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Message par Anaïs le Lun 3 Fév - 10:59

Salut Salut !

Et bien voilà, j'ouvre mon 2è sujet sur le forum. Bon faut dire que j'aurai pu en ouvrir déjà 1000 mais vu que j'épluche le forum tous les jours, j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions.
Alors, je passe la formation le 20.02.2020 ( bon j'y connais rien en numérologie mais c'est la classe) et j'aimerai avoir la moto juste après pour continuer à me faire la main.
Vu que j'ai lu et bien retenu, exit les belles néo-rétro qui sont canons mais qui peuvent me planter sur le bord de la route, j'ai décidé d'acquérir une japonaise !

Je faire la formation sur la CB 125 F, valeur sûre et toujours en vente dans du neuf.
J'ai une amie qui à une ybr 125, même gamme, et qui est tout aussi confortable.
Donc mon choix est fait soit l'une, soit l'autre !

Donc maintenant c'est soit, je me prends une CB neuve, car j'y connais rien en mécanique, c'est garantie et je fais le rodage, soit je cherche une occasion.
Soit une YBR d'occasion qui me permettrait de me faire la main, de peut être "un peu moins" culpabiliser si je la fais tomber et niveau budget c'est un peu plus confortable. Et puis si je veux investir dans une autre moto ou passer le CG peut être plus simple à la revente.
 il y a bcp d'annonces sur le bon coin, un peu moins pour la cb mais pour ybr il y en pas mal. Mais quand je regarde les côtes et le prix de l'annonce, je me dis que les moustachu.e.s n'ont pas froids aux yeux et que c'est surcôté !

J'ai sélectionné quelques annonces, certaines car la moto n'a pas de km, d'autres parce que la moto est récente. Quels critères prendre pour trouver LA bonne affaire, ou en tout cas ne pas me faire avoir ?! Je ne sais pas si je dois prendre celle qui a le moins de km, ou une qui en bcp ! Pas facile facile!

Voici un extrait ybr en vente : https://www.leboncoin.fr/motos/1743848812.htm/ 
                                            https://www.leboncoin.fr/motos/1718710580.htm/
                                            https://www.leboncoin.fr/motos/1720303074.htm/

voici de cb 125 F : https://www.leboncoin.fr/motos/1726549244.htm/
                            https://www.leboncoin.fr/motos/1743047498.htm/

Merci pour vos avis et surtout vos retours d'expérience !

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Message par Alabasse 14 le Lun 3 Fév - 11:08

boujou les amis (e)

- les 2 brêles choisies sont des "roules toujours" et tu n'auras pas de vilaine surprise, si tu as le budget c'est évidemment mieux d'acheter du neuf pour lequel tu pourras choisir tout et avoir une garantie, ensuite faut-il investir dans du neuf alors qu'on est débutant, je n'y crois pas...

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Message par lolocomet33 le Lun 3 Fév - 11:19

On voit que tu t'es bien documentée  good

Je partirai sur une occase en tant que débutant. good
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Message par Anaïs le Lun 3 Fév - 11:24

@lolocomet33 a écrit:On voit que tu t'es bien documentée  good

Je partirai sur une occase en tant que débutant. good
Le forum est riche et j'ai pu trouver bon nombres d'échanges sur le sujet !
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Message par Anaïs le Lun 3 Fév - 11:24

@lolocomet33 a écrit:On voit que tu t'es bien documentée  good

Je partirai sur une occase en tant que débutant. good
le forum est top !
Merci pour ton avis !
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Message par Bahkog8 le Lun 3 Fév - 11:34

Salut
Pour une première moto une occas c'est le mieux
On peut ce faire la main sent bousillé le rodage
Mieux vaut une moto déjà rodé et éviter les motos de très faible kilométrage perso j'aurais pas confiance
Mieux vaut une moto qui roule régulièrement plutôt qu'une qui roule jamais ou presque c'est plus sûr. (comme une voiture)et tu vas pouvoir plus te concentrer sur ton pilotage que sur la moto.
Ce n'est que mon avis sinon bon choix de modèle c'est parfait comme moto pour apprendre 😉
Bonne route✌
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Message par joost33 le Lun 3 Fév - 11:38

On va pas t'influencer. Faut que tu essayes les deux marques et vois là où tu seras le plus à l'aise. Honda et Yamaha sont des valeurs sûres.

Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec. Déjà en passant la formation sur une cb125F te donneras une idée.
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Message par sebastos89 le Lun 3 Fév - 11:41

Salut a toi Anaïs, pour le cb je peut rien te dire j la connait pas 
par contre pour l ybr j en ai eu super machine pour commencer c est un vrai vélo fiable, confortable , sobre, nickel a tout point de vue moi j ai changer car faisant pas mal de duo  c était pas le top après 100 km tu as mal au cul  si tu a l occasion d essayer les 2 fait le car des fois sa joue a pas grand chose
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Message par BALDO le Lun 3 Fév - 11:42

Si tu n'es pas trop exigeante sur l'état des cosmétiques, la CBF a 1700€ me parait etre une excellente affaire.

Sinon, l'YBR a 1100€... mais faudra prévoir de changer les pneus (la gomme seche) et vérifier qu'il n'y a pas de fuites dues à l'immobilisation

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Message par BALDO le Lun 3 Fév - 13:14

A mon avis, si tu achètes d'occasion essaye d'en trouver une à moins de 2000€... au dessus je trouve que ça ne vaut pas tellement le coup... pour quelques billets tu perds la garantie et tu te retrouves avec des consommables déjà bien entamés et donc a changer plus rapidement. 

la cb125f est à 2799€ prix catalogue mais en négociant tu devrais pouvoir repartir avec pour 2600 clés en main... a savoir que chez Honda la 1ere révision est presque gratuite (tu ne paies que l'huile) Wink

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Message par Arsou le Lun 3 Fév - 17:35

@BALDO a écrit:A mon avis, si tu achètes d'occasion essaye d'en trouver une à moins de 2000€... au dessus je trouve que ça ne vaut pas tellement le coup... pour quelques billets tu perds la garantie et tu te retrouves avec des consommables déjà bien entamés et donc a changer plus rapidement. 

la cb125f est à 2799€ prix catalogue mais en négociant tu devrais pouvoir repartir avec pour 2600 clés en main... a savoir que chez Honda la 1ere révision est presque gratuite (tu ne paies que l'huile) Wink

L'idéal je dirais en temps que débutant c'est de trouver un modèle d'occasion qui est presque neuf (1 ans environ), tu pourras avoir un prix intéressant sur la CBF (2000-2400€ surement) , un rodage déjà fait ( 1000-3000km) et encore une garantie sur 1 ans au moins. 

En tous cas, je te déconseille d'acheter un modèle neuf ou qui n'a pas encore fait le rodage. Personnellement j'ai mis un certains temps avant de m'habituer au passage de vitesse notamment quand on roule vite et il m'arrive souvent de monter dans les tours (limite dans le rouge) au moment de monter une vitesse principalement quand on est à fond en 4éme ou 5éme pour monter un rapport... C'est à cause du manque de pratique. Donc faire ce genre de chose lorsque la moto est en rodage n'est pas forcement top top pour elle...
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Message par Alabasse 14 le Lun 3 Fév - 18:19

boujou les amis

- certes la période de rodage est importante mais les temps ont bien changé, grâce aux matériaux… aux huiles… aux tolérances et états de surface d'usinage, le rodage est beaucoup moins contraignant que "dans le temps" il faut en tenir compte mais le jour où on dépasse de 50 tr/min on n'alerte surtout pas la famille   Evil or Very Mad  et puis qui se soucie encore du rodage quand il achète une voiture, qui ? 
- une très légère réserve toutefois avec le brêles "à pas cher" et refroidissement par air 

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Message par lio29 le Lun 3 Fév - 18:30

@joost33 a écrit:On va pas t'influencer. Faut que tu essayes les deux marques et vois là où tu seras le plus à l'aise. Honda et Yamaha sont des valeurs sûres.

Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec. Déjà en passant la formation sur une cb125F te donneras une idée.
Salut Anaïs,

+1  avec Joost33, essai les 2(voir d'autres motos).

Je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui disent qu'il faut évité le neuf. Certes la CB125R n'est pas donnée mais elle vaut le coup,mais gare à la gamelle.

Tout dépend du budget, du projet : soit tu restes en 125 ou tu partirais sur le A2...

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Message par BALDO le Lun 3 Fév - 19:01

a propos de rodage, pour la CB125R Honda ne fait plus aucunes préconisations officielles... reste les concess', certains (de plus en plus rares) sont encore sur les 1000km, d'autres sur 500... mais à Bordeaux le mien m'a conseillé 300km, bien suffisant celui lui !

de toutes façons, les motos d'essai ne sont pas rodées... elles sont exploitées a donf dès les 1er km et au final elles ne marchent pas moins bien que les autres.

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Message par lio29 le Lun 3 Fév - 19:06

@BALDO a écrit:a propos de rodage, pour la CB125R Honda ne fait plus aucunes préconisations officielles... reste les concess', certains (de plus en plus rares) sont encore sur les 1000km, d'autres sur 500... mais à Bordeaux le mien m'a conseillé 300km, bien suffisant celui lui !

de toutes façons, les motos d'essai ne sont pas rodées... elles sont exploitées a donf dès les 1er km et au final elles ne marchent pas moins bien que les autres.
Comme disent certains, le rodage, c'est plus le pilote que la machine.

Les motos d'essais doivent montrées des signes de tortures passée peut être quand elles ont 30000 kms mais là elles sont déjà à leur 3ème ou 4éme proprios qui ne le sait même pas.

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Message par cork le Lun 3 Fév - 21:27

Des trois YBR, la première mais tu prévois de changer les fluides, liquides de frein, huile de fourche et pneus. Elle n'est pas chère. J'en ai racheté une à ma soeur de 2005 à carbu qui n'avait que 3 000 kms en 2017 et je n'ai pas eu d'autres soucis que ceux-là.

Sinon la troisième, bien plus récente et pompe à essence neuve, donc tu seras tranquille normalement.

La deuxième me paraît trop chère, non négociable et il faudra faire la même chose que sur la première.

Ce ne sont pas des opérations onéreuses, les pneus non plus en raison de leur taille.
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Message par Anaïs le Mar 4 Fév - 7:21

@Bahkog8 a écrit:Salut
Pour une première moto une occas c'est le mieux
On peut ce faire la main sent bousillé le rodage
Mieux vaut une moto déjà rodé et éviter les motos de très faible kilométrage perso j'aurais pas confiance
Mieux vaut une moto qui roule régulièrement plutôt qu'une qui roule jamais ou presque c'est plus sûr. (comme une voiture)et tu vas pouvoir plus te concentrer sur ton pilotage que sur la moto.
Ce n'est que mon avis sinon bon choix de modèle c'est parfait comme moto pour apprendre 😉
Bonne route✌
Oui avec le forum j'ai pu comparer différent modèles et elles sortent vraiment du lot. Merci pour ton avis !
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Message par Anaïs le Mar 4 Fév - 7:21

@joost33 a écrit:On va pas t'influencer. Faut que tu essayes les deux marques et vois là où tu seras le plus à l'aise. Honda et Yamaha sont des valeurs sûres.

Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec. Déjà en passant la formation sur une cb125F te donneras une idée.
oui j'ai tellement hâte ! vivement le 20 !
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Message par Anaïs le Mar 4 Fév - 7:22

@sebastos89 a écrit:Salut a toi Anaïs, pour le cb je peut rien te dire j la connait pas 
par contre pour l ybr j en ai eu super machine pour commencer c est un vrai vélo fiable, confortable , sobre, nickel a tout point de vue moi j ai changer car faisant pas mal de duo  c était pas le top après 100 km tu as mal au cul  si tu a l occasion d essayer les 2 fait le car des fois sa joue a pas grand chose
je fais la formation sur cb125f et j'ai une amie qui a la ybr, je pourrais comparer . merci pour ton avis
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Message par Anaïs le Mar 4 Fév - 7:24

@BALDO a écrit:A mon avis, si tu achètes d'occasion essaye d'en trouver une à moins de 2000€... au dessus je trouve que ça ne vaut pas tellement le coup... pour quelques billets tu perds la garantie et tu te retrouves avec des consommables déjà bien entamés et donc a changer plus rapidement. 

la cb125f est à 2799€ prix catalogue mais en négociant tu devrais pouvoir repartir avec pour 2600 clés en main... a savoir que chez Honda la 1ere révision est presque gratuite (tu ne paies que l'huile) Wink
Si j'arrive à l'avoir neuve en concession à 2600 je prends direct. Mais la négociation est un autre sujet, et j'irai voir sur ce qui s'est dit sur le forum. Merci pour tes conseils ! good
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Message par Anaïs le Mar 4 Fév - 7:28

@Arsou a écrit:
@BALDO a écrit:A mon avis, si tu achètes d'occasion essaye d'en trouver une à moins de 2000€... au dessus je trouve que ça ne vaut pas tellement le coup... pour quelques billets tu perds la garantie et tu te retrouves avec des consommables déjà bien entamés et donc a changer plus rapidement. 

la cb125f est à 2799€ prix catalogue mais en négociant tu devrais pouvoir repartir avec pour 2600 clés en main... a savoir que chez Honda la 1ere révision est presque gratuite (tu ne paies que l'huile) Wink

L'idéal je dirais en temps que débutant c'est de trouver un modèle d'occasion qui est presque neuf (1 ans environ), tu pourras avoir un prix intéressant sur la CBF (2000-2400€ surement) , un rodage déjà fait ( 1000-3000km) et encore une garantie sur 1 ans au moins. 

En tous cas, je te déconseille d'acheter un modèle neuf ou qui n'a pas encore fait le rodage. Personnellement j'ai mis un certains temps avant de m'habituer au passage de vitesse notamment quand on roule vite et il m'arrive souvent de monter dans les tours (limite dans le rouge) au moment de monter une vitesse principalement quand on est à fond en 4éme ou 5éme pour monter un rapport... C'est à cause du manque de pratique. Donc faire ce genre de chose lorsque la moto est en rodage n'est pas forcement top top pour elle...

 Merci pour ton retour d'expérience,  je vais réfléchir, et il me restera à choisir entre une occas à 2000-2200 et une neuve en concession  à 2600 clés en main ( faut très bien négocier) . merci pour ton avis !
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Message par Anaïs le Mar 4 Fév - 7:29

@lio29 a écrit:
@joost33 a écrit:On va pas t'influencer. Faut que tu essayes les deux marques et vois là où tu seras le plus à l'aise. Honda et Yamaha sont des valeurs sûres.

Tu ne devrais pas avoir de problèmes avec. Déjà en passant la formation sur une cb125F te donneras une idée.
Salut Anaïs,

+1  avec Joost33, essai les 2(voir d'autres motos).

Je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui disent qu'il faut évité le neuf. Certes la CB125R n'est pas donnée mais elle vaut le coup,mais gare à la gamelle.

Tout dépend du budget, du projet : soit tu restes en 125 ou tu partirais sur le A2...

A+LIO
oui je vais essayer et je devrais faire un choix. Pour le budget, je me suis fixée moins de 3000 euros donc tout reste encore possible. Merci pour ton avis en tout cas ! good
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Message par Anaïs le Mar 4 Fév - 7:35

@cork a écrit:Des trois YBR, la première mais tu prévois de changer les fluides, liquides de frein, huile de fourche et pneus. Elle n'est pas chère. J'en ai racheté une à ma soeur de 2005 à carbu qui n'avait que 3 000 kms en 2017 et je n'ai pas eu d'autres soucis que ceux-là.

Sinon la troisième, bien plus récente et pompe à essence neuve, donc tu seras tranquille normalement.

La deuxième me paraît trop chère, non négociable et il faudra faire la même chose que sur la première.

Ce ne sont pas des opérations onéreuses, les pneus non plus en raison de leur taille.

Oui j'ai choisi des annonces près de chez moi ou près de ma famille. 
Pour le côté mécanique, j'avoue, je dois encore tout apprendre, mais je réfléchis sur cette option. Peut être qu'un billet de 500 suffirait pour la remettre à jour. 
Je vais en parler à mon beau-père, c'est lui qui est le plus proche de cette annonce mais lui me conseille de prendre du neuf, mais ça se discute.
Merci pour tes conseils et ton partage d'expérience, j'ai lu pas mal de sujet sur la ybr sur le forum et tu as apporté pas mal de réponses à mes questions, super !
Merci pour ton retour ! good
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Message par jo 56 le Mar 4 Fév - 7:45

les deux ybr a 1600 et 1750 sont un peu chère a mon avis, j avais acheté la mienne une custom il y a près de 10 ans

elle avait 10 mois, 3000kms, 1650 euros avec le top case .très bonne moto aucun problème pas chère a l entretien. voila mon avis Wink


Dernière édition par jo 56 le Mer 5 Fév - 7:20, édité 1 fois
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Message par oliv' le Mar 4 Fév - 7:51

Bonjour Anaïs

Oui des trois Ybr la première parait être une bonne affaire...
La troisième n'est pas un modèle 2015 non
Bonne continuation dans tes recherche!  petit V
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