125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Choix d'une première meule pour un Ours

+4
Alabasse 14
Oreca
BALDO
P2K921
8 participants

Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Choix d'une première meule pour un Ours

Message par P2K921 Mar 13 Aoû 2019 - 17:07

Bien le bonjour à tout le monde.

Je passe ma formation 125 en septembre et je commence à regarder pour ma première moto.
Sachant que je fais 1m95 et 115 kg, je cherche une moto qui :
- sera confortable pour mon gabarit.
- me permettra de dépasser les 100 km/h.
- la possibilité de faire un mini road-trip (300 km). Pas forcément avec un seul plein, mais au moins ne pas être cassé de partout.
- Euro 3 (2007 mini) pour ne pas avoir de problème de vignette .
Avec un budget de 3000 € environ. Je sais que ça correspond à la varadero , mais si vous avez d'autres modèles qui peuvent faire l'affaire je suis aussi preneur.

Merci pour vos futures contributions good .
P2K921
P2K921
En rodage
En rodage

Moto : DERBI Terra Adventure
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par BALDO Mar 13 Aoû 2019 - 17:34

pour les grands, hélas pas beaucoup de choix possibles... la varadero est effectivement de loin la plus adaptée... en neuf, il y a peut-etre la Malaguti Dune et bientot la Benelli TRK Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par Oreca Mar 13 Aoû 2019 - 17:37

Pas des masses de choix pour ce gabarit: trail quasi obligatoire. 
Varadero en base, voir aussi la Rieju Tango si tu veux du neuf, mais je connais pas assez ce modèle.

Sinon 2020 devrait voir quelques sorties de trails, notamment chez Honda qui nous fait attendre depuis l'année dernière avec leur concept. Yamah pourrait aussi sortir une Tracer MT-125 mais ça demande confirmation.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par Alabasse 14 Mar 13 Aoû 2019 - 17:59

boujou les amis

- pas mieux que les copains: Varadero (je sais bien j'en suis à ma 2 ème   moque moque moque ) avec 3000 € tu vas commencer à avoir du choix, dans ton budget tu penseras à inclure l'équipement de sécurité et de confort
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par P2K921 Mar 13 Aoû 2019 - 18:36

Bon ça me confirme ce que je pensais :).
Au niveau d'une Varadero en occasion, quels sont les points à vérifier particulièrement ?
Quels références et avec quel kilométrage je devrais chercher avec mon budget (3000 €)?
Et où chercher à par le bon coin ?

par exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1656687150.htm/
c'est une bonne affaire ?
P2K921
P2K921
En rodage
En rodage

Moto : DERBI Terra Adventure
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par Oreca Mar 13 Aoû 2019 - 18:52

Il arrive que des concessionnaires en aient une en occasion, ça peut se tenter, par contre ça se paiera un peu plus.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par phifi Mar 13 Aoû 2019 - 19:46

P2K921 a écrit:par exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1656687150.htm/
c'est une bonne affaire ?
Le tarif est correct.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par Alabasse 14 Mar 13 Aoû 2019 - 20:16

S L C (e)

- tu peux regarder sur le forum dans le rubrique "les bonnes affaires du bon coin" il y en avait une belle rouge à vendre il y a 2 < 3 jours  
- elle est bien cette mob  good  le top case Honda vaut déjà 1/4 du prix de la brêle, tu devrais déjà être sur la rocade à fond de 6   Shocked

petit V  à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par Vara63 Mar 13 Aoû 2019 - 20:46

Pas mal l’annonce, négocies un peu et tu te feras plaisir  good
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par P2K921 Mer 14 Aoû 2019 - 14:25

Je prend ça en note et je reviendrais vers vous quand j'aurai la formation et l'annonce qui va bien. Merci
P2K921
P2K921
En rodage
En rodage

Moto : DERBI Terra Adventure
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par Invité Mer 14 Aoû 2019 - 14:46

Une varadero pour les beaux bb il y a pas mieux Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par lio29 Mer 14 Aoû 2019 - 19:33

Salut,

+1  pour la varadéro, ou alors une brêle de 15ch sinon tu vas vite déchanté vu ton gabarit.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par zoltan58 Jeu 15 Aoû 2019 - 9:50

la varadero sera le mieux pour toi good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par P2K921 Jeu 12 Sep 2019 - 15:40

Je déterre le sujet, je passe la formation ce week-end.
j'ai trouver deux trois annonces et j'aimerais avoir votre avis dessus:
https://www.bonnieandcar.com/motos-occasion/honda-varadero-125-meuse-14572 . ça fait loin mais la moto et le site m'inspire confiance, vous êtes déjà passe par ce site là ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1670223305.htm/ celle là à l'air propre, mais 60 000 ça fait pas trop de bornes ?
et https://www.leboncoin.fr/motos/1673742365.htm/ c'est une derbi , qui est l'autre modèle qui pourrait me convenir , mais j'ai beaucoup moins de retour dessus. le Coté baroudeur me plait, après je ne la connais pas.
Si vous avez connaissance d'autres chose, n’hésitez pas :)
Merci encore pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
P2K921
P2K921
En rodage
En rodage

Moto : DERBI Terra Adventure
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une première meule pour un Ours Empty Re: Choix d'une première meule pour un Ours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum