Tension du frein arrière
+5
phifi
Alabasse 14
lechti599
coyote
atlantis27
9 participants
Page 1 sur 1
Tension du frein arrière
Bonjour a tous !!!
Voilà avec tous vos conseils ma brêle file comme le vent à présent
, merci à tous.
Mais je trouve que le frein arriere ne freine pratiquement pas. Devant impec, mai arrière trop léger. Comment le tendre je ne voudrais pas toucher et faire n'importe quoi. Tout nouveau motard donc j'apprends. N'ayant pas de notice
MA brêle : Zontes 125 J. Je vous mets photos pour plus de compréhension. Merciiiii

Voilà avec tous vos conseils ma brêle file comme le vent à présent

Mais je trouve que le frein arriere ne freine pratiquement pas. Devant impec, mai arrière trop léger. Comment le tendre je ne voudrais pas toucher et faire n'importe quoi. Tout nouveau motard donc j'apprends. N'ayant pas de notice

MA brêle : Zontes 125 J. Je vous mets photos pour plus de compréhension. Merciiiii

atlantis27- Amateur
- Moto : Zontes 125 J et Honda CB 125 F
Re: Tension du frein arrière
Je ne suis pas certain que ton frein ait besoin d'un réglage.
Personnellement, je vérifierais tout d'abord l'état des plaquettes (si elles sont neuves c'est normal, il faut qu'elles se rodent doucement et sans freinage intensif).
Un petit nettoyage au papier de verre et dégraissage à l'acétone (sur un chiffon et pas par trempage..)
Tu auras peut-être besoin de les remplacer et ne lésine pas sur le prix, les "brembos" ont une bonne réputation.
Personnellement, je vérifierais tout d'abord l'état des plaquettes (si elles sont neuves c'est normal, il faut qu'elles se rodent doucement et sans freinage intensif).
Un petit nettoyage au papier de verre et dégraissage à l'acétone (sur un chiffon et pas par trempage..)
Tu auras peut-être besoin de les remplacer et ne lésine pas sur le prix, les "brembos" ont une bonne réputation.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Hello
si tu as des plaquettes a l'arrière je pense pas qu'il y est quoi que se soit comme réglage a faire
a part l’état des plaquettes et le nettoyage du disque avec une bombe nettoyage frein
après c'est un frein arrière sert a ralentir la moto et le devant freine beaucoup plus
si tu as des plaquettes a l'arrière je pense pas qu'il y est quoi que se soit comme réglage a faire
a part l’état des plaquettes et le nettoyage du disque avec une bombe nettoyage frein
après c'est un frein arrière sert a ralentir la moto et le devant freine beaucoup plus
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
salut les amis
+ 124.8 un frein à disque ne se tend pas, la 1 ère photo montre une chape avec une tige et un contre écrou qui ne sert qu'au réglage de la hauteur de la pédale, tu pourrais regarder du côté du liquide de frein, mais je pense qu'il s'agit simplement d'une question de toucher, faut appuyer c'est tout… le disque n'est pas sale
à la r'voyure
alain
+ 124.8 un frein à disque ne se tend pas, la 1 ère photo montre une chape avec une tige et un contre écrou qui ne sert qu'au réglage de la hauteur de la pédale, tu pourrais regarder du côté du liquide de frein, mais je pense qu'il s'agit simplement d'une question de toucher, faut appuyer c'est tout… le disque n'est pas sale

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tout est dit, ça ne se tend pas, et on peut seulement relever la pédale.
Attend que ça se rode, et ne perds pas de vue que sur une moto c'est beaucoup mieux si le frein arrière ne bloque pas la roue.
Attend que ça se rode, et ne perds pas de vue que sur une moto c'est beaucoup mieux si le frein arrière ne bloque pas la roue.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Alabasse 14- Staff
Pas forcément hors sujet car cela lui servira peut-être à modifier le ressenti au freinage. 

Dernière édition par coyote le Sam 14 Déc 2019 - 20:50, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
S L C
- tout à fait ! hors sujet par rapport à la préoccupation du copain, ce réglage n'interviendra pas sur la tension du frein puisqu'il n'y en a pas, ça va mieux en le disant !
à la r'voyure
alain
- tout à fait ! hors sujet par rapport à la préoccupation du copain, ce réglage n'interviendra pas sur la tension du frein puisqu'il n'y en a pas, ça va mieux en le disant !

alain
Alabasse 14- Staff
La tension se prend avec un tensiomètre

lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Boujou à tous !!!
Merci à tous les amis, me voilà moins ignorant sur le sujet. Je vais donc, si je ne peux pas "retendre" le frein, relever la pédale, car en effet je trouve qu'elle a beaucoup de course avant qu'elle fasse son (petit) effet. Merci Alabasse14 pour cette "photo fléchée"
. Je vais voir ça et vous tiendrez au courant du résultat.
Super d'avoir des "collègues" sur lesquels on peut s'appuyer.
Merciiiii
Ps : j'ai 600 km au compteur, le rodage c'est combien en gros sur ces brêles la svp ? et surtout à quelle vitesse maxi ? Je ne voudrais pas exploser des records de vitesse et donc remiser la bécane trop vite
Atlantis27
Merci à tous les amis, me voilà moins ignorant sur le sujet. Je vais donc, si je ne peux pas "retendre" le frein, relever la pédale, car en effet je trouve qu'elle a beaucoup de course avant qu'elle fasse son (petit) effet. Merci Alabasse14 pour cette "photo fléchée"

Super d'avoir des "collègues" sur lesquels on peut s'appuyer.

Ps : j'ai 600 km au compteur, le rodage c'est combien en gros sur ces brêles la svp ? et surtout à quelle vitesse maxi ? Je ne voudrais pas exploser des records de vitesse et donc remiser la bécane trop vite

Atlantis27
atlantis27- Amateur
S L C
- le rodage dure 1000 km, enfin presque ! plutôt entre 500 et 3000
... dès 500 km tu vas pouvoir demander progressivement plus à ta brêle, une petite pointe à fond de temps en temps comme une accélération plus vive, ton moteur et le reste de la brêle finiront leur rodage vers 3000...
à la r'voyure
alain
- le rodage dure 1000 km, enfin presque ! plutôt entre 500 et 3000

alain
Alabasse 14- Staff
Méfie-toi quand même avec le réglage de la garde de la pédale de frein, elle commande aussi l’allumage de ton feu stop
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
S L C (e)
- tout à fait pat 77, tout à fait ! soyons précis, j'ai oublié de parler du réglage de l'allumage du feu stop, l'opération de ma description concerne le réglage de la hauteur de la pédale, la garde ne se règle pas
à la r'voyure
alain
- tout à fait pat 77, tout à fait ! soyons précis, j'ai oublié de parler du réglage de l'allumage du feu stop, l'opération de ma description concerne le réglage de la hauteur de la pédale, la garde ne se règle pas

alain
Alabasse 14- Staff
Hello !!
Ok merci les copains, j'ai bien noté vos remarques
Atlantis27
Ok merci les copains, j'ai bien noté vos remarques

Atlantis27
atlantis27- Amateur
un forum de sage !!!!!!

GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
oui peu etre mais de réalistesGERARD 87 a écrit:un forum de sage !!!!!!![]()
![]()
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002

» Frein arriere
» frein arrière 125 Gn
» Probleme 125 sx frein arriere
» soucis potentiel de frein arrière sur Vara
» Frein arrière qui grince
» frein arrière 125 Gn
» Probleme 125 sx frein arriere