125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

+13
janfran
hilts
bauly
Stefun81
carlo29
philartis
Oreca
mac-gyver
phifi
lio29
Breizh Paladin
Alabasse 14
BALDO
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par BALDO Ven 28 Juin 2019 - 16:18

Allez vous raccrocher le casque et le cuir quand les motos thermiques seront interdites ?

Une étude rendue publique aux assises de la FFMC de juin 2019 fait le point sur la transition écologique et énergétique du deux-roues motorisé.

Arrow  https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Y-a-t-il-une-vie-apres-la-moto-thermique-juin19.htm

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Alabasse 14 Ven 28 Juin 2019 - 17:06

boujou les amis (e)

- certainement oui j'aurai décroché avant...
- ou quand le remède est pire que le mal ! 
- déjà rien que le terme "transition écologique" me hérisse la poil, je suis prêt à entendre transition mais qu'on ne me parle pas d'écologie dans les conditions actuelles, un sujet parlait hier du gouffre des batteries, à ajouter la production d'énergie à 72 % à base de nucléaire, je suis presque heureux de ne pas avoir à subir ce bel avenir tout rose prévu avec tant de zèle par des décideurs intéressés...  
- que cet avenir plaise à certain ne me dérange pas, perso je n'ai pas envie de le cautionner...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 17:56

On commence déjà à entendre certains discours extrémistes (je ne trouve pas mieux comme appellation) avoirs le discours comme celui que j'ai entendu hier soir.

"Il n'y a aucun avenir pour la trottinette électrique, pas plus pour la moto ou même la voiture électrique, car ce sont tous des moyens de locomotion trop individualistes !
L'avenir est aux engins à conduite autonome que les gens pourront partager à plusieurs, le co-voiturage du futur".

Heureusement que j'arrive bientôt à 60 ans, car j'en aurais 20, je commencerais presque à réfléchir entre la corde ou la noyade pour éviter cet "avenir radieux" !!! pleure pleure c des malades
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Breizh Paladin Ven 28 Juin 2019 - 18:32

Oui et non, on verra, je ne crois pas la fin annoncé du moteur thermique

Toute façon j'ai prévu d'acheter un poney pour aller au travail.
Et pour la famille un char a boeuf ! 

Plus sérieusement il reste tellement de pistes qui n'ont pas été explorées (ou pas suffisamment).
Quid du recyclage des batteries de nos chers (dans tout les sens du terme) véhicules électrique ?

D'une manière ou d'une autre pour moi la moto c'est avec un moteur, que celui ci ait besoin d’évoluer est un fait indiscutable et nécessaire mais il ne faut pas se cacher derrière une pseudo bonne conscience et supprimant purement et simplement le moteur thermique.
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par lio29 Ven 28 Juin 2019 - 19:50

Salut les gars,

Y 'a t-il une vie après la mort? Vaste débat!

scratch

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par phifi Ven 28 Juin 2019 - 19:53

excellent Tu le sauras dans environ 20 ans....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par mac-gyver Ven 28 Juin 2019 - 20:24

Breizh Paladin a écrit:Oui et non, on verra, je ne crois pas la fin annoncé du moteur thermique

Toute façon j'ai prévu d'acheter un poney pour aller au travail.
Et pour la famille un char a boeuf ! 

Plus sérieusement il reste tellement de pistes qui n'ont pas été explorées (ou pas suffisamment).
Quid du recyclage des batteries de nos chers (dans tout les sens du terme) véhicules électrique ?

D'une manière ou d'une autre pour moi la moto c'est avec un moteur, que celui ci ait besoin d’évoluer est un fait indiscutable et nécessaire mais il ne faut pas se cacher derrière une pseudo bonne conscience et supprimant purement et simplement le moteur thermique.
Je pense au contraire que nous sommes déjà sur la route du changement,car bientôt le diesel sera banni des centre-ville toute l'année et pas seulement lors des pics de pollution et quelle que soit sa vignette critair,on est donc  amené à penser que tous les moteurs à énergie fossile quelque qu'ils soient suivront,seuls les professionnels ayant besoin d'un véhicule à long rayon d'action seront autorisés à rouler au fossile,et encore,peut-être rouleront-ils à l'hydrogène.On parle de l'interdiction à la vente en 2040 mais pas de l'interdiction de rouler mais à mon avis d'ici là ce sera la cas! 
Il va falloir y passer,le reportage d'hier sur high side sur la moto(équivalent GC) électrique ne m'a pas encore convaincu à 100% rapport au rayon d'action encore trop faible pour une bonne vieille ballade de 3 à 400 bornes jour, mais il faut avouer que ces derniers temps les progrès sont là,la recharge est plus courte aussi,par contre,au vu de ce que nos décideurs sont capables de faire,pas sûr,au moment ou l'électrique prendra son essor,qu'il y ai des prises pour tout le monde!
Imaginez faire 200 bornes pour aller piquer une tête dans le lac de Sainte croix,en pleine haute saison,pour y être allé moultes fois les places de parking sont chères alors une prise pour se recharger....
Et je ne parle pas de prises devant chaque place de parking devant chez moi pour se recharger pendant la nuit ,alors le tout électrique ça n'est pas pour tout de suite mais on y va tout droit.....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Oreca Ven 28 Juin 2019 - 20:37

BALDO a écrit:Allez vous raccrocher le casque et le cuir quand les motos thermiques seront interdites ? 
Déjà répondu: j'espère avoir quitté ce monde avant.
Pas assez attaché à la vie pour voir ce merdier se mettre en place.  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 20:50

Je me pose quand même une question. Quand vas ton voir un chard Dassault a pédale ? Une armée électrique ou a pédalo pour nos bateaux.
En temps de guerre : on peut attendre un peu le temps que je recharge. Laughing
Je pense que ça fait longtemps que j aurais plus mal au dents quand tout cela arrivera ouaiii
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Alabasse 14 Ven 28 Juin 2019 - 21:21

mac-gyver a écrit:
Breizh Paladin a écrit:Oui et non, on verra, je ne crois pas la fin annoncé du moteur thermique

Toute façon j'ai prévu d'acheter un poney pour aller au travail.
Et pour la famille un char a boeuf ! 

Plus sérieusement il reste tellement de pistes qui n'ont pas été explorées (ou pas suffisamment).
Quid du recyclage des batteries de nos chers (dans tout les sens du terme) véhicules électrique ?

D'une manière ou d'une autre pour moi la moto c'est avec un moteur, que celui ci ait besoin d’évoluer est un fait indiscutable et nécessaire mais il ne faut pas se cacher derrière une pseudo bonne conscience et supprimant purement et simplement le moteur thermique.
Je pense au contraire que nous sommes déjà sur la route du changement,car bientôt le diesel sera banni des centre-ville toute l'année et pas seulement lors des pics de pollution et quelle que soit sa vignette critair,on est donc  amené à penser que tous les moteurs à énergie fossile quelque qu'ils soient suivront,seuls les professionnels ayant besoin d'un véhicule à long rayon d'action seront autorisés à rouler au fossile,et encore,peut-être rouleront-ils à l'hydrogène.On parle de l'interdiction à la vente en 2040 mais pas de l'interdiction de rouler mais à mon avis d'ici là ce sera la cas! 
Il va falloir y passer,le reportage d'hier sur high side sur la moto(équivalent GC) électrique ne m'a pas encore convaincu à 100% rapport au rayon d'action encore trop faible pour une bonne vieille ballade de 3 à 400 bornes jour, mais il faut avouer que ces derniers temps les progrès sont là,la recharge est plus courte aussi,par contre,au vu de ce que nos décideurs sont capables de faire,pas sûr,au moment ou l'électrique prendra son essor,qu'il y ai des prises pour tout le monde!
Imaginez faire 200 bornes pour aller piquer une tête dans le lac de Sainte croix,en pleine haute saison,pour y être allé moultes fois les places de parking sont chères alors une prise pour se recharger....
Et je ne parle pas de prises devant chaque place de parking devant chez moi pour se recharger pendant la nuit ,alors le tout électrique ça n'est pas pour tout de suite mais on y va tout droit.....
salut mac gyver

- totalement hors sujet:
- je devrais être sur zone en septembre, à défaut de piquer une tête on pourrait se rencontrer pour écluser  trinque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par mac-gyver Ven 28 Juin 2019 - 21:30

Alabasse 14 a écrit:
mac-gyver a écrit:
Breizh Paladin a écrit:Oui et non, on verra, je ne crois pas la fin annoncé du moteur thermique

Toute façon j'ai prévu d'acheter un poney pour aller au travail.
Et pour la famille un char a boeuf ! 

Plus sérieusement il reste tellement de pistes qui n'ont pas été explorées (ou pas suffisamment).
Quid du recyclage des batteries de nos chers (dans tout les sens du terme) véhicules électrique ?

D'une manière ou d'une autre pour moi la moto c'est avec un moteur, que celui ci ait besoin d’évoluer est un fait indiscutable et nécessaire mais il ne faut pas se cacher derrière une pseudo bonne conscience et supprimant purement et simplement le moteur thermique.
Je pense au contraire que nous sommes déjà sur la route du changement,car bientôt le diesel sera banni des centre-ville toute l'année et pas seulement lors des pics de pollution et quelle que soit sa vignette critair,on est donc  amené à penser que tous les moteurs à énergie fossile quelque qu'ils soient suivront,seuls les professionnels ayant besoin d'un véhicule à long rayon d'action seront autorisés à rouler au fossile,et encore,peut-être rouleront-ils à l'hydrogène.On parle de l'interdiction à la vente en 2040 mais pas de l'interdiction de rouler mais à mon avis d'ici là ce sera la cas! 
Il va falloir y passer,le reportage d'hier sur high side sur la moto(équivalent GC) électrique ne m'a pas encore convaincu à 100% rapport au rayon d'action encore trop faible pour une bonne vieille ballade de 3 à 400 bornes jour, mais il faut avouer que ces derniers temps les progrès sont là,la recharge est plus courte aussi,par contre,au vu de ce que nos décideurs sont capables de faire,pas sûr,au moment ou l'électrique prendra son essor,qu'il y ai des prises pour tout le monde!
Imaginez faire 200 bornes pour aller piquer une tête dans le lac de Sainte croix,en pleine haute saison,pour y être allé moultes fois les places de parking sont chères alors une prise pour se recharger....
Et je ne parle pas de prises devant chaque place de parking devant chez moi pour se recharger pendant la nuit ,alors le tout électrique ça n'est pas pour tout de suite mais on y va tout droit.....
salut mac gyver

- totalement hors sujet:
- je devrais être sur zone en septembre, à défaut de piquer une tête on pourrait se rencontrer pour écluser  trinque

petit V  à la r'voyure
alain
C'eut été avec grand plaisir Alain,mais cette année se sera la distance la plus courte possible autour de Lyon donc dans le département du rhone,l'année prochaine peut-être!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Alabasse 14 Ven 28 Juin 2019 - 21:43

OK 

good  le RV est pris   trinque

à plus tard
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par philartis Ven 28 Juin 2019 - 22:11

mac-gyver a écrit:
,mais cette année se sera la distance la plus courte possible autour de Lyon
think Toi tu nous cache quelque chose.. t'es déjà passé à l'électrique et tu veux pas le dire panpanculcul
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Invité Ven 28 Juin 2019 - 22:48

Moi je suis pantois devant tant de connerie , mais comme la majorité des gens gobe ce que racontent les medias et les politicards , alors je crois que l on va vers un avenir pas tres joyeux ...
au passage je note que ceux qui autrefois critiquaient l 'union sovietique ou il fallait tout partager et ou le citoyen lambda n avait pas droit a sa voiture ,ils nous  proposent maintenant la meme chose , partager les voiture et apres ce sera quoi au nom de l'écologie ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par mac-gyver Ven 28 Juin 2019 - 23:36

philartis a écrit:
mac-gyver a écrit:
,mais cette année se sera la distance la plus courte possible autour de Lyon
think Toi tu nous cache quelque chose.. t'es déjà passé à l'électrique et tu veux pas le dire panpanculcul
non  j'en suis pas encore là,mais si l'interdiction pure et simple de tout ce qui est thermique tombe,et à mon avis c'est pas pour demain,en tout cas pas sur tout le territoire alors il faudra se faire une raison si on veut poser son derrière sur autre chose que la selle d'un vélo ou d'un cheval!
C'est plutôt que l'année dernière c'était la Guyane/Brésil,alors cette année,on va se contenter d'un peu plus près!
Et accessoirement tester mon matos de camping!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par phifi Ven 28 Juin 2019 - 23:54

Oreca a écrit:
BALDO a écrit:Allez vous raccrocher le casque et le cuir quand les motos thermiques seront interdites ? 
Déjà répondu: j'espère avoir quitté ce monde avant.
Pas assez attaché à la vie pour voir ce merdier se mettre en place.  fume
Wink Personnellement je suis moins catégorique...
Je suis d'accord pour dire que c'est une hérésie écologique de basculer au tout électrique en l’état actuel des connaissances.
Mais, je reconnais qu'en ce qui concerne le plaisir de conduite, il y a de quoi se faire vraiment plaisir avec un moteur électrique.

Exclamation Le plus gros soucis c'est que nous ne sommes pas prêts:
- en ce qui concerne l'autonomie, la fabrication et le recyclage des batteries. L'autonomie va surement très vite augmenter, et on passera certainement du lithium à une autre terre rare (avec aussi des soucis d'extraction), mais pour le recyclage ce n'est pas gagné.
- en ce qui concerne la production d'énergie ce ne sont pas les éoliennes et/ou les panneaux solaires qui vont être capable d'assurer la surproduction (sans compter le cout prohibitif du kw/h pour le consommateur !!), ce qui veut donc dire une augmentation importante des centrales nucléaires dans les prochaines décennies !!!

Les Allemands, ces soit disant écolos de la première heure, sont sortis du nucléaire, ... excellent ils ont maintenant de magnifiques centrales au charbon pas du tout polluantes !!

siffle Ça me fait penser à l'écotaxe qu'on applique sur de nombreux produits..., par exemple pour les pneus.
Nos pneus usagés sont transportés par bateau en Afrique; .. ils terminent leur vie, entre autre, à Rufisque près de Dakar.
L'usine qui traite ces déchets n'a ni filtre ni rien, et je vous jure que ça crache hyper noir, si bien qu'il faut un masque ou fermer les vitres et mettre la clim en recyclage interne pour traverser pale .
Naturellement les ouvriers n'ont pas de masques affraid L'usine est en ville, et il y a des gens qui y vivent.mur
 
L'écotaxe sert à transporter nos produits recyclables dans des pays du 1/4 monde, leur transformation se faisant loin de nos regards sans la moindre précaution écologique ni même de prévention et de santé pour les ouvriers qui la réalisent...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par mac-gyver Ven 28 Juin 2019 - 23:58

Et oui....c'est pas grave,c'est en Afrique!
(Ah avant de me juger sur cette phrase mettez donc une pointe d'ironie dans mes propos,mais juste une pointe hein......)
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Alabasse 14 Sam 29 Juin 2019 - 8:00

salut les amis

- c'est pas grave puisqu'on ne voit pas cette pollution vu de notre France profonde bien pensante, puisque les Chinois sont si cons pour fabriquer nos belles batteries ils n'ont qu'à en crever... attention ! le jour ou l'EPR va nous péter au museau ça va être autre chose  Wink
- avec mes amis musicos nous parlions l'autre soir après la répèt: combien donnons nous de temps encore à "l'humanité" 200... 300... 400...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par carlo29 Sam 29 Juin 2019 - 8:05

He oui Alain, pour nos politicards et nos chercheurs qui veulent se donner bonne conscience, un adage est adapté :

   - Pollue moins, pollue loin
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par lio29 Sam 29 Juin 2019 - 19:09

Oreca a écrit:
BALDO a écrit:Allez vous raccrocher le casque et le cuir quand les motos thermiques seront interdites ? 
Déjà répondu: j'espère avoir quitté ce monde avant.
Pas assez attaché à la vie pour voir ce merdier se mettre en place.  fume
Salut Oreca,

Bah soit tu vas mourir jeune, soit tu va le vivre ce merdier! No

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par lio29 Sam 29 Juin 2019 - 19:12

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- c'est pas grave puisqu'on ne voit pas cette pollution vu de notre France profonde bien pensante, puisque les Chinois sont si cons pour fabriquer nos belles batteries ils n'ont qu'à en crever... attention ! le jour ou l'EPR va nous péter au museau ça va être autre chose  Wink
- avec mes amis musicos nous parlions l'autre soir après la répèt: combien donnons nous de temps encore à "l'humanité" 200... 300... 400...

petit V  à la r'voyure
alain
Salut Alain,

Au rythme où l'on bouffe les ressources, je suis même pas sûr que l'humanité verras l'an 2100.

Pensez à Mad Max, se qui n'était qu'un film deviendras réalité d'ici 50 ans... pleure

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Stefun81 Dim 30 Juin 2019 - 2:58

Le féminisme est la pour maintenir l'homme docile.
Le chômage est la pour tenir les travailleurs et l'inflation tranquille.
La sécurité routière et le matraquage qui va avec est la pour le profit de nos assurances bienveillantes.
L'écologie est la pour justifier toujours plus de taxes
afin que l'état puisse rembourser ses dettes auprès de banques privées..
Je dois sûrement être complotiste....

Quant à la moto électrique, ce sera sans moi.
Stefun81
Stefun81
En rodage
En rodage

Moto : YZF r125 2019
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par bauly Dim 30 Juin 2019 - 9:57

phifi a écrit:

Exclamation Le plus gros soucis c'est que nous ne sommes pas prêts:
- en ce qui concerne l'autonomie, la fabrication et le recyclage des batteries. L'autonomie va surement très vite augmenter, et on passera certainement du lithium à une autre terre rare (avec aussi des soucis d'extraction), mais pour le recyclage ce n'est pas gagné.
Les Petites Observations Automobiles ont dédié une émission au sujet recyclage ou le présentateur fait un compte rendu d'un colloque auquel il a participé:
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : ybr 125
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par hilts Dim 30 Juin 2019 - 16:44

Super intéressant. Merci.
avatar
hilts
Habitué
Habitué

Moto : Electric Motion Etrek 2017
Localisation : Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par janfran Dim 30 Juin 2019 - 18:11

merci pour la vidéo, oui très intéressant et toujours une histoire de gros sous honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Y'a t-il une vie après la moto thermique ?  Empty Re: Y'a t-il une vie après la moto thermique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum