125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Choix 125

+21
zoltan58
bauly
Al66
Fred@
janfran
bruno1963
mac-gyver
lio29
Oreca
sosfull
lolocomet33
phifi
Varax03
Terra39
patricus
coyote
jean le belge
Babyboom
Alabasse 14
BALDO
Ogma
25 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Choix 125 Empty Choix 125

Message par Ogma Sam 5 Oct 2019 - 9:59

Bonjour a tous ,

comme vous me l'avez proposer je crée donc un post pour le choix d'une 125
le budget maximale serrait 3000-3500 environ
plusieurs problème ce pose  :
ce que j'ai envie n'est pas forcément compatible avec moi je m'explique .
je suis un gros bébé 1m89 pour 120 kilos et j'ai 3 hernie discale avec sciatique dans les deux jambes donc inutile de dire que l'amortissement et la position serra importante .
en terme de performance disons que si j'arrive a monter une côte lancez à 80 ça me suffiras.
il va donc falloir faire un choix entre envie et raison . pastis
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par BALDO Sam 5 Oct 2019 - 10:10

tu veux du neuf ou de l'occasion ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Ogma Sam 5 Oct 2019 - 10:15

BALDO a écrit:tu veux du neuf ou de l'occasion ?
neuf
ou occasion pas de soucis si l'occasion est bonne est bien entretenue le problème en Belgique il est très dur de trouver une bonne " ocaze "
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Alabasse 14 Sam 5 Oct 2019 - 10:20

Salut les amis 

- étonnant de voir un débutant ne pas miser tout sur le "look"
- la position et les suspensions d'un trail seront les plus confortables, hélas le choix se réduit petit à petit, vu ton gabarit un machine de 15 ch sera bienvenue.. 
- bonne recherche 

À très bientôt 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par BALDO Sam 5 Oct 2019 - 10:26

oui, compte tenu de ta taille et de tes exigences de confort, c'est un trail qu'il te faut Wink

en neuf, il y a la Malaguti Dune (moteur piaggio 15cv) qui vient de sortir... et très bientot la Benelli TRK (moteur Keeway 13cv)

en occas', il y a la reine Varadero... ou la Derbi Terra (difficile a trouver)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Ogma Sam 5 Oct 2019 - 10:39

oui effectivement j'avais déjà démarcher pour la dune je vais continuer .
j'ai déjà chercher pour un varadero le soucis sont le nombre de km et le prix demander généralement pas de carnet ni de facture entretien genre 30.000km pour 2500-3000 € ça me parait trop cher


pour le look il me reste encore ma derbi gpr 50 malossi edition full qui n'a pas tourner depuis 11 ans No  mais vu la position on oublie
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par BALDO Sam 5 Oct 2019 - 10:43

effectivement les vara sont surcotées... mais niveau confort, fiabilité et pour les longs trajets, il n'y a rien de mieux !

pour le kilométrage, certaines ont plus de 100.000 sans avoir connu la moindre panne.

pour l'entretien, te tracasse pas trop... hormis une vidange 1 fois par an, bougies tous les 8000 et filtre a air tous les 12.000, il n'y a rien de particuliers a faire.... le mieux quand tu l'achètes est de refaire un entretien complet, ainsi tu sais d'où tu pars  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Ogma Sam 5 Oct 2019 - 11:08

je viens de contacter un vendeur pour une varadero apparemment vendue depuis longtemps veille annonce No
bref les autres coute le prix d'une dune neuve désolé mais non a ce prix c'est trop pour une occasion
je pense qu'il va falloir s'armer de patience
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Babyboom Sam 5 Oct 2019 - 16:31

Je comprend pas que Honda ne ressort pas une nouvelle varadeo vue l'intérêt pour ce model en occasion, ils feraient un carton en neuve!
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Invité Sam 5 Oct 2019 - 17:49

Et oui le prix des varadero commence a faire réfléchir...une collector la varadero  good honda
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Ogma Dim 6 Oct 2019 - 21:36

Oui dans tous les cas pas facile de ce faire une idée et j'ai un peu peur de faire le mauvais choix cette semaine je vais quand même me renseigner pour la dune
j'ai déjà était chez honda voir la cb125r néo retro j'ai des difficulté a l’enjamber avec ma sciatique après je n'ai pas rouler avec je ne sais pas ce que ça vaut il est vrai que la msx est plus facile a enjamber Laughing

j'ai vu la Z125 aussi qui ma l'air rikiki
il n'y a pas 36 vendeur dans ma région si on ne veux pas faire des bornes ce qui réduit aussi le choix pour le SAV


Dernière édition par Ogma le Dim 6 Oct 2019 - 22:44, édité 1 fois
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par jean le belge Dim 6 Oct 2019 - 22:33

Dans quel coin habites tu ?
jean le belge
jean le belge
Habitué
Habitué

Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par coyote Dim 6 Oct 2019 - 22:40

Quelque fois, cela peut valoir le coup de faire  des bornes pour avoir la bonne occase  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Ogma Dim 6 Oct 2019 - 22:41

jean le belge a écrit:Dans quel coin habites tu ?
region de mons Wink


coyote a écrit:Quelque fois, cela peut valoir le coup de faire  des bornes pour avoir la bonne occase  good
tout a fait voir même une neuve mais pour " prospecter " 180km allez 180 retour je trouve ça un peu loin

je cherche en occase mais rien trouver d’intéressant pour l'instant


Dernière édition par Ogma le Dim 6 Oct 2019 - 22:43, édité 1 fois
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par jean le belge Dim 6 Oct 2019 - 22:43

Je ne connais pas bien cette région mais tu vas probablement trouver des collègues dans ton coin
jean le belge
jean le belge
Habitué
Habitué

Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Ogma Dim 6 Oct 2019 - 23:18

tien je viens de trouver une occasion une suzuki DR 125 SM la selle est assez large le prix est bon par contre elle a déjà 23.000km
jugé confortable dans les test quoi penser ?
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par coyote Dim 6 Oct 2019 - 23:25

demande lui directement puisqu'il vend la sienne, il sera certainement de bons conseils :
https://www.125attitude.com/t15014-suzuki-dr-125-sm-a-vendre
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Ogma Dim 6 Oct 2019 - 23:30

coyote a écrit:demande lui directement puisqu'il vend la sienne, il sera certainement de bons conseils :
https://www.125attitude.com/t15014-suzuki-dr-125-sm-a-vendre


merci good
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par coyote Lun 7 Oct 2019 - 6:34

good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par patricus Lun 7 Oct 2019 - 7:31

Tu as le bon profil pour un "gros" custom style Hyosung Aquila (1ère version). Position droite et confortable, plutôt basse de selle, tranquille pour cruiser, ça peut le faire, non? En plus d'occas' ce n'est pas très cher, tu es sous ton budget, de quoi partir en vacances avec!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Terra39 Lun 7 Oct 2019 - 7:36

Sur le sujet "D'une" je t'avais signaler la vente d'une Derbi Terra avec 18000 km visiblement tu n'as pas percuté sur cette occasion car elle était en vente en Belgique immatriculé en Belgique près de Mons.
Tu nous as parlé très directement sur ta taille et ton poids et tes problèmes de dos fais attention car à ton âge une surcharge pondérale comme la tienne va te provoquer des conséquences irréversible.
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Invité Lun 7 Oct 2019 - 7:56

Terra39 a écrit:Sur le sujet "D'une" je t'avais signaler la vente d'une Derbi Terra avec 18000 km visiblement tu n'as pas percuté sur cette occasion car elle était en vente en Belgique immatriculé en Belgique près de Mons.
Tu nous as parlé très directement sur ta taille et ton poids et tes problèmes de dos fais attention car à ton âge une surcharge pondérale comme la tienne va te provoquer des conséquences irréversible.
 les consequence il les a deja le pauvre quand a faire le regime c'est une chose compliqué pour tout le monde 
. moi qui n'ai pas surchage pônderale j'ai des problemes de dos .
Ogma tu n est pas loin de la frontiere Française , tu pourrais venir y prospecter tant en neuf qu'en occase  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Ogma Lun 7 Oct 2019 - 9:13

Terra39 a écrit:Sur le sujet "D'une" je t'avais signaler la vente d'une Derbi Terra avec 18000 km visiblement tu n'as pas percuté sur cette occasion car elle était en vente en Belgique immatriculé en Belgique près de Mons.
Tu nous as parlé très directement sur ta taille et ton poids et tes problèmes de dos fais attention car à ton âge une surcharge pondérale comme la tienne va te provoquer des conséquences irréversible.


Bonjour terra si je l'ai bien vu / lu pour la terra il a encore 2 autre en vente une avec 18.000 (waremme) l'autre 7.000 (Grâce-Hollogne) mais ce n'est pas pour autant que je précipite mon achat .

Par contre je trouve ça déplacer de parler de mon poids ne connaissant pas ma vie même si je pense que ça part d'un bon sentiment , si je voudrais ce genre de commentaire j'ai déjà une flopée de médecin pour me le faire qui base souvent leur diagnostique sur le poids mais pas sur les symptômes tu n'as pas tord cela dit mais pour le coté irréversible c'est déjà fait .


patricus a écrit:Tu as le bon profil pour un "gros" custom style Hyosung Aquila (1ère version). Position droite et confortable, plutôt basse de selle, tranquille pour cruiser, ça peut le faire, non? En plus d'occas' ce n'est pas très cher, tu es sous ton budget, de quoi partir en vacances avec!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci good  a voir avec la position les custom ne sont pas réputé pour leur position généralement
Ogma
Ogma
Habitué
Habitué

Moto : aucune
Localisation : belgium

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Varax03 Lun 7 Oct 2019 - 10:17

Non, je ne crois pas que la position "Custom" soit très indiquée (jambes "en avant" et "dos rond", c'est d’ailleurs la raison pour laquelle PAT33 a revendu sa Shadow.
Le plus indiqué en occasion, vu ton gabarit, serait plutôt un "grand" Trail comme la Varadero / TDR (2T) ou Terra  voir une Suzuki DR (SE).
J'ai, de temps à autre, des pbm de sciatique aussi et je n'ai jamais eu de soucis avec ma DR et encore moins avec ma Vara.
En neuf, faut bien avouer que le choix est restreint ! bof
Il y a bien la DUNE ou la Benelli TRK qui s'apprete à sortir en fin d'année. Wink
Le tout est de trouver un revendeur pas trop loin de chez soi ... c'est une autre histoire. Rolling Eyes
Varax03
Varax03
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Terra39 Lun 7 Oct 2019 - 11:44

Je ne pense pas être déplacé à partir du moment où tu as toi-même exposé tes problèmes, ta taille ton poids et tes douleurs, je te disais ça car mon métier était de faire marcher les gens, et le premier facteur aggravant pour des problèmes de dos est le problème de poids mon métier de guide de randonnée m'a amené à fréquenter des marcheurs débutants et je n'aurais qu'un mot, plus on marche plus la musculature revient et plus les douleurs s'éloigne, tout ça bien entendu avec une bonne paire de chaussures je te souhaite une bonne santé !  Wink
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Choix 125 Empty Re: Choix 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum