125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

regulateur qui a crame sur roadsport

4 participants

Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty regulateur qui a crame sur roadsport

Message par nono44130 Jeu 21 Nov 2019 - 19:37

bonsoir a toutes et tous
mon probleme
de retour d'une viree je rentre j’arrête la moto et la fumée qui sort du siege arriere
je demonte le régulateur qui commençait a cramer
bon pas de panique
je démonte j'en commande un en attendant je contrôle avant et apres le regulateur

bobine alternateur les trois 0.6 ohms environ pas de masse donc ok je démarre pour contrôler la tension des bobines a 1800t  les trois entre 26 et 30 v alternatif c ok

la batterie tient la charge sans problème je les mise en charge avec maintenance pour être sur

la j'attends le régulateur pour rebrancher le tout

autrement des idées sur cette panne ou alors le régulateur a rendu l’âme a 8500 kms la moto est de 2009
ah oui lors de mes dernières virées j’entendais comme un grésillement du cote de ce régulateur donc il commençait a rendre l’âme carton  
bonne soiree
si d'autres ont eu des soucis comme moi serai sympa de me le signaler
avatar
nono44130
En rodage
En rodage

Moto : tdr 125
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par coyote Jeu 21 Nov 2019 - 22:06

Sur ton profil , c'est marqué 125 tdr, je présume que tu parles d'elle good 
Si c'est le cas :
Jamais eu ce genre de soucis..
C'est même la première fois que j'en entend parler..
Il va falloir attendre le passage d'autres proprios de TDR..
Tu es certain qu'elle est de 2009 ? la dernière année de sortie de la TDR est 2003 me semble-t-il..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par phifi Jeu 21 Nov 2019 - 23:06

Wink Je pense qu'il parle d'un Daelim roadsport.
Une panne de régulateur ça peut arriver sur n'importe quelle moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par nono44130 Jeu 21 Nov 2019 - 23:49

slt oui j'ai changer de bécane depuis désolez
j'ai eu une aquila que j'ai retape pour revendre et acheter cette roadsport
autrement les valeurs que j'ai prise d’après ce que j'ai pu glaner sont apparemment bonnes
qu en pensez vous??
avatar
nono44130
En rodage
En rodage

Moto : tdr 125
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par coyote Ven 22 Nov 2019 - 9:01

Si tu n'as pas trouvé de "masse sauvage" : tu n'as plus qu'à attendre la pièce neuve pour reprendre la route. good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par nono44130 Ven 22 Nov 2019 - 11:59

slt j'ai controle

niveau bobines de l'alternateur pas de masse sauvage
controle de la tension de la batterie 12.8v depuis hier soir ne se decharge pas et elle demarre si je laisse tourner qques minutes elle descend un peu vu qu'il n'y a pas de regulateur mais elle tient donc la batterie ok
aussitot que je recois la piece je branche et je vous tiens au courant
bonne journee good
avatar
nono44130
En rodage
En rodage

Moto : tdr 125
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par Daniel91 Ven 22 Nov 2019 - 12:51

phifi a écrit:Une panne de régulateur ça peut arriver sur n'importe quelle moto.

good good good

Je parle par expérience et une fois encore de ce que je connais sur H-D de par l'emplacement du régulateur, face à la route une connerie monumentale de le mettre là, je ne compte plus le nombre de conversations sur ce sujet. Tu as de la chance dans ton malheur tu n'as que le régulateur d'après ton diagnostique bien souvent c'est plus grave la batterie dérouille par exemple. Je connais des mecs qui en ont un dans leur sacoche c'est pour dire !

Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par nono44130 Sam 23 Nov 2019 - 16:22

slt
je viens de brancher le regulateur pas de soucis pour l'instant
toutes les connections sont propresje demarre ok elle tourne le regulateur commence a un peu chauffer mais pas de soucis on peut laisser les doigts dessus
mesure releve
au niveau des connections alternateur regul batterie branches
10v alternatif a 1600t donc la regul fonctionne (chaleur dut a l'evacuation de la tension )
sortie regul 13.8v augmente un peu mais se regul quand j'accelere
deja 10 mns qu'elle tourne pas de chauffe excessive donc c okpour moi

tous remonter on verra cette semaine pour essais sur route la il pleut
autrement en controlant le serrage des vis j'ai remarque que le + de la batterie n'etait pas serre a fonds peut etre la panne
ou alors le regul a simplement lacher
bonne journee
dirt
avatar
nono44130
En rodage
En rodage

Moto : tdr 125
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par coyote Sam 23 Nov 2019 - 16:56

content pour toi  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par nono44130 Sam 23 Nov 2019 - 18:36

merci biker cool
avatar
nono44130
En rodage
En rodage

Moto : tdr 125
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

regulateur qui a crame sur roadsport  Empty Re: regulateur qui a crame sur roadsport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum