125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

différence entre deux carbu dellorto

3 participants

Aller en bas

différence entre deux carbu dellorto Empty différence entre deux carbu dellorto

Message par Pascal-st apo Dim 4 Aoû - 10:44

bonjour a tous
j'aimerais avoir votre avis sur la config carbu de ma cagiva freccia
le carbu d'origine est un dellorto phbh 28 rd
celui qui est monté sur la machine est un phbh 28 bs
les gicleurs ne sont pas identiques je pense au gicleur de ralenti

https://www.dellorto.fr/phbh/553-carburateur-phbh-28-bs-3760287731017.html

https://www.dellorto.fr/phbh/626-carburateur-phbh-28-rd-3760287731208.html
est ce que ces deux carbu sont vraiment compatibles pour ma machine
a première vue ils sont identiques
je ne sais plus du coup quel gicleur conviendrait 
merci de votre aide
edit: je precise que le moteur a tendance à brouter à bas regime jusqu'à 5550 trs env. (trop riche)
Pascal-st apo
Pascal-st apo
En rodage
En rodage

Moto : Honda Varadero 125 2004 et cagiva freccia 1989
Localisation : Saint Apollinaire

Revenir en haut Aller en bas

différence entre deux carbu dellorto Empty Re: différence entre deux carbu dellorto

Message par phifi Dim 4 Aoû - 19:32

Tout peut s'adapter, mais il faudra repartir sur la configuration d'origine (gicleurs, niveau de cuve, aiguille) puis adapter si besoin.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

différence entre deux carbu dellorto Empty Re: différence entre deux carbu dellorto

Message par Invité Lun 5 Aoû - 15:41

phifi a tout dit :

En fait il faudrait connaitre les valeurs des gicleurs montés d'origine sur le carbu d'origine et les mettre sur le tien.

Sinon rien de compliqué pour faire un réglage carbu, t'es filé pas d'infos la dessus, de toute façon il ne faut aucune prise d'aire au vilo a la pipe d'adm. et ailleurs. Meme le fait de changer de ligne d'échappement influe sur le réglage du carburateur !

A++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre deux carbu dellorto Empty Re: différence entre deux carbu dellorto

Message par nicososo61 Sam 7 Sep - 22:46

tout est marqué dans les descriptifs, le starter et le graissage séparé sont pas les mêmes.

a voir l'accessibilité du starter, un starter au guidon par cable est bien pratique, surtout une bécane carénée, et surtout le mode de graissage sur un 2 temps est hyper important! si d'origine c'est un rd, reste rd pour ces 2 raisons, a mon avis les autres paramètres de gicleur sont identiques.
nicososo61
nicososo61
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage

Revenir en haut Aller en bas

différence entre deux carbu dellorto Empty Re: différence entre deux carbu dellorto

Message par Invité Dim 8 Sep - 8:57

phifi a écrit:Tout peut s'adapter, mais il faudra repartir sur la configuration d'origine (gicleurs, niveau de cuve, aiguille) puis adapter si besoin.

Je ne pourrai pas dire mieux good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

différence entre deux carbu dellorto Empty Re: différence entre deux carbu dellorto

Message par nicososo61 Dim 8 Sep - 9:48

d'origine si le reste y est, surtout un 2 temps, les conséquences ne sont pas les mêmes que sur un 4 temps... 

comme je l'ai dit, la différence entre les deux carbu est juste périphérique, commande de starter et raccord pour graissage séparé.
nicososo61
nicososo61
En rodage
En rodage

Moto : 125 Honda CMC
Localisation : Tinchebray-Bocage

Revenir en haut Aller en bas

différence entre deux carbu dellorto Empty Re: différence entre deux carbu dellorto

Message par phifi Dim 8 Sep - 11:00

Sur un deux temps l'arrivée d'huile est sur la pipe ou sur le carbu, tant que c'est branché au bon endroit et que (si besoin) l'autre entrée est bouchée il n'y a aucun soucis.

Les gicleurs et l'aiguille seront à changer car il n'y a qu'une infime chance que ce soit les mêmes.
Les commandes de starter sont interchangeables.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

différence entre deux carbu dellorto Empty Re: différence entre deux carbu dellorto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum