125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Suzuki V-Strom 650

+5
lechti599
janfran
BALDO
Fon2fu
Oysterman
9 participants

Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Suzuki V-Strom 650

Message par Oysterman Lun 24 Juin 2019 - 22:55

Salut à tous,

Après deux années en Shadow (la mienne), Virago (celle de ma femme) et Marauder 125 (celle de la belle sœur), il est temps de faire le bilan.
18 400 km parcourus en toutes saisons sur ces trois customs, et idem pour madame. Autant pour ma femme que pour moi, la moto a finalement remplacé à 90% la voiture, sauf pour moi sur les trajets domicile/travail en raison de la trop grande distance et du réseau routier (50 km de voie express aller-retour + 40 km en ville). Enfin, rouler 100 km d’affilée reste sur ce genre de machines la limite raisonnable à parcourir pour rejoindre un rassemblement, une balade organisée dans un département voisin, etc. Au delà, la fatigue s’installe et la sécurité en pâtit également..

Il est temps de passer à une bécane plus adaptée à ce genre de trajet, et par la même occasion élargir le rayon d’action. 
Permis A2 passé en couple, madame l’a obtenu avant moi 😜 et à opté pour une Honda CBF600S, routière accessible pour les personnes de moins d’1,70m.
Personnellement, j’ai choisi un trail pour son confort réputé, sa fiabilité et sa capacité d’emport en bagages. 
Le Vstrom 650 répond à tous ces critères, et reste facile d’entretien pour un mécano comme moi qui fuit les concessions pour des raisons évidentes de surcoût face à un usage quotidien.
De plus, cette machine est bridable et donc accessible aux jeunes permis. 
D’une facilité déconcertante, ce trail routier est un véritable couteau suisse, autant pour avaler 400 km que pour affronter la jungle urbaine  Laughing 
Grâce à son couple accessible dès 2000 tours, il est capable de cruiser tranquillement à vitesse raisonnable sans perdre de vue les copains en 125 que j’accompagne régulièrement. 
En résumé, c’est une machine attachante, fiable, polyvalente et excellente pour débuter en GC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oysterman
Oysterman
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki V-Strom 650 - Shadow 125 - Transalp 600 de 1988 (en restauration) - Vespa 125 de 1973 (en restauration)
Localisation : Pleyben

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par Fon2fu Mar 25 Juin 2019 - 11:04

Belle machine ! good
Merci !
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par BALDO Mar 25 Juin 2019 - 11:54

j'ai eu la chance d’essayer celle de l'ami Lothus !

un véritable couteau Suisses pour les titulaires du A2 good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par janfran Mar 25 Juin 2019 - 20:24

pat 91 en a une aussi c'est vrai qu elle est sympa good petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par lechti599 Mer 26 Juin 2019 - 8:32

trop jolie
c'est a faire regretté le A2
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par pat 77 Mer 26 Juin 2019 - 10:53

ta fait le bon chois un amis est partis 4 mois avec sa bécane qui approchait les 100000kms 23 pays et 27 frontières traverse pas un seul soucis pour ceux qui semble intéresser 

   Petite balade en 2018
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par DIDIER095 Mer 24 Juil 2019 - 9:02

Bonjour

Je possède également une VSTROM 650 que j’utilise quotidiennement en alternance avec ma GSXS S 125.

C’est une moto pas trop lourde, très maniable (un vrai vélo), agréable et consommant peu (environ 4.3 l en moyenne - mini 4 maxi 5L). Eclairage très correct (H7 + H9), surtout avec les AB d’origine (LED). Duo confortable et selle accueillante.  
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par pat91690 Mer 24 Juil 2019 - 9:36

Très très bonne bécane meme et surtout en duo. En deux ans je lui ai mis 23 000 km et pas le moindre pépin. Elle a succédé à ma varadero que j'ai gardée 10 ans. Ma période de 2 ans de A2 et passerelle passée, je viens de m'en séparée pour une 800 TIGER XRT.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par lio29 Dim 28 Juil 2019 - 19:32

Salut les gars,

Très jolie moto, ma varadéro peut vous dire qu'elle gaz sévère! petit V

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Suzuki V-Strom 650 Empty Re: Suzuki V-Strom 650

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum