125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

aquila bobber

+5
Oreca
patricus
coyote
cork
onboaard
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Mer 10 Juil 2019 - 15:34

HA zut pas chance il aurai peut faire quelque chose pour qu tu puisse rouler... pleure

GENOS TOP80
Expert
Expert


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par onboaard Mer 10 Juil 2019 - 17:06

Oliver vad 33 a écrit:
Oreca a écrit:
lio29 a écrit:
Oreca a écrit:Tu es tombé sur un bon numéro alors. 
Sinon chouette moto, customisée comme il faut. Le fait d'en faire une moto d'égoïste c'est top. Laughing 
Jamais pensé à virer cet horrible silencieux par contre? Esthétiquement ça va, mais le son est horrible de base à mes yeux.
Mais c'est qu'il insiste les bougre! lol!
Ben quoi? C'est pas censé que j'en veux à mort à l'avenir pour l'avoir en mode perfection cette moto?  Laughing

Je suis d accord avec oreca. J ai changé celui de ma nénette et la ça en jette....et un bruit du tonnerre
Avez vous des modèles de silencieux sympas?
onboaard
onboaard
Amateur
Amateur

Moto : aquila bobber 2018
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par onboaard Mer 10 Juil 2019 - 17:17

GENOS TOP80 a écrit:HA zut pas chance il aurai peut faire quelque chose pour qu tu puisse rouler... pleure
Oui c'est sûr mais j'ai clairement compris que je n'étais pas une priorité.... ils ne veulent pas toucher à du hyosung, ils ont un très gros apriori avec cette marque (c'est la seule qu'ils ne veulent pas revendre de chez SIMA).
Pour la petite histoire qu'un mécano m'a raconté ce matin, un client fidèle de chez eux a voulu à tout prix cette aquila malgré les mises en garde et tout concernant la fiabilité...ils lui ont fait signé une décharge afin qu'il ne la revende pas et tout...et pour info elle était en panne également au garage (même pas 800kms, moteur qui cale après 50m...). Tout ça fait bien flipper, je voulais à la base racheter une varadero mais j'étais tombé sous le charme de ce petit bobber, je crois que je vais regretter d'avoir fait passer l’esthétique avant la mécanique.... A suivre
onboaard
onboaard
Amateur
Amateur

Moto : aquila bobber 2018
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Mer 10 Juil 2019 - 19:21

non pas forcément moi j'ai plus de problème avec de puis le changement de la sonde et du moteur

la moto est garantie 2 ans donc ils sont obligés de la réparer

pour la décharge c'est bizzar ca  non
 le calage c'est pas les antiparasites...
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Oreca Mer 10 Juil 2019 - 20:11

onboaard a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:
Oreca a écrit:
lio29 a écrit:
Oreca a écrit:Tu es tombé sur un bon numéro alors. 
Sinon chouette moto, customisée comme il faut. Le fait d'en faire une moto d'égoïste c'est top. Laughing 
Jamais pensé à virer cet horrible silencieux par contre? Esthétiquement ça va, mais le son est horrible de base à mes yeux.
Mais c'est qu'il insiste les bougre! lol!
Ben quoi? C'est pas censé que j'en veux à mort à l'avenir pour l'avoir en mode perfection cette moto?  Laughing

Je suis d accord avec oreca. J ai changé celui de ma nénette et la ça en jette....et un bruit du tonnerre
Avez vous des modèles de silencieux sympas?
Pour le moment, aucun silencieux n'est homologué pour aller avec cette Bobber hormis le modèle d'origine. Si tu changes, tu seras donc sûr d'être à 99% dans l'illégalité. Rolling Eyes 
Le moteur qui cale, c'est très mauvais signe, j'ai eu ça sur la Daelim et c'était signe qu'il allait lâcher à n'importe quel moment, j'ai donc du la revendre. 

Les Bobber 2018 n'ont pas toutes eu ce problème, mais tu fais partie du mauvais clan pour le coup, celui dont ton concess' voulait te prévenir. Moto sublime mais incroyablement mal née, c'est pour ça que maintenant quand un concess' téléphone à la SIMA, ils la prennent en charge immédiatement sans davantage de questions tellement ils ont eu ces problèmes remontés. Rolling Eyes 
Pour ça que j'attends 2020 pour ma part. Je veux pas me faire avoir en la prenant trop tôt, il suffit de voir les progrès faits sur les versions 2019 en général.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par onboaard Mer 10 Juil 2019 - 20:52

Oreca a écrit:
onboaard a écrit:
Oliver vad 33 a écrit:
Oreca a écrit:
lio29 a écrit:
Oreca a écrit:Tu es tombé sur un bon numéro alors. 
Sinon chouette moto, customisée comme il faut. Le fait d'en faire une moto d'égoïste c'est top. Laughing 
Jamais pensé à virer cet horrible silencieux par contre? Esthétiquement ça va, mais le son est horrible de base à mes yeux.
Mais c'est qu'il insiste les bougre! lol!
Ben quoi? C'est pas censé que j'en veux à mort à l'avenir pour l'avoir en mode perfection cette moto?  Laughing

Je suis d accord avec oreca. J ai changé celui de ma nénette et la ça en jette....et un bruit du tonnerre
Avez vous des modèles de silencieux sympas?
Pour le moment, aucun silencieux n'est homologué pour aller avec cette Bobber hormis le modèle d'origine. Si tu changes, tu seras donc sûr d'être à 99% dans l'illégalité. Rolling Eyes 
Le moteur qui cale, c'est très mauvais signe, j'ai eu ça sur la Daelim et c'était signe qu'il allait lâcher à n'importe quel moment, j'ai donc du la revendre. 

Les Bobber 2018 n'ont pas toutes eu ce problème, mais tu fais partie du mauvais clan pour le coup, celui dont ton concess' voulait te prévenir. Moto sublime mais incroyablement mal née, c'est pour ça que maintenant quand un concess' téléphone à la SIMA, ils la prennent en charge immédiatement sans davantage de questions tellement ils ont eu ces problèmes remontés. Rolling Eyes 
Pour ça que j'attends 2020 pour ma part. Je veux pas me faire avoir en la prenant trop tôt, il suffit de voir les progrès faits sur les versions 2019 en général.
ok merci pour l'info
onboaard
onboaard
Amateur
Amateur

Moto : aquila bobber 2018
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par onboaard Mer 10 Juil 2019 - 21:13

GENOS TOP80 a écrit:non pas forcément moi j'ai plus de problème avec de puis le changement de la sonde et du moteur

la moto est garantie 2 ans donc ils sont obligés de la réparer

pour la décharge c'est bizzar ca  non
 le calage c'est pas les antiparasites...
Ok c'est top et content pour toi Genos, pour ma part  j'espère que les problèmes seront réglés après cette histoire de sonde lambda. Niveau moteur je lui ai déjà mis 4800kms donc je pense que j'aurais eu des soucis avant mais sait-on jamais...
Moi aussi j'ai été surpris du discours de ce revendeur think
onboaard
onboaard
Amateur
Amateur

Moto : aquila bobber 2018
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 11 Juil 2019 - 8:00

salut onboaad a tu remarque un changement sur le comportement moteur vue que tu affiche 4800 km
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par onboaard Jeu 11 Juil 2019 - 8:54

GENOS TOP80 a écrit:salut onboaad a tu remarque un changement sur le comportement moteur vue que tu affiche 4800 km
Salut Genos, je pense qu'autour des 1500kms le moteur s'est un peu libéré mais pas de grand changement observé. Pourquoi?
onboaard
onboaard
Amateur
Amateur

Moto : aquila bobber 2018
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 11 Juil 2019 - 9:13

par ce que un moteur 4t ce libére vers les 5000 km pour donner tous son potentiel.

merci du retour  car moi je suis a 1975 km elle marche plutot bien meme que la boite me semble plus douce.
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par onboaard Jeu 11 Juil 2019 - 9:21

GENOS TOP80 a écrit:par ce que un moteur 4t ce libére vers les 5000 km pour donner tous son potentiel.

merci du retour  car moi je suis a 1975 km elle marche plutot bien meme que la boite me semble plus douce.
ok je te dirais si j'observe qqch
onboaard
onboaard
Amateur
Amateur

Moto : aquila bobber 2018
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par roro02 Jeu 11 Juil 2019 - 16:14

Aucun regret vu certains problêmes sur cette bécane.D'ailleurs,l'essai de cette bobber en juillet 2018 ne m'avait pas du tout convaincus et j'étais vraiment content de réprendre ma ybr.
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 11 Juil 2019 - 17:09

roro02 a écrit:Aucun regret vu certains problêmes sur cette bécane.D'ailleurs,l'essai de cette bobber en juillet 2018 ne m'avait pas du tout convaincus et j'étais vraiment content de réprendre ma ybr.
l'essentiel et de se faire plaisir,  chacun a des gouts particulier certes AQUILA BOBBER a mal démarré a ces  début mais la moto en elle meme et bien.

 Pour le millésime 2020 tous ces petits problèmes seront résolus .. je suis pour l'instant comptant j'ai eu l'attention de changer car un ras le bol sais installé mais la pression et redescendu. donc pour l'instant je garde cette AQUILA  petit V petit V qui me le rend bien..
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 17:40

Elle n'est pas et ne sera pas la dernière moto a avoir des défauts de jeunesse, lors de son lancement surtout avec un tout nouveau moteur !
C'est arrivé à bien d'autres marques, même celles réputées comme étant les meilleures.

Qui se souviens par exemple aujourd'hui des problèmes du V2 Honda monté sur les Shadow puis sur la Varadero lors de son lancement ?? Plus personne, car il a très vite ensuite été fiabilisé. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Oreca Jeu 11 Juil 2019 - 18:31

Looker a écrit:Elle n'est pas et ne sera pas la dernière moto a avoir des défauts de jeunesse, lors de son lancement surtout avec un tout nouveau moteur !
C'est arrivé à bien d'autres marques, même celles réputées comme étant les meilleures.

Qui se souviens par exemple aujourd'hui des problèmes du V2 Honda monté sur les Shadow puis sur la Varadero lors de son lancement ?? Plus personne, car il a très vite ensuite été fiabilisé. Wink
Sauf que là cette Bobber reprenait les mêmes problèmes moteurs que la précédente génération Aquila introduite au début de la décennie, c'est pas comme s'ils partaient d'une feuille blanche non plus.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 18:34

Le moteur de la nouvelle Aquila n'a rien a voir avec l'ancien V2 Hyosung.
C'est un tout nouveau moteur, et ils sont bel et bien reparti d'une feuille blanche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Oreca Jeu 11 Juil 2019 - 18:45

Ah pardon je croyais, mea culpa... Laughing 
Mais les problèmes rencontrés par le bloc 2018 restent les mêmes malgré tout. Je comprends pas pourquoi ils ont refait la même erreur, à croire qu'ils n'ont jamais eu les retours sur leurs précédents modèles.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 18:57

J'ai un peu de mal a te suivre ! Wink scratch

L'ancien V2 Hyosung qui a connu une carrière de presque 20 ans et qui équipait les Aquila 1ere génération, mais aussi les Comet, les GTR ... était un moteur à refroidissement par air et huile , et c'est un moteur considéré comme étant fiable.

Le nouveau V2 qui équipe la nouvelle Aquila est lui apparu en 2018 en meme temps que l'Aquila Bobber, et c'est un tout nouveau moteur à refroidissement liquide, et n'a strictement aucun point commun avec les anciens blocs.

Ce sont les tout premiers moteurs livrés sur le marché en 2018 qui ont connu ces fameux problèmes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Oreca Jeu 11 Juil 2019 - 19:00

... Donc j'ai mal compris. Je vais me taire pour ce soir, j'ai assez dit de gaffes je crois. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 11 Juil 2019 - 19:53

Oreca a écrit:... Donc j'ai mal compris. Je vais me taire pour ce soir, j'ai assez dit de gaffes je crois. Laughing
Looker   la trés bien expliquer le deux moteurs le premier et dernière génération non rien avoir ensemble..y compris la partie cycle Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par lio29 Jeu 11 Juil 2019 - 20:08

Oreca a écrit:... Donc j'ai mal compris. Je vais me taire pour ce soir, j'ai assez dit de gaffes je crois. Laughing
Ha c'est ta journée? moque 

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Invité Jeu 11 Juil 2019 - 20:26

lio29 a écrit:
Oreca a écrit:... Donc j'ai mal compris. Je vais me taire pour ce soir, j'ai assez dit de gaffes je crois. Laughing
Ha c'est ta journée? moque 

A+ LIO

Pour terminer et pour bien montrer la différence à Oreca Wink , voila 2 photos :

L'ancien "V2" Hyosung ressemblait en fait d'avantage a un bi-cylindre en "L":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alors que le tout nouveau, est un vrai V2 !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par lio29 Jeu 11 Juil 2019 - 20:36

MERCI Looker!

Vraiment efficace clap

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par GENOS TOP80 Jeu 11 Juil 2019 - 21:19

good looker tu es le meilleur
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

aquila bobber  - Page 2 Empty Re: aquila bobber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum