125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

1er achat : CB125R

+5
BALDO
Alabasse 14
nanard454
alek666
Kapucine
9 participants

Aller en bas

1er achat : CB125R Empty 1er achat : CB125R

Message par Kapucine Ven 26 Juil - 10:02

Bonjour à tous !


Je fais suite à mon post de présentation, et sur vos conseils avisés, je fais un autre post ici afin de recueillir vos avis avant l'achat.

Après avoir longuement hésité entre la CB125R, la MT-125 et la Varadéro, je me suis arrêtée sur la CB125R.


Voici mes besoins/envies :

15km/jour pour le boulot + balades le weekend
Faible consommation
Hauteur de selle conséquente (je fais 1m80)
Maniable
Fiable
Pneus larges
Selle en simili cuir (j'aime pas le type "pseudo tissu" de la MT du coup, même si je sais qu'une selle ça peut se changer)
Réservoir large (je sais pas pourquoi, mais j'aime bien)

Donc cette histoire de selle m'a fait naturellement éliminer la MT, sachant qu'en +, lorsque j'ai été l'essayer chez Yamaha, j'ai trouvé que j'étais vraiment trop en avant sur les bras et j'ai pas du tout aimé cette position.

Il me restait donc à choisir entre la Vara et la CB.

La Vara est sympa et solide et aurait pu me convenir, mais je préfère le look de la CB, et je trouve qu'elle me correspond davantage. Elle me plaît, ça ne s'explique pas forcément non ?

Maintenant que j'ai fait ma formation de 7h, je vais pouvoir aller l'essayer chez Honda, pour l'instant je suis juste montée dessus. Il faut que j'y retourne.

Je pense la prendre neuve et blanche. Je me laisse le mois d'août pour bien y réfléchir et recueillir vos avis avant de la commander.


Mes questions sont donc les suivantes :
Pour ceux qui la possèdent ou l'ont possédée, que pensez-vous de ce modèle ? en êtes-vous satisfait ? qu'est-ce que vous n'aimez pas ?
Côté assurance, vous êtes chez qui ? et combien cela vous coûte t'il par mois/an ? vous êtes au tiers ou tout risque ?
Sur la moto, où mettez-vous votre vignette ? (je ne vois pas où la mettre)


N'hésitez pas aussi à me donner d'autres infos sur d'autres points auxquels je n'aurai pas pensé (pour rappel, je m'intéresse au monde de la moto depuis 15 jours)


Je profite de ce post pour remercier les admins et tous les membres qui contribuent chaque jour à ce forum.
J'apprends énormément à vous lire, c'est une véritable mine d'or.


Merci d'avance à tous pour vos conseils/avis !

v
Kapucine
Kapucine
En rodage
En rodage

Moto : En cours
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par alek666 Ven 26 Juil - 12:06

Salut, 
J'ai ce modèle.
Très satisfait globalement par contre, c'est une petite moto.
Mon mètre 72 passe bien dessus mais pour 1.80, il faut l'essayer...

J'aime bien son style global, le coté valorisant (fourche inversée, pneus, ABS, finition, bruit à bas et mi-régime), sa tenue de route et le réseau Honda, j'aime moins certains plastiques, la garde au sol et son moteur un peu vieillot et moins performant que d'autres (mais fiable).

Niveau assurance, je paye 240€ / an chez AMV en tous risques avec 2 - 3 options (dépannage zéro km, protection individuelle du conducteur...).

Niveau vignette, elles sont dans mon portefeuilles.
Je ne sais pas ou les coller...
alek666
alek666
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par nanard454 Ven 26 Juil - 12:33

Bonjour,

Je suis aussi un heureux possesseur d'une CB125R blanche.
Je l'ai depuis novembre dernier et j'en suis à 3800 km actuellement.

Quand je l'ai choisi j'hésitais entre la MT et la CB afin d'accueillir comme il faut mes 1m80, c'étaient avec la Duke les trois modèles où je me sentais bien en statique dès le départ.
J'ai choisi la CB pour son prix, le fait d'être full led pour l'éclairage et sa partie cycle.

J'ai eu récemment l'occasion d'essayer une MT125 sur un salon et c'est vrai que la position est plus sur les poignets et un peu moins relaxe que la position de la CB, j'ai aussi moins aimé le feeling des freins sur la MT; par contre son moteur était pas mal.

Pour mon usage de 6 à 10 km (aller) pour me rendre au boulot et quelques petites balades le week-end elle va très bien.
Mais il faut que le moteur soit bien rodé... les 1000 premiers kilomètres j'avais l'impression d'avoir un veau total, cela a commencer à aller mieux vers les 1500 kms, et la depuis qu'elle a passé les 3000 je la trouve super agréable.

J'ai fait Cannes - Marseille par les routes interne du Var et c'était sympa et assez confortable.

Le seul reproche que je lui fais , mais doit être de même pour la plupart des 125 c'est qu'elle s'écroule lorsque cela monte sur autoroute ou voie rapide au dela des 90 km/h ( en 6eme)

Pour la vignette je l'ai mise sur le fourreau de fourche droit.

@+
nanard454
nanard454
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par Alabasse 14 Ven 26 Juil - 13:02

boujou les amis (e)

- félicitations, nous attendons maintenant la présentation de la CBR, il y a pire pour démarrer la brêle...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par BALDO Ven 26 Juil - 15:57

la CB125R est une bécane très polyvalente, pour moi c'est le choix de la raison.... un peu moins performante que la MT et moins fun que la Duke... son point fort c'est le confort grâce à sa position droite et sa selle large !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par janfran Ven 26 Juil - 16:54

très bon choix la cb125r good honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par lechti599 Ven 26 Juil - 17:42

good
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par Ian91 Ven 26 Juil - 18:03

Bonjour, Kapucine.

Comme tu le sais, je vais chercher une CB125R demain matin, à la première heure (j’hésite à camper devant la concession). Je n’ai absolument aucune expérience de la machine, mais j’ai dû faire comme toi : peser le pour et le contre.

J’habite en région parisienne. Je vais me servir de cette machine pour aller au boulot (une quinzaine de kilomètres par jour) en passant par départementales et agglomérations. Je n’ai donc pas besoin d’un bolide, juste d’une moto maniable et légèrement nerveuse dans les premiers rapports.

Il me fallait également un engin « volumineux » afin d’être vu (jeudi, monté sur une 125 MSX, lors de la formation, j’ai eu droit à un refus de priorité à un rond-point, et un demi-tour en pleine voie d’une voiture qui semblait ne pas m’avoir vu (?!?!)).

Il m’en fallait une de fiable, aussi, car je suis une quiche en mécanique. Je ne peux pas me permettre de mettre les mains dans le cambouis tous les jours. Forcément, se tourner vers Honda, une valeur sûre, m’a paru comme une évidence. Mes amis motards confirment le bon choix. Il existe quelques concessions/garages dans mon département.

Pour les balades, je peux monter sur Paris via nationales et autoroutes limitées à 110 km/h. Ces voies me permettent également de descendre au sud du département. Je pense donc que je ne serai pas ennuyé niveau VMax et croisière.

Donc, en gros, sur le papier, c’est cette CB125R qu’il me fallait. Évidemment, je posterai quelques photos et donnerai un avis lorsque j’aurai un peu roulé.

Niveau assurance, j’ai souscris chez AMV, et je claque 270 boules par an tout risque avec option 0 km (je n’ai qu’un bonus de 40%, mais ça, c’est une autre histoire).

Je mesure un mètre soixante-douze, mais je suis sur la pointe des pieds à l’arrêt (j’inclinerai légèrement la moto quand il faudra s’arrêter). Je pense donc que ton mètre quatre-vingt ne devrait pas être « handicapant », bien au contraire.
Tu me donneras ton avis lorsque tu obtiendras ton précieux !

A très viiiiite... ou pas vieux
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par Ian91 Dim 28 Juil - 19:02

Re, Kapucine.

Je viens de faire quelques 200 km ce week-end après avoir réceptionné la machine. J’aurais fait bien plus si des travaux de bricolage ne m’avaient pas retenu à l'intérieur. 
Voici mes premiers ressentis, un peu en vrac :

Le tableau de bord :
Je le trouve agréable et très lisible. La présence du shiftlight est, à mon avis, un plus pour les jeunes pilotes, même si je ne le classerai pas dans la catégorie « must have ». Ce qui me paraît indispensable, par contre, c’est l’indicateur de vitesse engagée. Ça, c’est vraiment le top ! Je suis fan.

Le moteur :
Me concernant, il réagit idéalement pour l’utilisation que je veux en faire. Comme si souvent souligné, les deux premiers rapports sont courts (voire très courts). La moto accélère plutôt bien (sans prendre x G dans la face quand même). Les 3 et 4 seront les vitesses que je privilégierai la majeure partie du temps. Elles suffisent largement à mener son pilote à bon port. J’ai simulé des aller-retours domicile/travail, en empruntant plusieurs itinéraires faits de départementales et d'agglomérations. C’est largement suffisant.
Par contre, sur les nationales et voies rapides, ça se corse un peu. Dans de bonnes conditions, tu montes à 100 km/h assez aisément. Par contre, le moindre handicap te pénalise hautement : Un vent de face, une montée, et hop, ta vitesse chute drastiquement. Ça en devient presque « dangereux » lorsque les voitures te dépassent à plus de 110 km/h. Donc, me concernant, j’éviterai ce genre de voies pour privilégier celles limitées à 80-90 km/h. Là, aucun véritable souci à se faire.
Au niveau bruits d'échappement, je vais sans doute être l’un des seuls, mais j’apprécie le son qu’elle produit. Sans faire GC, on ne peut pas la confondre avec un 50cc. Maintenant, il peut être légèrement trop discret sur de l’interfile. Je verrai à l’usage.

La tenue de route :
Je ne suis pas très grand, mais la catégorie de la moto (roadster) te conduit à une prise au vent assez prononcée lorsque tu prends de la vitesse. Rassure-toi, tu n’en es pas désarçonné pour autant, mais ça peut surprendre au départ.
Niveau maniabilité, par contre, c’est un petit bijou. Les virages, les rond-points, les demi-tours... que du bonheur ! Tu te sens réellement en sécurité sur la machine. Aucune appréhension pour pencher la bête.
Je pense, par contre, que le mètre quatre-vingt doit être la hauteur maximale pour ne pas éprouver de gêne lors de la conduite une fois installé.
Au niveau du freinage, c’est du caviar. Le frein arrière est intéressant. L’avant est vraiment efficace. L’ABS se déclenche plutôt bien. Ici aussi, on se sent en sécurité.

Bref, au terme de ce week-end, je tire beaucoup de positif de cette machine. Mais, il faut également en souligner les défauts pour adapter sa conduite. Moto pour utilisation urbaine presque exclusivement. Pour celui qui ne roule que sur du plat, la vitesse peut ne pas poser de souci. Par contre, dès que ça monte un peu, il ne faut surtout pas s’aventurer sur des quatre voies limitées à 110 km/h.

En espérant avoir aidé.
A très viiiiite... ou pas.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par janfran Dim 28 Juil - 19:27

merci pour ton retour et si tu descend sur le sud 91 et 77 fait moi signe honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par Kapucine Dim 28 Juil - 19:56

Salut @Ian91 !

Un grand merci pour ton retour d'expérience de tes premiers 200km
J'espérais que tu le ferais mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi complet ! C'est vraiment super sympa !

Compte tenu de ce que tu nous écris, cette moto mérite vraiment tout le bien qu'on dit d'elle.
Pour l'indicateur de rapport engagé, je trouve aussi que c'est important de l'avoir, en tant que BB motard.

Par contre, j'avais lu dans un article que parfois le passage de la 1ère à la 2è était difficile à faire sur cette moto. Est-ce que tu as eu ce problème ?

Et 2è question, arrives-tu facilement à trouver le neutre ?

Merci encore pour ton message, ça m'a fait super plaisir !
ça confirme que c'est vraiment ce modèle qu'il faut que je commande, ça sera nikel pour aller au boulot et faire qq balades le weekend.

Mais d'abord je fais le point au mois d'août, pcq tout s'est très vite enchaîné entre la décision, la formation, et l'envie d'acheter cette cb. Donc "Wait & See" pendant les vacances.

En + là j'ai mon conjoint (que j'ai bridé pendant des années pour rappel) qui se sent pousser des ailes et qui envisage (très sérieusement) de se prendre une Vulcan S... ça y'est, le fauve est lâché ... aaahhhh ... Donc je me contiens pour l'achat de la cb, je le contiens à lui aussi par la même occasion, mais nous sommes 2 cocottes minutes ambulantes !!!

Je te souhaite de bien profiter sur ta cb, de continuer à améliorer ta conduite, et de lui faire un chouette rodage pour qu'elle te le rende au centuple par la suite. 

v
Kapucine
Kapucine
En rodage
En rodage

Moto : En cours
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par Ian91 Dim 28 Juil - 20:30

Re, Kapucine.

J’ai opté pour une moto d’occasion pour un premier achat. Diverses raisons à cela : 
Je ne suis pas un pilote et pas à l’abri d’une chute.
Je vis en région parisienne. Les dégradations sur véhicule, je connais trop bien. La carrosserie de mon Audi A5 souffre régulièrement.
Je garde un peu de pognon pour un éventuel passage du permis A2.

J’ai donc acheté une version 2018. Il s’agissait d’une première main suivie régulièrement chez le concessionnaire qui me l’a vendue. Le rodage a été bien réalisé. Tu penses bien que je n’aurais pas fait d’essais sur nationales à 110 en rodage.

Je n’ai pas rencontré de problème particulier au passage de la 1 vers la 2. Bon, c’est vrai, il m’est arrivé quelques fois de tomber sur le neutre, mais je mets cette action sur le dos de mon inexpérience et non de la mécanique.

Le neutre est très facile à trouver. Aucune difficulté.

Je souhaite que tu t'éclates autant que moi au guidon de ta CB !
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par Kapucine Lun 29 Juil - 8:30

Merci pour ton message !

En effet, je me suis demandée sur le moment comment tu as pu être à 110, mais j'ai retenu principalement ce qui m'intéressait. Et puis n'étant pas une experte dans le domaine, je me suis dis que j'avais peut-être raté qq chose ^^

Pour le passage de la 1 à la 2, tu me rassures.

Ce weekend des amis motards m'ont conseillé de ne pas prendre du neuf, mais plutôt une bonne occaz afin de me faire la main, surtout qu'ils sont persuadés que je passerai le permis A2. Donc pas la peine de dépenser des milles et des cents pour l'instant.

Du coup, je réfléchis ...
Je me laisse qq semaines pour faire le point et ne manquerai pas de te/vous tenir au courant de mon choix.

Bon ride à tous !

v
Kapucine
Kapucine
En rodage
En rodage

Moto : En cours
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par Ian91 Lun 29 Juil - 8:43

janfran a écrit:merci pour ton retour et si tu descend sur le sud 91 et 77 fait moi signe honda
Je n’y manquerai pas. Je suis descendu jusqu’à Boissy s/St Yon ce week-end, en empruntant la N20. J’ai ensuite bifurqué par des petites départementales de campagne. J’ai largement préféré. Des petits virages, et tout et tout.
Mes amis me conseillent la Vallée de Cheuvreuse. J’irai y faire un tour, c’est certain.

Au plaisir de te rencontrer.
Ian91
Ian91
Passionné
Passionné

Moto : CB125R
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par lio29 Lun 29 Juil - 9:08

Salut Kapucine,

Tu vois que ton conjoint l'as bien pris! C'est même une excuse pour changé de bécane. moque

Si tu trouves une occaz' avec un bon prix chez un concess', pourquoi pas. c'est du honda et la garantie constructeur seras toujours en cours.

Tu as raison de prendre le temps.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

1er achat : CB125R Empty Re: 1er achat : CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum