125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

+11
phifi
cork
pyc2025
Pascal 77
GERARD 87
pat 77
Duckster
bibou1324
Alabasse 14
lolocomet33
BALDO
15 participants

Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par BALDO Mer 30 Oct 2019 - 9:46

https://www.msn.com/fr-be/actualite/national/les-motos-bient%c3%b4t-interdites-%c3%a0-bruxelles/ar-AAJ9Y7k?ocid=sf

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par lolocomet33 Mer 30 Oct 2019 - 9:54

doh doh doh doh doh c des malades
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par BALDO Mer 30 Oct 2019 - 9:58

j'ai bien peur qu'on y vienne...

extrait de l'article:

" nos voisins ont d'ailleurs déjà pris une décision radicale : ils ont interdit la circulation des motos à moteur thermique à Amsterdam à partir de 2025."

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par Alabasse 14 Mer 30 Oct 2019 - 10:06

S L C (e)

- à Bruxelles une brêle 1/8 pollue plus qu'un gros 4 x 4 de luxe, soit les brêles de nos voisins sont très mal réglées soit l'humour belge ne nous est pas accessible, je vois arriver la moralité: vive l'électricité nucléaire qui ne pollue pas   doh 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par bibou1324 Mer 30 Oct 2019 - 10:34

Les motos thermiques c'est fini en Inde dans 5 ans

Pour les voitures c'est 2030

Comme en Chine d'ailleurs

Tous les véhicule thermiques seront interdit en Norvège d'ici 2025, et dans beaucoup de pays européens en 2030.

La France est le mauvais élève avec une interdiction de vente pour 2040... En achetant une brêle thermique en 2039 on pourra encore rouler encore facile 20 ans en l'entretenant bien ... Ben oui l'interdiction concernera la vente, pas la possession ni la conduite. Donc la fin de la moto thermique c'est pas avant 2060 chez nous, on a le temps de voir venir.

D'autant plus que les prévisions annoncent des véhicules électriques moins cher que les thermiques à partir de 2024. Sans compter les progrès sur les batteries qu'on voit tous les jours passer pour ceux qui suivent ce genre d'actualité ... 

Perso, 2 000 km d'autonomie avec une batterie sans terres rares parfaitement recyclable, ininflammable, de quelques centaines de grammes seulement pour un couple supérieur à une 1000 cm3 thermique actuelle avec un simple permis 125, le tout à moins de 2500 balles, ça me botte beaucoup plus que n'importe quelle 125 du marché actuel, et c'est peut être ce qu'on trouvera en 2035.

Pour en revenir à Bruxelles, je trouve que c'est une bonne idée, les transports des grandes villes devraient à terme être limités aux transports en commun et approvisionnements des commerces / déménagements. La ville c'est pas fait pour la moto, pas plus que pour la voiture. Vivement de grands parking relais et un réseau de bus plus développé.
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par Duckster Mer 30 Oct 2019 - 11:00

Étant belge je vous prie de croire que Bruxelles est un peux comme Paris, beaucoup de circulation et très honnetement lorsque l'on vient de la campagne, le changement est radical. 
Selon moi la moto serai une solution pour Bxl en terme de diminution des bouchons mais surtout de la pollution. Une moto consomme peux voir très peux et polue encore moins avec l'euro 4,5... donc personnellement je ne comprends pas cette mesure.
Je pense que cette mesure est plus pour inciter à l'achat d'un véhicule electrique qui polue de manière indirecte car la production d'électricité est polluant donc au final on en est toujours au même stade.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par pat 77 Mer 30 Oct 2019 - 11:30

Duckster a écrit:Étant belge je vous prie de croire que Bruxelles est un peux comme Paris, beaucoup de circulation et très honnetement lorsque l'on vient de la campagne, le changement est radical. 
Selon moi la moto serai une solution pour Bxl en terme de diminution des bouchons mais surtout de la pollution. Une moto consomme peux voir très peux et polue encore moins avec l'euro 4,5... donc personnellement je ne comprends pas cette mesure.
Je pense que cette mesure est plus pour inciter à l'achat d'un véhicule electrique qui polue de manière indirecte car la production d'électricité est polluant donc au final on en est toujours au même stade.
Moi je suis bien d’accord avec toi et encore sur Brucelles vous avec un réseau de tram qui passe en centre-ville
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par GERARD 87 Mer 30 Oct 2019 - 12:02

raison de plus pour rester chez nous!!!!
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par Pascal 77 Mer 30 Oct 2019 - 12:11

Quant on sait que ça n'est qu'après 100 000 km, voire plus, que la pollution globale due à un véhicule électrique devient (légèrement) inférieure à celle de son homologue thermique (cette évaluation ne prenant d'ailleurs pas en compte la pollution générée par la production de l'électricité nécessaire à la recharge du véhicule électrique, ni celle résultant du recyclage des batteries usagées), on commence vraiment à douter sérieusement de la lucidité des responsables politiques. Et je ne parle pas des technocrates qui les conseillent, eux, ainsi que Coluche le soulignait : "tu leur donne le Sahara, cinq ans après, faut qu'ils achètent du sable ailleurs" ! Rolling Eyes
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par pyc2025 Mer 30 Oct 2019 - 14:51

Sous couvert d'écologie, c'est la machine capitaliste qui s'emballe : il devient obligatoire de changer tous les véhicules un peu anciens si on veut continuer à rouler en ville avec. Il n'y a pas pire pour épuiser les ressources, et polluer encore plus au niveau mondial. Tout ce que l'on gagne, c'est un air un peu moins pollué en ville. Mais ça s'est déjà tellement amélioré depuis que le charbon n'est plus utilisé pour le chauffage, le plomb pour les canalisations et peintures, etc... 
Il vaudrait mieux réfléchir de manière globale, et s'assurer que nous descendants aient une vie digne. Mais même l'écologie est faite de façon totalement égoïste et pour le court terme.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par Alabasse 14 Mer 30 Oct 2019 - 15:37

pyc2025 a écrit:Sous couvert d'écologie, c'est la machine capitaliste qui s'emballe : il devient obligatoire de changer tous les véhicules un peu anciens si on veut continuer à rouler en ville avec. Il n'y a pas pire pour épuiser les ressources, et polluer encore plus au niveau mondial. Tout ce que l'on gagne, c'est un air un peu moins pollué en ville. Mais ça s'est déjà tellement amélioré depuis que le charbon n'est plus utilisé pour le chauffage, le plomb pour les canalisations et peintures, etc... 
Il vaudrait mieux réfléchir de manière globale, et s'assurer que nous descendants aient une vie digne. Mais même l'écologie est faite de façon totalement égoïste et pour le court terme.

boujou les amis

- voilà bien un des problème, nos dirigeants savent bien qu'ils ne sont là que "provisoirement" les lobbies exigent une rentabilité à court terme et nos dirigeants deviennent des poseurs de rustines, à part pour la qualité de l'air dans les très grandes villes l'électricité à outrance est un fléau polluant et dangereux qui devrait juste servir à allumer les ampoules et faire tourner les machines de hôpitaux, re citation d'un économiste: il faudrait réinventer la roue et on nous propose des "applis", alors oui, nos gamins ont du soucis à se faire...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par cork Mer 30 Oct 2019 - 16:24

👍 surtout quand on voit les défaillances de maintenance dans les centrales nucléaires 😱
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par phifi Mer 30 Oct 2019 - 17:19

excellent Mais non, c'est fiable le nucléaire, puis notre parc de centrales est jeune et en pleine santé !!

siffle Des énergies "alternatives et propres" existent pour produire de l'électricité, ..on nous en rabat les oreilles tous les jours !
Mais, avant d'aller plus loin, il faut connaitre une notion essentielle: le facteur de charge.
Ce facteur est  “le rapport entre l’énergie électrique effectivement produite sur une période donnée et l’énergie produite par un fonctionnement à la puissance maximale durant la même période”.


fume D'après les écolos, les éoliennes vont nous sortir facilement du nucléaire...
think Sauf que le facteur de charge d'une éolienne est seulement de 22%....
Pour simplifier elle produit 22% d'électricité de plus qu'elle n'en consomme, ce qui est loin d'être un bon rendement.


excellent Pas de soucis grâce à l'explosion des panneaux solaires, qui vont nous donner le plein d'énergie d'après nos amis écolos !!
think Sauf que le facteur de charge du photovoltaïque en France est légèrement inférieur à 14%....

siffle Pour rappel, le facteur de charge de l'énergie nucléaire est de 85%
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par Alabasse 14 Mer 30 Oct 2019 - 17:48

salut les amis

- et oui ! pour qu'une éolienne tourne il faut du vent, quand il n'y a pas de vent il faut "virer" le mécanisme pour éviter sa détérioration puis il faut l'orienter au cas où il y aurait du vent et tout ça se fait avec de l'électricité que l'éolienne ne produit pas  Shocked  et puis... quand il y a trop de vent il faut mettre la machine en sécurité à l'aide d'électricité que la machine ne produit toujours pas, voilà la belle alternative grosse couleuvre qu'on veut nous faire avaler... oyez oyez braves gents damoiselles et damoiseaux dormez tranquille... tous est prévu pour votre bien...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par lio29 Mer 30 Oct 2019 - 18:41

Salut,

m'en fiche, j'habite pas à Bruxelles!

siffle lol!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par mich83 Mer 30 Oct 2019 - 18:52

+1 mdr mdr mdr
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par xt91940 Mer 30 Oct 2019 - 20:09

moi, j'ai bien peur que lorsqu'il y aura plusieurs voitures à charger en même temps dans des garages communs ,il risquera d'y avoir des incendies à cause du courant instantané très important qu'il faudra pour charger les véhicules.
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par pat 77 Mer 30 Oct 2019 - 21:55

xt91940 a écrit:moi, j'ai bien peur que lorsqu'il y aura plusieurs voitures à charger en même temps dans des garages communs ,il risquera d'y avoir des incendies à cause du courant instantané très important qu'il faudra pour charger les véhicules.
Pas forcément je pense que ça dépendras de l’ampérage que tu tires et il y auras un tableau de protection le risque est d’avoir une voiture sur deux opérationnelles
la solution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par Ogma Mer 30 Oct 2019 - 22:47

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- à Bruxelles une brêle 1/8 pollue plus qu'un gros 4 x 4 de luxe, soit les brêles de nos voisins sont très mal réglées soit l'humour belge ne nous est pas accessible, je vois arriver la moralité: vive l'électricité nucléaire qui ne pollue pas   doh 

petit V  à la r'voyure
alain

moué enfin avant de lancer la pierre au belge qui on beaucoup d'humour tu liras que ça viens de l’étude commander a la ville de paris moque
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par Alabasse 14 Jeu 31 Oct 2019 - 8:05

salut les amis

- décidément nos voisins belges n'ont vraiment pas d'humour    moque moque moque   vu le ton de tous les messages c'était évidemment un boutade  Laughing

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par lolocomet33 Jeu 31 Oct 2019 - 8:08

Ogma a écrit:
Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- à Bruxelles une brêle 1/8 pollue plus qu'un gros 4 x 4 de luxe, soit les brêles de nos voisins sont très mal réglées soit l'humour belge ne nous est pas accessible, je vois arriver la moralité: vive l'électricité nucléaire qui ne pollue pas   doh 

petit V  à la r'voyure
alain

moué enfin avant de lancer la pierre au belge qui on beaucoup d'humour tu liras que ça viens de l’étude commander a la ville de paris moque
Oui et que celui qui a commandé ceci depuis Paris est natif de la Belgique moque



non je deconne j'en sais rien
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Les motos bientôt interdites à Bruxelles ? Empty Re: Les motos bientôt interdites à Bruxelles ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum