125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Carburant Avion 100LL

5 participants

Aller en bas

Carburant Avion 100LL Empty Carburant Avion 100LL

Message par Vermesse Jeu 17 Oct 2019 - 0:39

Bonjour à tous,
Etant pilote d'avion (Robin DR 400 qui fonctionne au 100 LL (indice d'octane) bleue) je souhaite savoir si on peut mettre cette essence dans une yamaha  MT 125 pour augmenter ses performances, car je sais que cela se fait pour les voitures de rallye?
Merci de vos infos!
Cordialement,
David
Vermesse
Vermesse
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha mt 125
Localisation : Marcq en Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Avion 100LL Empty Re: Carburant Avion 100LL

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Oct 2019 - 7:36

salut les amis

- le moteur du Robin est prévu pour fonctionner avec un type de carburant, le moteur YAM est étudié pour fonctionner avec le type de carburant prévu au "manuel du conducteur" la voiture de rallye idem, si tu as les caractéristiques du carburant et des moteurs les moustachus du fofo sauront te dire mais crois tu que l'essence destinée au Robin est là pour augmenter ses perfs ? , en attendant fais ton plein chez Leclerc  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Avion 100LL Empty Re: Carburant Avion 100LL

Message par phifi Jeu 17 Oct 2019 - 9:47

L'avgas est intéressant pour les moteurs "gonflés" avec taux de compression augmenté et/ou courbe d'avance à l'allumage modifiée: ce carburant évitera la détonation dans la chambre de combustion.

Pour un moteur standard non modifié, l'avgas n'a absolument aucun intérêt.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Avion 100LL Empty Re: Carburant Avion 100LL

Message par Pascal 77 Jeu 17 Oct 2019 - 10:39

phifi a écrit:L'avgas est intéressant pour les moteurs "gonflés" avec taux de compression augmenté et/ou courbe d'avance à l'allumage modifiée: ce carburant évitera la détonation (note de P77 : non, pas la détonation, l'auto-allumage) dans la chambre de combustion.

Pour un moteur standard non modifié, l'avgas n'a absolument aucun intérêt.

+1, l'indice d'octane doit être plus élevé pour des moteurs au taux de compression plus élevé, je n'ai pas tous les chiffres sous la main, ce que je peux te dire, c'est que notre SP95 convient pour tout moteur ayant un taux de compression <= à 11/1, je ne connais pas la limite supérieure que le SP98 peut tolérer avant de faire de l'auto-allumage, mais je sais que si ton moteur n'a pas un taux de compression supérieur à 11/1, alors, passer au SP98 ou plus ne te donnera rien de plus. Un indice d'octane plus élevé ne donne pas plus de performance, il ne fait que garantir que l'explosion se produise au bon moment sur un moteur à haute compression.

Pour ce qui est du DR 400 de Robin, seul le modèle équipé du Lycoming O-235 utilise le LL100, ceux équipé des O-320  utilisent du 80/87 avgas, et ceux avec le O-360 du 91/96 avgas. Dans tous les cas, ce sont des carburants "plombés", même si le LL100 est plus légèrement dosé que les deux autres de ce point de vue, donc, utiliser du LL100 détruirait le catalyseur de ta moto !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Avion 100LL Empty Re: Carburant Avion 100LL

Message par Vermesse Jeu 17 Oct 2019 - 18:13

Messieurs,
Merci pour vos précieux conseils que je vais m'empresser de suivre!
Sinon, si vous connaissez un moyen légal pour améliorer les performances de ma MT, je suis preneur!

Au plaisir de vous lire! good good
Vermesse
Vermesse
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha mt 125
Localisation : Marcq en Baroeul

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Avion 100LL Empty Re: Carburant Avion 100LL

Message par BALDO Jeu 17 Oct 2019 - 18:15

légal Arrow  aucun

sinon, avec une ligne décatalysée et les bons réglages qui vont avec, elle aura un peu plus de peps Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Avion 100LL Empty Re: Carburant Avion 100LL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum