125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Recensement problèmes Bobber Hyosung

+6
phifi
GENOS TOP80
Oreca
lio29
Alabasse 14
grandmpetitd
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par grandmpetitd Mer 7 Aoû 2019 - 8:09

'lut toulmond,


Comme préconisé lors de ma présentation (voir ci-dessous Wink ), je me suis permis de recenser les principaux problèmes mécaniques rencontrés sur le bobber de Hyosung. (merci au moteur de recherche du forum !). 

lio29 a écrit:...
N'hésites pas à crée un post dans le blabla moto, les possesseurs de bobber 2018 pourront t'éclairé.

GENOS TOP80 a écrit:ci tu veut des infos ouvre un topic et on te répondra a tes questions motard face


- problème de liquide de refroidissement-->culasse poreuse modèle 2018
- sonde lambda qui se dévisse dès que le moteur est chaud-->problème d'usinage des collecteurs
- modification de l'arbre primaire pour une amélioration du système de graissage des pignons de la boîte
- voyant de défaut électronique-->batterie faible

Toutefois, ces cas semblent au mieux ''isolés'' et, au pire, ''ne touchant qu'une minorité de propriétaires''.
Un recensement plus approfondi aurait-il été effectué ?

Merci pour vos retours.


Salutations motardes !
grandmpetitd
grandmpetitd
En rodage
En rodage

Moto : Super Ténéré
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Mer 7 Aoû 2019 - 8:59

Salut les amis 

- non ! il n'y a pas de recensement de fait sur les problèmes de cette machine, les possesseurs ont généralement posté leurs "aventures" puis délaissé un peu le forum pour des raisons qu'on peut comprendre 
- la fonction "recherche" pourra t'aider 

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par lio29 Mer 7 Aoû 2019 - 9:06

Salut granmpetitd,

Tu a à peu près recensé les problèmes de la moto. Ces problèmes ont touchés des modèles de 2018 et "à priori" quelques 2019 (des toutes fin de millésimes 2018).

Maintenant,comme dit Alabasse, on a pas plus de retours depuis.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Oreca Mer 7 Aoû 2019 - 9:15

Y'a d'autres problèmes qui remontent assez souvent sur le groupe Hyosung Bobber 125 de Facebook, essaie de t'y inscrire et de remonter les publis.
Une recherche "aquila bobber" ici te fera tomber sur un topic de 15-16 pages, je t'invite aussi à aller le lire, y'a beaucoup de remontées.

Niveau problèmes d'ordre général, j'ajouterais que la visserie de cette moto est vraiment nulle, c'est à surveiller en permanence, encore pire que sur des Chinoises qui se font troller en permanence mais qui ont bien bossé pour justement corriger ça.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 13:44

Hello il y a pas de recensement sur ce problème, juste sur les 4 motos que je connais, les 4 on eu le même souci de mayonnaise et vraiment je pense que la majorité ont ce soucis. Une culasse poreuse et oui, dommage car c'est une super moto. Faut a tout pris qu ils revoie leur moteur. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Invité Mer 7 Aoû 2019 - 13:52





- problème de liquide de refroidissement-->culasse poreuse modèle 2018
- sonde lambda qui se dévisse dès que le moteur est chaud-->problème d'usinage des collecteurs
- modification de l'arbre primaire pour une amélioration du système de graissage des pignons de la boîte
- voyant de défaut électronique-->batterie faible

Toutefois, ces cas semblent au mieux ''isolés'' et, au pire, ''ne touchant qu'une minorité de propriétaires''.
Un recensement plus approfondi aurait-il été effectué ?

Merci pour vos retours.


Salutations motardes !

Voila.


Tu as fort bien résumé les choses.



Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par grandmpetitd Jeu 8 Aoû 2019 - 7:25

'lut toulmond,

Oreca a écrit:Y'a d'autres problèmes qui remontent assez souvent sur le groupe Hyosung Bobber 125 de Facebook, essaie de t'y inscrire et de remonter les publis.
Une recherche "aquila bobber" ici te fera tomber sur un topic de 15-16 pages, je t'invite aussi à aller le lire, y'a beaucoup de remontées.

Niveau problèmes d'ordre général, j'ajouterais que la visserie de cette moto est vraiment nulle, c'est à surveiller en permanence, encore pire que sur des Chinoises qui se font troller en permanence mais qui ont bien bossé pour justement corriger ça.

Effectivement, je pense que tu parles du topic ouvert par Naphie (Ma petite Hyosung Aquila 125 S) et qui comporte 16 pages bourrées de photos très explicites (https://www.125attitude.com/t11606-ma-petite-hyosung-aquila-125-s?highlight=aquila+bobber).

Pour ce qui est du groupe Facebook, j'ai demandé mon adhésion et (si je suis accepté) je vous ferai suivre les éléments susceptibles d'intéresser les futurs acquéreurs de cette bécane. Cela me semble essentiel de partager les infos recueillies.

Pour ma part, la commande devrait être effectuée ce soir auprès du concessionnaire. Je suppose que Hyosung n'est pas resté sans réagir face aux problèmes remontés par la Sima et a vraisemblablement cessé son partenariat avec le sous-traitant qui a fourni les pièces défectueuses.

Là aussi, je vous tiendrai informé de ''l'état de santé'' du bobber au fur et à mesure de l'accumulation des kilomètres.

Enfin, je vais un peu ''pousser'' ma tendre et douce a s'inscrire sur le forum pour faire part de ses impressions de ''néophyte'' au guidon de sa moto... mais ça, c'est pas gagné... Recensement problèmes Bobber Hyosung 1990505470  paix du ménage oblige !

Une dernière chose, pour les Girondins, je m'oriente vers le garage ''Easy Bike'' à Latresne (historiquement partenaire de cette marque bien avant Bordeaux Moto). Auriez vous des retours sur ce concessionnaire ?

Bonne route à tous !
grandmpetitd
grandmpetitd
En rodage
En rodage

Moto : Super Ténéré
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Invité Jeu 8 Aoû 2019 - 7:51

Surtout pas easy bike. Tu connais le mot escroc. Mon fils et mon neveu en ont fait les frais. Si j ai un conseil vas a Bordeaux moto, déjà il connaisse le forum et nombreux du forum y on pris des bécanes chez eux, il sont réactif et profetionnel. C est juste mon avis et un conseil. good good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par GENOS TOP80 Ven 9 Aoû 2019 - 16:55

Oreca a écrit:Y'a d'autres problèmes qui remontent assez souvent sur le groupe Hyosung Bobber 125 de Facebook, essaie de t'y inscrire et de remonter les publis.
Une recherche "aquila bobber" ici te fera tomber sur un topic de 15-16 pages, je t'invite aussi à aller le lire, y'a beaucoup de remontées.

Niveau problèmes d'ordre général, j'ajouterais que la visserie de cette moto est vraiment nulle, c'est à surveiller en permanence, encore pire que sur des Chinoises qui se font troller en permanence mais qui ont bien bossé pour justement corriger ça.
comme tu peut dire ca tu n'en na pas la visserie au qu'un problème au contraire c'est trop serré ? il y a que les vis qui ont était démonter et mal remonter d'ou des vis qui ce font la mal..

la mienne plus de 3000 km parcourue de puis sont changement du moteur a 2200 km et tous est OK ..donc il faut arréter de dire des choses que l'on ne sais pas  non.

on n'ai toujours amis Oreca  petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Oreca Ven 9 Aoû 2019 - 19:04

Oui je t'aime toujours. J'ai même pensé à toi durant tout mon test de la YZF-R, en espérant justement qu'il te plaira, j'ai fait comme si je m'adressais directement à toi, en évoquant notamment une petite comparaison avec la Ninja qui est aussi dans tes petits papiers. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par GENOS TOP80 Ven 9 Aoû 2019 - 19:28

Oreca a écrit:Oui je t'aime toujours. J'ai même pensé à toi durant tout mon test de la YZF-R, en espérant justement qu'il te plaira, j'ai fait comme si je m'adressais directement à toi, en évoquant notamment une petite comparaison avec la Ninja qui est aussi dans tes petits papiers. Laughing

j'ai vue ta nouvel vidéo  good pour l'instant je fait pas de teste motos, j'attend la nouvelle MT2020 et je ferais dans la  la YZF et la MT OU le TRACER 125 si elle sort pour me faire un avis  a chaud..


Dernière édition par GENOS TOP80 le Ven 9 Aoû 2019 - 19:48, édité 1 fois
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Oreca Ven 9 Aoû 2019 - 19:32

Le concess' m'a confirmé qu'une 125 basée sur le Tracer MT-07 était dans les cartons pour l'année prochaine, donc à voir.
Après, si j'étais sans moto, je serais parti direct sur la YZF, vu comment j'ai kiffé ce test. La MT-125 restera le meilleur choix "par défaut" vis à vis de mon dos vu que le trail... je peux pas, je bloque complètement, et je peux pas me permettre d'attendre 6 mois non plus.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Invité Ven 9 Aoû 2019 - 19:35

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais les concessionnaires n'ont en général pas plus de news que les autres.
En revanche, ils aiment bien le faire croire aux clients ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Oreca Ven 9 Aoû 2019 - 19:38

Bah là il avait rien à gagner à me dire que y'avait un trail qui arrivait dans X mois alors que j'aurais pu dégotter un Rieju Tango chez le concurrent tout de suite et que je partais de base sur un roadster (qu'il a en pagaille en magasin, il a notamment la MT-07 dans ses trois couleurs). Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par GENOS TOP80 Ven 9 Aoû 2019 - 19:58

Looker a écrit:Je ne veux pas être mauvaise langue, mais les concessionnaires n'ont en général pas plus de news que les autres.
En revanche, ils aiment bien le faire croire aux clients ! Wink
 tous a fait ont n'a plus infos que eux sur leurs propre marque qui n'ai pas logique.. think c'est le businesse qui conte en premier Wink pour eux..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par phifi Ven 9 Aoû 2019 - 21:48

Oreca a écrit:La MT-125 restera le meilleur choix "par défaut" vis à vis de mon dos vu que le trail... je peux pas, je bloque complètement, et je peux pas me permettre d'attendre 6 mois non plus.
bof bof En espérant que ton dos accepte, car malgré tout le trail reste le meilleur des choix quand on a des problèmes vertébraux.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Ven 9 Aoû 2019 - 22:07

salut les amis

- je suis aussi de cet avis mais qu'importe le dos, il me semble que Oreca fait un blocage sur le genre trail... dommage, on en reparle dans quelques années  pleure

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Oreca Sam 10 Aoû 2019 - 12:19

J'étais à côté de la Varadero en occase mardi... j'arrivais pas à m'imaginer dessus, je suis déjà pas adroit de base sur un engin où je suis à l'aise à 100% mais là, ça m'incomodait carrément. le kiné m'a confirmé qu'une roadster était envisageable, j'ai fait des photos, à lui de me dire laquelle serait la mieux. 

Et dans quelques années... s'ils ont pas supprimé le thermique d'ici là ces balochards...
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par GENOS TOP80 Sam 10 Aoû 2019 - 15:27

Oreca a écrit:J'étais à côté de la Varadero en occase mardi... j'arrivais pas à m'imaginer dessus, je suis déjà pas adroit de base sur un engin où je suis à l'aise à 100% mais là, ça m'incomodait carrément. le kiné m'a confirmé qu'une roadster était envisageable, j'ai fait des photos, à lui de me dire laquelle serait la mieux. 

Et dans quelques années... s'ils ont pas supprimé le thermique d'ici là ces balochards...
Salut Oreca il faut essayer en roulant car a l'arret on peut pas trop ce fier car la VARA et connue pour faire de longue distance après moi j'en ai jamais conduit, je peut pas de dire ci c'est une conduite bizarre..A+ petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par janfran Sam 10 Aoû 2019 - 18:34

GENOS TOP80 a écrit:
Oreca a écrit:J'étais à côté de la Varadero en occase mardi... j'arrivais pas à m'imaginer dessus, je suis déjà pas adroit de base sur un engin où je suis à l'aise à 100% mais là, ça m'incomodait carrément. le kiné m'a confirmé qu'une roadster était envisageable, j'ai fait des photos, à lui de me dire laquelle serait la mieux. 

Et dans quelques années... s'ils ont pas supprimé le thermique d'ici là ces balochards...
Salut Oreca il faut essayer en roulant car a l'arret on peut pas trop ce fier car la VARA et connue pour faire de longue distance après moi j'en ai jamais conduit, je peut pas de dire ci c'est une conduite bizarre..A+ petit V
oui comme tu dis la vara est réputer pour les longues distances, la position de conduite est assez haute et droite, si un jour tu peu fait un essai et tu verras par toi même  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par H4ken Mar 13 Aoû 2019 - 11:58

1250km au compteur de ma mobilette bobber
Defaut :
- Pas d'eau dans le vase d’expansion depuis le premier jour(pourtant le radiateur est plein !!)
- Broute au ralentit a chaud sur petit trajet +/- 4km mais RAS sur long trajet (40km+) ..
- bruit du frein arrière (probablement du au fait que le disque a du être poncé (oui oui...) pour enlever le film qui devait le protéger ..)
- Le concessionnaire : révision des 1000km, je préviens pour le broutage a chaud et le vase d'expansion  résultat = rien de changé et encore mieux, il a vidangé sans remettre le niveau .. du coup 40km sans huile dans le moteur good ... mais le V2 a tenu le bougre !

hormis tout ça, j'en suis content de mon cyclo Wink
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par GENOS TOP80 Mar 13 Aoû 2019 - 15:17

H4ken a écrit:1250km au compteur de ma mobilette bobber
Defaut :
- Pas d'eau dans le vase d’expansion depuis le premier jour(pourtant le radiateur est plein !!)
- Broute au ralentit a chaud sur petit trajet +/- 4km mais RAS sur long trajet (40km+) ..
- bruit du frein arrière (probablement du au fait que le disque a du être poncé (oui oui...) pour enlever le film qui devait le protéger ..)
- Le concessionnaire : révision des 1000km, je préviens pour le broutage a chaud et le vase d'expansion  résultat = rien de changé et encore mieux, il a vidangé sans remettre le niveau .. du coup 40km sans huile dans le moteur good ... mais le V2 a tenu le bougre !

hormis tout ça, j'en suis content de mon cyclo Wink
 a les bon a rein j'ai jamais entendu ca oublier de mettre de l'huile carton il est costaud ce V2 Laughing

pour le vasque c'est normal qui a pas grand chose juste le niveau entre le Mini et MAXI.

Utilise tu la bonne essence du 98 rien d'autre après ca peut etre tes bougies. car pas de souci de ce coté la au contraire elle marche super bien a ba régime moi j'ai mis des bougies Iridium.. Wink

moi je suis a 3300 km et au qu'un problème..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Alabasse 14 Mar 13 Aoû 2019 - 17:49

boujou les amis

affraid   40 km sans huile... es tu certain qu'il n'y avait pas d'huile dans ton moteur ? jamais entendu parlé d'un moteur qui tournait 40 km sans huile...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par onboaard Mar 13 Aoû 2019 - 18:31

bonjour, 4900kms au compteur, immatriculée en septembre 2018
-problème à environ 4500kms d'une sonde lambda qui ne tenait pas en place donc SAV et changement collecteur+sondes.
-un vis du pot qui s'était fait la belle
sinon content de la moto elle marche bien et aucun autre soucis
onboaard
onboaard
Amateur
Amateur

Moto : aquila bobber 2018
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par H4ken Mer 14 Aoû 2019 - 11:05

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

affraid   40 km sans huile... es tu certain qu'il n'y avait pas d'huile dans ton moteur ? jamais entendu parlé d'un moteur qui tournait 40 km sans huile...

petit V   à la r'voyure
alain
En fait, quand la moto été droite moteur allumé le niveau été juste en dessous de la marque L(low) ... y avait un fond de fond d'huile  No sinon froide et sur bequille, y avait rien de rien dedans
H4ken
H4ken
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Bobber 125s
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Recensement problèmes Bobber Hyosung Empty Re: Recensement problèmes Bobber Hyosung

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum