125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

+9
savage
save44
phifi
Alabasse 14
lio29
biglebowski
BALDO
lolocomet33
coyote
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 5 Déc 2019 - 11:28

Je pense que tu as certainement fait une bonne affaire et te remercie pour ce retour.
Tu as quoi en vmax atteinte facilement ? (pas compteur, plutôt GPS..)
Je ne recherche pas la grande vitesse car ce n'est qu'une 125 et pour rouler "vite" il vaut mieux viser le GC mais j'aime bien en avoir "sous le pied" pour pouvoir doubler sans prendre 2 bornes d'élan..
Je n'aurais jamais la même chose qu'avec la mienne mais je ne veux pas pleurer à chaque fois que je tourne la poignée pleure
Se posera ensuite LA question : je garde la mienne ou je fais un heureux..
J'ai la possibilité de la stocker chez un ami mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir deux motos  think

coyote
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par swazen Jeu 5 Déc 2019 - 11:59

Sur une 4 voies en léger faux plat sans vent 124 sur waze, au compteur 132, il triche de 8 environ à haute vitesse, un peu moins à basse vitesse. Le plaisir se trouve entre 70 et 110 pour ma part vu les limitations, de la reprise et de la maniabilité comparé à mon YBR précédente (enfin surtout niveau reprise car maniabilité, la YBR dans l'trafic elle se défendait). Elle supporte la voie rapide si c'est limité à 110 mais c'est pas les routes que je préfère. Sur autoroute, à part le dimanche ou il n'y a pas d'camion j'pense qu'il vaut mieux éviter.
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 5 Déc 2019 - 12:08

Si tu peux, garde ta TDR ! un 2T et un 4T sont très complémentaires Wink

Pour la vitesse max, tu liras tout et n'importe quoi... mais en moyenne sur plat bien lancé, pilote droit, c'est du 120 compteur (optimiste de 8 à 10) !  tu pourras faire mieux mais ça sera en descente ou sur une belle 3 voies avec aspi et mode limande... tu pourras aussi faire moins bien avec vent de face et faux plat montant...
pour te donner un point de comparaison avec ma varadero que tu as côtoyé, sur routes sinueuses a chaque reprise elle se faisait légèrement distancer par les MT mais dès qu'on revenait en ligne droite, la vara reprenait le dessus et coucou bon après c'est vrai que ma vara était un peu particulière  excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 5 Déc 2019 - 12:41

C'est vrai que la tienne fonctionnait (j'espère que c'est toujours le cas..) particulièrement bien..
Vu ta taille, je t'aurais d'avantage vu sur une MT (tout est encore possible..)
J'ai pû voir que certains avaient réussi à la rendre un peu plus "joueuse" en jouant sur "petit plus + petit plus + petit plus" qui font la différence en s'additionnant ; peut-être pas énorme mais ça se tente.
Je ne suis pas encore décidé et mon compte non plus  non mais j'y pense de plus en plus sérieusement.
Je me suis bien amusé et pris énormément de plaisir avec la mienne et il est peut-être temps de passer à autre-chose.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 5 Déc 2019 - 12:59

Par rapport a ma taille, la MT est plus fluette que la CB (1955x740 contre 2015x820mm) et moins haute (810mm contre 816)... elle a aussi un pneu AR de 130 contre 150 pour la CB Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par phifi Jeu 5 Déc 2019 - 13:22

Shocked Quel est l'intérêt de monter un pneu de 150 sur un 125 !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 5 Déc 2019 - 13:25

c'est un autre sujet dont la réponse est plus esthétique que technique.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 5 Déc 2019 - 18:01

La cb me semblait plus "fluette" d'après tes photos mais avec quelqu'un de ta taille... une simple illusion d'optique certainement.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 5 Déc 2019 - 18:36

Maintenant que tu connais un peu mieux la MT, si t'as l'occasion de t'assoir sur une CB, tu te rendras de suite compte qu'elle est plus haute et que la selle, le réservoir et meme le guidon sont bien plus larges Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 5 Déc 2019 - 18:47

Si j'ai l'occasion : je teste  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 5 Déc 2019 - 18:54

Idea va chez Honda a Mérignac, ils en ont toujours une à l'essai ! niveau perfs, tu devrais la trouver plus véloce sur les 3 premiers rapports mais dès qu'on passe la 4, y'a pas photo la MT est un cran au dessus. niveau tarif, tu pourras repartir avec pour 4500 clés en main.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 5 Déc 2019 - 19:19

Je ne passe pas souvent par là  mdr
Sur mon secteur, c'est tout de même plus restreint pour faire des essais mur
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par Oreca Mar 10 Déc 2019 - 23:46

coyote a écrit:Petit complément concernant ce qui pique : les prix..

il me la laisse pour 4699€ clés en main donc avec l'immatriculation faite
ce qui fait une remise de 3OO€ ou alors il me propose une remise de 370€ sur les accessoires..

venons en donc aux accessoires et le prix :
poignées chauffantes : 170€
selle confort : 224€
protège poignées (pas un coupe-vent qui va en plus, c'est juste en cas de chute..) : 147€
support de top case :170€, il se monte au-dessus du siège passager (donc au choix : passager ou top case mais pas les deux..)
top case 30L : 130€
je n'en ai pas demandé plus car j'étais déjà bien calmé..

Concernant la garantie : 2 ans, sans surprise, tarifs
première des 1000KM : main d'oeuvre offerte, juste les consommables de facturés (filtre+huile) un peu moins de 50€
révision des 6 000KM : 180€
révision des 12 000Km : 208€

ça fait réfléchir  carton
Le top case à 130€ alors que je peux l'avoir à moitié prix  Laughing
Mais bon clairement Yamaha c'est cher, très cher, il y a certes de la qualité d'équipement mais je trouve que la marge de 800€ avec la Z actuellement par exemple ne se justifie vraiment pas, surtout qu'à l'entretien sa facture monte aussi bien plus vite. 
Honnêtement j'ai la mienne avec ces couleurs, je m'y suis attaché et je lui reconnais, en plus de son look à part, sur le côté pratique de nombreux points, mais bon, j'ai vraiment la sensation au final que j'aurais peut-être dû prendre la Duke, même si sur les tarifs de vente KTM se fiche un peu du monde parfois. Et le coup de la selle, des deux selles même, qui sont "attaquées" au bout d'une averse, voilà quoi, c'est vraiment du foutage de gueule à ce niveau là chez Yamaha, sans parler de la qualité de service qui est vraiment inférieure ici comparé à Motard Center.
Ceci dit, dans peu de temps vu que le CDI devrait arriver en mars, je pense passer la Yam' en Arrow pour essayer d'augmenter un peu le charme (et me dissuader de la céder en reprise). Et si je trouve un logement avec un bon garage... prendre la Duke comme 3ème moto en 2021, histoire d'avoir un trio de 125 qui envoie du lourd? 
SI je gère bien mes finances ça devrait pas me poser de gros problèmes. Et ça me motivera encore plus de motiv' à aller bosser et de passion à exprimer. J'ai le temps d'y réfléchir. Cool

Mais clairement, si c'était à refaire, si je devais rechoisir... Duke > KTM. D'autant que l'essai de la KTM chez Lio m'avait vraiment donné de bonnes sensations même si j'ai failli court-circuiter un rond-point.  Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 12 Déc 2019 - 16:45

Je rajoute deux petites photos pour le tableau de bord et ce que cela donne avec moi dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 12 Déc 2019 - 16:55

elle te va impec good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 12 Déc 2019 - 17:02

tu en es où de ton projet ? tu casses ta tirelire ou pas ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 12 Déc 2019 - 17:04

Je suis en train de préparer les photos de l'autre, elles sont sympa mais le prix du neuf.. gun
On ne vit qu'une fois..
Je vais réfléchir.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 12 Déc 2019 - 17:26

coyote a écrit:Je suis en train de préparer les photos de l'autre, elles sont sympa mais le prix du neuf.. gun
On ne vit qu'une fois..
Je vais réfléchir.

ben voilà ! 

si tu as les € et que cette dépense n’empiète pas sur autre chose, fait toi plaisir Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 12 Déc 2019 - 17:42

Un crédit sur 20 ans et hop  mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par phifi Jeu 12 Déc 2019 - 17:46

coyote a écrit:Je rajoute deux petites photos pour le tableau de bord et ce que cela donne avec moi dessus :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
non Tu t’es trompé de moto, .. excellent c'est le tracer qui est juste derrière qu'il faut prendre.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Jeu 12 Déc 2019 - 17:59

coyote a écrit:Un crédit sur 20 ans et hop  mdr

Laughing 

c'est dommage de s'endetter pour une bécane.... il y a suffisamment d'occasions pour en trouver une à son budget  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Jeu 12 Déc 2019 - 18:07

Ils ne le font pas encore en 125..
Il y a de belles motos chez Yam, faut juste passer le cap pour le GC, surtout qu'en occasion cela coûte presque moins cher qu'une 125  mmerale

Je pense m'orienter sur une occase.
Il y en a avec peu de kilomètres et le prix risque de baisser ou tout du moins le choix augmenter avec la sortie de la dernière.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Ven 13 Déc 2019 - 14:54

Idea  celle là, elle te conviendrait pas : https://www.leboncoin.fr/motos/1718319353.htm/

elle est impec, de l'année dernière seulement, encore sous garantie constructeur, un joli pot Akra et révision surement faite... tout cela nettement moins chère qu'une neuve  good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par swazen Ven 13 Déc 2019 - 15:23

ha oui, elle a la selle confort et l'support de plaque court by Yamaha qui plus est ! Et la révision des 12000 faites c'est pas négligeable, c'est pas la moins cher. C'est la même que j'ai essayé chez Yam avant d'trouver ma bleue sur l'bon coin, elle en jette avec ses jantes fluo. Pis, pour les longues soirées d'hiver, tu pourras toujours nettoyer tes roues excellent
swazen
swazen
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07 2022
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par coyote Ven 13 Déc 2019 - 16:16

Les jantes.....bof  lol!
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par BALDO Ven 13 Déc 2019 - 16:22

faut savoir si tu veux une moto de jeune ou pas...

sinon, pour les  vieux   il y a la varadero excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

J'ai enfin essayé la 125 MT 2019 - Page 2 Empty Re: J'ai enfin essayé la 125 MT 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum