125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

+13
Bahkog8
William StSaulve
gg90
lio29
BALDO
jo 56
Raphalan
Alabasse 14
Ian91
lolocomet33
oliv'
coyote
Néo_raid
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Bahkog8 Jeu 6 Fév 2020 - 14:51

Salut très jolie bécane j'adore 👍
Bon ok c'est la même que la mienne 😂🤣
Pas très objectif sur ce coup là.
William StSaulve pour les rétro je vois surtout mes coudes mais j'ai essayé et j'a eu des motos pire de ce côté là. Mais j'ai quand même un gabarit assez large donc sa doit jouer pas mal de ce côté là.
Néo_raid tu verras cette machine c'est que du plaisir 😉
Et même en duo pour un roadster c'est plutôt pas mal et pas besoin de cravacher le moteur.
Je suis à 1700 km et je suis de plus en plus content de l'avoir choisi 😁
Bonne route ✌



Bahkog8
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Jeu 6 Fév 2020 - 15:25

William StSaulve a écrit:Salut Néo raid,

Belle bécane, je l'avais vu chez le concess, en allant chercher mon filtre BMC.

Tu dis que tu ne sens pas encore le VVA, sur la mienne je ne l'ai jamais senti (yzf 125 r 2019)

Moi j'ai trouvé le rodage long, long long...

Au fait, tu vois quelque chose dans tes rétros? Sur l'yzf c'est une vrai cata , on ne voit que ses coudes.

Tu parles aussi de l'écran LCD, il est pas mal effectivement, pour moi il manque la température moteur, et le signal de changement de vitesse éclaire très blanc la nuit, c'est gênant. Les réglages avec les deux petits boutons rikikis c'est pas ouf non plus.  Mais dans l'ensemble, il faut l'avouer ça en jette !  

Bonne route
Niveau rétro je trouve que ça va une fois bien réglé mais bon en bécane je préfère tourner la tête histoire d'être sûr 😂
J'avoue que la température manque ça serait un plus. 
Ouais les boutons c'est la misère clairement avec les gants hiver la faut même pas y penser 😂
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Jeu 6 Fév 2020 - 15:27

Bahkog8 a écrit:Salut très jolie bécane j'adore 👍
Bon ok c'est la même que la mienne 😂🤣
Pas très objectif sur ce coup là.
William StSaulve pour les rétro je vois surtout mes coudes mais j'ai essayé et j'a eu des motos pire de ce côté là. Mais j'ai quand même un gabarit assez large donc sa doit jouer pas mal de ce côté là.
Néo_raid tu verras cette machine c'est que du plaisir 😉
Et même en duo pour un roadster c'est plutôt pas mal et pas besoin de cravacher le moteur.
Je suis à 1700 km et je suis de plus en plus content de l'avoir choisi 😁
Bonne route ✌


Franchement j'en tombe amoureux kilomètres après kilomètres je viens de rentrer d'une balade dans le Gâtinais d'une heure et demi elle affiche maintenant 400 km et le moteur semble marcher de mieux en mieux hâte de finir ce rodage.
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Bahkog8 Jeu 6 Fév 2020 - 15:42

Tu vas voir plus kilomètres vont passé mieux elle va marché d'ailleurs c'est le jour et la nuit entre la sortie de garage et maintenant.pour avoir fais plusieurs rodage sur différente moto et cylindrée c'est la première que je sent ce libérer autant. Pourquoi ???
A partir de 500km de rodage tu vas pouvoir la monter à 7000 Mtm (90kmh)la moto s'allége et c'est encore plus maniable et rien quand courbe c'est plus agréable.
Bonne route ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Jeu 6 Fév 2020 - 16:13

Bahkog8 a écrit:Tu vas voir plus kilomètres vont passé mieux elle va marché d'ailleurs c'est le jour et la nuit entre la sortie de garage et maintenant.pour avoir fais plusieurs rodage sur différente moto et cylindrée c'est la première que je sent ce libérer autant. Pourquoi ???
A partir de 500km de rodage tu vas pouvoir la monter à 7000 Mtm (90kmh)la moto s'allége et c'est encore plus maniable et rien quand courbe c'est plus agréable.
Bonne route ✌
Yep je m'applique à faire un rodage au petits oignons là je dépasse pas les 6000 tr/min c'est pas évident d'avoir toujours le nez sur le compteur =/ je devrait passer la barre des 500 km ce week-end 🤞
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par BALDO Jeu 6 Fév 2020 - 16:18

Ne te casse pas trop la tete avec le rodage... que tu sois à 6 ou 7000 milles tours ne changera rien... l'essentiel c'est d'y aller progressivement et de ne pas tirer dedans de manière prolongée avant d'avoir fait la première vidange Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Duckster Jeu 6 Fév 2020 - 19:53

Cette moto est tout simplement une véritable réussite esthétique, elle est parfaitement réussi à tout les niveaux. Profite bien de ta nouvelle bécane  good
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Jeu 6 Fév 2020 - 20:20

Duckster a écrit:Cette moto est tout simplement une véritable réussite esthétique, elle est parfaitement réussi à tout les niveaux. Profite bien de ta nouvelle bécane  good
Merci Very Happy
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par lio29 Ven 7 Fév 2020 - 18:19

Duckster a écrit:Cette moto est tout simplement une véritable réussite esthétique, elle est parfaitement réussi à tout les niveaux. Profite bien de ta nouvelle bécane  good
Salut,

ça y est, duckster va passé chez yamaha!

BRAVO néo-raid pour ton achat.C'est un futur top des ventes.

J'aimerai bien la voir en vrai en bleu.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Dim 9 Fév 2020 - 20:58

lio29 a écrit:
Duckster a écrit:Cette moto est tout simplement une véritable réussite esthétique, elle est parfaitement réussi à tout les niveaux. Profite bien de ta nouvelle bécane  good
Salut,

ça y est, duckster va passé chez yamaha!

BRAVO néo-raid pour ton achat.C'est un futur top des ventes.

J'aimerai bien la voir en vrai en bleu.

A+LIO
Haha merci j'avoue que j'aurais bien aimé la voir en bleu aussi mais je crois qu'en concession ils n'ont que du noir vu que passe partout =/
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par phiphi78 Dim 9 Fév 2020 - 22:56

Bonsoir et bon bonne route avec cette belle bécane.
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par coyote Lun 10 Fév 2020 - 7:51

Je ne l'ai vue qu'en noir mat aussi et je trouve que c'est la couleur passe-partout qui lui va très bien.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Ven 21 Fév 2020 - 23:51

Je me suis amusé ce soir à regardé la différence compteur/GPS
Yamaha n'as pas vraiment corrigé son optimisme 
Valeur affiché 100 km/h vitesse réel 94 km/h
Étant encore en rodage à voir si l'écart se creuse encore plus haut. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par coyote Sam 22 Fév 2020 - 8:08

Sur la mienne (ancien modèle) : 7% entre compteur et GPS
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par lio29 Sam 22 Fév 2020 - 8:55

coyote a écrit:Sur la mienne (ancien modèle) : 7% entre compteur et GPS
Salut,

Pourquoi changé?

Ceux qui veulent de la vmax au dessus des autres peuvent être flattés car leur yamaha va 5 km/h plus vite alors pourquoi s'en privé?

Non mais franchement, je ne pense pas que MR Yamaha c'est penché sur le "problème".

A partir du moment qu'on le sait...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par coyote Sam 22 Fév 2020 - 9:03

Le principal c'est effectivement de le savoir. +1
Pour aller bosser, ça me convient comme moto good
Pas très "rapide" c'est certain mais avec les limitations sur ma route : largement suffisant.
Ce que j'apprécie le plus c'est la consommation.
Pour me faire plaisir les jours de repos: TDR  ouaiii
Pour aller bosser : MT  ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par lio29 Sam 22 Fév 2020 - 9:04

coyote a écrit:Le principal c'est effectivement de le savoir. +1
Pour aller bosser, ça me convient comme moto good
Pas très "rapide" c'est certain mais avec les limitations sur ma route : largement suffisant.
Ce que j'apprécie le plus c'est la consommation.
Pour me faire plaisir les jours de repos: TDR  ouaiii
Pour aller bosser : MT  ouaiii
Salut coyote,

Donc tu vas pas la bazardée moque

good good good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Raphalan Sam 22 Fév 2020 - 13:01

ça ne me choque pas la différence entre le compteur et la vitesse GPS
Sur les voitures aussi c'est le cas
Raphalan
Raphalan
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 390 2021
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Lun 24 Fév 2020 - 15:52

Raphalan a écrit:ça ne me choque pas la différence entre le compteur et la vitesse GPS
Sur les voitures aussi c'est le cas
C'est vrai après ça dépends de la voiture et de son âge sur la twingo première génération de madame à 90 t'as déjà 10 km/h d'écart  Shocked
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par coyote Lun 24 Fév 2020 - 22:49

lio29 a écrit:


Donc tu vas pas la bazardée moque

good good good

A+LIO
Pour l'instant elle est bien à la maison  good
Pas envie de la vendre à un gougnafié ..(c'est sentimental aussi...)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par motoattitude Mar 25 Fév 2020 - 22:06

Néo_raid a écrit:Le permis A2 en soi ne sert qu'à avoir plus de puissance quand on vois la finitions qu'ils accordent aux 125 de maintenant.
C'est tant mieux car cela génère un sentiment de sécurité. Et de toute manière à 130km/h de limitation il n'y a pas d'utilité légale à pouvoir faire du 300 km/h voire de les atteindre en 10s. Le 125 s'inscrit dans les limitations de vitesse 110 jeune conducteur et parfois 130 pour les modèles haut de gamme premium. Je suppose que si le législateur autorisait un débridage de quelques chevaux supplémentaires, cela permettrait de ne pas essouffler le moteur sur autoroute même si le 125 semble avoir une vocation davantage citadine.
motoattitude
motoattitude
En rodage
En rodage

Moto : pas de moto
Localisation : Saint-Ouen

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par lio29 Mer 26 Fév 2020 - 9:30

Salut motoattitude,

C'est tout là la problématique des 125, elle ont tous les avantages mais manquent parfois de "coffres" pour certaines situations.

Mais dans 90% des cas, elles sont largement suffisantes(sauf autoroutes).

Hormis une poussée du lobbying, le législateur n'est pas prêt de changé les règles. Cela donne aussi envie à certains de passé la A donc c'est bon pour la tva...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Mer 26 Fév 2020 - 9:53

Ce qui est fou c'est qu'avec le A1 en moto on soit limité au 125 alors qu'avec le même permis on peux conduire des 3 roues de 500 cc et on connais tous la mentalité de la majorité des scooters 🙄 mais c'est un autre débat.
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par phifi Mer 26 Fév 2020 - 11:16

Laughing le bon vieux à priori des familles !!!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par BALDO Mer 26 Fév 2020 - 11:36

+1

il y a des gens bien et moins bien partout... l'engin ne veut rien dire d'autant qu'au cours d'une vie, il est fréquent de passer d'une sportive a un roadster, d'un custom a un trail, d'une italienne a une Japonaise, d'un scoot a un gros cube, etc et inversement.... mais le pilote reste le même, juste que nos besoins et envies évoluent c'est tout  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Néo_raid Mer 26 Fév 2020 - 11:51

Ah ça je suis d'accord y a des cons partout après je bosse sur paris ça doit jouer 😂😂
Néo_raid
Néo_raid
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha mt 125 2020
Localisation : BONDOUFLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Yamaha MT 125 2020  - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Yamaha MT 125 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum