125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

+13
janfran
hilts
bauly
Stefun81
carlo29
philartis
Oreca
mac-gyver
phifi
lio29
Breizh Paladin
Alabasse 14
BALDO
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par lio29 Ven 5 Juil 2019 - 20:55

Alabasse 14 a écrit:Shocked

- cette année chez nous c'était vers le 15 mai => vive la France...

à plus tard
Ah bon, tu tiens ça d'ou?

C'est encore pire que se que je craignais! pleure

Bordel mais quel bordel. mmerale

A+ LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par cork Ven 5 Juil 2019 - 21:16

Voici le lien, sur Futura sciences, et c'était le 10 mai pour l'Europe, plus précisément l'Union européenne, ce qui est plus précis. 😥Crying or Very sad

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/environnement-jour-depassement-10-mai-ue-aura-deja-epuise-ressources-annuelles-76008/

cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par philartis Ven 5 Juil 2019 - 22:12

hilts a écrit:Pas grave. On assumera notre plaisir d'aimer la fausse moto.

Un jour j'étais au coeur d'une concentration moto - un vieux schnock en Harley m'a emmerdé tout l’après midi à cause de mon 2 temps qui fume, qui pue et qui est bruyant.
Le gars avait tout à fait raison en fait, mais comme il était con je le traite de vieux schnock.

Souvent quand je parle de ma moto, je dis "ma mob" - c'est parce que c'est un 2 temps et par référence aux mobs de notre jeunesse - le type lui, il appelait ça une merde qui pue  Laughing
Tout ça pour dire que connais et assume totalement les inconvénient de ce type de moteur et suis conscient que ça dérange parfois, mais moi j'aime ma moto.

Toi tu as une moto silencieuse, sans fumée et sans odeur - aujourd'hui c'est nouveau pour nous et dans l'ensemble on cherche les inconvénients et on ignore les avantages.
On avance des arguments tels que le traitement des batteries en fin de vie, le manque de points de recharge, etc..
Mais au final, même en imaginant le pire, ne vaut-il pas mieux stocker des batteries polluantes sur un site que d'envoyer directement nos gaz d'échappement dans la nature et nos poumons ?
Aujourd'hui il ne manque pas réellement de bornes de recharge - qui peut prédire comment les choses vont évoluer ?

Pour ce qui est de la production électrique, EDF vend de l’électricité à perte la nuit aux pays frontaliers car une centrale produit même lors des faibles demandes.
Ils stockent même le surplus dans des systèmes qui occasionnent des pertes d'énergie importantes..

Je le redis, je n'ai jamais essayé de moto électrique mais je vois bien les avantages et les inconvénients à ce jour et je reste optimiste sur l'évolution de l'électrique.


Tout n'est pas rose, mais y'a de l'espoir à mes yeux... et ton engin à moteur est bien une vraie moto. Wink
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par phifi Sam 6 Juil 2019 - 0:05

lio29 a écrit:
Si vous ne voulez pas de moto électriques, n'en achetez pas. On veut nous les imposez, refusez, achetez des thermiques d'occasions, les marques vont se cassé la gueule et faire pression pour une mixité des énergies.

On ne pourras JAMAIS être sans nucléaire, avoir des véhicules tout électriques.
C'est une idée mais difficilement réalisable suite à la loi d'orientation des mobilités qui a été votée en mai.

Il est prévu une baisse régulière des émissions de CO2 sur les véhicules thermiques neufs, cette baisse arrivera jusqu'à 37.5% du taux actuel.
Ça implique que les véhicules actuel seront devenus hors la loi (principe de la vignette crit'air), et qu'avec de telles normes il ne restera plus grand chose des 15cv maximum possibles pour un 125 !!

On va donc se retrouver avec d'un coté des "125" électriques très nerveuses et puissantes; alors que de l'autre coté il y aura des 125 thermiques, asthmatiques, et castrées au maximum par des dispositifs anti-pollution.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par janfran Sam 6 Juil 2019 - 10:42

phifi a écrit:
On va donc se retrouver avec d'un coté des "125" électriques très nerveuses et puissantes; alors que de l'autre coté il y aura des 125 thermiques, asthmatiques, et castrées au maximum par des dispositifs anti-pollution.
pour avoir discuter avec des dépositaires de motos électrique. Ils m'ont dis que nous en sommes qu'au début et que les batteries vont être de + en + performante et qu'a ce jour toute les motos électrique sont brider afin d’économiser les batteries. Celle que j'ai essayé déjà très nerveuse avec une pointe 100km/h et brider. petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par lio29 Sam 6 Juil 2019 - 15:43

janfran a écrit:
phifi a écrit:
On va donc se retrouver avec d'un coté des "125" électriques très nerveuses et puissantes; alors que de l'autre coté il y aura des 125 thermiques, asthmatiques, et castrées au maximum par des dispositifs anti-pollution.
pour avoir discuter avec des dépositaires de motos électrique. Ils m'ont dis que nous en sommes qu'au début et que les batteries vont être de + en + performante et qu'a ce jour toute les motos électrique sont brider afin d’économiser les batteries. Celle que j'ai essayé déjà très nerveuse avec une pointe 100km/h et brider. petit V
En même temps, les mecs prêchent pour leur paroisse et ne se mouillent pas. Tous le monde sait que les batteries vont s'améliorées.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Invité Sam 6 Juil 2019 - 17:30

lio29 a écrit:
En même temps, les mecs prêchent pour leur paroisse et ne se mouillent pas. Tous le monde sait que les batteries vont s'améliorées.

A+ LIO

Meme si elles s’améliorent, il y aura toujours un temps de recharge et d'attente, et cette histoire de chargeur, de fil à brancher ,de prise électrique...



L'avenir ou l'idéal serait plutôt vers une standardisation des batteries ainsi qu'une miniaturisation ou quelques chose du genre.
Après tout, nos appareils à piles d'aujourd'hui fonctionnent tous avec les memes modèles de piles. (r3,r6,r14, r20...)



Disons quelques modèles différents seulement suivant les engins et les puissances, et sur le bord des routes des "banques de batteries", à l'image des stations services d'aujourd'hui.


Je m’arrête à "la banque", je dépose ma batterie vide, je l'échange contre la même chargée, et hop je repars !


Pas plus long comme arrêt qu'un arrêt pour remplir un réservoir d'essence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par philchris Dim 7 Juil 2019 - 11:00

C'est une très bonne  Idée !!!! good, s’arrêter juste pour échanger sa batterie ! bien-sur , avec une prise rapide ou le genre comme l'on fait pour l'outillage electro portatif ... Pas con du tout !!!!
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Daniprp Dim 7 Juil 2019 - 12:10

Peut être qu'il ne faut pas juger l'électrique sur la base de ce que l'on voit aujourd'hui. Les recherches actuelles laissent espérer une arrivée sur le marché de batteries plus puissantes et endurantes, recyclables et qui se rechargent en quelques minutes
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Tonio68 Dim 7 Juil 2019 - 12:33

Une moto electrique, pourquoi pas ?  
Mais lorsqu'on impose au lieu de proposer sous couvert d'écologie ou de sécurité ça me fait bondir...
Toujours des questions d'argent, pourquoi les industriels s'intéressent à l"écologie ? parce-qu'il s'intéressent à l'économie...
Et si ils voulaient produir des véhicules à l"hydrogène, ou boirait du thé avec l'eau chaude qui sort du pot...
Mais, après fabriquer de l'hydrogène demande aussi de l'énergie... 
Un bon cheval, et un chapeau de cow-boy, et finalement notre rêve du cow-boy va se réaliser  think
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par mac-gyver Dim 7 Juil 2019 - 12:37

philchris a écrit:C'est une très bonne  Idée !!!! good, s’arrêter juste pour échanger sa batterie ! bien-sur , avec une prise rapide ou le genre comme l'on fait pour l'outillage electro portatif ... Pas con du tout !!!!
Cela avait été envisagé il y a quelques années pour les bagnoles,en gros tu t'arrête dans dans une station,tu place ton train avant sur un guide façon lavage au rouleau et un robot venait enlever ta batterie par en dessous pour en mettre une fraîchement chargée!Rapidement abandonnée car touts les constructeurs y vont de leur montage.....
Pour motos,les stations existantes pourraient servir de dépot,comme pour les bouteilles de gaz,et là,pas besoin de chercher le réseau,puisqu'il est déjà en place!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2019 - 13:39

mac-gyver a écrit:
Rapidement abandonnée car touts les constructeurs y vont de leur montage.....
Pour motos,les stations existantes pourraient servir de dépot,comme pour les bouteilles de gaz,et là,pas besoin de chercher le réseau,puisqu'il est déjà en place!  Wink

C'est bien la le problème !!!
Si il faut passer par une obligation de standardisation du "bordel", légiférons !!!  pour une fois que l'Europe et qu'une loi qui obligera à quelque chose se montrera un peu utile et logique !


Ou alors, attendons que le truc soit vraiment au point, vraiment viable !! avant de vouloir nous l'imposer, que l'autonomie soit au minimum de 1000 km en utilisation normale, ou la recharge capable de se faire en 5 mn !! , parce qu'au jour d'aujourd'hui, vouloir nous imposer un truc qui n'a au mieux qu'en utilisation normale 200/250 km d'autonomie et des plombes et des plombes pour recharger le truc , et en plus nous le vendre le triple qu'un véhicule thermique !!!, c'est comme retourner 2 siècles en arrière !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par mac-gyver Dim 7 Juil 2019 - 14:05

Looker a écrit:
mac-gyver a écrit:
Rapidement abandonnée car touts les constructeurs y vont de leur montage.....
Pour motos,les stations existantes pourraient servir de dépot,comme pour les bouteilles de gaz,et là,pas besoin de chercher le réseau,puisqu'il est déjà en place!  Wink

C'est bien la le problème !!!
Si il faut passer par une obligation de standardisation du "bordel", légiférons !!!  pour une fois qu'une loi qui obligera à quelque chose se montrera un peu utile et logique !


Ou alors, attendons que le truc soit vraiment au point, vraiment viable !! avant de vouloir nous l'imposer, que l'autonomie soit au minimum de 1000 km en utilisation normale, ou la recharge capable de se faire en 5 mn !! , parce qu'au jour d'aujourd'hui, vouloir nous imposer un truc qui n'a au mieux qu'en utilisation normale 200/250 km d'autonomie et des plombes et des plombes pour recharger le truc , et en plus nous le vendre le triple qu'un véhicule thermique !!!, c'est comme retourner 2 siècles en arrière !
Sauf si une fois les racks posés en station tu peux poser ta batterie après 200 bornes de bons et loyaux services,payer sans contact,retirer ta batterie,la remettre en place dans ta brelle,et repartir,bref,une opé qui prend le temps de le dire!  Wink Après pour le prix à l'achat,cela dépend uniquement des brelles qui auront une deuxième vie en occase,une fois qu'il en aura assez,de fait le prix du neuf suivra,mais si on veut vraiment que ça marche,cela passe à mon avis ,par une uniformisation des batteries,avec bien sûr plusieurs batteries par puissances de machine,car tout le monde ne roule pas en 125!bah ouais tout le monde ne peut pas être  parfait!  excellent
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par philchris Lun 8 Juil 2019 - 9:36

A mon avis , l'autonomie des batteries va évoluer , Il n'y a qu'a voir les vélos avec les batteries ... de plus en plus compactes et une autonomie de plus en plus performantes au fil des années , sauf que le prix des vélos à assistance électrique , sont plutôt onéreux ! En neuf , quasiment , le prix d'une 125 lambda ...   L'avenir du thermique   à encore de beaux jours devant nous !
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  - Page 3 Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum