125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

+14
Varani
THOR
Babyboom
Pascal 77
Enza
zoltan58
BALDO
lechti599
GENOS TOP80
Oreca
lio29
rider25
Terra39
Breizh Paladin
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Varani Lun 16 Mar 2020 - 19:27

@Val11 a écrit:Bonjour a tous! Je suis intéressé par cette superbe moto. En promo a 3000 euros en ce moment, je nai pas encore pu la voir. Dapres vous, je mesure 1.93 m et pere 110kg, la position de conduite pourrait elle aller? Jai a lheure actuelle une honda xr, trail et ca va bien. Je me doute du cote grenouille sur une boite d'allumettes mais la selle a lair pas mal reculée. Ce serait une moto plaisir, occasionnelle, pas pour tous les jours. Merci pour vos commentaires ! Les concessions etant fermées en ce moment... Bonne route!

Pour ta morphologie en 125,'un trail est parfaitement adapté comme une Varadero par exemple. Moi je fais 1m81 et ça se passe tres bien et je sais qu'il y a de la marge. Le plus surprenant chaque fois que je prends la Pagani c'est qu'elle est tres basse et que les pieds sont assez hauts mais sans gène particulière. Apres j'ai aussi une Varadero donc ça me change enormement.

Varani
Passionné expert tableau de bord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la FB Mondial Pagani 125: - Page 2 Empty Re: Video: Test de la FB Mondial Pagani 125:

Message par Val11 Lun 16 Mar 2020 - 19:42

Merci pour ta réponse. J'ai eu une vara de 2004 pendant 57000km et effectivement c'était bien. Kit chaine d'origine, juste les 2 bougies changées 4 fois, vidanges régulières tous les 5000 et deux fois les pneus! Top! Tu es un homme de gout!😄 Là je pense changer ma petite honda xr pour quelque chose de plus puissant pour aller au boulot de temps en tems. 35 km de departementale. La pauvre avec ses 10ch peine a atteindre 80. 1.93m 110kg. La pagani me plait énormément. Jai une concession pas loin il faut que j'aille la voir/monter dessus et surtout ils la font a 2990euros. Ca me paraît être une bonne affaire à ce prix.C'est surtout l'objet qui me plait énormément ! J'ai eu une cbf aussi, petit gabarit mais ca ne m'avait pas gêné. Si j'y case, je la prends ! Merci à toi!
Val11
Val11
En rodage
En rodage

Moto : Xr 125

Message par Varani Lun 16 Mar 2020 - 20:25

Quand tu verras la Pagani chez ton concessionnaire ça sera dur de résister surtout au tarif ou elle se vends actuellement. Tu pourras également observé sa belle finition et son équipement haut de gamme, moi j'ai craqué pour toute ses raisons et sans l'essayer ! good
Varani
Varani

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par philou3117 Mer 27 Mai 2020 - 14:48

Hello ! Je suis intéressé par cette magnifique moto. Est ce que vous savez s'il y a toujours des promotions ? Sur Paris ca vous semble jouable ?

Est ce que vous savez s'il y a des soucis de fiabilité sur ce modele ? De toute facon en neo retro c'est la meme histoire pour toutes en 125 non ?

Merci !
philou3117
philou3117
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore

Message par lio29 Mer 27 Mai 2020 - 19:46

@philou3117 a écrit:Hello ! Je suis intéressé par cette magnifique moto. Est ce que vous savez s'il y a toujours des promotions ? Sur Paris ca vous semble jouable ?

Est ce que vous savez s'il y a des soucis de fiabilité sur ce modele ? De toute facon en neo retro c'est la meme histoire pour toutes en 125 non ?

Merci !
Salut philou3117,

Si tu as 2 minutes, passes par la rubrique présentation, c'est plus convivial. Wink

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Ktm duke

Message par David1971 Mar 22 Juin 2021 - 22:44

Un an d'utilisation et 2500 km, or la seule chose que lui reprochait cet essai (à savoir des soi disant mauvais CST) me parait totalement faux.
Ces CST ne sont absolument pas mauvais. Au contraire.
Ils tiennent très bien.
Je ne comprends pas cette idée reçue contre les CST (qui équipe par ailleurs beaucoup de modèles d'entrée de gamme, ou pas, des grandes marques).

On a l'impression que ce test a été diligenté par la marque, et qu'afin de masquer un peu l'aspect publicitaire, ils se sont demandé ce qu'ils pourraient au moins critiquer... alors ils ont critiquer les pneus CST, jouant sur une idée reçue et la perpétuant malheureusement encore un peu plus... C'est l'impression que ça donne, tout ça...

Ceux qui critiquent les CST ou jouent les péroquets des vidéos vues sur Youtube n'ont sans doute jamais roulé avec... Ils se donnent une importance en répétant ce qu'ils ont entendu sur Youtube et en faisant semblant de savoir... C'est malheureusement ainsi que naissent les préjugés... Vis à vis des CST, je pense qu'on est vraiment face à un préjugé...

Au lieu d'insister sur ces soi-disant médiocre CST, plutôt bon dans la réalité, ils feraient mieux d'insister sur les petits soucis de fiabilité ou fautes de goûts (ressorts de pot qui lâchent,  témoins moteur, chaîne fragile, batterie low-coast, etc...) qui remontent très souvent dans les critiques des utilisateurs... Franchement, les CST, ils font partis des bons éléments, sur cette moto.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani

https://www.dm-consulting.fr

Message par lio29 Mer 23 Juin 2021 - 7:32

Salut,

Voilà un retour objectif. Merci à toi.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Varani Dim 9 Jan 2022 - 18:49

Pas très emballé Lunaris sur la Pagani, il a raison sur certain point mais il oubli de mentionné un équipement technique très haut de gamme comme les durites de frein aviation et l'étrier avant radial à 4 pistons. Il ne mentionne pas non plus son caractère très joueur c'est vraiment une moto très joueuse et très efficace sur le sec. C'est vraiment une moto pour faire joujou comme je l'utilise mais pas vraiment adaptée à un usage utilitaire.

Varani
Varani

Message par lio29 Dim 9 Jan 2022 - 19:00

Salut,

Merci pour l info. Ça fait 3 semaines que je n'ai pas été voir youtube.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par David1971 Dim 9 Jan 2022 - 19:43

Bien d'accord avec Varani. C'est une moto de loisir, avant tout, typée sport vintage, pour se faire plaisir, au printemps et en été, sur les petites départementales de campagne. Ce n'est pas une moto utilitaire de tous les jours. Pour moi, la FB Mondial, c'est tout le plaisir de rouler en moto vintage genre collection mais avec une moto néanmoins moderne et sûre... et surtout pas très chère... Quand on a compris ça, quand on laisse sa FB Mondial strictement dans ce rôle là, on en est forcément content.
David1971
David1971
Amateur
Amateur

Moto : FB Mondial Pagani

https://www.dm-consulting.fr

Message par Varani Dim 9 Jan 2022 - 20:55

Tout à fait d'accord David et moi j'en suis très content de ma Pagani !!  good good
Varani
Varani

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2