125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

+15
Val11
Varani
THOR
Babyboom
Pascal 77
Enza
zoltan58
BALDO
lechti599
GENOS TOP80
Oreca
lio29
rider25
Terra39
Breizh Paladin
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Varani Lun 16 Mar 2020 - 19:27

Val11 a écrit:Bonjour a tous! Je suis intéressé par cette superbe moto. En promo a 3000 euros en ce moment, je nai pas encore pu la voir. Dapres vous, je mesure 1.93 m et pere 110kg, la position de conduite pourrait elle aller? Jai a lheure actuelle une honda xr, trail et ca va bien. Je me doute du cote grenouille sur une boite d'allumettes mais la selle a lair pas mal reculée. Ce serait une moto plaisir, occasionnelle, pas pour tous les jours. Merci pour vos commentaires ! Les concessions etant fermées en ce moment... Bonne route!

Pour ta morphologie en 125,'un trail est parfaitement adapté comme une Varadero par exemple. Moi je fais 1m81 et ça se passe tres bien et je sais qu'il y a de la marge. Le plus surprenant chaque fois que je prends la Pagani c'est qu'elle est tres basse et que les pieds sont assez hauts mais sans gène particulière. Apres j'ai aussi une Varadero donc ça me change enormement.

Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Val11 Lun 16 Mar 2020 - 19:42

Merci pour ta réponse. J'ai eu une vara de 2004 pendant 57000km et effectivement c'était bien. Kit chaine d'origine, juste les 2 bougies changées 4 fois, vidanges régulières tous les 5000 et deux fois les pneus! Top! Tu es un homme de gout!😄 Là je pense changer ma petite honda xr pour quelque chose de plus puissant pour aller au boulot de temps en tems. 35 km de departementale. La pauvre avec ses 10ch peine a atteindre 80. 1.93m 110kg. La pagani me plait énormément. Jai une concession pas loin il faut que j'aille la voir/monter dessus et surtout ils la font a 2990euros. Ca me paraît être une bonne affaire à ce prix.C'est surtout l'objet qui me plait énormément ! J'ai eu une cbf aussi, petit gabarit mais ca ne m'avait pas gêné. Si j'y case, je la prends ! Merci à toi!
Val11
Val11
En rodage
En rodage

Moto : Xr 125
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Varani Lun 16 Mar 2020 - 20:25

Quand tu verras la Pagani chez ton concessionnaire ça sera dur de résister surtout au tarif ou elle se vends actuellement. Tu pourras également observé sa belle finition et son équipement haut de gamme, moi j'ai craqué pour toute ses raisons et sans l'essayer ! good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par philou3117 Mer 27 Mai 2020 - 14:48

Hello ! Je suis intéressé par cette magnifique moto. Est ce que vous savez s'il y a toujours des promotions ? Sur Paris ca vous semble jouable ?

Est ce que vous savez s'il y a des soucis de fiabilité sur ce modele ? De toute facon en neo retro c'est la meme histoire pour toutes en 125 non ?

Merci !
philou3117
philou3117
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lio29 Mer 27 Mai 2020 - 19:46

philou3117 a écrit:Hello ! Je suis intéressé par cette magnifique moto. Est ce que vous savez s'il y a toujours des promotions ? Sur Paris ca vous semble jouable ?

Est ce que vous savez s'il y a des soucis de fiabilité sur ce modele ? De toute facon en neo retro c'est la meme histoire pour toutes en 125 non ?

Merci !
Salut philou3117,

Si tu as 2 minutes, passes par la rubrique présentation, c'est plus convivial. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par David1971 Mar 22 Juin 2021 - 22:44

Un an d'utilisation et 2500 km, or la seule chose que lui reprochait cet essai (à savoir des soi disant mauvais CST) me parait totalement faux.
Ces CST ne sont absolument pas mauvais. Au contraire.
Ils tiennent très bien.
Je ne comprends pas cette idée reçue contre les CST (qui équipe par ailleurs beaucoup de modèles d'entrée de gamme, ou pas, des grandes marques).

On a l'impression que ce test a été diligenté par la marque, et qu'afin de masquer un peu l'aspect publicitaire, ils se sont demandé ce qu'ils pourraient au moins critiquer... alors ils ont critiquer les pneus CST, jouant sur une idée reçue et la perpétuant malheureusement encore un peu plus... C'est l'impression que ça donne, tout ça...

Ceux qui critiquent les CST ou jouent les péroquets des vidéos vues sur Youtube n'ont sans doute jamais roulé avec... Ils se donnent une importance en répétant ce qu'ils ont entendu sur Youtube et en faisant semblant de savoir... C'est malheureusement ainsi que naissent les préjugés... Vis à vis des CST, je pense qu'on est vraiment face à un préjugé...

Au lieu d'insister sur ces soi-disant médiocre CST, plutôt bon dans la réalité, ils feraient mieux d'insister sur les petits soucis de fiabilité ou fautes de goûts (ressorts de pot qui lâchent,  témoins moteur, chaîne fragile, batterie low-coast, etc...) qui remontent très souvent dans les critiques des utilisateurs... Franchement, les CST, ils font partis des bons éléments, sur cette moto.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lio29 Mer 23 Juin 2021 - 7:32

Salut,

Voilà un retour objectif. Merci à toi.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Varani Dim 9 Jan 2022 - 18:49

Pas très emballé Lunaris sur la Pagani, il a raison sur certain point mais il oubli de mentionné un équipement technique très haut de gamme comme les durites de frein aviation et l'étrier avant radial à 4 pistons. Il ne mentionne pas non plus son caractère très joueur c'est vraiment une moto très joueuse et très efficace sur le sec. C'est vraiment une moto pour faire joujou comme je l'utilise mais pas vraiment adaptée à un usage utilitaire.

Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lio29 Dim 9 Jan 2022 - 19:00

Salut,

Merci pour l info. Ça fait 3 semaines que je n'ai pas été voir youtube.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par David1971 Dim 9 Jan 2022 - 19:43

Bien d'accord avec Varani. C'est une moto de loisir, avant tout, typée sport vintage, pour se faire plaisir, au printemps et en été, sur les petites départementales de campagne. Ce n'est pas une moto utilitaire de tous les jours. Pour moi, la FB Mondial, c'est tout le plaisir de rouler en moto vintage genre collection mais avec une moto néanmoins moderne et sûre... et surtout pas très chère... Quand on a compris ça, quand on laisse sa FB Mondial strictement dans ce rôle là, on en est forcément content.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Varani Dim 9 Jan 2022 - 20:55

Tout à fait d'accord David et moi j'en suis très content de ma Pagani !!  good good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lolobrin Sam 22 Jan 2022 - 10:59

C'est vrai qu'elle est bien jolie, sans doute la plus belle néo-rétro sportive en 125. J'avais vu le Test de Lunaris (qui est toujours très objectif à mon avis): beau plumage mais ramage en retrait... Ensuite pour se faire un avis, rien ne vaut le test personnel (j'aimerai bien la voir en vrai).
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lio29 Sam 22 Jan 2022 - 11:14

Salut,

Lunaris est assez objectif en effet.
Après, c'est son ressenti, peut être que ce dernier ne sera pas le même que le tiens (voire le mien).

Bonne idée oque le test perso. Hélas, elle n est plus vendue en France car elle n à pas trouvée son public d'où les prix à 3000 pour écoulé les stocks.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lolobrin Sam 22 Jan 2022 - 13:03

Bonjour,

3000€ était aussi le prix proposé pour la version 300 cm3 bradée chez certains concessionnaires (rouge uniquement, le bleu est plus joli).

J'ai l'impression que soit en 125 ou en 300, elle n'a pas connu un grand succès. Dommage, car à moins de 3000€ c'était quand même une bonne affaire.

On ne la trouve plus en neuf? problème de transition à la norme EURO5 ???
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lio29 Sam 22 Jan 2022 - 14:47

Salut,

Pas un problème de norme puisqu'elle partagée sa motorisation avec les hps et flat track.
Non, juste qu elle n à pas connue le succès.
L trouvée en neuf ça va être très difficile. Ou alors un concessionnaire qui aurait les reins solide pour avoir 3000€ en sommeil.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lolobrin Sam 22 Jan 2022 - 14:54

En cherchant bien, on peut trouver:

Mondial Pagani 300 1 km sur LBC

Ensuite, la question est: pourquoi sont-elles à vendre????
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lio29 Sam 22 Jan 2022 - 14:56

Salut,

La 300 a encore moins trouvée son public.
Plus qu à faire le A2 alors ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Varani Sam 22 Jan 2022 - 19:55

Sur ce coup Lunaris n'est pas tres objectif car ses critiques sur certains points ne sont pas fondées. Je peux vous dire que sur le groupe Facebook de la marque il se fait descendre en flèche !  Shocked
Il insiste beaucoup sur le coté chinois de la moto alors que cette moto a un look au contraire très italiens avec une belle finition et un équipement technique au top mais oui elle est fabriqué en chine comme pratiquement toute les motos actuelles qu'elles soient japonaise ou européennes. Bizarrement il ne se trouve pas à l'aise dessus alors que moi qui fait 1m80 ça passe nickel et aucun soucis avec les leviers d'embrayage ou de freins ils sont parfaits. L'échappement ne me gène pas non plus. Les guidons bracelet ou les cale pieds assez haut peuvent dérangés mais c'est pas pire que sur les autres sportives bien au contraire mais forcement c'est pas le confort d'une Varadero mais faut savoir ce qu'on veut .... La tenue de route sur le sec est très très efficace ainsi que le freinage 4 pistons radial avec ABS et durites de freins aviation  good Pour moi les défauts de cette moto c'est une autonomie limitée avec son réservoir de 9.5 et un moteur très creux a bas régime mais qui peut largement être corrigé avec un boitier Malossi comme je l'ai fait. Vraiment c'est une très bonne moto très originale très efficace et géniale pour faire mumuse dans les virolos mais pas vraiment adaptée pour un usage utilitaire de tout les jours.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lio29 Sam 22 Jan 2022 - 19:59

Salut,

Quoi de mieux que l'avis d un possesseur.
Le réservoir de 9l est un frein pour le road trip.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lolobrin Sam 22 Jan 2022 - 20:39

En effet, voici un avis personnel tout à fait intéressant.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Varani Sam 22 Jan 2022 - 21:18

Ne pas hésiter si d autres questions 😉
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par David1971 Lun 24 Jan 2022 - 16:13

Varani a écrit:Sur ce coup Lunaris n'est pas tres objectif car ses critiques sur certains points ne sont pas fondées. Je peux vous dire que sur le groupe Facebook de la marque il se fait descendre en flèche !  Shocked
Il insiste beaucoup sur le coté chinois de la moto alors que cette moto a un look au contraire très italiens avec une belle finition et un équipement technique au top mais oui elle est fabriqué en chine comme pratiquement toute les motos actuelles qu'elles soient japonaise ou européennes. Bizarrement il ne se trouve pas à l'aise dessus alors que moi qui fait 1m80 ça passe nickel et aucun soucis avec les leviers d'embrayage ou de freins ils sont parfaits. L'échappement ne me gène pas non plus. Les guidons bracelet ou les cale pieds assez haut peuvent dérangés mais c'est pas pire que sur les autres sportives bien au contraire mais forcement c'est pas le confort d'une Varadero mais faut savoir ce qu'on veut .... La tenue de route sur le sec est très très efficace ainsi que le freinage 4 pistons radial avec ABS et durites de freins aviation  good Pour moi les défauts de cette moto c'est une autonomie limitée avec son réservoir de 9.5 et un moteur très creux a bas régime mais qui peut largement être corrigé avec un boitier Malossi comme je l'ai fait. Vraiment c'est une très bonne moto très originale très efficace et géniale pour faire mumuse dans les virolos mais pas vraiment adaptée pour un usage utilitaire de tout les jours.

Encore une fois bien d'accord. Je vais aussi y aller de mon expérience...

Pour ma part, je fais 1m78 et cette moto est à ma taille aussi.
Faut juste comprendre comment se positionner sur une moto sportive vintage. Quand on a compris, c'est parfait...

Le frein avant est de très très bonne qualité. J'ai eu une Yamaha, par le passé, dont le frein avant n'était pas aussi efficace et bien dosé. Le frein arrière, par contre, me concernant est vraiment léger... L'ABS avant arrière répond bien.

Vu ma taille, les leviers sont parfaitement positionnés.

Le double pot est beau... Very Happy et très personnellement, il ne me gène pas car il ne chauffe vraiment jamais, même en été. L'acier isolant remplit parfaitement sa mission. Je n'ai jamais cramé mes bottines...

L'agilité et la tenue de route me semblent assez redoutables. On est sur une petite sportive néorétro qui ne fait pas que de la figuration et le moteur Piaggio réponds super bien mais haut dans les tours.

L'autonomie me concernant est d'environ 200 km mais on se doute bien qu'on ne va pas faire des voyages avec... C'est une moto plaisir et loisirs. Elle est parfaite pour se faire plaisir, les week-end, en balade.

Encore une fois, il me semble que Lunaris n'a pas pris en compte un facteur hyper important : ce pour quoi est faite cette bécane.
Elle n'est pas faite pour le daily... Ce n'est pas un utilitaire ou une moto de tous les jours. C'est une moto du dimanche, une moto qui permet de se faire plaisir en se donnant l'impression de rouler en moto ancienne mais avec la facilité du neuf...
L'utiliser tous les jours avec un top case ne me semble pas adapté du tout. Il ne faut donc pas l'évaluer comme une utilitaire mais plutôt comme une moto passion.
Si vous cherchez une excellente bécane pour tous les jours, optez certes plutôt pour une bonne vieille Varadero ou pour les dernière Yamaha, pas pour une FB Mondial.
La FB Mondial est faite pour dormir au garage, être entretenue scrupuleusement (et là, c'est une donnée très italienne... avant d'être chinoise... En effet, je n'ai jamais eu une italienne qui ne demandait pas d'être bichonnée, réglée, entretenue...) et s'amuser sur les départementales, le week-end.
Il faut l'évaluer sur ces critères là, je crois.
Je pense que la critique que l'on peut faire de Lunaris, c'est de l'avoir évaluée comme une daily. C'est comme si on évaluait une barquette de rallye avec des critères de Clio.

Dans l'ensemble, après 1 an et demi, elle me donne toujours autant de plaisir. Je n'ai pas eu 36000 problèmes dessus...
- Un voyant moteur qui s'est allumé, quelques temps et qui va être pris en charge par la garantie : sans doute une sonde à changer. Peut être une cosse de batterie qui n'était pas très bien vissée... Il me diront quand je la leur amènerai, en février... et s'engagent à changer ce qu'il y a à changer, dans tous les cas... En tout état de cause, rien  qui m'empêche de rouler. Et rien qui nuise au comportement de la moto.
- Une batterie changée.
Après, j'ai eu une crevaison qui n'avait rien à voir avec la fiabilité de la moto, vous en conviendrez...

Sur le chapitre : "oh mon Dieu, c'est une chinoise !" Very Happy Je vais me répéter mais ce n'est pas une chinoise, justement. C'est une italienne, développée par les bureaux d'étude FB Mondial, vers Milan, dont le PDG est le descendant des Boselli, les fondateurs. Le designer est Tartarino qui s'est aussi illustré chez Ducati. Ce n'est pas qu'une Licence Piaggio, le moteur est développé en lien avec Piaggio. Elle est fabriqué en Chine ? Soit... et alors ? BMW fabrique aussi ses 300 en Asie... Quand on roule en BMW 300 (GS ou GR), on ne dit pas que l'on roule sur une chinoise... on est fier de rouler en BM Allemande... Very Happy Ben, pour FB Mondial, toutes proportions gardées, c'est pareil. Le principal, quand on fait fabriquer en Chine, c'est le cahier des charges et le contrôle qualité. Alors si le bureau d'études italien de FB Mondial n'a pas l'envergure ni les moyens de celui de BMW, il est bien présent et dans l'ensemble, le travail est bien fait. Au reste, leurs modèles évoluent et sont beaucoup corrigées. Il y a des différences entre une HPS de 2017 et une HPS de 2021... Et même les chinoises deviennent de bonne bécannes, ces derniers temps. Voge est une marque plutôt bonne. Les produits chinois des années 2020 sont un peu les équivalents des produits coréens des années 2000... Ils sont en train de monter en gamme. Donc en soi, déjà, c'est un peu con de partir sur le préjugé selon lequel une moto chinoise serait forcément mal finie.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lolobrin Lun 24 Jan 2022 - 16:26

Bravo pour ton retour, En Effet dans son test (très calibré), Lunaris ne mets pas en avant le type d'utilisation appropriée à la moto.

Elle est bien jolie et si je devais m'acheter une 125 moderne mais de caractère pour un usage de loisir, ce serait elle.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lio29 Lun 24 Jan 2022 - 17:35

Salut,

Ma ktm n est pas autrichienne Razz

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par David1971 Mar 1 Fév 2022 - 15:11

Et oui...
Tout comme 90% des Triumph qui sont fabriquées en chine... En effet, seuls 10 petits pourcents de la production de la marque britannique demeurent en Angleterre... Or est ce qu'on dit que ce sont des motos chinoises et qu'elles sont de mauvaise qualité ? Evidemment non...
C'est idem pour 20% des BMW et pour beaucoup de modèles de chez KTM.
Etc... etc...
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani
Localisation : Lyon

https://www.dm-consulting.fr

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par lolobrin Mar 1 Fév 2022 - 15:14

C'est moins de 10% pour Triumph, j'avais lu que seules certaines Rocket 3 étaient encore assemblées à la maison mère. Toutes les Street, Speed Triple sont fabriquées en Extrême-Orient.
lolobrin
lolobrin
Expert
Expert

Moto : Vieux trucs 2T 4T
Localisation : Soissons (02)

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum