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Passage de 6a12v honda

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Message par maximaxou74 Lun 22 Juil - 21:41

Voilà je vous demande si quelqu’un a déjà passé une cmt sous 6v de la passe en 12 avec le startor et le faisceau d’une cm de 1982 vu que le calage et l’allumage sont Indentique ????
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Message par coyote Lun 22 Juil - 22:33

voilà une question pour phifi  good
de mon côté : je sors le joker...
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Message par jeanraoulducable Mar 23 Juil - 12:30

bonjour

Prévoir le changement de certaines pièces.
Démarreur si présent
bobine si allumage par rupteur/batterie/bobine
Régulateur
et bien sûr les ampoules.

plus facile sur anciens mono type XLS, pas de régulateur juste un redresseur, allumage CDI type mobylette par volant magnétique et bobine dédiée, pas de démarreur elec.
sur ces engins c'est la tension de la batterie qui ''fixe'' le potentiel.

Bon courage
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Message par Alabasse 14 Mar 23 Juil - 12:40

boujou les amis

- quelle est la nécessité de passer en 12 v tout durant que tu n'as pas de problème ? ma mémère MIX est en 6 v et ne s'en plaint pas...

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Message par jeanraoulducable Mar 23 Juil - 12:48

Peut être pour améliorer son éclairage, auquel cas un passage aux ampoules led est largement suffisant.
ou alors par défi technique.
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Message par maximaxou74 Mar 23 Juil - 14:26

Oui voilà c’est surtout pour l’éclairage car l’allumage et tou le reste est parfait
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Message par Doumé Dim 28 Juil - 14:10

Sur ce bloc c'est pas bon, car l'arbre coté gauche est trop court,   le mieux c'est de changer de moteur et tout ce qui fonctionne en 6v.
j'ai le même problème sur une de 1977, le phare est bien faible, j'ai pensé aussi au LED mais pour du 6 volts j'ai pas encore cherché...
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Message par jeanraoulducable Dim 28 Juil - 15:32

Bonjour
Je ne connais pas la 125 CM n'ayant pas eu l'occasion de travailler dessus. Mon expérience en la matière se limite à une XLS de '78
Ampoule d'origine 6v 36w.
C'est une bobine dédiée au phare qui l'alimente.
Sans redresseur, l'ampoule consomme de l'alternatif sans aucun problème.
A vide, la bobine délivre jusqu'à une quarantaine de volts en fonction du régime moteur.
Une conso réduite des ampoules à led et leur bloc interne d'alimentation à découpage admettant une grande amplitude de tension en entrée font qu'il est possible de les brancher directement.
Si le phare du CM est alimenté par la batterie il faudra essayer de retirer le module découpage d'une ampoule LED et voir ce que ça donne en 6v direct. De mémoire les ships LED sont en 7 à 8v. J'ai réalisé un jour un module régulateur avec un CI 7875 pour remplacer sur une voiture un "balast" extérieur d'une ampoule LED qui avait grillé.
Le montage a fonctionné.
Donc en 6v tu dois pouvoir alimenter les LED. Pas au max de leur intensité mais assez peut être.
Sinon tu dois pouvoir trouver sur la baie ton bonheur en 6v. En plus cher .
A+
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Message par Doumé Dim 28 Juil - 17:52

Doumé a écrit:Sur ce bloc c'est pas bon, car l'arbre coté gauche est trop court,   le mieux c'est de changer de moteur et tout ce qui fonctionne en 6v.
j'ai le même problème sur une de 1977, le phare est bien faible, j'ai pensé aussi au LED mais pour du 6 volts j'ai pas encore cherché...
Oupss.
J avais  oublié  que sur le phare  actuel il y des cligno intégrés  en demies lunes.
Je les aient convertis  en feux de positions  eh beh c'est  pas  terrible ...
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Message par DIDIER095 Lun 29 Juil - 9:56

le plus simple serait de monter un convertisseur 6V en 12V (petit boitier pas cher du tout, < 50€) et de brancher seulement le phare dessus avec une ampoule LED pour ne pas trop consommer, car la CM ne délivre pas trop de Watts. Regarde sur les sites spécialisés, notamment conrad
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Message par Vara63 Lun 29 Juil - 19:21

DIDIER095 a écrit:le plus simple serait de monter un convertisseur 6V en 12V (petit boitier pas cher du tout, < 50€) et de brancher seulement le phare dessus avec une ampoule LED pour ne pas trop consommer, car la CM ne délivre pas trop de Watts. Regarde sur les sites spécialisés, notamment conrad
Pas sur du tout, on convertit du 6 en 12 ok pour la tension mais elle est proportionnelle à l’intensité d’entrée  Neutral Mieux vaut choisir une bonne lampe led avant ou monter un moteur de 1200 vfr avec son faisceau électrique  Very Happy
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Message par Alabasse 14 Lun 29 Juil - 19:48

salut les amis (e)

-OK pour le faisceau mais pas certain du tout que le 1200 VFR rentre dans le cadre ou peut-être en rehaussant le selle  Razz Razz Razz

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