durite aviation
durite aviation
Bonjour,
dite moi il y a un intérêt de mettre des durites aviation sur une 125cc ou juste pour faire beau

dite moi il y a un intérêt de mettre des durites aviation sur une 125cc ou juste pour faire beau

lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: durite aviation
salut les amis
- je vois 2 avantages à poser des durites type "aviation"
a) tu vas te faire plaisir
b) tu vas faire plaisir au vendeur
à la r'voyure
alain
- je vois 2 avantages à poser des durites type "aviation"
a) tu vas te faire plaisir
b) tu vas faire plaisir au vendeur

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: durite aviation
Avec les durites aviation il y a effectivement un peu plus de dureté sous la main ou sous le pied mais bon est-ce que ça vaut le coup financièrement je ne pense pas je pense que tout simplement mettre du liquide de frein neuf permet d'avoir une meilleure efficacité après pour l'esthétique on peut rien dire là-dessus ça le fait effectivement ça a de la gueule.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: durite aviation
2 avis avec deux présentations différentes mais qui se rejoigne à mon avis. 

Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: durite aviation
je n' en vois pas l' utilité sur une 125 pour un usage classique,pour faire de la piste peut être...
savage- Membre en Or
- Moto : KTM 125 duke
Localisation : tarn
Re: durite aviation
Ça fait plus mieux, pour les kékés 

lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: durite aviation

Donc à la longue, le liquide chauffe et fait se dilater les durites ce qui engendre un freinage spongieux.

Si c'est pour rouler tranquillement sans jamais attaquer, le changement de durite ne se justifie pas vraiment.
Par contre dans le cas d'une moto qui a une dizaine d'années ou plus le changement donnera des résultats spectaculaires au niveau de la qualité du freinage !!
phifi- Membre en Or, spécialiste mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: durite aviation
@phifi a écrit:Les durites d'origine tout en plastique se déforment sous la pression d un freinage. plus tu freines plus tu augmente la pression dans le circuit de frein.
Donc à la longue, le liquide chauffe et fait se dilater les durites ce qui engendre un freinage spongieux.
Les durites aviation comportent un tuyau central et un gainage métallique périphérique qui empêche toute dilatation, ce qui fait que tu gagnes en efficacité de freinage et en stabilité.
Si c'est pour rouler tranquillement sans jamais attaquer, le changement de durite ne se justifie pas vraiment.
Par contre dans le cas d'une moto qui a une dizaine d'années ou plus le changement donnera des résultats spectaculaires au niveau de la qualité du freinage !!

Invité- Invité
Re: durite aviation
salut les amis (e)
- en violet fluo c'est du bel effet
- comme on trouve plusieurs qualités d'amortisseurs (ou autre) on doit trouver plusieurs qualités de durites qui ont une tresse métallique d'origine, ensuite avant de remplacer les durites il est facile d'avoir un freinage efficace, de la goutte d'huile sur l'articulation des leviers à l'entretien du disque (voir le sujet sur le mordant d'il y a 5 < 6 ans)
à la r'voyure
alain
- en violet fluo c'est du bel effet

- comme on trouve plusieurs qualités d'amortisseurs (ou autre) on doit trouver plusieurs qualités de durites qui ont une tresse métallique d'origine, ensuite avant de remplacer les durites il est facile d'avoir un freinage efficace, de la goutte d'huile sur l'articulation des leviers à l'entretien du disque (voir le sujet sur le mordant d'il y a 5 < 6 ans)

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: durite aviation
Remplacer les durites d’origine par des durites aviation made in china
elles sont jolies, certes mais il ne faut pas oublier que le freinage est quand même un truc assez important sur une moto 


Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay
Re: durite aviation
@Vara63 a écrit:Remplacer les durites d’origine par des durites aviation made in chinaelles sont jolies, certes mais il ne faut pas oublier que le freinage est quand même un truc assez important sur une moto
Si certains savaient le nombre de trucs made in china qu'ils utilisent sans le savoir à longueur de journée, ils feraient une syncope !!

Invité- Invité
Re: durite aviation

Chacun fait comme il veut, ma moto de trente ans est montée en durite avia (

phifi- Membre en Or, spécialiste mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: durite aviation
c'étais juste pour savoir , je vois donc qu'il faut pas s’attarder la dessus
mais sa reste dans mes tiroirs

mais sa reste dans mes tiroirs

lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: durite aviation
Non mais tu as le cerveau pour çaOliver vad 33 a écrit:La durite aviation permet de décoller?![]()
Bon je sais.....



lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: durite aviation
Par moment ça s éclaire et hop je metrise@lolocomet33 a écrit:Non mais tu as le cerveau pour çaOliver vad 33 a écrit:La durite aviation permet de décoller?![]()
Bon je sais.....![]()
![]()

Invité- Invité
Re: durite aviation
Tu "metrises" des surfaces, ou tu maîtrises la connerie ?





lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: durite aviation
Je metrise l éclairage qui me permet de répondre....Après tu peut pas comprendre il faut un niveau au dessus que ce que tu peut faire. 

Invité- Invité
Re: durite aviation
Allez lâcher vous ça soulage


lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310
Re: durite aviation
Oliver vad 33 a écrit:Je metrise l éclairage qui me permet de répondre....Après tu peut pas comprendre il faut un niveau au dessus que ce que tu peut faire.








lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: durite aviation
Un dur rite de pouvoir parler aviation ,surtout que moi lolo je part pas sur les comètes .@lolocomet33 a écrit:Oliver vad 33 a écrit:Je metrise l éclairage qui me permet de répondre....Après tu peut pas comprendre il faut un niveau au dessus que ce que tu peut faire.![]()
![]()
![]()
C'est vrai tu as raison, dans le domaine du charabia, j'ai des progrès a faire pour te rattraper
![]()
![]()
![]()


Invité- Invité

» présentation marco 75
» Choix durites avia
» Maître cylindre avant Gilera GP800 sur MP3 500/Fuoco
» Durites aviation
» Learjet 45 TAG Aviation UK G-HCGD le 05.11.10
» Choix durites avia
» Maître cylindre avant Gilera GP800 sur MP3 500/Fuoco
» Durites aviation
» Learjet 45 TAG Aviation UK G-HCGD le 05.11.10
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum