125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

+4
Churros43
phifi
Alabasse 14
Gregcb
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Alabasse 14 Dim 26 Jan - 20:00

S L C 

- tu pourrais ouvrir un sujet évoquant tes problèmes, ça éviterait de mélanger les réponses...

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Black Seven Dim 26 Jan - 21:59

Désolé Alain j'ai pas trouvé, la manip à faire, en tout cas c'est bien dans le sujet "trou à l'accélération"
Bonne soirée.
Black Seven
Black Seven
Amateur
Amateur

Moto : Mash Black Seven 2017
Localisation : Montmirail (51)

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Alabasse 14 Lun 27 Jan - 8:56

coucou !

- pas de problème, dès la page d'accueil...
> choisir la rubrique pour ce problème je vois bien "moteur" dans le pavé bleu "atelier"
> nouveau
> un titre évocateur
> expostion de ton problème
> envoyer
- les moustachus vont se manifester rapidement

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Jeu 30 Jan - 17:33

Hello les copains, 

Je reviens vous donner des nouvelles sur mon cas. Donc j'ai : 
- déposé le reservoir d'essence, 
- vidé l'essence du reservoir (couleur brune)
- demonté le robinet essence/ nettoyé
- rincer le reservoir à l'essence propre
- nettoyé le carbu (cuve, gicleur, arrivé d'essence).
et remonté le tout...

La moteur tient le ralenti lorsque ma vis de richesse est reglée à 6 tours (on est loin des 1 tour préconisé par tout le monde). sinon elle cale.

De plus, quand je roule, elle a des trous à l'accéleration, j'ai augmenté la taille du gicleur principal mais rien à faire.

en inspectant le carburateur lors de son nettoyage, je me suis aperçu que le trou en haut à droite au dessus de celui pour la durite à essence laisse passer de l'air jusqu'a la cuve. Est ce normal qu'il soit relié à rien du tout ? est ce un raccord à depression ? si oui, etant donné que mon robinet d'essence est un robinet marche arrêt normal. Faut il la boucher ? c'est une prise d'air finalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Alabasse 14 Jeu 30 Jan - 18:16

boujou les amis

- et que vois tu par ce trou ? as tu essayé de le boucher avec un pignoche provisoire ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Jeu 30 Jan - 18:26

Normalement la prise de dépression est sur la pipe.
Je ne connais pas ce carburateur, mais ça me fait plus penser à une "mise à l'air" de la cuve.

Pourquoi avoir mis un gicleur plus gros ?? Surtout qu'il a fallu compenser en ouvrant la vis d'air de 6 tours !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Ven 31 Jan - 12:33

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- et que vois tu par ce trou ? as tu essayé de le boucher avec un pignoche provisoire ?

petit V  à la r'voyure
alain

Non je n'ai pas encore essayé de le boucher je n'ai pas de chute de durites pour faire un bouchon.
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Ven 31 Jan - 12:53

phifi a écrit:Normalement la prise de dépression est sur la pipe.
Je ne connais pas ce carburateur, mais ça me fait plus penser à une "mise à l'air" de la cuve.

Pourquoi avoir mis un gicleur plus gros ?? Surtout qu'il a fallu compenser en ouvrant la vis d'air de 6 tours !

la prise de depression est bien sur la pipe d'admission et elle est reliée au sytème pair via une petite durite.

Oui je sais et je suis d'accord avec toi sur le principe. mais vu, qu a 1/2 poignée elle avait des trous comme s'il le melange etait trop pauvre, Du coup j'ai essayé. 

Ce matin, j'ai essayé de la redemarrer, elle ne demarre plus ...et ne tient plus le ralenti. Un pas en avant et 2 pas en arrière... d'un jour à l'autre ca ne fonctionne plus...

Je ne sais pas si le carburateur à un moment donné ne fait pas son taff... ou si c'est un probleme mecanique plus lourd genre soupape défaillante.

Des fois elle a des retours d'air dans la boite à air et ça fait comme une decharge dans le carburateur (secousse) ? je pense pas que ca soit normal ?
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Ven 31 Jan - 18:30

La boite à air est d'origine ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Ven 31 Jan - 22:12

Oui
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par phifi Sam 1 Fév - 14:44

La membrane du boisseau est en bon état ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Gregcb Sam 1 Fév - 18:43

Oui elle paraît dans tous les cas. Elle n est pas percée... J ai rendez vous mercredi prochain chez le concessionnaire, je vous tiens au jus sur le diagnostic
Gregcb
Gregcb
Amateur
Amateur

Moto : honda CB125R / ORCAL ASTOR 125 EURO 3
Localisation : VILLENAVE D'ORNON

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par joforrest33 Mer 21 Sep - 9:56

Gregcb a écrit:Oui elle paraît dans tous les cas. Elle n est pas percée... J ai rendez vous mercredi prochain chez le concessionnaire, je vous tiens au jus sur le diagnostic

Salut j'ai le meme probleme sur mon orcal sirio 125 , (et de bordeaux aussi) . 

Du coup c'eait quoi la suite de l'histoire tu devais revenir nous redonner le diagnostic ?
joforrest33
joforrest33
En rodage
En rodage

Moto : orcal sirio
Localisation : Cenac

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par philartis Mer 21 Sep - 10:02

Bonjour joforrest33,
n'oublie pas de faire ta présentation dans la rubrique dédiée Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016 - Page 2 Empty Re: moto qui cale à l'accélération (à froid) Astor orcal 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum