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Conseil sur maître cylindre SUZUKI DR 125 SM

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Conseil sur maître cylindre SUZUKI DR 125 SM  Empty Conseil sur maître cylindre SUZUKI DR 125 SM

Message par Granibon le Mar 8 Oct - 23:54

Bonjour à tous, 
Après ma présentation, voici mon premier sujet.
Je viens d'acheter une SUZUKI DR 125 SM de 2010, la 125 me rappelle ma jeunesse.
J'ai acheté cette machine pour que le fiston puisse la piloter aussi.

J'ai 3-4 bricoles à faire dessus dont le frein arrière, quand j'appuie sur la pédale elle s'enfonce beaucoup trop à mon avis, les plaquettes sont bonnes, je vais certainement purger le système, mais j'ai un doute concernant le maître cylindre arrière, je voudrais savoir à quoi sert le réglage qui se trouve au dessous du corps.
C'est peut être tout bête, mais je préfères demander.

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Message par Varax03 le Mer 9 Oct - 0:13

Bonjour à toi et bienvenu sur le Forum. Wink

Le réglage sert justement à régler la hauteur de la pédale de frein.

petit V
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Message par Alabasse 14 le Mer 9 Oct - 7:41

salut les amis

- tout à fait sauf que là le réglage semble déjà bien à bout pour faire remonter la pédale, tu devras peut-être agir sur le réglage du plongeur dans le maître cylindre c'est juste au dessus...

petit V   à la r'voyure
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Message par Terra39 le Mer 9 Oct - 8:14

Quand on s'attaque un réglage comme celui-ci on commence déjà par changer les plaquettes, graisser les coulisseaux d'étrier de frein avec de la graisse au cuivre puis on change le liquide de frein et après on refait un réglage initial.  vieux
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Message par Granibon le Mer 9 Oct - 10:49

@Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- tout à fait sauf que là le réglage semble déjà bien à bout pour faire remonter la pédale, tu devras peut-être agir sur le réglage du plongeur dans le maître cylindre c'est juste au dessus...

petit V   à la r'voyure
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Merci de ton conseil Alain, mais peux tu m'indiquer exactement où se trouve se réglage et comment le régler. 
Mer ci à toi.  petit V
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Message par Granibon le Mer 9 Oct - 10:50

@Terra39 a écrit:Quand on s'attaque un réglage comme celui-ci on commence déjà par changer les plaquettes, graisser les coulisseaux d'étrier de frein avec de la graisse au cuivre puis on change le liquide de frein et après on refait un réglage initial.  vieux
Merci Terra39, oui j'ai bien l'intention de le faire, vos mieux être prévoyant. Wink
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Message par Alabasse 14 le Mer 9 Oct - 11:28

salut les amis

- comme dit dans mon message de 07:41 c'est juste au dessus de ta flèche, tu dois avoir un contre écrou à débloquer, il semble que la clé soit du 13...
- l'usure des plaquettes n'agit jamais sur la hauteur de la pédale

petit V   à la r'voyure
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Message par Granibon le Mer 9 Oct - 18:37

@Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- comme dit dans mon message de 07:41 c'est juste au dessus de ta flèche, tu dois avoir un contre écrou à débloquer, il semble que la clé soit du 13...
- l'usure des plaquettes n'agit jamais sur la hauteur de la pédale

petit V   à la r'voyure
alain
Ah oui, je pensais que tu parlais d'un autre réglage pourquoi ma question. Pour le contre écrou c'est OK.
Merci à toi. Wink
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