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Message par doudou87 le Sam 7 Sep - 7:38

Hello

sans doute certain pourront m'aider sur ce 500cc

[ltr]Oui, je cherche des infos afin de localiser la panne sur un GPZ 500 S Kawazaki (32000 km).[/ltr]
[ltr]C'est la moto d'un pote, roulant avec, en bonne vitesse de croisière, tout d'un coup le moteur c'est arrèté en lui faisant comme un panne d'essence... [/ltr]
[ltr]Après l'avoir ramené chez lui sur remorque, il a essayé de redémarer, elle a démaré puis s'arrèté de la même manière depuis plus moyen de démarer. [/ltr]
[ltr]Cela fait 5 ans qu'elle est dans son garage et je l'ai récupéré hier pour lui réparer (vu mes quelques connaissances moto...).[/ltr]


[ltr]Merci de vos avis et conseils...[/ltr]


[ltr] petit V
[/ltr]
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Message par coyote le Sam 7 Sep - 8:00

Une merdouile qui se promène dans le circuit d'alimentation d'essence serait la première chose qui me vient à l'idée.
Une vidange complète du circuit en incluant un nettoyage du réservoir serait un bon début. J'ai remarqué qu'il y a souvent de petits dépôts dans le réservoir. Cela est surement dû à certaines stations qui ne font pas forcément le nettoyage de leur cuve : il faut donc nettoyer nos réservoirs.
Depuis que j'ai adjoint un filtre sur le circuit de la mienne : plus de soucis et j'en retrouve à l'intérieur (il peut s'ouvrir pour le nettoyer).
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Message par Bot18 le Sam 7 Sep - 8:04

@coyote a écrit:Une merdouile qui se promène dans le circuit d'alimentation d'essence serait la première chose qui me vient à l'idée.
Une vidange complète du circuit en incluant un nettoyage du réservoir serait un bon début. J'ai remarqué qu'il y a souvent de petits dépôts dans le réservoir. Cela est surement dû à certaines stations qui ne font pas forcément le nettoyage de leur cuve : il faut donc nettoyer nos réservoirs.
Depuis que j'ai adjoint un filtre sur le circuit de la mienne : plus de soucis et j'en retrouve à l'intérieur (il peut s'ouvrir pour le nettoyer).

+1 Moto qui à pas tourné depuis quelques années... cherche pas plus loin !
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Message par doudou87 le Sam 7 Sep - 8:07

Ok, merci pour l'infos (un moment nettoyage carbus alors)

J'ajoute, oui j'ai oublié de dire que le pot d'échappement gauche a un moment fumé blanc ou sortie de l'essence (je sais plus trop ce qu'a dit mon pote !)
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Message par doudou87 le Sam 7 Sep - 8:08

Heu c'est après qu'elle a pas tourné lol, avant il roulais tous les jours avec...
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Message par coyote le Sam 7 Sep - 8:10

Commence par le nettoyage, on verra ensuite pour une autre piste  good
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Message par Bot18 le Sam 7 Sep - 8:14

@doudou87 a écrit:Ok, merci pour l'infos (un moment nettoyage carbus alors)

J'ajoute, oui j'ai oublié de dire que le pot d'échappement gauche a un moment fumé blanc ou sortie de l'essence (je sais plus trop ce qu'a dit mon pote !)
Fumée blanche... ça peut être le début d’un joint de culasse si ça fume trop !
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Message par doudou87 le Sam 7 Sep - 8:17

ok, j'y ai pensé aussi pour le joint, je vais démonté les carbu déjà, le fait qu'elle est pas tourné depuis 5 ans le moteur peut t-il est bloqué ?
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Message par Bot18 le Sam 7 Sep - 8:21

@doudou87 a écrit:ok, j'y ai pensé aussi pour le joint, je vais démonté les carbu déjà, le fait qu'elle est pas tourné depuis 5 ans le moteur peut t-il est bloqué ?
Bloqué non puisque qu’il a tourné avec . Un moteur bloqué, ne démarre plus ! Par contre un piston qui est plus alimenté en jus oui... le ralenti était régulier ? Quand ça tourne sur 3 pattes ou autres, le ralenti est saccadé et tremble !
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Message par doudou87 le Sam 7 Sep - 8:22

ok, a suivre merci a vous les gas
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Message par doudou87 le Dim 8 Sep - 5:38

Hello,

bon carbus démontés et nettoyés, réservoir nettoyé, rincé, robinet démonté, nettoyé, dépression ok.
Tout est remonté, le moteur tourne a la main, je tente avec le démareur (parfait ça tourne...) mais la moto ne démare toujours  pas.
J'ai regardé si y a de l'allumage au deux bougies, pfff rien.
Le coupe moteur semble marcher, je vais regarder les sécurités béquilles ou cas ou...

Merci de votre aide
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Message par Bot18 le Dim 8 Sep - 7:42

Après la sécurité béquille, faut vérifier tous les connectiques, batterie, fils coupé etc...
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Message par doudou87 le Dim 8 Sep - 7:43

ok merci, j'allais m'y atteler...

Sinon CDi ou bobines on teste ça comment ?
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Message par Bot18 le Dim 8 Sep - 7:51

Le CDI se teste en général avec un ohmètre, mais dans ce cas les valeurs sont à prendre avec des pincettes. seul les concessionnaires ou un eléctronicien bien équipé et connaissant son matos peut te tester un boitier CDI. Car il faut un appareil de mesure type oscillo, qui coûte très cher. 
En cas de doute sérieux sur cet organe, le plus efficace est sans doute de pouvoir s'en faire prêter un le temps d'un d'essai. 
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Message par coyote le Dim 8 Sep - 7:52

ça se teste effectivement au métrix / ohmmètre
regarde sur la revue technique, tu devrais trouver des infos pour un peu tout :

http://cranor.free.fr/gpz/RMT-gpz.pdf

v


Dernière édition par coyote le Dim 8 Sep - 8:08, édité 1 fois
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Message par coyote le Dim 8 Sep - 7:55

Pages 18 et 24 :"allumage" et " le moteur ne démarre pas"...
entre autres choses qui te seront utiles,
imprime là si tu ne l'as pas, très bon outil, indispensable good
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Message par doudou87 le Dim 8 Sep - 7:58

ok, merci... a suivre
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Message par pat33 le Dim 8 Sep - 8:38

regarde si toutes les connectiques de l'allumage sont bien branchées , j'ai eu ce probleme sur ma shadow , un coup j'etais sur un cylindre un coup sur deux cylindres . j ai cherché trois jours , c'est un soir en essayant de faire démarrer la becane dans le sombre j'ai vu une etincelle au niveau de la bobine , le cable etait débranché parfois il touchait d'autres pas . comme quoi pour presque rien on peu chercher longtemps , bon courage pour la suite  good
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Message par doudou87 le Dim 8 Sep - 9:00

Merci
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Message par Bot18 le Dim 8 Sep - 12:47

T’as vérifié si t’avais pas un fusible de grillé ?
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Message par doudou87 le Lun 9 Sep - 17:39

Bon aucun fusible de grillé, pas encore eu le temps de chunté la sécurité béquille, ni fait de teste de bobines HT (voit tout cela demain...), j'ai vérifié la connectique rien d'anormal.

Fait une tof du boitier CDI et en chechant sur le net rien ne correspond (pour le moment, je sais meme pas si on peut le teste ce truc...)

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Message par doudou87 le Mar 10 Sep - 10:57

Allez de nouvelles infos...

bon les fusibles sont ok, le faisceau semble ok, le bobines HT idem (avec le peu de moyen que j'ai pour tester...) j'ai chunter le contacteur de béquille. Mais rien n'y fait toujours pas d'allumage. Je viens de vidanger le moteur (bon sang je trouve l'huile bien liquide et elle pu l'essence, y presque 3 a 4 litre en plus !) afin de jetter un oeil a allumage rotor etc... 


MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES
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Message par phifi le Mar 10 Sep - 13:58

En fait l'essence passe dans l'huile, donc soupape pas étanche et segmentation fatiguée.
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Message par doudou87 le Mar 10 Sep - 15:15

Bref cela n'empèche pas de marcher... Tout du moins de démmarer, et j'ai toujours pas d'allumage !
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Message par Bot18 le Mar 10 Sep - 19:31

Ça peut être aussi le robinet d'essence ou pointeau d'un ou plusieurs carbus qui ne fait plus l’étanchéité. 
l'essence continue de couler dans le ( les ) carbus, monte et passe par les pistons et remplit aussi la boîte à air.
D'ailleurs, si tu retires le bouchon du tuyau qui arrive vers le dessous du moteur (vers l'échappement), de l'essence devrait couler...

Bref... ne roule PAS comme ça car tu vas flinguer ton moteur.
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