125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ma streetfighter [Honda CB125R]

+63
cheurpe
Raoulsana
Oreca
Varani
bardhal
Goblis
OWL
Mic Macadam
Leoncino
nanard454
Duckster
KENZO
Unneck
save44
vara78
Fab91
Babyboom
cmaxtrend33
BAT.
christian25
pat 77
lothus
skyros
JMBZ34
mich83
malcomx
guespin
Bruno83
Bahkog8
Hawk
GERARD 87
guindoul
Ogma
Titine
Will
maverick
gg90
kalaghan
Mr.MD
Belette83
philartis
Fon2fu
biglebowski
swazen
lechti599
Daniel91
joost33
Terra39
Alabasse 14
Ian91
janfran
Varax03
coyote
lolocomet33
lio29
phifi
lophoenix
zoltan58
savage
leo33
Bobking
cork
BALDO
67 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par BALDO Mar 15 Oct - 16:56

- Laughing  et ben, ça vanne dure... vous avez de la chance que je sois bon client ouaiii

- je viens d'avoir un mail de Sylverstone... le saute vent a été expédié  héhé

- pour le rodage, les différentes concessions semblent en accord mais je vais quand meme faire un peu plus que ce qu'on m'a dit et surtout a ma façon soit progressivement !

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Belette83 Mar 15 Oct - 17:09

BALDO a écrit:la réponse est au dessus.... le manuel du conducteur ne mentionne rien à propos du rodage !

Je connais bien les règles d'un bon rodage (je suis le premier a les donner) mais Monsieur Honda est catégorique, au dela de 300km ça ne sert a rien... au contraire faut y aller, dit-il !!! ... j'avoue que ça m'a un peu surpris Shocked   Laughing

Coucou Baldo, wahou

On me l'avait dit aussi à l'époque puisque je ne savais pas comment m'y prendre : autour de 400 kms, on peut déjà commencer à y aller, de temps en temps une fois le moteur chaud, puis de plus en plus souvent à tout moment. C'est ce que j'ai fait. Arrivée sur les 800 kms juste avant le Cantal, j'avais poussé sur l'autoroute pour la former aux 100-103 kms/heure (le max que je peux faire). coucou :vroum:
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par biglebowski Mar 15 Oct - 17:35

Belette83 a écrit:
BALDO a écrit:la réponse est au dessus.... le manuel du conducteur ne mentionne rien à propos du rodage !

Je connais bien les règles d'un bon rodage (je suis le premier a les donner) mais Monsieur Honda est catégorique, au dela de 300km ça ne sert a rien... au contraire faut y aller, dit-il !!! ... j'avoue que ça m'a un peu surpris Shocked   Laughing

Coucou Baldo, wahou

On me l'avait dit aussi à l'époque puisque je ne savais pas comment m'y prendre : autour de 400 kms, on peut déjà commencer à y aller, de temps en temps une fois le moteur chaud, puis de plus en plus souvent à tout moment. C'est ce que j'ai fait. Arrivée sur les 800 kms juste avant le Cantal, j'avais poussé sur l'autoroute pour la former aux 100-103 kms/heure (le max que je peux faire). coucou :vroum:
Bah ça si c'est pas explicite  ouaiii ouaiii ouaiii

Mais qu'est ce qu'ils ont tous mangé aujourd'hui  Question Question Question
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par BALDO Mar 15 Oct - 17:43

La Belette est rodée depuis un bye... pas besoin de la chauffer longtemps pour y aller a fond !    Shocked   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Will Mar 15 Oct - 18:03

BALDO a écrit:- pour le rodage, les différentes concessions semblent en accord mais je vais quand meme faire un peu plus que ce qu'on m'a dit et surtout a ma façon soit progressivement !

Si tu peux détailler un peu plus ton "progressivement", ce serait good.

Etant débutant, je suis perdu dans toutes ces infos diverses

Merci
Will
Will
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 25 R
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par BALDO Mar 15 Oct - 18:10

en gros, monter le régime maxi de 500 à 1000 tours tous les 100km.... puis je ne tirerai pas dedans de manière prolongée sans avoir fait la 1ere vidange Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Will Mar 15 Oct - 19:07

BALDO a écrit:en gros, monter le régime maxi de 500 à 1000 tours tous les 100km.... puis je ne tirerai pas dedans de manière prolongée sans avoir fait la 1ere vidange Wink

Ok,
en partant de 6500 trs au départ. ou plus bas ?
Will
Will
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 25 R
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par BALDO Mar 15 Oct - 19:12

ouai 6/7000 tours comme point de départ... après, si tu fais quelques incartades, c'est pas grave non plus... mais pour moi, attendre la 1ere vidange avant de faire de longs trajets a donf est primordial !

après chacun fait ce qu'il veut... d'ailleurs, les motos de démo qui ont connus des dizaines de conducteurs qui ont tiré dedans à donf dès les 1er km et parfois à froid, ne marchent finalement pas moins bien que les autres... comme quoi  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Will Mar 15 Oct - 19:34

Oui, c'est sûr.

Mais comme on tient a nos mécaniques, on est plus précautionneux. 
Wink
Will
Will
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 25 R
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Belette83 Mar 15 Oct - 22:47

BALDO a écrit:La Belette est rodée depuis un bye... pas besoin de la chauffer longtemps pour y aller a fond !    Shocked   Laughing
Hey, je parle de moto, là !! :vroum02:
Bon, après pour rigoler, c'est vrai que là aussi je suis rodée. tchin
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Belette83 Mar 15 Oct - 22:51

BALDO a écrit:ouai 6/7000 tours comme point de départ... après, si tu fais quelques incartades, c'est pas grave non plus... mais pour moi, attendre la 1ere vidange avant de faire de longs trajets a donf est primordial !

après chacun fait ce qu'il veut... d'ailleurs, les motos de démo qui ont connus des dizaines de conducteurs qui ont tiré dedans à donf dès les 1er km et parfois à froid, ne marchent finalement pas moins bien que les autres... comme quoi  Wink
La première vidange avant les longs trajets, on m'en avait parlé aussi. C'est pour ça que je tenais à la faire avant le Cantal. Il paraît que l'huile de rodage est différente et que c'est pour ça qu'il faut la remplacer ensuite par la "vraie".
Rolling Eyes
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Titine Mar 15 Oct - 23:11

pastis  Y en a qui boivent pas que de l' eau  Laughing  Ou alors de la vraie, de vie... Ou alors  vive le forum
Ou alors peut-être plutôt pour enlever les particules métalliques, tous les résidus dûs aux frictions des éléments mécaniques qui se mettent en action et se rôdent... et se retrouvent donc dans le bain d'eau. Euh d'huile   trinque
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par coyote Mer 16 Oct - 6:46

+1
l'huile est la même ..
.
il n'existe pas d'huile de rodage, ou alors on m'a caché des choses depuis des années. masturb
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Alabasse 14 Mer 16 Oct - 7:46

salut les amis

- de l'huile provenant du même fût, peut-être que le fût est compartimenté  *   affraid  

petit V   à plus tard
alain



* euh non, je déc.
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par BALDO Mer 16 Oct - 8:40

l'huile est la meme mais comme l'a dit Titine:

pour enlever les particules métalliques, tous les résidus dûs aux frictions des éléments mécaniques qui se mettent en action et se rôdent
Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Belette83 Mer 16 Oct - 8:52

OK, j'ai noté les gars. Je prétends pas vous apprendre quelque chose, j'ai juste fait part de ce qu'on m'a dit puisque je m'intéresse à la mécanique moto (enfin ce qui me permet de la garder en bon état, comme je fais pour la voiture).
good Very Happy
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Bahkog8 Mer 16 Oct - 9:00

J'ai vu la 300 équipé comme ça chez Honda en entretien
Ça dois donné la même chose sur la 125 je pense.
Ça allonge l'arrière du coup pas besoin de changer le porte plaque et ça grossi l'avant
Sans sacrifier l'esthétique pour le pratique
Gagnant gagnant si jamais je me décide pour la cb je ferais certainement la même 😉[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Ian91 Mer 16 Oct - 17:13

Quelle horreur. J’ai bien monté le filtre mais la pluie s’est invitée. Je dois reporter mes essais pleure
La CB fait un peu plus de bruit, sur la béquille. Je pars en vacances prochainement. J’ai grand peur de ne pouvoir te faire un retour rapidement, Baldo. Navré...
Par contre, je pense que tu vas pouvoir me donner ton avis. Certains utilisateurs parlent de réglages niveau injection. Penses-tu que ce soit indispensable ? Je pensais que notre petite CB allait se caler toute seule, comme une grande.
Et sinon, notre saute-vent doit arriver demain. Silvers***emotor fera un petit geste commercial sur ma prochaine commande, histoire de récompenser ma patience.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Bruno83 Mer 16 Oct - 18:14

Ian91 a écrit:Quelle horreur. J’ai bien monté le filtre mais la pluie s’est invitée. Je dois reporter mes essais pleure
La CB fait un peu plus de bruit, sur la béquille. Je pars en vacances prochainement. J’ai grand peur de ne pouvoir te faire un retour rapidement, Baldo. Navré...
Par contre, je pense que tu vas pouvoir me donner ton avis. Certains utilisateurs parlent de réglages niveau injection. Penses-tu que ce soit indispensable ? Je pensais que notre petite CB allait se caler toute seule, comme une grande.
Et sinon, notre saute-vent doit arriver demain. Silvers***emotor fera un petit geste commercial sur ma prochaine commande, histoire de récompenser ma patience.
 tu n'as rien faire après le montage du filtre , l'injection et la sonde lambda s'occupe de tout. Tu gardera la perf MAX d'origine plus longtemps qu'un filtre traditionnel et c'est tout.

a+les amis
Bruno83
Bruno83
Habitué
Habitué

Moto : CB125R 2018 vendu , metropolis SW
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Ian91 Mer 16 Oct - 18:19

Merci. Tu confirmes tout le bien que je pense de la petite CB. ouaiii
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par janfran Mer 16 Oct - 20:27

Ian91 a écrit:Quelle horreur. J’ai bien monté le filtre mais la pluie s’est invitée. Je dois reporter mes essais pleure
La CB fait un peu plus de bruit, sur la béquille. Je pars en vacances prochainement. J’ai grand peur de ne pouvoir te faire un retour rapidement, Baldo. Navré...
Par contre, je pense que tu vas pouvoir me donner ton avis. Certains utilisateurs parlent de réglages niveau injection. Penses-tu que ce soit indispensable ? Je pensais que notre petite CB allait se caler toute seule, comme une grande.
Et sinon, notre saute-vent doit arriver demain. Silvers***emotor fera un petit geste commercial sur ma prochaine commande, histoire de récompenser ma patience.
hate de te revoir et d'écouté ta moto, ainsi que voir les changements  good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par joost33 Jeu 17 Oct - 0:07

coyotte a écrit:il n'existe pas d'huile de rodage, ou alors on m'a caché des choses depuis des années.

Si ma mémoire est bonne Leo33 avait une huile différente de celle qu'il a actuellement lors de son rodage. Mais c'est peut-être particulier a Kawasaki.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par guespin Jeu 17 Oct - 8:52

salut moi j'ai failli l'acheter au moi de juillet mes je me suis rendu compte en prenant les mesure que ne passé pas par la porte de chez moi  vu que je n'est pas de garage,alors je me suis rabattu sur sa petite soeur la honda monkey couleur banana bien moin puissante que la tienne mes sa passe partout good je te dit bon courage pour ton rodage et c'est une superbe moto profite en bien. good
guespin
guespin
En rodage
En rodage

Moto : Super cub 125
Localisation : loire atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Oct - 9:09

bonjour  guespin 

- comme déjà demandé tu voudras bien passer par la rubrique présentation, c'est très facile et ça prend juste 2 min, merci
- tu pourrais nous présenter ta mécanique, la rubrique dédiée est dans le pavé bleu "parking"


Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par malcomx Jeu 17 Oct - 12:07

une moto chic de quelqu'un qui a du gout good
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR
Localisation : ILE DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par BALDO Jeu 17 Oct - 17:06

- l'afficheur numérique a l'air de se rayer très facilement, la moto est neuve et déjà des micro-rayures bof  ... alors j'ai investi dans une protection d'écran comme les portables... 11€ sur ebay :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- la bulle doit arriver demain

- pour le support top case, Givi est en rupture de stock du coup ils m'ont commandé un Shad.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma streetfighter [Honda CB125R] - Page 8 Empty Re: Ma streetfighter [Honda CB125R]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum