125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Freinage bobber hyosung aquilla 125

+5
Titi35
Alabasse 14
Vara63
coyote
p.gris
9 participants

Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par p.gris Sam 14 Déc 2019 - 22:23

Bonsoir à tous.
Sur la bobber hyosung je trouve que le frein arrière manque énormément de puissance on a l'impression de pas freiner.Il est vrai que c'est un freinage couplé mais on enfonce la pédale à fond et ça freine pas dur de l'arrière.
Je connais des personnes qui ont purgé et apparemment le résultat était meilleur. 
J'attends vos expériences dans ce domaine.
MERCI à tous.
p.gris
p.gris
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB 125 R
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par coyote Dim 15 Déc 2019 - 8:19

Un changement du liquide de frein, en faisant une bonne purge, ne fait jamais de mal.
Le blocage de la roue arrière n'est pas prévu..
La contrainte principale se fait sur la roue avant.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Vara63 Dim 15 Déc 2019 - 8:26

coyote a écrit:Un changement du liquide de frein, en faisant une bonne purge, ne fait jamais de mal.
Le blocage de la roue arrière n'est pas prévu..
La contrainte principale se fait sur la roue avant.
+1 Sur ma vara freinage av et ar = jour et nuit avec plaquettes et liquide neuf (pas mieux qu’avant le changement) 😉
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Alabasse 14 Dim 15 Déc 2019 - 8:31

salut les amis

- si tu connais des personnes qui ont fait la purge et qui ont obtenu des résultats positifs, n'hésite pas, il te faut simplement connaître la réf. du liquide de frein: 3/4 ou 5, je doute de l'efficacité   think  
- bon courage

petit V  à la r'voyure  dans le  53
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Titi35 Ven 19 Fév 2021 - 22:28

Salut à tous, 

Je cherche des infos à ce sujet,car je trouve que le frein arriere donne peu. Pas évident avec le freinage couplé...et ma première moto. 
Sur vos bobber, avez vous besoin d'écraser la pédale à fond ? ou vous sentez le freinage des le debut quand vous écrasez la pédale? 

Au plaisir de se croiser sur les routes du 35. petit V
Titi35
Titi35
En rodage
En rodage

Moto : Hyosung bobber 125
Localisation : Bretagne / Ille et vilaine / Crevin

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Alabasse 14 Sam 20 Fév 2021 - 7:31

salut les amis

- patience ! tu as bien fait de déterrer ce sujet, les possesseurs de bobber vont se manifester  good
- tu n'es pas le 1 er copain à te plaindre de la répartition du freinage sur des brêles même autre que le bobber utilisant ce système de freinage, de mémoire un copain a réussi à régler la répartition, est-ce réglable sur le bobber  Idea 

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par ERICTHEKING7 Sam 27 Fév 2021 - 20:01

Ha ha cela voudrait-il dire que Hyosung a copié Harley même dans le freinage. Cool
ERICTHEKING7
ERICTHEKING7
Amateur
Amateur

Moto : Pas encore
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par phyllitis Sam 27 Fév 2021 - 20:06

Titi35 a écrit:Salut à tous, 

Je cherche des infos à ce sujet,car je trouve que le frein arriere donne peu. Pas évident avec le freinage couplé...et ma première moto. 
Sur vos bobber, avez vous besoin d'écraser la pédale à fond ? ou vous sentez le freinage des le debut quand vous écrasez la pédale? 

Au plaisir de se croiser sur les routes du 35. petit V
Bon ok , je s'uis pas un possesseur de Yosung Bobber mais y m'semble que pour la vitesse où elle roule les freins sont amplement suffisants...  Laughing  Bon ok ok..  => => =>
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Hawk Lun 1 Mar 2021 - 10:00

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- patience ! tu as bien fait de déterrer ce sujet, les possesseurs de bobber vont se manifester  good
- tu n'es pas le 1 er copain à te plaindre de la répartition du freinage sur des brêles même autre que le bobber utilisant ce système de freinage, de mémoire un copain a réussi à régler la répartition, est-ce réglable sur le bobber  Idea 

petit V  à plus tard
alain
Bonne mémoire @Alabasse 14 je l'ai fait sur ma CB125F en agissant sur la tringlerie de commande allant au maitre cylindre du CBS. J'ai fait cela après avoir remarqué une mauvaise répartition sur un freinage appuyé en CBS uniquement : la roue AR avait bloqué alors que l'avant ne freinait pas du tout ou très peu.

c'est sur l'écrou 18 que j'ai agi en le déserrant afin de faire agir plus tôt le frein avant :

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/2019/GLR1251WHH/Chassis/MAITRE-CYLINDRE-DE-FREIN-GLR1251WHH-/96144/F_4_20/2/37102
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Alabasse 14 Lun 1 Mar 2021 - 11:06

Hawk a écrit:
Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- patience ! tu as bien fait de déterrer ce sujet, les possesseurs de bobber vont se manifester  good
- tu n'es pas le 1 er copain à te plaindre de la répartition du freinage sur des brêles même autre que le bobber utilisant ce système de freinage, de mémoire un copain a réussi à régler la répartition, est-ce réglable sur le bobber  Idea 

petit V  à plus tard
alain
Bonne mémoire @Alabasse 14 je l'ai fait sur ma CB125F en agissant sur la tringlerie de commande allant au maitre cylindre du CBS. J'ai fait cela après avoir remarqué une mauvaise répartition sur un freinage appuyé en CBS uniquement : la roue AR avait bloqué alors que l'avant ne freinait pas du tout ou très peu.

c'est sur l'écrou 18 que j'ai agi en le déserrant afin de faire agir plus tôt le frein avant :

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/125-MOTO/CB/2019/GLR1251WHH/Chassis/MAITRE-CYLINDRE-DE-FREIN-GLR1251WHH-/96144/F_4_20/2/37102

boujou les amis

- merci mais la mémoire ce n'est plus comme avant et il n'y a pas que... la mémoire  doh doh doh 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par H4ken Mer 7 Avr 2021 - 16:11

Pour ma pars, depuis quelques semaines, je n'ai pratiquement plus de freins sur la pédale arrière ... j'ai effectué la purge du liquide de frein (Dot4) mais cela n'a rien changé.
Le liquide transite bien du maitre cylindre vers l’étrier mais les pistons ne bouges pas lorsque j'active la pédale ... je penche pour un câble fatigué a remplacer mais alors pour trouver la référence ça va ,encore une fois, etre inspecteur Colombo No
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Hawk Jeu 8 Avr 2021 - 8:31

il doit bien exister des sites où tu peux faire fabriquer sur mesure des durites de frein
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Avr 2021 - 9:07

H4ken a écrit:Pour ma pars, depuis quelques semaines, je n'ai pratiquement plus de freins sur la pédale arrière ... j'ai effectué la purge du liquide de frein (Dot4) mais cela n'a rien changé.
Le liquide transite bien du maitre cylindre vers l’étrier mais les pistons ne bouges pas lorsque j'active la pédale ... je penche pour un câble fatigué a remplacer mais alors pour trouver la référence ça va ,encore une fois, etre inspecteur Colombo No


boujou les amis

- de quel câble parle tu  Question   les freins ne sont ils pas commandés hydrauliquement  Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par H4ken Jeu 8 Avr 2021 - 16:03

Alabasse 14 a écrit:
H4ken a écrit:Pour ma pars, depuis quelques semaines, je n'ai pratiquement plus de freins sur la pédale arrière ... j'ai effectué la purge du liquide de frein (Dot4) mais cela n'a rien changé.
Le liquide transite bien du maitre cylindre vers l’étrier mais les pistons ne bouges pas lorsque j'active la pédale ... je penche pour un câble fatigué a remplacer mais alors pour trouver la référence ça va ,encore une fois, etre inspecteur Colombo No


boujou les amis

- de quel câble parle tu  Question   les freins ne sont ils pas commandés hydrauliquement  Idea 

petit V  à la r'voyure
alain
effectivement, je parle de la durite entre la pédale et l’étrier Wink
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Alabasse 14 Jeu 8 Avr 2021 - 16:27

boujou les amis

- une durit n'est pas fatiguée en quelques mois ou quelques 100 aines de Km, le problème pourrait venir du répartiteur de freinage avant/arrière et ce ne serait pas la 1 ère fois, les pistons ne bougent que de quelques 1/10, déplacement pas toujours facile à appréhender à l'oeil nu 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par H4ken Lun 3 Mai 2021 - 15:25

bon, après avoir réalisé bien 6 purges des freins, injecté du liquide de frein depuis la vis de purge avant, depuis l’arrière et avoir changé le maitre cylindre arrière = toujours pas de freinage sur la pédale scratch "moi y en a pas comprendre", dites si je me trompe mais la pédale de frein et sensé activer le frein arrière ET avant on est d'accord ?
schéma trouvé sur le web :

Freinage bobber hyosung aquilla 125 8964-s10
si quelqu'un a une idée ...
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Alabasse 14 Lun 3 Mai 2021 - 16:56

S L C 

- non tu ne te trompes pas, la pédale doit activer le frein arrière et le frein avant
- désolé je ne fais pas partie des "quelqu'un qui a une idée"  doh  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par H4ken Lun 3 Mai 2021 - 20:17

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- non tu ne te trompes pas, la pédale doit activer le frein arrière et le frein avant
- désolé je ne fais pas partie des "quelqu'un qui a une idée"  doh  

petit V  à la r'voyure
alain
Merci d'avoir répondu en tout cas :)
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Alabasse 14 Lun 3 Mai 2021 - 21:13

boujou les amis

- ce bobber est une belle machine aux yeux des avertis good en revanche elle connait de nombreux problèmes au point que le forum reçoit de moins en moins de retours, dommage de rêver puis d'investir dans une moto et qu'elle ne donne pas satisfaction alors que l'acheteur n'a rien à se reprocher 

Freinage bobber hyosung aquilla 125 484448386  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Freinage bobber hyosung aquilla 125 Empty Re: Freinage bobber hyosung aquilla 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum