125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Pour être original : Une Varadero !

+8
coyote
Alabasse 14
Ian91
BAT.
lechti599
lio29
BALDO
GreatN
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Pour être original : Une Varadero !

Message par GreatN Dim 1 Sep 2019 - 17:00

Bonjour à tous et à toutes,

Ca y est j'ai enfin trouvé ma première monture !
Une Varadero (c'est écrit dans le titre) édition de luxe de 2010 avec 6500 km

Je vous ai pris quelques photos aujourd'hui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis allé la chercher sur les bords de la méditerranée et l'ai ramené chez moi à Toulouse.

Comment dire ... épique !
C'était ma première fois sur une moto à vitesses (le centre de formation n'avait que des scoots)... Du coup forcément la gestion de l'embrayage et de la route, j'ai un petit peu beaucoup stressé. Mais j'y suis arrivé !
Longer le canal du midi et découvrir les joies de la conduite d'un 2 roues, les odeurs de la nature en même temps qu'on roule... je crois que j'avais la banane d'une oreille à l'autre !!
Petite pause à Carcassonne histoire de se détendre, de se dégourdir les pattes et de reposer un peu ma carcasse.
Reprise de la route et là, contrairement à ce qu'avait prévu météo France, la tempête prévue pour le soir démarre dès l'après midi.
Heureusement le vendeur avait eu la gentillesse de me faire cadeau de son pantalon de pluie en même temps que la moto !
Bah il a bien servi  Pour être original : Une Varadero ! 1990505470
Bref fin du voyage avec grosses rafales de vent et un mur de flotte.... Je crois que c'était un beau bizutage  Laughing

Après 3 semaines sans pouvoir y toucher, j'ai enfin pu remonter dessus aujourd'hui.
Petite balade de 70 km histoire de s'approprier la bestiole.
Certaines choses vont un peu mieux, par contre je galère encore sur la gestion des vitesses et surtout en rétrogradant sur petite route sinueuse...
J'ai fait chasser sévèrement 3 fois ma monture et du coup : bonne grosse frayeur !
Je crois que j'en ai encore pour quelque temps avant d'être opérationnel, mais bon j'y travaille et m'améliore un peu à chaque fois.

Pour ce qui est de la Varadero, je crois que je l'adore, avec le temps j'améliorerai quelques détailles, comme changer la scelle par une scelle confort par exemple...
Mais pas grand chose je l'aime beaucoup comme elle est !

Ah si tiens une remarque : L'ancien proprio a fait changer le pignon de sorti de boite en concession au moment de l'achat par un 13 dents pour gagner en reprise, mais est-ce que ça influe sur le compteur de vitesse ?
En effet en la remontant on a remarqué que mon compteur était particulièrement optimiste...  Quand je suis à 80 au compteur de la Vara, sur ma voiture mon compteur lui est plutôt à 75-77 

 Merci pour vos éclairages et vos conseils aussi Wink


Dernière édition par GreatN le Dim 1 Sep 2019 - 17:36, édité 1 fois
GreatN
GreatN
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par BALDO Dim 1 Sep 2019 - 17:28

très belle vara avec très peu de km, elle t’emmènera loin ! good

pour la selle confort, c'est un petit plus tout a fait dispensable car la selle d'origine est déjà très confortable. 

pour le PSB, je te conseille de remettre l'origine car en vmax sur plat, avec un 13 tu vas sérieusement mouliner... et effectivement, la vitesse affichée est fausse !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par GreatN Dim 1 Sep 2019 - 17:33

Ok j'avais un petit doute, mais si ça viens de là tout s'expliquer...
Du coup je le ferai faire quand je ferai changer le kit chaine cet hiver probablement...
Après pour le moment le compteur est loufoque certes, mais si je l'en crois elle serait montée à plus de 120....
GreatN
GreatN
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par lio29 Dim 1 Sep 2019 - 18:03

Salut GreatN,

bel achat et bonne affaire avec 6500KMS! good

Ne t'inquiète pas pour le rodage homme/machine, ça va se faire tranquillement avec les kilomètres. Si jamais tu galère pour les vitesses à savoir sur quel rapport tu es, fait toi un repère RPM/vitesse (ça c'est gratos) ou alors tu peux faire installé un indicateur de rapport engagé (~200€).

+1  avec Baldo concernant la selle d'origine qui est déjà super confortable. Si je devais en installée 1, se serait pour le look. Mais vu le prix, on va attendre un peu (ou y renoncé).

Profites bien avec , tu vas bien t'éclaté !

PS: beau bizutage effectivement! clap

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par lechti599 Dim 1 Sep 2019 - 18:25

super une varadéro de plus
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par GreatN Dim 1 Sep 2019 - 20:57

@Lechti69 : Oui et en plus une siamoise de la tienne  Very Happy

@Lio29 : Merci pour l'astuce, j'avais déjà réussi à voir ça pour la 5ème pour arrêter de chercher à mettre la 6....
Après faut que je fasse pareil pour les autres et que j'arrive à choisir le bon rapport.
Ce qui me chafouine un peu, c'est que je n'ai jamais eu se genre de problème avec la voiture qui a toujours été très intuitif pour moi...
Mais bon je crois aussi qu'il faut que j'apprenne à être patient envers moi même ^_^'
GreatN
GreatN
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par BAT. Lun 2 Sep 2019 - 17:45

belle varadero noir good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par Ian91 Lun 2 Sep 2019 - 18:41

GreatN a écrit:J'ai fait chasser sévèrement 3 fois ma monture et du coup : bonne grosse frayeur !

Très belle moto. En noire, j’adore.
Je voulais juste rebondir sur ce qui est cité. Serait-il indiscret de demander à quelles occasions ta machine a glissé ?
Apprenti conducteur, je suis à la recherche des fautes à bannir pour éviter, justement, ces « bonnes grosses frayeurs ».
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par lio29 Lun 2 Sep 2019 - 20:19

Ian91 a écrit:
GreatN a écrit:J'ai fait chasser sévèrement 3 fois ma monture et du coup : bonne grosse frayeur !

Très belle moto. En noire, j’adore.
Je voulais juste rebondir sur ce qui est cité. Serait-il indiscret de demander à quelles occasions ta machine a glissé ?
Apprenti conducteur, je suis à la recherche des fautes à bannir pour éviter, justement, ces « bonnes grosses frayeurs ».
Salut,

A mon avis, avec 6500 KMS, les pneus sont ceux d'origines donc de vrai savonnettes car devenus durs. 

Tu ne devrais pas avoir ce problème IAN91 avec une moto neuve.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par Alabasse 14 Lun 2 Sep 2019 - 22:36

S L C (e)

- félicitations ! belle et bonne brêle que la Varadero   good  comme les copains: remets le PSB d'origine
- bonne route

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par coyote Lun 2 Sep 2019 - 22:42

good ouaiii
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par Invité Lun 2 Sep 2019 - 23:28

A ces varadero. Une belle bécane et qui vas faire ton bonheur good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par GreatN Mar 3 Sep 2019 - 8:36

Merci à tous !

@Ian91 : Je l'ai faite chassé au moment de relâcher l'embrayage après avoir rétrogradé.
Je suppose que j'ai dû trop descendre de rapport et relâcher trop violemment l'embrayage en accélérant trop fort.... scratch
En fait j'étais sur routes sinueuses et en montée, vu que je redescendais dans les tours, me suis dit que j'allais rétrograder. Je pense que j'ai dû redescendre en seconde au lieu de la troisième (j'ai encore du mal à savoir sur quel rapport je suis) et en quand j'ai embrayé elle a chassé... surement trop tour quand j'ai relâché...
Donc faut encore que je travaille ça !
C'est loin d'être évident quand on démarre de tout gérer 

@Lio29 : Il me semble que ce ne sont pas ceux d'origine, il faudrait que je vérifie pour être sûr... mais j'ai pas vu ou était le numéro de série pour voir. Là ce sont des Scorpion MT je crois. En tout cas ils ne plaisent pas des masses, j'aurais préféré des pneus plus typé route et moins creusés
GreatN
GreatN
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par Alabasse 14 Mar 3 Sep 2019 - 9:53

S L C (e)

- les Scorpions de ta brêle sont certainement de série, trop vieux et secs ils mériteraient des remplaçants même s'ils ne sont pas usés
- avec de l'expérience tu vas te faire à la conduite coulée, ça va bien se passer  Twisted Evil

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par BALDO Mar 3 Sep 2019 - 12:26

tu peux connaitre la date de fabrication de tes pneus grace à l'indication DOT suivi de 4 chiffres... les 2 premiers chiffres correspondent à la semaine et les 2 derniers à l'année... exemple: DOT 3810 = fabriqué la 38eme semaine de l'année 2010 Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par gg90 Mar 3 Sep 2019 - 13:06

good belle mob

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par janfran Mar 3 Sep 2019 - 20:05

belle vara  good je te souhaite bonne route honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par GreatN Mar 3 Sep 2019 - 22:46

@Janfran et @gg9090 : Merci ^_^

@Alabasse : D'accord je ne savais pas que ça correspondait à la monte de série, encore une fois merci pour ton savoir encyclopédique sur la Vara.
Pour ce qui est de la conduite coulée, c'est pas évident sans personne pour expliquer, mais j'y arriverai avec de l'entrainement et l'habitude  good

@Baldo : Merci, je savais pour la référence... Enfin je l'avais lu quelque part mais je ne savais plus où, tu m'évite de chercher et en plus c'est super précis  Pour être original : Une Varadero ! 1990505470

Bref je vérifierai car ça faisait partie de mes doutes aussi. Vu le kilométrage je m'avais pensé aussi à ce qu'il soit de série. 
Je vous tiendrais au courant.
Ah et pour les modifs dessus avant la selle je mettrais peut être une bulle haute car mine de rien ça force pas mal sur le buste quand on roule .... à voir
GreatN
GreatN
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par Alabasse 14 Mar 3 Sep 2019 - 22:57

coucou !

- à côté de la bulle haute que je trouve disgracieuse tu pourrais essayer la rehausse genre PUIG le modo janfran et moi même avons ça sur nos Varadero et ça marche nickel   good  (tape rehausse dans notre moteur de recherche)

petit V   à plus tard 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par GreatN Mar 3 Sep 2019 - 23:09

Hey !!
Je ne connaissais pas du tout  !!!
Assez intéressant aussi dis donc, ça va se réfléchir ça ...
Par contre j'ai parcouru ton sujet, si j'adore le côté ultra personnalisé du homemade, je suis une quiche intersidérale en bricolage  Pour être original : Une Varadero ! 1990505470
Pour donner une idée j'ai 2 mains droite (et je suis gaucher) et mes 10 doigts sont plus une gêne qu'autre chose  Embarassed Embarassed
Mais quand je me déciderai ça va bien se réfléchir tout ça...
GreatN
GreatN
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par pat 77 Mer 4 Sep 2019 - 10:25

moi je les trouve bien les bulles hautes et super efficaces  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par Alabasse 14 Mer 4 Sep 2019 - 11:57

coucou

- ma rehausse a été faite à la maison mais celle de janfran le modo est une PUIG achetée pour laquelle il reste juste la pose à faire à l'aide de pinces fournies dans le kit   good  avantage = réglable en fonction de ta taille et tes goûts…

petit V  à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par GreatN Ven 6 Sep 2019 - 7:11

Je garde l'idée car tout ça me plait bien, donc je comparerai....
Par contre ça va être remis !
Après vérification les pneus sont bien à changer, ce qui explique en partie la difficulté à contrôler la bestiole. Ils ont plus de 10 ans -_-'
Donc passage par la case changement très rapidement
Merci pour le rappel de la référence
GreatN
GreatN
En rodage
En rodage

Moto : Varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par Alabasse 14 Ven 6 Sep 2019 - 9:12

S L C (e)

- as tu choisi tes gommes ? les moustachus te parlerons du BT 45 une vraie référence perso j'aime bien les TW 53 (av) et TW 54 (ar)

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par lio29 Ven 6 Sep 2019 - 20:14

GreatN a écrit:Je garde l'idée car tout ça me plait bien, donc je comparerai....
Par contre ça va être remis !
Après vérification les pneus sont bien à changer, ce qui explique en partie la difficulté à contrôler la bestiole. Ils ont plus de 10 ans -_-'
Donc passage par la case changement très rapidement
Merci pour le rappel de la référence
Salut,

Comme quoi, des fois, je dis pas que des conneries! moque

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Pour être original : Une Varadero ! Empty Re: Pour être original : Une Varadero !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum