Ma Orcal SIRIO
+17
vara78
lechti599
phiphi78
BAT.
tock
janfran
BALDO
KENZO
Alabasse 14
coyote
Thib Cudi
jo 56
Fon2fu
savage
sylvain51220
mich83
oskar31
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Orcal SIRIO
Voici ma 1ère moto. C'est avec 1 peu de fierté que je vous la présente. J'ai pris le temps de la choisir et c'est vraiment une moto qui me correspond. Elle est légère, maniable. Je prends confiance petit à petit. Le Rodage se passe bien même si je sens que j'ai pas toujours le coup de pied avec les vitesses
. Elle ne semble pas trop m'en vouloir. Par contre, je découvre la communauté des motards. Je rencontre des personnes bienveillantes, prêtes à me donner des conseils... Bref, je m'éclate.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

oskar31- En rodage
- Moto : orcal sirio
Re: Ma Orcal SIRIO
Bonne route a toi a son guidon

mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
elle est pas mal ta machine
sylvain51220- Expert
- Moto : varadero125 dinkstreet 125
Très classe cette bécane ! 
Eclates-toi bien !

Eclates-toi bien !

Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
belle moto en effet 

jo 56- Membre en Or
- Moto : ybr custom
Et son démarrage au kick 

Thib Cudi- Habitué
- Moto : Rieju century 125
Du moment qu'elle te plaît c'est le principal
Bonne route

Bonne route

coyote- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero à carbus
boujou les amis(e)
- belle brêle moderne et rien que les soufflets de fourche =
- bonne route
à la r'voyure
alain
- belle brêle moderne et rien que les soufflets de fourche =

- bonne route

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour
Bienvenue au club des "Orcanistes"
, non, je n'ai rien contre les autres bécanes, simplement, je me réjouie que je ne suis pas tout seul a adopter une bécane Chinoise
Vu mon âge, je regrette presque d'avoir choisi l'Aston, celle ci est pareille, avec des jantes noires, les jantes chromées sont une corvée pour toujours que ça brille ... cool, les vitesses passent toutes seules ... tout est une quesiton d'habitude, c'est en roulant que l'on devient pilote ... faut bien prendre son temps, s'assoie bien contre le réservoir afin que le corps communie avec la bécane, prendre les virages sans trop forcé, surtout par temps humide, toujours de l'extérieur vers l'intérieur ... oh ! pourquoi raconte je tout cela , je commence a ressentir le poids des années ... en tout cas, bonne route, rodez bien la machine ... doucement, cela ira de mieux en mieux, et, un jour, vous aller avoir envie de plus rapide
Bienvenue au club des "Orcanistes"

Vu mon âge, je regrette presque d'avoir choisi l'Aston, celle ci est pareille, avec des jantes noires, les jantes chromées sont une corvée pour toujours que ça brille ... cool, les vitesses passent toutes seules ... tout est une quesiton d'habitude, c'est en roulant que l'on devient pilote ... faut bien prendre son temps, s'assoie bien contre le réservoir afin que le corps communie avec la bécane, prendre les virages sans trop forcé, surtout par temps humide, toujours de l'extérieur vers l'intérieur ... oh ! pourquoi raconte je tout cela , je commence a ressentir le poids des années ... en tout cas, bonne route, rodez bien la machine ... doucement, cela ira de mieux en mieux, et, un jour, vous aller avoir envie de plus rapide

Invité- Invité
belle moto te souhaite bonne route 

janfran- Membre d'honneur
- Moto : 125 varadero en solo (en pret pour le moment) / yamaha tricity 300 pour le duo
salut surveille le cable de frein qui frotte au soufflet.bécane très appréciable.profite bien!
tock- Passionné
Bonjour.bon rodage et bonne route
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
Novice
Merci pour tes conseils. J'apprécie beaucoup. J'ai fait ma formation mais en majorité sur des scooters. J'ai complété avec des séances supplémentaires avec un formateur moto.Aldentedu67 a écrit:Bonjour
Bienvenue au club des "Orcanistes", non, je n'ai rien contre les autres bécanes, simplement, je me réjouie que je ne suis pas tout seul a adopter une bécane Chinoise
![]()
Cependant, il m'arrive que je bloque le sélecteur parce que j'ai passé 2 vitesses ou j'ai pas suffisamment anticiper mon freinage et je stop en 3ème. Je maitrise pas encore el coup de gaz et j'ai des à coups.
Je fais attention de ne pas dépasser les 5000miles tours. Je fais bien chauffer la moto. Et pour l'instant, je roule beaucoup en ville. C'est pas super top mais le temps n'est pas génial en ce moment pour faire des balades à la journée. Alors je m'entraine les dimanches pendant 1h dans les rues de Toulouse.
J'aimerai beaucoup rouler avec un motard pour apprendre mieux... Ca va venir

oskar31- En rodage
Tu peux m'en dire plus. il risque de se déchirer ? ...tock a écrit:salut surveille le cable de frein qui frotte au soufflet.bécane très appréciable.profite bien!
Je peux le déplacer ? Merci
oskar31- En rodage
leurs course en flexion n est pas belle j ai trouvé des marques de friction j ai mis des colsons(collier plastique non serrer)et je compte changer la patte du haut par une qui déporterais les cables un peu plus de la fourche vérifie aussi ton bras oscillant tu secoue ta roue ar si ça branle ton bo est mal sérrer voir avec le cons bon ride
tock- Passionné
Bonjourtock a écrit:leurs course en flexion n est pas belle j ai trouvé des marques de friction j ai mis des colsons(collier plastique non serrer)et je compte changer la patte du haut par une qui déporterais les cables un peu plus de la fourche vérifie aussi ton bras oscillant tu secoue ta roue ar si ça branle ton bo est mal sérrer voir avec le cons bon ride
Purée, comme comprendre ? Y aurait il une traduction possible ? bon dimanche
Sur, mon Aston, il n'y a pas de friction encore, je n'ai que quatre mille km au compteur ...
Invité- Invité
on parle des 2 cables de frein .ton modèle n est pas une sirio donc c est pas forcément fait pareil
tock- Passionné
Ok, sans doute, étant donné que la Sirio est un peu plus élevé etc ...tock a écrit:on parle des 2 cables de frein .ton modèle n est pas une sirio donc c est pas forcément fait pareil
Mais, quand, je disais je ne comprends pas, essayer de vous relire, je suppose que vous ne vous relisez pas, et que le correcteur automatique écrit un peu n'importe quoi ...
Allez, sans rancune, toujours est il que la Sirio me plait beaucoup, sauf que je n'ai plus envie de faire du tout chemin, j'en ai donné en enduro et en crois dans ma jeunesse, pas mal de bobos, et, arrivé à un certain âge, on ressents les douleurs de jeunesse

Invité- Invité
Superbe ta moto , bonne route a toi
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
tock a écrit:salut surveille le cable de frein qui frotte au soufflet.bécane très appréciable.profite bien!
S L C (e)
- il existe un bricolage pour organiser les gaines, à savoir si ça marcherait dans ce cas...
>>> sujet à voir ici

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Jolie becane
vara78- Habitué
- Moto : Honda Varadero 2001 et Honda cbr 2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2