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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 10:15

Bonjour à tous, 

Nouveau motard en herbe, j'ai fait l'acquisition d'une CB125R rouge et surtout neuve (0 km). Pas de prise de tête, un cheque (presque en bois) et honda me livre cette superbe moto toute brillante et je l'avoue magnifique... Superbe gabarit. Franchement, la prise en main s'est faite assez rapidement, elle me pardonne toute mes erreurs de debutant, la plage de regime est assez large, ce que est franchement cool pour bien apprendre. elle est hyper maniable et il faut dire que comme je fais beaucoup de ville et rocade bordelaise, sa maniabilité la rend parfaite ou presque....

J'ai quand même un petit problème qui est en fait un gros problème... 

De manière ponctuelle et sans raison particulière, il arrive que lorsque que retrograde  .... quand je tape sur le selecteur,  le moteur se coupe comme ça ... comme une coupure electrique ... ca peut etre en 3eme en 2 eme parfait en 4eme... 99% du temps je m en rends compte donc je garde la main sur l'embrayage et j appuie sur le bouton demarrer et elle repart. sauf que deux fois j'ai lache la main de l'embrayage
car je n'ai pas entendu la coupure. je vous laisse imaginer ... la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers ... 

j'ai rapporte la moto chez honda qui me prend un peu de haut et qui ne trouve strictement rien. Evidemment quand ils essaient ca marche bien .... sauf que le problème est bien réel et c'est vraiment ponctuel.

Quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme avec sa CB125R ? 


Merci pour votre aide....
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Message par Hawk le Lun 28 Oct 2019 - 10:24

Salut, ici tu es dans la rubrique pour présenter ta brêle (avec photos de préférence) tu devrais poser cette question dans la rubrique de l'atelier des 125 (partie moteur je pense)

Quand à ta question, ayant une CB125F je ne peux pas vraiment t'aider sur ce sujet mais juste te demander une précision :

cela t'arrive quand tu veux rétrograder en débrayant? ou à la volée?


Dernière édition par Hawk le Lun 28 Oct 2019 - 12:12, édité 1 fois
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Message par Pascal 77 le Lun 28 Oct 2019 - 10:26

Quand tu "tapes" sur le sélecteur ? Shocked

La première hypothèse qui me vienne à l'esprit, c'est que tu "tapes" en même temps sur le haut de la béquille latérale, ce qui actionne son coupe-circuit intégré !

On ne "tape" pas sur un sélecteur pour rétrograder, on appuie dessus, ça ne doit pas avoir besoin de force, c'est une Honda, les vitesses passent sans gros effort !
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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 10:29

lol... quand je dis je tape ... c'est une image ... "j'appuie" normalement et oui les vitesses passent toutes seules...
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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 10:32

J'ai basculé le post dans probleme moteur...
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Message par Alabasse 14 le Lun 28 Oct 2019 - 10:55

salut les amis (e)

- durant la période de rodage ça peut arriver le temps que la mécanique se... rode   think   le plus difficile durant la période de rodage c'est le rodage du "pilote" surtout si tu n'es jamais monté sur une brêle, décompose bien tes mouvements et graisse tes bottes pour qu'elles soient plus souples...
- tu pourrais nous présenter ta mécanique  Twisted Evil 

petit V  à la r'voyure
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> sujet en double supprimé
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Message par BALDO le Lun 28 Oct 2019 - 11:43

sur la mienne, les rétrogradages étaient un peu difficiles au début (vitesses qui ne s'enclenchaient pas toujours) et il lui est arrivé 2 ou 3 fois de caler en arrivant a un stop ou rond point.... quelques centaines de km plus loin, les choses vont beaucoup mieux, les rétrogradages deviennent plus faciles et elle n'a plus jamais recalé... je pense que tout cela fait partie du "rodage"... après 1000km et la 1ere vidange, la boite devrait etre nickel Wink

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Message par joost33 le Lun 28 Oct 2019 - 12:11

Pareil pour moi. Elle avait tendance à caler au début. Le problème a disparu depuis.
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Message par christian25 le Lun 28 Oct 2019 - 12:48

C'est évident, que les problèmes ponctuels ou aléatoire, c'est toujours chiant a corriger ! Bon courage pour la suite, mais avec  honda ça devrait se solutionner.  V
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Message par Invité le Lun 28 Oct 2019 - 13:00

"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"


Moi cette phrase m'interpelle !!! affraid

La roue arrière s'est réellement "bloquée" en roulant quand le moteur cale lors d'un rétrogradage ??

Plus d'allumage, plus d'essence... la roue ne devrait pas se "bloquer" !!! think scratch
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Message par lolocomet33 le Lun 28 Oct 2019 - 13:03

Retro-gradage un peu trop sec !!! ça arrive
.
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Message par BALDO le Lun 28 Oct 2019 - 13:26

le frein moteur de la CB est digne d'un moyen cube.... sur route humide, suffit qu'il ait rétrogradé et lâché l'embrayage un peu sèchement pour faire un petit travers Wink



Looker a écrit:Plus d'allumage,

Looker rêve de voir, un jour, une Honda en panne  masturb  ... mais non non... c'est juste en rêve  moque   excellent

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Message par Invité le Lun 28 Oct 2019 - 13:42

@BALDO a écrit:le frein moteur de la CB est digne d'un moyen cube.... sur route humide, suffit qu'il ait rétrogradé et lâché l'embrayage un peu sèchement pour faire un petit travers Wink



Looker a écrit:Plus d'allumage,

Looker rêve de voir, un jour, une Honda en panne  masturb  ... mais non non... c'est juste en rêve  moque   excellent

Beaucoup moins vicieux que ça !!! Wink
Plus d'allumage, plus d'essence... juste les principales raisons qui font qu'en règle général, un moteur, quel qu'il soit, s’arrête de tourner sans pour autant engendre un "blocage" de la roue arrière...


Sinon, je ne suis anti-rien du tout moi  !!!! Wink, j'ai passé l'age! Very Happy , juste pas du genre, en revanche, à être fan aveuglé ou adepte de je ne sais quel gourou quelconque !  masturb

Et pis les Honda, c'est comme les autres marques, ça peut aussi tomber aussi en panne, sinon on se demande pourquoi toutes les concessions s'embèterait à avoir un atelier de réparation, faut bien qu'ils vivent !  lol!
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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 14:03

Looker a écrit:"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"


Moi cette phrase m'interpelle !!! affraid

La roue arrière s'est réellement "bloquée" en roulant quand le moteur cale lors d'un rétrogradage ??

Plus d'allumage, plus d'essence... la roue ne devrait pas se "bloquer" !!! think scratch

Oui ... si je lache l'embrayage la roue arrière se bloque... comme si elle était en prise... c'est vraiment ca qui me fait peur.

Après, ca fait vraiment une coupure electrique comme si on declenchait le coupe circuit... ca broute pas rien ... juste le moteur s'eteint...
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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 14:12

@BALDO a écrit:sur la mienne, les rétrogradages étaient un peu difficiles au début (vitesses qui ne s'enclenchaient pas toujours) et il lui est arrivé 2 ou 3 fois de caler en arrivant a un stop ou rond point.... quelques centaines de km plus loin, les choses vont beaucoup mieux, les rétrogradages deviennent plus faciles et elle n'a plus jamais recalé... je pense que tout cela fait partie du "rodage"... après 1000km et la 1ere vidange, la boite devrait etre nickel Wink

Sur la mienne, le retrogradage est souple. Elle 450 km à l'heure où je vous parle. Je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de mal. J'essaie d'être souple sur la poignée pour passer les vitesses en douceur ... 
exemple ce matin ..... je suis en 5. J'arrive au rond point je passe en 4  nikel .... puis en 3 et boom elle se coupe ...
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Message par lolocomet33 le Lun 28 Oct 2019 - 14:29

@Gregcb a écrit:
Looker a écrit:"la route arriere en prise s'est bloquée et gros travers"


Moi cette phrase m'interpelle !!! affraid

La roue arrière s'est réellement "bloquée" en roulant quand le moteur cale lors d'un rétrogradage ??

Plus d'allumage, plus d'essence... la roue ne devrait pas se "bloquer" !!! think scratch

Oui ... si je lache l'embrayage la roue arrière se bloque... comme si elle était en prise... c'est vraiment ca qui me fait peur.

Après, ca fait vraiment une coupure electrique comme si on declenchait le coupe circuit... ca broute pas rien ... juste le moteur s'eteint...
scratch think  Je crois que j'ai compris, tu roules tranquille en 5ieme, tu rétrogrades en 4ieme tout va bien, puis tu débrayes pour rétrograder en 3 ieme , le moteur cale ! Et la tu lâches l'embrayage ... donc normal que la roue bloque et que tu fasses un travers, puisque le moteur ne tourne plus. Par contre "peu" normal qu'elle cale comme ça, a moins que ce soit classique pendant la phase rodage ?
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Message par christian25 le Lun 28 Oct 2019 - 14:31

Question Question Question Question Question scratch scratch scratch scratch scratch Curieux comme phénomène !
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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 14:40

Oui tres curieux et ca ne me met pas en confiance...  j'évite de prendre la rocade du coup ... quand ca le fait et qui tu es sur la 2eme file ... Caca mou.....lol...
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Message par Ian91 le Lun 28 Oct 2019 - 15:03

J’ai cru lire sur FB que c’est arrivé à plusieurs propriétaires de cette bécane. Cependant, le problème disparaît rapidement à mesure que tu accumules les km. Affaire à suivre, mine de rien. On ne badine pas avec la sécurité ! non
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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 15:07

Merci pour vos retours. je vais faire les 1000 bornes et la revision et on verra ....
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Message par phifi le Lun 28 Oct 2019 - 15:33

Idea Après avoir rétrogradé remets un petit coup de gaz, car ça peut relancer le moteur qui est en train de caler.
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Message par Alabasse 14 le Lun 28 Oct 2019 - 15:58

salut les amis

- justement   good  il y a sur notre beau forum un sujet qui parle du coup de gaz juste au moment d'engager le rapport inférieur puisqu'il n'y a pas de synchro sur nos B V ...
 
petit V  à plus tard
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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 16:14

je vais essayer le petit coup gaz ... c'est un coup de main à prendre.
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Message par alek666 le Lun 28 Oct 2019 - 16:41

Salut, j'avais à peu prêt la même chose (coupure d'un coup, sans raison) en passant mes vitesses (de 1 vers 2 généralement mais parfois 3 vers 4).

Ça a dû me le faire une 10aine de fois sur les 1000 premiers km.
Sans raison, ça calait...

Un peu flippant mais ça m'a appris a toujours avoir la main prête à débrayer en cas de problème.

La boite avait besoin de se roder et je ne décomposais certainement (ou appuyait) pas assez sur mes changements de rapports. 

Ça a totalement disparu après la vidange des 1000km.
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Message par Gregcb le Lun 28 Oct 2019 - 16:43

@alek666 a écrit:Salut, j'avais à peu prêt la même chose (coupure d'un coup, sans raison) en passant mes vitesses (de 1 vers 2 généralement mais parfois 3 vers 4).

Ça a dû me le faire une 10aine de fois sur les 1000 premiers km.
Sans raison, ça calait...

Un peu flippant mais ça m'a appris a toujours avoir la main prête à débrayer en cas de problème.

La boite avait besoin de se roder et je ne décomposais certainement (ou appuyait) pas assez sur mes changements de rapports. 

Ça a totalement disparu après la vidange des 1000km.

Bon ça me rassure .... Je vais croiser les doigts. combien de bornes à ta meule maintenant ?
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