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Message par Beko35 le Dim 22 Sep - 11:09

Bonjour à tous, Yann, 25 ans de Rennes. Je viens de faire ma présentation sur le forum, donc je poste ici sous les conseils d'un membre. 
Titulaire du permis B depuis bientôt 8 ans je pense à passer la formation de 7H pour les 125cc. Actuellement, je me questionne sur quel type de moto prendre (en fonction de mon utilisation). 

L'utilisation : Balade sur les routes secondaires pour me faire la main, éventuellement si je pouvais trouver quelque chose aussi capable de prendre la 2x2 (110km/h) pour me rendre au boulot (18km) sans trop de difficulté. Si je trouve un petit garage fermé à louer à côté de chez moi (et donc en profiter pour aller au travail avec), sinon je la garderais chez mes parents à l'extérieur de Rennes. 

Niveau caractéristique, j'aime beaucoup les roadster ainsi que les scramblers. Je préferais avoir une position où je ne doit pas beaucoup forcer sur les poignets donc les sportives .. pas sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Après, je ne suis pas fermé, à voir en fonction de ce que je pourrais trouver ! 

Je n'ai pas un budget très élevé donc je me tournerai plus vers l'occasion dans un premier temps. (Idéalement en dessous des 2000€)

Actuellement, j'ai vu la Duke 125, 125 CBF, MT 125 et la Greystone de chez Masai  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (Pour vous donner une idée du style de moto que j'aime bien) 

Je me pose une question aussi, sur le kilométrage. Sur les voitures, on peut trouver de tout, mais elles vont en général jusqu’à 250 000km et plus selon la voiture. Mais sur les motos, qu'en est-il ? Quand on achète d'occasion, jusqu'à combien de km peut-on acheter sans trop avoir de soucis à se faire (durée de vie, frais à prévoir etc..)

En tout cas,  si vous avez des modèles à proposer, ainsi que des conseils, j'apprécierai beaucoup ! 

Bon dimanche  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message par Cahlane le Dim 22 Sep - 13:46

Tout le monde va te dire: on ne choisi pas une moto pour son look mais pour son confort, sa fiabilité ses rétros, le phare qui voit loin et blablabla....... 

Le meilleur conseil c'est d'essayer, d'essayer et d'essayer encore, autant que tu le peux. 

Après, et vu ton budget, tu prendras ce que tu trouveras en occasion selon ce qui te conviens et ce qui se vends mais pour cela il faut savoir ce qu'il te convient  Wink

Pour les conseils sur l'occasion je laisse les pros répondre même si, sans me mouiller, je peux dire qu'une occase à 20 000 Km (s'ils sont réels) n'est qu'au début de sa vie.

Comme en voiture un carnet d'entretien a jour est gage de...... connaissance d'historique, ce qui ne veux pas dire qu'une moto sans carnet est mal entretenue (je t'avance bien là hein  Very Happy) et que cela se paie un peu plus cher.
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Message par coyote le Dim 22 Sep - 13:57

Je te donne mon avis personnel (n'engage donc que moi  good)

Tout d'abord, je précise être inconditionnel du deux temps pour les perfs et le côté "vivant" de la moto.

Néanmoins, si je devais passer sur un 4tps, mon choix balancerait entre la Duke et la MT, avec une préférence pour la seconde. 
Pas facile à trouver pour 2000€..
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Message par Varax03 le Dim 22 Sep - 14:13

Vers chez toi t'as une CBR dans ton budget.

https://www.leboncoin.fr/motos/1663298079.htm/

Faut dire qu'à moins de 2000€ y'a pas foule dans le coin... Neutral
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Message par phifi le Dim 22 Sep - 14:39

Une roadwin ça ne te plairait pas ?
C'est un roadster que tu peux trouver sans problème dans tes prix, qui a un moteur correct et est relativement fiable.

Une à négocier ici https://www.leboncoin.fr/motos/1676725390.htm/
Une autre quasiment neuve ici (aussi à négocier) https://www.leboncoin.fr/vi/1671347614.htm/
Si celle ci n'a réellement que la batterie à changer, alors c'est une affaire https://www.leboncoin.fr/motos/1677654232.htm/
Une autre ici https://www.leboncoin.fr/vi/1676806509.htm/
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Message par Alabasse 14 le Dim 22 Sep - 16:18

salut les amis

- sur les  4  modèles que tu as cité, les 3  premiers me semblent un bon choix, ce n'est pas que les modèles "exotiques" soient un mauvais choix mais il ne bénéficient ni des retours ni des supports d'infrastructure suffisants…
- une 1/8 peut faire 700 km où il faut remplacer le moteur et 70000 sans problème

petit V  à plus tard
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Message par lio29 le Dim 22 Sep - 17:01

@Cahlane a écrit:Tout le monde va te dire: on ne choisi pas une moto pour son look mais pour son confort, sa fiabilité ses rétros, le phare qui voit loin et blablabla....... 

Le meilleur conseil c'est d'essayer, d'essayer et d'essayer encore, autant que tu le peux. 

Après, et vu ton budget, tu prendras ce que tu trouveras en occasion selon ce qui te conviens et ce qui se vends mais pour cela il faut savoir ce qu'il te convient  Wink

Pour les conseils sur l'occasion je laisse les pros répondre même si, sans me mouiller, je peux dire qu'une occase à 20 000 Km (s'ils sont réels) n'est qu'au début de sa vie.

Comme en voiture un carnet d'entretien a jour est gage de...... connaissance d'historique, ce qui ne veux pas dire qu'une moto sans carnet est mal entretenue (je t'avance bien là hein  Very Happy) et que cela se paie un peu plus cher.
Salut yann,

+1 ,

Une question: As-tu acheté ton équipement? 

Pour ta moto, la saison devient propice pour les acheteurs! good Prends ton temps, tu est en position de "force", d'ici 15 jours, les annonces en cours vont voir leur prix diminué et les acheteurs printaniers vont vendre leur achat coup de tête. 


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Message par Beko35 le Dim 22 Sep - 17:37

Merci pour vos réponses ! Je suis au tout début de la démarche, mais ça me trotte de plus en plus dans la tête. Je n'ai rien du tout comme équipement. Si je pouvais profiter du black friday en fin d'année ça pourrait être top. 

Je préfère voir venir, avoir le temps de la réflexion et trouver quelque chose qui va me plaire. Surtout que, vu comme je suis débutant, et aucun motard dans ma famille, aucun connaisseur pour venir avec moi acheter une bécane sur le bon coin et aucun mécano  Laughing

La roadwin est cool ! J'aime bien ce style de moto, mais je suis fermé à rien, faut juste que ça soit pas trop trop laid non plus  Very Happy
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Message par lio29 le Dim 22 Sep - 17:48

Salut beko35,

AIE! attention au budget équipement, ne prends pas du 1er prix. Il existe de bonne marques par trop chères, n'hésites pas à ouvrir un sujet pour demandé des conseils. Wink N'oublie pas les soldes aussi!

En tout cas, tu fait bien les choses, ta démarche étant au début, c'est intelligent de t'inscrire sur un forum pour demandé conseil.

Ici on est une "famille", tu te demandes si une annonce est bonne, envoi nous celle-ci et les copains te répondrons!

Si tu est sage, le monsieur en rouge pensera à toi! doh

Pour en revenir à la moto, je vois des duke 2012-2014(évite les 2011 comme la peste) sur LBC à 2500€ arrivées, par contre les MT affraid ,même avec des bornes !
ESSAI un max de moto, même celles dont le style ne te plait pas, le look ne fait pas tout et une bonne surprise n'est pas à exclure.

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Message par Beko35 le Dim 22 Sep - 17:57

Déjà, c'est bien de voir les modèles à éviter, ça évitera les mauvaises surprises  Very Happy. Après, s'il y a des affaires en or a faire (je rêve un peu) mais qu'il faut faire 2h30 de route.. why not ! 

Mais j'appliquerai les conseils de Cahlane et les tiens, c'est à dire.. essayer.. essayer et puis on verra ! 

De plus, la formation pour le 125cc à côté de chez moi est dans une bonne auto école et pas trop cher (195 euros le samedi), autant en profiter !
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Message par lio29 le Dim 22 Sep - 17:59

Pas chère la formation!

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Message par janfran le Dim 22 Sep - 18:41

@Cahlane a écrit:Tout le monde va te dire: on ne choisi pas une moto pour son look mais pour son confort, sa fiabilité ses rétros, le phare qui voit loin et blablabla....... 

Le meilleur conseil c'est d'essayer, d'essayer et d'essayer encore, autant que tu le peux. 

Après, et vu ton budget, tu prendras ce que tu trouveras en occasion selon ce qui te conviens et ce qui se vends mais pour cela il faut savoir ce qu'il te convient  Wink

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Comme en voiture un carnet d'entretien a jour est gage de...... connaissance d'historique, ce qui ne veux pas dire qu'une moto sans carnet est mal entretenue (je t'avance bien là hein  Very Happy) et que cela se paie un peu plus cher.
+1  même pensées que toi, tu as tout bien résumé honda

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Message par Alabasse 14 le Dim 22 Sep - 18:55

salut les amis (e)

- bien sûr qu'il faut essayer et certains copains te diront que tu choisiras la brêle qui te plait, heureusement encore… il n'empêche que les moustachus peuvent donner des conseils et ton sujet va dans ce sens   Twisted Evil  j'y vais de mes conseils:
> écoute les moustachus
> à défaut de choisir un modèle, élimine ceux que tu ne souhaites pas
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
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Message par lio29 le Dim 22 Sep - 19:10

Tiens une annonce intéressante, un peu chère mais à 2600€ c'est sûrement jouable:

-https://www.leboncoin.fr/motos/1679007728.htm/

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Message par phifi le Dim 22 Sep - 20:06

think Oui, mais même négociée, c'est encore au moins 600 de trop par rapport au budget...

Même en période moins propice à une vente de moto, ça risque d'être mission impossible de trouver une MT ou une Duke en dessous de 2000€...
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Message par BALDO le Dim 22 Sep - 20:11

une MT a moins de 2000€ ça n'existe pas.... une Duke 1ere génération c'est jouable Wink

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Message par Beko35 le Dim 22 Sep - 20:16

https://www.leboncoin.fr/motos/1679303567.htm
Une varadero a 1200€, 21 000km, elle a l'air bien entretenue, ça pourrait être bien pour se faire la main ?
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Message par lio29 le Dim 22 Sep - 20:23

tu nous prends par les sentiments là!

un petit mail pour un rdv, un essai, tu causes avec le vendeur et tu demandes les factures.

Si tous te parait cohérent, a 2000€,tu repars avec!

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Message par Cahlane le Dim 22 Sep - 20:28

Je te mets en garde contre la secte Varadero, si tu y rentres tu es cuits😁🤣.
Les Varaderos sont parmis les meilleures bécanes mais tu perds le STYLE !!! (Bon tu as le confort, les performances et la fiabilité. Mais le style bordel!!!!)
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Message par lio29 le Dim 22 Sep - 20:35

@Cahlane a écrit:Je te mets en garde contre la secte Varadero, si tu y rentres tu es cuits😁🤣.
Les Varaderos sont parmis les meilleures bécanes mais tu perds le STYLE !!! (Bon tu as le confort, les performances et la fiabilité. Mais le style bordel!!!!)
trinque honda c des malades

mdr

Perso elle est pas mal en bleu/gris cette vara!

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Message par Beko35 le Dim 22 Sep - 20:39

Disons que pour commencer, avant de viser plus haut avec un meilleur budget ou un autre permis, ça pourrait être pas mal je pense.
Faudrait déjà avoir l'équipement et la formation ! 😅
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Message par phifi le Dim 22 Sep - 20:40

@Beko35 a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1679303567.htm
Une varadero a 1200€, 21 000km, elle a l'air bien entretenue, ça pourrait être bien pour se faire la main ?
Oui ça pourrait aller, ... excellent mais on est très loin du roadster ou du scrambler du départ.
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Message par lio29 le Dim 22 Sep - 20:41

@Beko35 a écrit:Disons que pour commencer, avant de viser plus haut avec un meilleur budget ou un autre permis, ça pourrait être pas mal je pense.
Faudrait déjà avoir l'équipement et la formation ! 😅
T'as pas un copain qui a une 125 OU le gc pour t'aidé sinon?

oui, c'est vrai que ça peut aidé d'avoir le papier et le cax Wink

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Message par Beko35 le Dim 22 Sep - 20:43

Malheureusement non du tout, un ami a passé son permis moto et non 125, il ne roule pas énormément, sinon c'est des collègues de boulot, mais ça reste pareil, aucune 125 a l'horizon, que des gros cubes
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Message par lio29 le Dim 22 Sep - 20:46

Si il ont l'esprit motard, ils devraient pouvoir te conseiller ou t'aidé pour un achat (moto ou équipement)

Après c'est des collègues, donc pas forcément des amis mais ça peut le devenir. good

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