125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

pneu CST

+20
THOR
Varax03
cork
Le furet
Al66
schingouz
Belette83
carlo29
bauly
pat 77
Hawk
joost33
la_borderie
Jean-Noel
Oreca
phifi
BALDO
Terra39
Alabasse 14
Babyboom
24 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

pneu CST Empty pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 7:41

Sur ma chinoise sont montés d'origine des pneus de marque CST . 
Apres 7000 kms de service ils rendent l'ame . Le pneu arriere lors de la sortie du Cantal s"est dégradé rapidement en 4 jours , j 'avais mon SDS avec moi pendant les balades .
Ces pneus ont une bonne accroche sur le sec mais sur le mouillé ils deviennent de véritables savonnettes , sur le retour sur la la route de Tulle il y a une portion avec de beaux virolos par deux fois j ai failli le tout droit , joost qui etait derriere moi a bien vu le truc , la sensation de l'arriere qui chasse et qui se tortille n'est pas agréable bref il est temps de penser a changer les chaussettes .
Changer ses pneus c'est une chose , mais quelle marque mettre sur ma becane ?? j hesite entre Michelin ou des Bridgestone BT 45 , chez Michelin il y a plusieurs modeles , dans tout ça je ne sais quoi prendre , si certains d'entre vous ont fait l'experience d'un modele de pneu confortable et d'une bonne tenue de route sur sec et mouillé , je suis preneur de votre experience et de vos avis ..... petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Babyboom Lun 19 Aoû 2019 - 8:08

Moi j'ai des Conti go! Et sur le sex et chaud nickel mais des qu il fait froid ou mouiller, c'est une vrai horreur, l'arrière glisse dès que l'ont freine, Ca patine a l'accélération même en 2 ème et dès que on prend un virage l'avant donne pas du tout confiance et l'arrière chercher toujours à décrocher on le sent à l'arrière. Après dans les choix j'ai étendu du bien des deux marques mais jamais tester. Je suis comme toi dans les choix comme même si ils ne sont use, je les changerais quand même un noir question de sécurité
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Alabasse 14 Lun 19 Aoû 2019 - 8:29

boujou les amis

- tout le monde dit le plus grand bien des BT 45, perso j'aime bien le TW 53 et 54 à l'esprit un peu plus trail (tjrs chez Bridge), en revanche les Pilot Activ de chez Michelin ne m'ont pas du tout convaincu   non   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Terra39 Lun 19 Aoû 2019 - 8:37

Les BT sans hésitation...
Terra39
Terra39
Expert
Expert

Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par BALDO Lun 19 Aoû 2019 - 8:47

+1 pour les BT good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 9:22

On dirait que les BT45 ont la preference , j'espere qu ils existent dans les tailles qui vont sur ma bécane . merci pour vos conseilles  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par BALDO Lun 19 Aoû 2019 - 9:29

les BT c'est les pneus que l'on monte partout depuis des lustres... l'accroche est excellente sur sol sec et pas trop mal sur sol mouillé, la prise d'angle est progressive jamais piégeuse, la longévité est bonne, le prix est correct... bref que du bon, tu peux pas te tromper good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par phifi Lun 19 Aoû 2019 - 9:30

Bt45 sans hésiter, ou Michelin Sirac si tu veux garder l'esprit trail avec quelques crampons.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 9:33

Avec les crampons j ai peur des vibrations donc d'un confort moindre , je prefere le confort et la tenue de route au style .......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par BALDO Lun 19 Aoû 2019 - 9:34

pneus trail pourquoi pas... mais Pat ne fait pas de off road et a une conduite plutôt sportive :vroum02:   Laughing ... donc je pense qu'il vaut mieux des pneus route Wink

Idea  dans le meme genre que les BT45, il y a les Pirelli sport demon que j'adore good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par phifi Lun 19 Aoû 2019 - 9:43

C'était juste une histoire de look, car le Sirac même si il est typé trail est un très bon pneu route, mais il est en dessous du BT45.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Oreca Lun 19 Aoû 2019 - 11:45

BT45 c'est ce qui va aller sur la Ninja quand les Dunlop en auront marre.  good
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 12:12

Avoir un trail et faire que de la route vaut mieux des pneus route. Après moi je peut pas te dire tel ou tel est mieux. petit V good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 12:13

BALDO a écrit:pneus trail pourquoi pas... mais Pat ne fait pas de off road et a une conduite plutôt sportive :vroum02:   Laughing ... donc je pense qu'il vaut mieux des pneus route Wink

Idea  dans le meme genre que les BT45, il y a les Pirelli sport demon que j'adore good
conduite sportive heuuu !!! tout est relatif avec ma chinoise , quoique avec léo33 on c'est fait plaisir sur quelques routes bien viroleuses au revetement impeccable et dans les descentes alors la c'est de la franche rigolade que du bohneur .
puisqu'on parle de ma chinoise malgré la faiblesse flagrante de son bouilleur et surtout son poids elle a finalement fait son taf , meme dans le col de puy Mary a deux dessus elle a pas rechigné meme si dans la derniere epingle il a fallu reprendre la premiere , bref pour qui veut admirer les paysages de montagne elle est tout indiquée pas rapide mais elle grimpe ........ couple bike
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 12:16

Oliver vad 33 a écrit:Avoir un trail et faire que de la route vaut mieux des pneus route. Après moi je peut pas te dire tel ou tel est mieux. petit V good
avec ma sciatique je me vois mal a faire le zozo dans les chemins creux et les bois , je pense que je vais suivre les conseils des copains et prendre une paire de BT45 a condition qu'ils existent dans les tailles pour ma bécane  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Jean-Noel Lun 19 Aoû 2019 - 12:58

Bonjour pat33 - je vois ton post au sujet des pneus à changer et personellement je je trouve un peu dommage de mettre des pneus route sur un joli trail comme le Cyclone RX 1; ce n'est que mon choix perso mais je trouve qu'un pneu trail est plus approprié en terme de look à une moto de ce style; mais c'est certain que si tu ne fais que de la route bitumée et que tu privilégie la sécurité (bien que les pneus trails ont aussi trés bonne réputation sur route) je comprend ton choix. je te met un lien qui fait état de ce qu'on trouve en trail et surtout il permet de voir quelles sont les pneus qui vont en monte "avant" ; bonne chance avec ta décision . 
en recherchant des vidéos sur les 125 ce week end, je suis tombé sur un essai de la Sinnis Terrain 125 , c'est le meme modèle que ta moto mais pour le marché en Angleterre on dirait et puis j'ai oublié le nom mais un modèle identique existe également en Espagne et en Pologne et sous un nom different encore ??? bizarre que pour une meme moto , elle soit importée sous un nom different à chaque pays en Europe !

la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes
Jean-Noel
Jean-Noel
Habitué
Habitué

Moto : varadero xlv 2007
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 14:07

pat33 a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:Avoir un trail et faire que de la route vaut mieux des pneus route. Après moi je peut pas te dire tel ou tel est mieux. petit V good
avec ma sciatique je me vois mal a faire le zozo dans les chemins creux et les bois , je pense que je vais suivre les conseils des copains et prendre une paire de BT45 a condition qu'ils existent dans les tailles pour ma bécane  vieux

Oui pat tu as entièrement raison. Je te comprends... good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Oreca Lun 19 Aoû 2019 - 16:02

Oliver vad 33 a écrit:
pat33 a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:Avoir un trail et faire que de la route vaut mieux des pneus route. Après moi je peut pas te dire tel ou tel est mieux. petit V good
avec ma sciatique je me vois mal a faire le zozo dans les chemins creux et les bois , je pense que je vais suivre les conseils des copains et prendre une paire de BT45 a condition qu'ils existent dans les tailles pour ma bécane  vieux

Oui pat tu as entièrement raison. Je te comprends... good
Va falloir créer un club des dos foireux un de ces quatre.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par BALDO Lun 19 Aoû 2019 - 16:22

Je crois que tout le monde a plus ou moins mal au dos.... mal au dos = mal du siecle ! .... puis quand c'est pas le dos, c'est les genoux ou ailleurs..... bref toujours mal quel que part  vieux   Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 16:54

Jean-Noel a écrit:Bonjour pat33 - je vois ton post au sujet des pneus à changer et personellement je je trouve un peu dommage de mettre des pneus route sur un joli trail comme le Cyclone RX 1; ce n'est que mon choix perso mais je trouve qu'un pneu trail est plus approprié en terme de look à une moto de ce style; mais c'est certain que si tu ne fais que de la route bitumée et que tu privilégie la sécurité (bien que les pneus trails ont aussi trés bonne réputation sur route) je comprend ton choix. je te met un lien qui fait état de ce qu'on trouve en trail et surtout il permet de voir quelles sont les pneus qui vont en monte "avant" ; bonne chance avec ta décision . 
en recherchant des vidéos sur les 125 ce week end, je suis tombé sur un essai de la Sinnis Terrain 125 , c'est le meme modèle que ta moto mais pour le marché en Angleterre on dirait et puis j'ai oublié le nom mais un modèle identique existe également en Espagne et en Pologne et sous un nom different encore ??? bizarre que pour une meme moto , elle soit importée sous un nom different à chaque pays en Europe !

la-bible-du-pneu-trail-avis-et-recensement-des-pneus-mixtes
Merci pour l'info je vais regerder ça  good
Effectivement ma cyclone existe sous plusieurs marques en Europe ,chaque importateur choisi son nom , a quelques détails prés elles sont toutes identiques par contre au niveau des couleurs je trouve qu'en Angleterre ou en Espagne elles sont plus originales .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Lun 19 Aoû 2019 - 17:45

BALDO a écrit:Je crois que tout le monde a plus ou moins mal au dos.... mal au dos = mal du siecle ! .... puis quand c'est pas le dos, c'est les genoux ou ailleurs..... bref toujours mal quel que part  vieux   Laughing

Heu moi le dos ça vas.....par contre le reste pleure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par la_borderie Mar 20 Aoû 2019 - 16:51

Salut Pat33,
Quand j'ai eu besoin, Honda m'a posé un Scorpion Trail II à l'avant, et un BT45 à l'arrière, l'un complétant l'autre. Tenue de route et adhérence très bonnes sur sec et mouillé, sur route comme sur chemin. je l'ai encore vérifié en rentrant du Cantal.
la_borderie
la_borderie
Habitué
Habitué

Moto : Varadero 125 2008
Localisation : Dolomieu, nord isère

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Invité Mar 20 Aoû 2019 - 16:59

j'ai contacté mon concess a Bordeaux (Bordeaux moto) je lui ai expliqué ce que je voulais comme pneus et la route  que je faisais  avec ma becane en précisant que j'avais une preference pour des BT45 , j'attends qu'ils me rappellent  think
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par phifi Mar 20 Aoû 2019 - 17:14

Qu'est ce que tu as comme taille de pneus ?

Shocked Car fiche technique du site cyclone fait un peu peur en ce qui concerne les différences entre la RX1 et la RX1 grand raid https://www.cyclone-moto.com/cyclone-fiche-technique
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par BALDO Mar 20 Aoû 2019 - 17:26

ne passe pas par le concess', va plutôt chez Cardy c'est moins cher  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

pneu CST Empty Re: pneu CST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum