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Message par BALDO le Jeu 7 Nov - 17:51

1 an et 10.000km plus tard, l'avis d'un youtubeur :



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Message par Alabasse 14 le Jeu 7 Nov - 17:53

coucou

- à voir demain... je file à la répèt...

petit V  à +
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Message par phifi le Jeu 7 Nov - 18:37

Reste à savoir ce qu'il a acheté pour remplacer le msx qu'il vient de vendre....
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Message par save44 le Jeu 7 Nov - 19:03

j'ai reconnu la commune de saint luce sur loire près de nantes.
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Message par Alabasse 14 le Jeu 7 Nov - 22:48

salut les amis (e)

- le motard dit ne pas trouver de différence et il fait la même chose avec sa MSX, on peut raconter tout ce qu'on veut mais à part aller sur la route et rouler avec l'une comme avec l'autre moto, il ne va plus sur la 4 voies, il met plus de temps il a changer sa façon d'appréhender la route = je n'appelle pas ça faire la même chose, ensuite passer d'une grosse moto à une 1/8 si c'est pour la beauté de l'article il aurait pu passer de la Goldwing à la Monkey j'aurais compris, là je reste sur ma faim malgré certains bons arguments  think 

petit V  à la r'voyure 
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Message par cork le Jeu 7 Nov - 22:54

👍 D'accord avec toi.
Bien-sûr qu'on est obligé de changer sa façon d'appréhender la route. On ne roule pas de la même façon, on met plus de temps, on est plus exposé en 125.
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Message par Varax03 le Jeu 7 Nov - 23:41

J'avais déjà visionné cette vidéo (je passe beaucoup de temps sur Youtube le soir ...vu que "Madame" monopolise la télé bof )
et je suis resté sur ma faim aussi ... Crying or Very sad
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Message par savage le Ven 8 Nov - 7:23

je suis passé du gros cube au 125 cc suite à un accident grave de moto,je ne me sentais plus capable de gérer la puissance et la vitesse d' une grosse cylindrée.
10 000 km après mais en trois ans je ne regrette pas mon choix.
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Message par lolocomet33 le Ven 8 Nov - 9:35

@savage a écrit:je suis passé du gros cube au 125 cc suite à un accident grave de moto,je ne me sentais plus capable de gérer la puissance et la vitesse d' une grosse cylindrée.
10 000 km après mais en trois ans je ne regrette pas mon choix.
Et moi le contraire et je ne regrette pas on choix non plus Very Happy
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Message par Pascal 77 le Ven 8 Nov - 10:54

Moi, je suis passé de 750 à "rien" pendant 35 ans, avant de reprendre une 125, vite j'ai eu un sentiment de "manque", que j'ai solutionné comme vous savez, mais là, le titre induit en erreur, le gars, il n'est pas passé d'une 650 à une 125, il est passé d'une moto puissante à une mini-moto de moins de 10 ch, j'imagine que son expérience aurait pu être différente avec une Varadero, par exemple.

Il dit qu'il a fait l'allé-retour Nantes Bordeaux dans la journée avec son GC, ce qu'il ne ferait pas en MSX, avec ma Vara vitaminée, j'ai fait l'allé-retour Meaux Liège dans la journée sans problème, ça doit être à peu près équivalent en kilométrage ! En MSX, je ne l'aurais pas fait non plus !
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Message par phifi le Ven 8 Nov - 11:22

siffle Comme je l'ai écrit un peu plus haut, il a changé de moto depuis cette vidéo...


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ErDoZz

il y a 4 jours
J’ai eu des plus grosses motos avant, je viens d’en reprendre une et je teste souvent des grosses comme dans ma dernière vidéo
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Message par Invité le Ven 8 Nov - 11:57

Bonjour
Oui, je trouve ce retour bizarre vers la petite cylindrée, quoiqu'en ville , sans doute c'est plus pratique une 125 qu'un GC ... juste pour dire, 400 km par jour, je me les faits aussi avec  mon Astor, j'ai déjà fait en un petit après midi plus de 300 bornes ... il faut bien entendu se dégourdir les jambes de temps en temps, et c'est reparti, l'année prochaine, j'ai prévu de passez sur le Bretagne , cool en trois jours, tout en n'allant pas sur les autoroutes ... et, j'ai l'intention de repartir quelques jours plus tard vers mon Alsace ... j'attends le printemps, et voit ensuite pour le calendrier, selon les prévisions météo, les quelles sont assez fiable sur une quinzaine de jours ... la pluie, bof, mais il faut une température agréable ... certes avec une Gc, je serais plus rapidement sur place, surtout en prenant l'autoroute, mais, avec une dépenses autrement plus salée ... 2020 , je ferais au minimum 10000 km, si pas trops d'ennuis de santé ... je touche du bois ... Allez bonne route en Gc ou petit c , le tout est de se faire plaisir, et d'arriver en entier ... bonne journée
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Message par Alabasse 14 le Ven 8 Nov - 13:13

salut les amis

Twisted Evil  bonne continuation... tu avais l'intention de passer ton permis moto tu nous diras la suite le pas franchi

petit V  à la r'voyure
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Message par Copik le Ven 8 Nov - 14:32

Moi je passe régulièrement de l'une à l'autre et je ne cherche pas à comparer , les plaisirs sont différents.
L'utilisation est différente des que je dois prendre l'autoroute ou de la 4 voie je prend la 600 pour les routes à 80 la VanVan est top idem pour la ville
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Message par mac-gyver le Sam 9 Nov - 17:33

Il a surtout pris la MSX parce qu'en malus,et un GC lui aurait coûté un bras ,un oeil et une burne à assurer!  moque
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Message par Corsica2B le Sam 9 Nov - 17:55

Franchement, je suis passé le d'une ER6N à une 125 :
- la 125 est bien plus économique (achat, assurance, entretien, essence)
- la 125 est bien plus légère, à taille et poids humaine

Mais niveau agrément de conduite, il y a un monde entre une 650 et une 125, franchement, il faut avoir conduit une 650 pour comprendre.

Mon achat a été motivé uniquement du point de vue économique. Si ce n'était cela, ce serait une 650 (ou une 500) sans la moindre hésitation :
- Un camion vous colle un peu trop, vous avez juste à regarder la poignée et il disparait
- Vous doublez une voiture et avez affaire à un abruti qui  prend son pied a accélérer. Avec la 650 vous soufflez juste sur l'accélérateur et on l'oublie
- Vous avez une coté de xx% et avec la 650 c'est une simple formalité.
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Message par lolocomet33 le Sam 9 Nov - 22:08

@Corsica2B a écrit:Franchement, je suis passé le d'une ER6N à une 125 :
- la 125 est bien plus économique (achat, assurance, entretien, essence)
- la 125 est bien plus légère, à taille et poids humaine

Mais niveau agrément de conduite, il y a un monde entre une 650 et une 125, franchement, il faut avoir conduit une 650 pour comprendre.

Mon achat a été motivé uniquement du point de vue économique. Si ce n'était cela, ce serait une 650 (ou une 500) sans la moindre hésitation :
- Un camion vous colle un peu trop, vous avez juste à regarder la poignée et il disparait
- Vous doublez une voiture et avez affaire à un abruti qui  prend son pied a accélérer. Avec la 650 vous soufflez juste sur l'accélérateur et on l'oublie
- Vous avez une coté de xx% et avec la 650 c'est une simple formalité.
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap bien résumé.
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Message par carlo29 le Dim 10 Nov - 0:41

@lolocomet33 a écrit:
@Corsica2B a écrit:Franchement, je suis passé le d'une ER6N à une 125 :
- la 125 est bien plus économique (achat, assurance, entretien, essence)
- la 125 est bien plus légère, à taille et poids humaine

Mais niveau agrément de conduite, il y a un monde entre une 650 et une 125, franchement, il faut avoir conduit une 650 pour comprendre.

Mon achat a été motivé uniquement du point de vue économique. Si ce n'était cela, ce serait une 650 (ou une 500) sans la moindre hésitation :
- Un camion vous colle un peu trop, vous avez juste à regarder la poignée et il disparait
- Vous doublez une voiture et avez affaire à un abruti qui  prend son pied a accélérer. Avec la 650 vous soufflez juste sur l'accélérateur et on l'oublie
- Vous avez une coté de xx% et avec la 650 c'est une simple formalité.
clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap bien résumé.
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Message par Alabasse 14 le Dim 10 Nov - 9:17

salut les amis

 650 c'est très bien mais n'est peut-être pas la cylindrée du pinacle, pour rouler parfois en 1150 là au moins ça a du couple et de l'allonge  good  dès que j'ai le temps je ferais un comparatif 1150 < mobylette soit sensiblement le même rapport que ce "youtubeur"   moque moque moque 
- pour une fille la 650 c'est bien * ... et vlan en voilà quelques un (e) de servis (e) 

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* attention: humour Normand presque aussi corrosif que le Calva
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Message par Corsica2B le Dim 10 Nov - 10:17

@Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- pour une fille la 650 c'est bien * ... et vlan en voilà quelques un (e) de servis (e) 

* attention: humour Normand presque aussi corrosif que le Calva

Exact, et dans ce cas, si on suit la même trajectoire humoristique, une 125 c'est une moto "playmobil" ouaiii 

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Message par Alabasse 14 le Dim 10 Nov - 10:43

coucou !

- humour Corse... humour Normand… même combat Wink 

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Message par Corsica2B le Dim 10 Nov - 10:48

La 650 est une moto de fille, la 125 est alors une moto de

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Very Happy 

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PS : C'est de l'humour, toute ressemblance avec un (ou des) membre du forum est pure coïncidence
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Message par lolocomet33 le Dim 10 Nov - 11:59

mdr mdr mdr mdr mdr
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Message par phifi le Dim 10 Nov - 13:15

Très franchement je n'ai pas compris l'intérêt de cette vidéo, car tout le monde est capable de dire dire que c'est plus économique et que ça va trés bien en usage quotidien...

Ça me donne l'impression qu'il essaie tout le temps de se justifier d'être redescendu en cylindrée inférieure comme si il en éprouvait une sorte de complexe d'infériorité.
Et ça m'a fait franchement rigoler d’apprendre dans les commentaires qu'il avait vendu son MSX pour racheter un gros cube !!!
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Message par lolocomet33 le Dim 10 Nov - 13:31

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