125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

+4
philartis
Alabasse 14
GENOS TOP80
seb3008
8 participants

Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par seb3008 Jeu 25 Juil 2019 - 10:39

Hello tout le monde,

hello

Je cherche ma prochaine monture (125 yamaha TDR) et j'ai deux choix dans ma région:
https://www.leboncoin.fr/motos/1646862764.htm/ La première est un peu vieille (1997) Mais a vraiment pas beaucoup de km (4400km)
https://www.leboncoin.fr/motos/1650052348.htm/ La deuxième est plus récente (2004) Mais a beaucoup plus roulé (24000km)

Alors je me suis demandé, pour pas avoir à claquer tout mon livret A dans des réparations, il vaut mieux avoir un faible kilometrage ou une moto moins vieille selon vous?.

De plus j'ai appris que la première à des problèmes de démarrage donc le mec m'a dit qu'il l’emmenai au garage ce qui m'inquiète un peu.

Si j'ai bien compris ces moto sont faite pour partir à l'aventure à la base et du coup elles ont facilement tendance à s'encrasser si elles ne roulent pas assez. D'un autre coté elles est dans un état vraiment neuf sa bécane. Je pense que je vais aller voir les deux de toute façon mais sinon vous en pensez quoi?

C'est quoi les points à vérifier tout particulièrement sur une TDR selon vous?

Ps: à noter que l'éligibilité à la vignette crit'air va peut être rentrer en ligne de compte mais je n'ai pas encore assez d'info la dessus.
seb3008
seb3008
En rodage
En rodage

Moto : Rieju RS3 NKD 125
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par GENOS TOP80 Jeu 25 Juil 2019 - 10:54

la deuxième et mal entretenues  Wink
la première ci c'est les photos récente elle est très propre..
après je suis pas expert sur ce model je sais que débrider elle marche super bien
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Juil 2019 - 10:57

boujou les amis

- vignette à prendre en compte si tu veux aller sur Grenoble...
- perso je préfère une brêle un peu plus vieille avec moins de Km surtout chez Yam champion de la disponibilité des pièces dans le temps, en revanche si le vendeur me dit qu'elle a des difficultés pour démarrer je file à fond de 6...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par Invité Jeu 25 Juil 2019 - 11:09

Perso je peut pas te dire. Par contre je me limite pas a mon département pour aller chercher mes bécanes. Il y a souvent de très belles et fonctionnelle machine un peu loin. Bonne recherche good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par philartis Jeu 25 Juil 2019 - 12:45

La deuxième est mise en circulation depuis novembre 2004, mais la fabrication à cessé en 2003 je crois bien.
Selon comment a été effectué l'entretien, le piston doit avoir été remplacé au minimum une fois et le deuxième ne va pas tardé.

Pour la première :
J'ai moi-même acheté un TDR de ces année là avec 6500 km environ, mais le roulement de vilo coté allumage avait souffert de la trop longue immobilisation.
C'est pas bien compliqué : si le moteur fais un bruit anormal c'est qu'il y a une boulette.
Il précise dans l'annonce "changement des joints" - c'est vague.
Si c'est les joints spy de vilo par exemple, là c'est bien.
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par phifi Jeu 25 Juil 2019 - 13:19

La production s'est arrêtée fin 2002.
Pour être intéressante la grise doit avoir un piston récent car il est préconisé de le changer tous les 15000kms.

Pour la vignette crit'air, la TDR plus récente ne pourra circuler que jusqu'en juillet 2020 à Grenoble.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par seb3008 Jeu 25 Juil 2019 - 13:29

Dis donc vous êtes rapide sur ce forum Very Happy 

Alors, petit update. après avoir eu le propriétaire de la première au téléphone, il m'a dit que le problème de démarrage était réccurent. je cite: "A chaque fois qu'elle sort du garage, 2 semaines après elle a des problèmes de démarrage"

Et si j'ai bien compris il a pourtant : fait changer les joints au niveau de presque toute la partie moteur (pas les spy en revanche), il a fait changer la bougie, il a fait régler le carbu qui est d’ailleurs récemment passé aux ultrason, il a changé tous les filtres...

Bref elle a l'air d'être capricieuse cette 125...
Et effectivement, après quelques recherche, la vignette crit'air risque de pas passer du tout sur la région.

Je retourne dans mes recherches de modèles du coup, je vous tiens au jus bien sûr Very Happy
seb3008
seb3008
En rodage
En rodage

Moto : Rieju RS3 NKD 125
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par coyote Jeu 25 Juil 2019 - 15:16

Pour moi : les deux sont trop chers..

Une TDR doit se trouver aux environs de 1000€.

La mécanique est plutôt simple et si tu l'entretiens bien : tu vas l'emmener loin et te faire plaisir  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par BALDO Jeu 25 Juil 2019 - 17:27

il y a de moins en moins de TDR et elles sont hélas souvent en mauvais état.

niveau mécanique, privilégies en une avec un bas moteur de moins de 40.000 et un piston de moins de 15.000... pour le reste, c'est du costaud Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par BALDO Jeu 25 Juil 2019 - 17:44

pas si loin de ta région, il y a celle là qui perso d'instinct me parle bien (c'est peut-etre aussi la couleur qui me rappelle des souvenirs  excellent  ) ... si elle est toujours dispo, en la négociant à 1000/1200.... avec un bon lustrage, rénov plastique, quelques retouches, etc...  je pense que ça peut le faire Idea

https://www.leboncoin.fr/motos/1628953808.htm/

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par seb3008 Jeu 25 Juil 2019 - 18:03

BALDO a écrit:pas si loin de ta région, il y a celle là qui perso d'instinct me parle bien (c'est peut-etre aussi la couleur qui me rappelle des souvenirs  excellent  ) ... si elle est toujours dispo, en la négociant à 1000/1200.... avec un bon lustrage, rénov plastique, quelques retouches, etc...  je pense que ça peut le faire Idea

https://www.leboncoin.fr/motos/1628953808.htm/
Effectivement, elle est belle dans ces couleurs, mais en ce moment je suis piéton pleure .

Et puis effectivement, sur vos conseil je me suis un peu plus attardé sur la vignette crit'air à Grenoble et je pense qu'il va falloir que je prenne autre chose.

Dans la région j'ai trouvé une CBR125R qui me plais aussi pas mal et qui est de 2011 alors je devrais pas avoir d'ennui environnementaux avant un moment Wink :
https://www.leboncoin.fr/motos/1648788146.htm/

Après les couleurs sont très kitch et elle est un peu chère mais je pense que je vais tout de même aller l'essayer sais t on jamais Laughing .
seb3008
seb3008
En rodage
En rodage

Moto : Rieju RS3 NKD 125
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par BALDO Jeu 25 Juil 2019 - 18:14

ça n'a rien a voir mais oui pourquoi pas good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par phifi Jeu 25 Juil 2019 - 18:44

2011 c'est une euro3, donc tu es tranquille jusqu'en 2025.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par lio29 Jeu 25 Juil 2019 - 19:36

Salut,

J'ai envie de te dire: 

peu importe la moto tant que tu as toutes les infos nécessaires prouvant l'entretien régulier.

Une moto de 6500 bornes mal entretenue peu vite être une calamité en entretien alors qu'une de 24000 kms avec toutes les factures beaucoup moins.

Va à la pêche aux infos avec les vendeurs.

Pour la vignette, effectivement, tu risques d'être bien embêté.

Comment mettre à la casse des véhicules roulant pour en vendre des neufs pour faire marché le commerce.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par coyote Jeu 25 Juil 2019 - 21:47

Très content de ne pas avoir à me poser la question de cette vignette  ouaiii
Je pense pourtant moins polluer qu'un gros 4X4 diesel .. quoi que  think
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par BALDO Ven 26 Juil 2019 - 8:20

d'après crit'air, mieux vaut rouler en Porsche Cayenne V8 qu'en 125 d'avant 2000  think

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par philartis Ven 26 Juil 2019 - 9:01

Ben qu'ils échangent nos 125 contre un Cayenne, alors..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par coyote Ven 26 Juil 2019 - 12:43

Ben dis donc, si ça c'est pas une histoire de gros sous...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Comment on choisi une bonne yamaha tdr ? Empty Re: Comment on choisi une bonne yamaha tdr ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum