ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
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Daniel91
lolocomet33
phifi
RemyProf
8 participants
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ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Je vends ma Daystar 125cc - 2007 - 19 000 km avec une révision générale en 2019 (facture)
2 pneus neufs (facture)
Kit chaine de qualité renforcé (90 euros) 1000 km
2 sacoches cuir, un porte-bagage, et topcase
très bon état, embrayage neuf 70 %, carbu nettoyé et kit joints changé, bougie neuve + 1 bougie, batterie 1 an, 2 spray gaisse chaine, 1 bidon d'huile, 2 prises cigare, etc...
(jauge essence réservoir HS) 15 euros, Voyant PM vert à chercher,les 5 vitesses passent très bien,
reste à graisser la suspension AR (1 graisseur peu accessible), roule impeccable 120 compteur, carrosserie magnifique.
Mais je la vends pour acheter ou l'échanger pour un custom, hauteur selle 71 cm max - 500/750 genre: Honda VFC 750, shadow, VT 500, VFR 750, Kawasaki vulcan 500, éliminator 600 ZL, Suzuki LS savage 650, Yamaha virago 750, 535, dragstar 650, ou hyosung aquila 650, et autre...
Ancien formateur moto en 1980, je suis toujours vivant, je roule assez vite (et) je vois très loin à 180° et +, pour vous dire imagé, je joue avec "3 ou 4 coup d'échec d'avance"...
Mais quelle est (à votre avis) la meilleure moto dans cette liste?
Merci de vos réponses.
Remyprof
2 pneus neufs (facture)
Kit chaine de qualité renforcé (90 euros) 1000 km
2 sacoches cuir, un porte-bagage, et topcase
très bon état, embrayage neuf 70 %, carbu nettoyé et kit joints changé, bougie neuve + 1 bougie, batterie 1 an, 2 spray gaisse chaine, 1 bidon d'huile, 2 prises cigare, etc...
(jauge essence réservoir HS) 15 euros, Voyant PM vert à chercher,les 5 vitesses passent très bien,
reste à graisser la suspension AR (1 graisseur peu accessible), roule impeccable 120 compteur, carrosserie magnifique.
Mais je la vends pour acheter ou l'échanger pour un custom, hauteur selle 71 cm max - 500/750 genre: Honda VFC 750, shadow, VT 500, VFR 750, Kawasaki vulcan 500, éliminator 600 ZL, Suzuki LS savage 650, Yamaha virago 750, 535, dragstar 650, ou hyosung aquila 650, et autre...
Ancien formateur moto en 1980, je suis toujours vivant, je roule assez vite (et) je vois très loin à 180° et +, pour vous dire imagé, je joue avec "3 ou 4 coup d'échec d'avance"...
Mais quelle est (à votre avis) la meilleure moto dans cette liste?
Merci de vos réponses.
Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
L'être humain n'étant pas capable de dépasser 120/130° en vision binoculaire, j'en déduis donc que tu es un mutant!!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Xmen est de retour
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Je veux bien vous accorder 178 ° mais pas moins.
Renseignez-vous !!!
Renseignez-vous !!!
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Bonjour,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_binoculaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_binoculaire
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Bonjour il voit bien, pour le choix de la bécane la plus légère possible Histoire de ne pas à avoir de fatigue supplémentaire pour le déplacement et les béquillages Jai un amis d’après peut ton âge qui luis à une v stars 1300 une misère pour la bouger a l’arrêt
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pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Comme dit dans ton lien: ce qui permet d'avoir un champ de vision binoculaire de 120° flanqué de deux champs monoculaires d'environ 40 degrésDaniel91 a écrit:Bonjour,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_binoculaire
Avec un schéma on comprend tout de suite mieux:
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Quand on regarde devant soi, il est impossible de voir aussi sur les cotés......
De plus, avec la vitesse, le champ visuel se rétrécit.
à 40 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 100°.
à 70 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 75°.
à 100 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 45°.
à 130 Km/heure : la largeur du champ de vision exploitable par l'homme est de 30°.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Moi je vois les bimbos a 360°
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Relisez l'URL de daniel 91:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_binoculaire
(il est écrit: "il donne un champ de vision large par exemple, les humains on un champ de vision horizontal de 18o° environ avec les 2 yeux")
Test: placez-vous debout, lever les 2 bras à l'horizontal (bras en croix) regarder en face loin devant, bouger vos 2 pouces... vous devez les voire bouger. sinon faites de la trotinette.
Reponse à Pat77: je suis d'accord que 250 kg c'est déjà assez lourd à déplacer au pas...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_binoculaire
(il est écrit: "il donne un champ de vision large par exemple, les humains on un champ de vision horizontal de 18o° environ avec les 2 yeux")
Test: placez-vous debout, lever les 2 bras à l'horizontal (bras en croix) regarder en face loin devant, bouger vos 2 pouces... vous devez les voire bouger. sinon faites de la trotinette.
Reponse à Pat77: je suis d'accord que 250 kg c'est déjà assez lourd à déplacer au pas...
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Ben écoutes, j'ai fait ton test et je découvre que je dois m'acheter une trottinette..RemyProf a écrit:Test: placez-vous debout, lever les 2 bras à l'horizontal (bras en croix) regarder en face loin devant, bouger vos 2 pouces... vous devez les voire bouger. sinon faites de la trotinette.
Une vue normale est donc suffisante en trottinette, contrairement aux autres véhicules ?
philartis- Staff
- Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Moi j ai les yeux qui s ecartent je peux voir bouger mes oreilles , c'est normal docteur?
Invité- Invité
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
En fait, les mutants, c'est vous !
MDR
MDR
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
rémy , essaye la cmx , les commandes (freins et vitesse ) sont a la hauteur de selle . (selle = 68 cm) .
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Merci jean-louis, mais cette moto d'occase frôle les 5000 euros, et ce n'est pas dans mes prix, même si cette moto me plairait bien. Bon, je cherche entre 1500 et 2000 euros. Une moto telle que je le décris plus haut, en bon état avec certes des km et bien entretenue; Une Suzuki LS savage 650 me plairait bien...
A+ Remyprof
A+ Remyprof
RemyProf- Habitué
- Moto : Yamaha virago 535 - 1992- 23000 km
Localisation : Sologne des rivières
Re: ma 125 Daystar et mon nouvel achat = un custom 500/750 et +
Dommage pour le budget de 2000E max...
Je vends la mienne 3500E avec 30 000 kms. Rien a faire, juste rouler...
Je vends la mienne 3500E avec 30 000 kms. Rien a faire, juste rouler...
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
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