125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Première moto ???

+5
Alabasse 14
janfran
lio29
Oreca
Will
9 participants

Aller en bas

Première moto ??? Empty Première moto ???

Message par Will Mar 9 Juil 2019 - 15:27

Comme on me l'a conseillé dans mon sujet présentation je lance ma série de questions.
Donc, je cherche a acheté une 125 qui me permettrait de commencer dans le monde de la moto.
A ce jour, je ne sais pas si c'est pour passer au gros cubes d'ici quelques années.
Mon but premier étant de prendre du plaisir en balade et quelques fois pour aller au boulot.
J' ai un bon feeling avec les Honda CB 125 (F & R) et je vais aller chez un concessionnaire pour lees voir et aussi me rendre compte si elles correspondent a mon gabarit (1,65m pour 65kgs)
Pour le moment je n'ai pas encore fixé le budget. Je veux me faire plaisir tout en restant raisonnable.
Je sais déjà que l'équipement et la formation couteront au minimum 1000€ (voir plus si je prends des heures de roulages supplémentaires)
Vos idées et vos conseils sont les bienvenus.
Merci à tous
Will
Will
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 25 R
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Oreca Mar 9 Juil 2019 - 18:17

Alors, à première vue, une moto fluette, maniable, à un tarif honnête.
Dur de dire si on te cherche une neuve ou pas. 
Pas de performances recherchées en particulier, et polyvalente en critère de choix. Pas de type de moto non plus, on peut voir large.

J'opterais pour une Suzuki GSX-S d'occasion en concession, avec un kilométrage inférieur à 5000 kms, inférieure à 4000€. Facilement revendable en plus. Comme première moto, en termes de maniabilité, je la recommanderais car elle m'a vraiment marqué lorsque j'ai eu la chance de l'essayer.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par lio29 Mar 9 Juil 2019 - 18:22

Oreca a écrit:Alors, à première vue, une moto fluette, maniable, à un tarif honnête.
Dur de dire si on te cherche une neuve ou pas. 
Pas de performances recherchées en particulier, et polyvalente en critère de choix. Pas de type de moto non plus, on peut voir large.

J'opterais pour une Suzuki GSX-S d'occasion en concession, avec un kilométrage inférieur à 5000 kms, inférieure à 4000€. Facilement revendable en plus. Comme première moto, en termes de maniabilité, je la recommanderais car elle m'a vraiment marqué lorsque j'ai eu la chance de l'essayer.
+1 , le mieux c'est d'essayé différentes motos.

Les honda se revendent bien. T'as aussi les ktm duke,yam mt...

L'idéal, tu fais ta formation 125 et trouves des potos du fofo pour faire des sorties en groupe. Plus on roule plus on apprends. good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par lio29 Mar 9 Juil 2019 - 18:23

Oreca a écrit:Alors, à première vue, une moto fluette, maniable, à un tarif honnête.
Dur de dire si on te cherche une neuve ou pas. 
Pas de performances recherchées en particulier, et polyvalente en critère de choix. Pas de type de moto non plus, on peut voir large.

J'opterais pour une Suzuki GSX-S d'occasion en concession, avec un kilométrage inférieur à 5000 kms, inférieure à 4000€. Facilement revendable en plus. Comme première moto, en termes de maniabilité, je la recommanderais car elle m'a vraiment marqué lorsque j'ai eu la chance de l'essayer.
+1 , le mieux c'est d'essayé différentes motos.

Les honda se revendent bien. T'as aussi les ktm duke,yam mt...

L'idéal, tu fais ta formation 125 et trouves des potos du fofo pour faire des sorties en groupe(ça peut permettre d'économisé des € en heures de conduites). Plus on roule plus on apprends. good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Invité Mar 9 Juil 2019 - 18:34

Faut que tu essaies pas mal de bécane. Et le coup de coeur que tu auras sera le meilleur choix que tu feras. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Will Mar 9 Juil 2019 - 18:51

Merci pour les avis. Pour le moment je n'ai vu les motos que via le net.
Direction un concessionnaire samedi pour voir quelques modèles.
Je suis plus sur un Roadster et surement sur du neuf.
De toutes façon, comme vous le dites, formation en first. good
Will
Will
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 25 R
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par lio29 Mar 9 Juil 2019 - 18:55

Will a écrit:Merci pour les avis. Pour le moment je n'ai vu les motos que via le net.
Direction un concessionnaire samedi pour voir quelques modèles.
Je suis plus sur un Roadster et surement sur du neuf.
De toutes façon, comme vous le dites, formation en first. good
Bonne idée,

et après ta formation, fait des essai.

Pour du neuf, prévoir un bon 4000/ 5000€ pour une bonne moto..

Tu pourras aussi trouvé pour moins cher (2700€ la cbf mais look plus "basique")

la furious de masai est une quasi copie de la duke 1. par contre trop récente pour la fiabilité.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par janfran Mar 9 Juil 2019 - 19:34

si la cbf te plait vas y fonce c'est une valeurs sure honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Oreca Mar 9 Juil 2019 - 23:20

lio29 a écrit:
Will a écrit:Merci pour les avis. Pour le moment je n'ai vu les motos que via le net.
Direction un concessionnaire samedi pour voir quelques modèles.
Je suis plus sur un Roadster et surement sur du neuf.
De toutes façon, comme vous le dites, formation en first. good
Bonne idée,

et après ta formation, fait des essai.

Pour du neuf, prévoir un bon 4000/ 5000€ pour une bonne moto..

Tu pourras aussi trouvé pour moins cher (2700€ la cbf mais look plus "basique")

la furious de masai est une quasi copie de la duke 1. par contre trop récente pour la fiabilité.

A+ LIO

Alors, j'insiste sur ce point-là, Lio, car j'en ai discuté avec le gars qui doit me faire essayer la Bobber (quand ça viendra, et malheureusement je le lis un peu trop et je me suis laissé influencer par ça au début Laughing 
LES CONCESSIONNAIRES NE PRÊTENT PAS TOUS DES MOTOS POUR DES ESSAIS!!! Tout simplement car ça leur coûte de jolies sommes chaque année, entre l'essence, les assurances des modèles, le fait que ça leur fait perdre des modèles neufs et taper dans les marges... 
Alors bien sûr, c'est cool d'avoir une bonne adresse, mais faut pas faire des essais à une seule adresse, sous peine que le concess' te prenne pour l'essayeur du dimanche. 

Autre point, les 4000-5000€ de budget ne sont pas obligatoires, tu as de très bons modèles sous la barre des 3800. Je parle même pas des modèles comme l'Orcal Astor à 2500. Toutefois, ce sont les modèles à partir de 4000 que tu as le plus de chances de pouvoir essayer. En deça, c'est pas rentable pour un concessionnaire. Pour ça que la Rieju Century est super chaude à tester car son prix a baissé depuis sa sortie, tandis que la Bobber à 4200€ est restée stable.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Alabasse 14 Mer 10 Juil 2019 - 22:41

Salut les amis 

- 1000 € pour la formation l'équipement de sécurité et de confort c'est peut-être un peu beaucoup pour débuter... avant de choisir ta machine essaie de mettre au clair tes critères de choix, le confort... la fiabilité... la revente... la proximité du concess et du réseau... le petit plus qui fait plaisir, si tu n'y vois toujours pas net procède par élimination de celles que tu ne veux pas 
- bonne recherche 

à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Will Jeu 11 Juil 2019 - 6:47

Merci pour toutes ces réponses,
Je vais cogiter et aller voir les motos.
Je pense faire ma formation début septembre et enchainer l'achat ensuite.
D'ici là, je vais chercher, réfléchir, prendre du recul, pour bien poser et peser les choses.

Will , apprenti motard en devenir
Will
Will
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 25 R
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Oreca Jeu 11 Juil 2019 - 10:09

Vu que tu vas au concess' samedi pour voir toutes ces motos, demande au moins si tu peux monter dessus à l'arrêt (sur celles non vendues/réservées tout du moins), pour voir la position de conduite, ça, c'est le genre de trucs qu'un concessionnaire va pas te refuser (ou alors il est con)
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par GENOS TOP80 Jeu 11 Juil 2019 - 10:24

Oreca a écrit:Vu que tu vas au concess' samedi pour voir toutes ces motos, demande au moins si tu peux monter dessus à l'arrêt (sur celles non vendues/réservées tout du moins), pour voir la position de conduite, ça, c'est le genre de trucs qu'un concessionnaire va pas te refuser (ou alors il est con)
good c'est sur moi je demande meme pas ci la moto m'intéresse je monte dessus pour voir la position .
 quand tu rentre CC automobile on te dit rien quand tu rentre dans le véhicule Alors pourquoi sans privé en CC MOTOS. Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par lechti599 Jeu 11 Juil 2019 - 11:19

Will a écrit:Merci pour toutes ces réponses,
Je vais cogiter et aller voir les motos.
Je pense faire ma formation début septembre et enchainer l'achat ensuite.
D'ici là, je vais chercher, réfléchir, prendre du recul, pour bien poser et peser les choses.

Will , apprenti motard en devenir

comme ses pour septembre ta le temps de faire toute les concessions
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Will Sam 13 Juil 2019 - 15:40

Salut à tous,
Ça avance tranquillement. Inscriptions à la formation pour septembre et passage chez Honda et KTM.
J'ai pu monté sur la CB 125 R, et je suis soulagé de voir que je touche bien au sol  avec ma taille réduite (Very Happy:D).
Je verrai la CB 125 F la semaine prochaine, il n'y en avait plus en concession.
un passage chez KTM pour la Duke. un peu moins à l'aise dessus
Will
Will
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 25 R
Localisation : 77 sud

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par lio29 Sam 13 Juil 2019 - 16:09

Will a écrit:Salut à tous,
Ça avance tranquillement. Inscriptions à la formation pour septembre et passage chez Honda et KTM.
J'ai pu monté sur la CB 125 R, et je suis soulagé de voir que je touche bien au sol  avec ma taille réduite (Very Happy:D).
Je verrai la CB 125 F la semaine prochaine, il n'y en avait plus en concession.
un passage chez KTM pour la Duke. un peu moins à l'aise dessus
Salut will,

les 3/4 des motos sont au environs de 780/830 MM de hauteur de selle donc la majorité des personnes sont aptes à montés dessus avec les pieds touchant le sol.

C'est dommage de ne pas pouvoir faire l'essai en roulant car autant tu peux être bien sur une moto, en roulage c'est bien différent.

Continue ta ronde des concess'! petit V

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par mac-gyver Sam 13 Juil 2019 - 21:18

Will a écrit:Salut à tous,
Ça avance tranquillement. Inscriptions à la formation pour septembre et passage chez Honda et KTM.
J'ai pu monté sur la CB 125 R, et je suis soulagé de voir que je touche bien au sol  avec ma taille réduite (Very Happy:D).
Je verrai la CB 125 F la semaine prochaine, il n'y en avait plus en concession.
un passage chez KTM pour la Duke. un peu moins à l'aise dessus
Et oui,le juge de paix,pour toi comme pour nous tous,c'est l'essai routier,car comme dit plus haut,à l'arrêt c'est bien,mais en ordre de marche,c'est autre chose!Prends ton temps et tu peux aussi essayer d'agrandir ton champ de vision sur d'autres modèles!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par pat 77 Sam 13 Juil 2019 - 22:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sud 77 de quel coin
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Première moto ??? Empty Re: Première moto ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum