125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

+34
BAT.
bruno1963
pat91690
Alabasse 14
bibou1324
sosfull
mac-gyver
Varax03
Copik
Fred27
navigateur
Fab91
npatch37
mich83
Hawk
CycloneM2
coyote
Daniel91
BALDO
cork
Steph91
tetor
lolocomet33
Daniprp
pat 77
spartiate
Elyaou
biglebowski
Titine
pyc2025
Oreca
lechti599
phifi
Elricdestanpee
38 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par coyote Lun 28 Oct 2019 - 18:26

un truc à éviter :  fume
mdr

coyote
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Elricdestanpee Lun 28 Oct 2019 - 18:26

oui d ailleurs ça fait partie des fiches^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Elricdestanpee Jeu 31 Oct 2019 - 12:11

Plateau repassé ce matin grace à une place libérée et...... REUSSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci de votre soutien!

Maintenant on se focus pour la circu!
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Hawk Jeu 31 Oct 2019 - 12:12

honda
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par BALDO Jeu 31 Oct 2019 - 12:13

héhé   clap clap clap clap 


le plus dur est fait, la circu ne devrait etre qu'une formalité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Elricdestanpee Jeu 31 Oct 2019 - 12:13

oui chef! ^^
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par cork Jeu 31 Oct 2019 - 12:36

Waouh, bravo clap. Alors comment était le stress ?

Oui, la circulation, bien concentré et habitué au secteur, ç'est pas le plus stressant.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par mich83 Jeu 31 Oct 2019 - 12:36

good ouaiii héhé clap clap clap
mich83
mich83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par coyote Jeu 31 Oct 2019 - 12:46

good tchin
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Steph91 Jeu 31 Oct 2019 - 12:53

Bravo mon pote! ouaiii Tu vois ça le fait! Tu as fait le plus dur! motard face
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GSXS
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par lolocomet33 Jeu 31 Oct 2019 - 13:03

good good good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Titine Jeu 31 Oct 2019 - 13:19

Cool good
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par npatch37 Jeu 31 Oct 2019 - 14:00

Félicitation good
La circulation n'est qu'une formalité à condition de bien resté concentré et de forcer un peu ses gestes notamment pour les rétro pour que l'inspecteur voit bien que l'on contrôle avant chaque manœuvre.
npatch37
npatch37
Expert
Expert

Moto : Honda 750 Seven Fifty
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par phifi Jeu 31 Oct 2019 - 14:27

:good:Bravo, ...tu peux commencer sérieusement à chercher la moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Elricdestanpee Jeu 31 Oct 2019 - 16:41

Merci à tous pour votre soutien vraiment vous êtes adorables!

Alors faisons un petit résumé^^

Mardi, la moto école m'appelle, un désistement donc une place pour ce matin => ok pour moi.

J'achète ce que je peux sans ordonnance pour lutter contre le stress (attention spoiler: 30€ de foutu en l air, c'est inefficace!)

Ce matin arrive donc. 1h d'échauffement où je fais quasiment que du lent pour bien me préparer (1er virage à droite). On est deux, on se fait un coup de duo aussi histoire de pas se foirer à la fin. Jusque là, tout va bien!

On arrive au centre d examen, la tension monte, mes doigts commencent à trembler...je me rassure comme je peux en me disant: c'est rien, c'est easy, tu es prêt!

Le gars avant moi choisis une fiche pour le parcours...vlan, parcours inversé à celui qu'on a écumé pendant 1h....bon, pas grave!

L'EXAMEN:

1- la poussette et les vérifs: poussette tranquille pour nous deux. Vérif A pour lui , B pour moi...oui le stress a fait qu'à la question: les freins, j'ai parlé des commandes mais pas des niveaux....boulet!

2- LE LENT!!!!! (à lire avec une voix qui fait peur)
L'autre (Sylvain) commence..mal...1er essai il tire tout droit au démarrage, un peu trop et roule dans l herbe...2e essai, il réussit tout, et sur le retour avec le passager....se trompe de coté à la DERNIERE PORTE...Note C=> fini.
Cela ne me mets pas du tout la pression....mais alors pas du tout...juste les jambes tellement molles qu'une gelée anglaise est du béton à coté! Mon estomac se noue, et j'ai des bouffées de chaleurs...

Je prends mon temps avant de démarrer, je respire profondément...allez c'est parti. Je pose le pied à la 3e porte mais je ne me défais pas, je continue!
piquet franchi à 23s, demi tour arrêté, je respire. Mais le duo me fait peur vu que j'ai déjà fait une faute.

Je m'élance avec le passager, manque de caler avant les piquets ... et gagné!
Note B

L'examinateur: vous avez B, vous voulez le refaire?
Moi: Non merci monsieur, je suis à la limite de m'évanouir avec le stress là.
Il rigole et me dit ok allez vous garer et respirez.

3- Le freinage d'urgence: Une simple formalité! Zero problème même si pas encore remis du stress.

4- L'évitement (qu on enchaine après l'arret d'urgence) :
Sol mouillé, des feuilles mortes sur la piste...voilà de quoi ...ME FOUTRE LA TROUILLE!!!!!!!!!!!!!
Je re stress d autant plus...je m'élance, 1ere, 2nde,3e avant C6. Je slalome en priant le dieu des motards de pas glisser. Et là....à la fin du slalom parfaitement exécuté....je me trompe de sens pour le demi-tour!!!

Forcément: 2e essai et plus le droit à l'erreur. Devinez comment je suis? (ceux qui ont suivi auront compris: déconfit totalement!!!!)
Je m'élance avec les bras tremblants, les jambes qui tapent le réservoir comme les dents d'un squelette mort de trouille.
Slalom ok, demi tour...1 pied au sol pour éviter une chute... 57 au compteur à la ligne fatidique: je relache l accelerateur et donne un grand coup dans le guidon: la moto esquive tous les plots!

J'entends un c'est bon ok allez ranger votre moto pour passage aux fiches....je suis libéré mais inquiet: ce pied posé = un B????
Mon moniteur me rassure un peu en me disant que normalement, là où je l ai posé, ça passe.
Mon collègue éliminé est effondré, c'était aussi son 2e passage. Je le réconforte avant d'aller à la salle des fiches.

5-les fiches:
Je choisis au pif: La vitesse et le freinage.
Alors là les amis...je l'ai tellement bluffé qu'il m'a arrêté à la moitié de la fiche.
L'examinateur: c'est bon pas la peine de continuer vous connaissez très bien votre sujet bravo. Vous êtes admis.

A ce moment précis: une descente de stress et une inondation de dopamine dans mon cerveau. Je me sens sur un nuage!
Je sors de la salle, mon moniteur est là, il me regarde avec le sourire et on se check! bon il me balancera un ptit: tu aurais pu faire tout ça Lundi quand même! (avec le sourire)

Voilà le résumé.
Je ne comprends toujours pas ce stress qui me prenait moi qui suit d ordinaire peu voir pas stressé.
Je me dis que c'est parce que ça me tient à coeur.

J'espère ne pas vous avoir saoulé avec ce pavé lol
Prochaine étape la circulation! biker cool
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Elricdestanpee Jeu 31 Oct 2019 - 16:42

Note finale: 3A et 2B
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Steph91 Jeu 31 Oct 2019 - 16:45

good good petit V
Steph91
Steph91
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GSXS
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par cork Jeu 31 Oct 2019 - 20:47

Super cette récape 👍 Je me demande si on n'est pas plus stressé la deuxième fois que la première finalement ! 🙂
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par coyote Jeu 31 Oct 2019 - 23:00

Bien joué malgré le stress, bon courage pour la suite et on attend la nouvelle moto en images  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Fab91 Ven 1 Nov 2019 - 15:34

Super!
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par navigateur Ven 1 Nov 2019 - 18:55

beau résumé  good   bon courage pour la suite honda
navigateur
navigateur
Passionné
Passionné

Moto : royal enfield 500 et intercptor 650
Localisation : aude

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Fred27 Dim 3 Nov 2019 - 12:20

Félicitations ! Mais quand je lis ton histoire ça me fais réfléchir quand à passer le A2 🤔
Quid du budget permis?
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Elricdestanpee Dim 3 Nov 2019 - 12:22

eh bien j en ai pour 590€ de forfait 20h + 2 h de plateau supplémentaire (erreur du mono et de moi meme qui n'avons pas recompté les heures...) + 2h de practice + 1 présentation à l examen supplémentaire
ça donne 590 + 70 + 40 + 50=750€
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Fred27 Dim 3 Nov 2019 - 12:47

Merci de ton retour 😉
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par tetor Dim 3 Nov 2019 - 14:56

Bonjour Fred 27, comme toi j'avais une caballero jusqu’en septembre de cette année et cette moto m'a vraiment donné envie de passer mon A2 depuis j'ai une triumph T100 et c'est un pur bonheur.
Bon courage Elric pour ta circulation pour moi après un passage plateau difficile la circulation a été très cool j'ai même pris du plaisir.
A+
tetor
tetor
En rodage
En rodage

Moto : Triumph
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Elricdestanpee Dim 3 Nov 2019 - 15:18

Cette fois ça sera une japonaise.
De plus même s ils en disent du bien...le moteur me parait sacrément mou!
Et pas vu un seul garage où l essayer.
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^) - Page 4 Empty Re: aide au choix moto A2 (oui je vais passer mon A2^^)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum