125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Question pour l'achat d'une hyosung bobber

+8
janfran
zoltan58
Terra39
Alabasse 14
joost33
BALDO
Rebel
flechebleue
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Alabasse 14 Ven 11 Oct 2019 - 8:47

salut flèchebleue et les amis

- mes réponses étaient hors sujet... je pensais que tu souhaitais des conseils concernant cette brêle sans voir sur ton avatar que l'achat est prévu, fais toi plaisir, fonce et fais nous un chouette retour...

petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Terra39 Ven 11 Oct 2019 - 8:48

Je crois que les modèles 18 et 19 seront de très bonne moto d'occasion si elles ont été mise à jour, par contre si elles ont très peu de km donc où il y a aucune révision la ça sera des problèmes !
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Terra39 Ven 11 Oct 2019 - 8:53

Alabasse 14 a écrit:salut flèchebleue et les amis

- mes réponses étaient hors sujet... je pensais que tu souhaitais des conseils concernant cette brêle sans voir sur ton avatar que l'achat est prévu, fais toi plaisir, fonce et fais nous un chouette retour...

petit V  à la r'voyure
alain
Tu as raison Alain fonce et fais-toi plaisir.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par flechebleue Ven 11 Oct 2019 - 9:07

Oui, je pense que je vais craquer en début d'année. Le look me plaît bien. De manière générale on a de toute façon plus facilement les retours négatifs sur internet que les positifs. Je ne connais pas trop le monde de la moto, mais sur les voitures quasiment plus aucune marque n'échappe au problèmes de fiabilité.
flechebleue
flechebleue
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant mais Hyosung bobber prévue
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Alabasse 14 Ven 11 Oct 2019 - 9:15

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord... en auto, une MB moteur remplacé à 750000 km, accident définitif à 1 000000 km... en moto, une Varadero accident définitif à 170000 km... compte bien les zéros... 
- généralement le "look" est le critère le plus important pour un débutant, c'est normal la brêle est un achat plaisir, attention ce n'est pas le seul !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par flechebleue Ven 11 Oct 2019 - 9:26

la différence de kilométrage entre auto et voiture est normal, on parle pas des mêmes cylindrées et des même rendements. Un moteur moto est toujours plus poussé donc avec une durée de vie plus courte (sauf exception). Ceci étant cela évolue sur les voitures avec la mode du downsizing !
En tout cas dans mon cas je ne ferai guère plus de 2000km par an donc je devrais avoir un peu de marge sur la durée de vie  Wink Je me tourne pour l'instant sur une 125 car j'ai envie d'apprendre calmement et voir si j'accroche à l'univers de la moto. Si c'est le cas j'évoluerai de toute façon vers une plus grosse cylindrée.
En tout cas merci à tous pour vos messages good
flechebleue
flechebleue
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant mais Hyosung bobber prévue
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Invité Ven 11 Oct 2019 - 13:54

Terra39 a écrit:C'est juste une discussion... mais sur combien de moto tu te bases pour dire ça , niveau statistique vente totale de ce mondel là ou seulement les problèmes des personnes qui sont sur le forum et qu'ils viennent s'épancher sur ce problème.
Attention je ne suis pas en train de dire que tu as tort.
Je me base juste que je connais pas une personne qui a eu aucun soucis avec. Et même en parlant avec un des représentants de Bordeaux motos la concession ,ils ont pas mal de retour de personnes qui ont des soucis. C est juste un constat de ma part .et pour dire les choses même si on me la donner cette bécane et bien non je la prendrai pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par zoltan58 Dim 13 Oct 2019 - 8:44

une vrai calamité cette Aquila, n'achètes surtout pas ça !
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par joost33 Lun 14 Oct 2019 - 23:40

Elles sont très bien ces bécanes carton . Mais seulement pour faire la route entre la salle de bain et la cuisine.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par janfran Mar 15 Oct 2019 - 17:55

c'est une moto qui fonctionne quand tu as revu tout les défauts   good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par flechebleue Mar 15 Oct 2019 - 20:56

De toute façon je pense que je vais attendre le début de l'année pour être sur d'avoir un millésime 2019.
Certains sur le forum ont ils déjà ce modèle (celui avec le 60 à la place du 18) et si oui quels sont les retours.
Sinon je me tournerai vers une SWM ou une Astor, mais je suis moins fan du look
flechebleue
flechebleue
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant mais Hyosung bobber prévue
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par BALDO Mar 15 Oct 2019 - 21:05

flechebleue a écrit:Sinon je me tournerai vers une SWM ou une Astor, mais je suis moins fan du look

décidément, tu cherches les ennuis Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Alabasse 14 Mar 15 Oct 2019 - 21:07

salut les amis

- ah   doh  le "look"
- pour la 864521 ème fois je vais répéter ce que j'ai lu sur notre beau forum: ma moto est chez le concess (7 mois sur 12 de possession) mais qu'est ce qu'elle est belle...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Daniel91 Mar 15 Oct 2019 - 21:30

Cher Flechebleue

Un petit conseil fuit cette indéfinissable bécane la liste pour qualifier négativement cette merde est tellement longue. 

4 mois que nous attendons que l'importateur SIMA fournisse les pièces pour régler un problème plus que connu sur cette daube 
Le point mort introuvable tant que le moteur tourne problème référencé puisqu'un rappel pour défaut existe.
Maintenant notre immondice Coréen est immobilisé depuis plus de 3 semaines chez le concessionnaire pour un problème de sonde lambda qui ne tient plus le taraudage/filetage du coude d'échappement étant totalement lisse
Une fois encore les pièces ne sont pas disponibles.
Je ne peux pas savoir si nous aurons aussi les problèmes de liquide de refroidissement suite au culasse poreuse vu que nous ne pouvons pas utiliser cette chose.
Fais comme bon te semblera mais si j'avais les informations dont tu disposes aujourd'hui jamais nous n'aurions acheter une telle brêle....on parle d'une soit disant bécane à plus de 4290 euros ce n'est pas rien.
Si hyosung à été un jour une marque sérieuse et bien ce n'est plus le cas.
Nous nous sommes décidé à monter un dossier juridique pour faire valoir nos droits.


Dernière édition par Daniel91 le Mar 15 Oct 2019 - 21:38, édité 1 fois
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par cork Mar 15 Oct 2019 - 21:33

Je compatis, j'aurais la rage aussi... 😠

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par mich83 Mar 15 Oct 2019 - 21:36

Sur qu'a ce prix là, y'a de quoi avoir les boules  pleure mur
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Naphie Mar 15 Oct 2019 - 23:03

J'ai eu la mienne 8 mois (de galères), je l'ai vendu, c'est bien la meilleure chose que j'ai faite... Elle est belle, mais ça s'arrête là.
Naphie
Naphie
Habitué
Habitué

Moto : Z 650
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par flechebleue Mer 16 Oct 2019 - 6:56

Je rebondis sur le message de baldo concernant l'astor et la SWM. Autant pour le hyosung il y a beaucoup de commentaires négatifs autant sur les deux autres et en particulier l'orcal je n'ai vu que du positif. J'ai raté quelque chose?
flechebleue
flechebleue
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant mais Hyosung bobber prévue
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par BALDO Mer 16 Oct 2019 - 9:00

SWM, c'est tout récent, on a aucun recul.... à 4000€ c'est risqué...meme si le moteur issu de Husqvarna présage du bon.

Orcal, les débuts ont été catastrophiques mais ils ont changé de fournisseur et depuis ça va nettement mieux... mais c'est encore loin des standards Japonais.

les 2 marques sont distribués par la DIP... qui a très mauvaise réputation en terme de SAV.

Une chose a savoir... si un jour tu comptes changer de moto et faire une reprise de l'ancienne par un pro, la plupart ne voudront d'aucune de ces marques.... certains ici ont perdu beaucoup d'argent...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par flechebleue Mer 16 Oct 2019 - 11:23

Merci pour le retour.
Le problème c'est qu'en japonaise il n'y a pas grand chose qui me plaît. Je ne veux pas d'une "sportive" car pas adapté au duo.
Vraiment dommage qu'il y ait autant de soucis sur la hyosung
flechebleue
flechebleue
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant mais Hyosung bobber prévue
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par BALDO Mer 16 Oct 2019 - 11:28

Idea  yam' va bientot sortir la XSR 125, elle te plairait pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par flechebleue Mer 16 Oct 2019 - 13:13

Si mais j'ai vu sur un forum quelle ne sortirait pas l'année prochaine
flechebleue
flechebleue
En rodage
En rodage

Moto : Aucune pour l'instant mais Hyosung bobber prévue
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par BALDO Mer 16 Oct 2019 - 13:24

ha ! et quel forum ? Laughing

la KSR va bientot arriver Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Daniel91 Mer 16 Oct 2019 - 22:52

Bonsoir
Après presque 1 mois d'attente j'ai reçu un appel de la concession.
votre moto est prête
Je vais la récupérer Samedi.
Je vais au passage récupéré la totalité des documents liés aux interventions sous garantie,la facture de la première révision et j'envoie le tout à mon assistance juridique.
Cela va être long pour mettre la SIMA devant ses responsabilités mais comme j'ai eu à le faire pour une voiture achetée neuve et présentant un défaut que le constructeur KIA ne prenait pas en charge,j'irai au bout de la procédure pour obtenir réparation du préjudice.
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par cork Jeu 17 Oct 2019 - 19:39

C'est bien de réagir 👍 Nombreux sont ceux qui ne le font pas car les procédures sont longues et sont prises de tête, et on n'est pas souvent satisfait du résultat. Mais pour le principe c'est top.
Bon courage.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Question pour l'achat d'une hyosung bobber - Page 2 Empty Re: Question pour l'achat d'une hyosung bobber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum