125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneu avant monté à l' arrière

+2
Alabasse 14
zin
6 participants

Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Pneu avant monté à l' arrière

Message par zin Dim 11 Aoû 2019 - 14:59

Bonjour, je sollicite vos avis éclairés.
Mon concessionnaire a monté sur ma jante arrière un pneu Michelin Macadam 50 mais j' ai remarqué que ce pneu ne comporte qu'un seul sens de montage avec mention "front".
Puis-je remonter ma roue ou dois-je lui retourner pour procéder à un changement ?
J' ai quand même l'impression qu' il s' est foutu de moi (j'ai accepté sans vraiment écouter car je n' ai plus ni voiture ni autre moto pour aller travailler) car, à 75€ le macadam...
Ce Macadam50 en 120/80-16 sur une jante de 3.75-16, la taille est elle, en plus, acceptable ?
Je vous remercie.
zin
zin
En rodage
En rodage

Moto : 125GN
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par Alabasse 14 Dim 11 Aoû 2019 - 17:03

boujou les amis

- l'indication "front" généralement accompagné d'une flèche indique le sens de rotation...
- un pneu avant de 120 est déjà large sur une GN mais monte très bien sur une jante de 3.75 pouces (95 mm)

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par BALDO Dim 11 Aoû 2019 - 18:58

+1

je n'y vois aucun problème. l'indication "front" indique tout simplement le sens de rotation.

je ne connais pas la monte d'origine mais au premier abord la taille me parait correcte.

le macadam 50 est un pneu qui a une bonne longévité... mais attention sous la pluie Wink

_________________
Pneu avant monté à l' arrière 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par zin Lun 12 Aoû 2019 - 9:53

Bonjour et merci de vos réponses.
Ok pour la taille, ça peut passer.
Le problème est que, d' après des images que j' ai pu trouver, il s' agit bien d' un pneu avant. Sur les images, on voit clairement la différence des sculptures entre le macadam avant et arrière.
De plus, pour moi, ayant déjà vu des pneus mixtes, la mention "front" et la flèche indiquent le sens de montage quand mis à l' avant : sur les pneus mixtes on trouve les deux, généralement le sens de rotation est inversé. Sur ces pneus on trouve donc "front" et "rear" avec des flèches au sens inversé.
Ce qui me dérange aussi c' est le prix d' un "vieux" pneu alors que sur le site même du concessionnaire, on trouve les modèles qui ont succédé au macadam et moins cher...
Je vais aller le voir, on verra sa réponse. Je reviendrai vous informer. Merci de vos réponses.
zin
zin
En rodage
En rodage

Moto : 125GN
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par Alabasse 14 Lun 12 Aoû 2019 - 10:29

boujou les amis

- sur ce "vieux" pneu tu as la semaine et l'année de gravées sur la gomme du flanc, tu pourras contrôler si ton concess t'a "refilé un nanard", le mieux est effectivement que tu lui demandes des explications

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par zin Lun 12 Aoû 2019 - 10:38

Je viens d' avoir un conseiller Michelin en ligne qui me confirme qu' il s'agit d' un pneu avant exclusivement.
Pneu avant monté à l' arrière Michel10
Pneu avant monté à l' arrière Michel11
zin
zin
En rodage
En rodage

Moto : 125GN
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par BALDO Lun 12 Aoû 2019 - 10:41

alors là effectivement, le pneu a été fabriqué la 44ème semaine de l'année 2009 Shocked

normalement, au delà de 5 ans ils ne peuvent plus les vendre !

_________________
Pneu avant monté à l' arrière 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par zin Lun 12 Aoû 2019 - 10:46

Pneu avant monté à l' arrière Michel12
zin
zin
En rodage
En rodage

Moto : 125GN
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par Alabasse 14 Lun 12 Aoû 2019 - 10:54

coucou !

- explication de texte avec ton garagiste ! monter une gomme de 09 le garçon déc. grave... il reprend son caca te monte une gomme moderne et te fait un jolie ristourne, tu fais une photo de la gravure de ce vieux pneu !
- bonne chance

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par Invité Lun 12 Aoû 2019 - 17:05

il y a vraiment des fumiers , a ta place je lui fout la repression des fraudes au cul mais avant une bonne lettre recommandée , je te paris qu'il te monte une chausette gratos , en tant que pro cela peut lui couter tres cher d'autant qu il peut mettre ta vie en danger ....... vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par Al66 Lun 12 Aoû 2019 - 22:02

En plus au niveau des contraintes un pneu avant n'est pas du tout fabriqué de la même façon qu'un pneu arrière qui doit encaisser des forces de traction dans l'axe quand l'avant encaisse en plus des forces latérales sans être conçu pour encaisser des forces de traction.
Bien sur sauf modèle mixte av/ar comme par exemple le City Pro pour rester chez Mich.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par zin Jeu 22 Aoû 2019 - 17:37

C' est ce qu' il m' a monté, dans le bon sens cette fois !
J' ai dû rappeler et insister pour que ce soit enfin fait.
J' ai récupéré la roue, pneu arrière monté, cette fois..mais écrou de valve non serré , pas de bouchon...ça fait beaucoup de négligences, je trouve.
zin
zin
En rodage
En rodage

Moto : 125GN
Localisation : BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 17:58

change de cremerie , j espere qu il t'a mis un pneu récent  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par coyote Jeu 22 Aoû 2019 - 18:13

il y a vraiment des mécanos malhonnêtes et qui plus est : incompétents carton
si tu étais effectivement passé par la répression des fraudes : ça lui aurait coûté très cher..

ne va surtout plus jamais là-bas et fait lui de la pub autour de toi car ce mec est, en plus, dangereux pour la sécurité des motards  gun
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 18:28

Faut faire attention a tout ces pro. A qui faut il faire confiance. carton
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par nicososo61 Dim 8 Sep 2019 - 0:12

mecano pas sérieux c'est clair. surtout vu l'âge du pneu... 
c'est une taille que la GN accepte (deja fait en pneu crampon tw40) mais d'origine c'est chaussé moins large que ca, mais c'est une correspondance possible. (3.50 x 16, plutot 110/90 x 16)

comme dit ici, un pneu n'est pas fabriqué pareil pour l'avant (contraintes au freinage) ou pour l'arrière (accélération), d'ou les 2 sens de flèche sur certains.

cependant, et un fabricant de pneus me la confirmer (Avon trailrider) quand je cherchais des pneus trails pour la prepa d'une K75 ou je ne trouvais pas un pneu a la bonne taille, du bon indice de vitesse et pour la bonne roue... un pneu avant peut être monté a l'arrière, mais a l'envers, et vice versa que la contrainte soit dans le sens approprié a la structure. (et sur nos 125 pas rapides et pas lourdes, les contraintes ne sont pas celles d'un H2R) 
Mais bien sur,  en cas de problème, il vaut toujours mieux monter un pneu qui correspond au sens de la roue, indice de charge et de vitesse de la moto.
nicososo61
nicososo61
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage

Revenir en haut Aller en bas

Pneu avant monté à l' arrière Empty Re: Pneu avant monté à l' arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum