125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

+15
Raphalan
Babyboom
moumou83
William StSaulve
lechti599
GENOS TOP80
TwoStroke
bauly
maverick
gg90
lio29
BALDO
Blue devil
coyote
Oreca
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par lio29 Jeu 8 Aoû - 16:36

Salut william,

think  t'es sûr de ton coup, parce que plusieurs détails vont être modifié c'est sûr (par exemple les clignos led)

Je te taquine, dans l'ensemble c'est bien la mt 2020.

Bah moi après un bon cassoulet, le 0 à 100 est encore plus vite expédier. 

Bon je sors! Embarassed

A+ LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Jeu 22 Aoû - 12:20

Bon, petite correction sur ce que j'ai dit sur la bride éléctronique, elle n'intervient pas uniquement sur la 6ème en fait, mais bien sur la totalité des rapports. A 9500 tours/min pour être exact, sachant que le rupteur démarre à 10500 et que le régime max théorique est à 12000.
Donc c'est clairement une bride qui rallongera la vie du moteur en interdisant l'exploitation des régimes dangereux.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par lio29 Jeu 22 Aoû - 17:42

Oreca a écrit:Bon, petite correction sur ce que j'ai dit sur la bride éléctronique, elle n'intervient pas uniquement sur la 6ème en fait, mais bien sur la totalité des rapports. A 9500 tours/min pour être exact, sachant que le rupteur démarre à 10500 et que le régime max théorique est à 12000.
Donc c'est clairement une bride qui rallongera la vie du moteur en interdisant l'exploitation des régimes dangereux.
+1 , merci de ton retour l'ami! petit V

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par William StSaulve Sam 24 Aoû - 7:01

GENOS TOP80 a écrit:
William StSaulve a écrit:Bonjour,

Tapez yamaha.in pour avoir le site indien de yam. La moto s'appelle MT15. C'est la même que ma Mt125 de 2020 même compteur que la yzf 2019 et culasse VVA. La phares changent.... Regardez la r15 v3 , c'est notre YZF 2019
pour quoi la cc yamaha ma dit rein n'ai décider et que la MT 2020 reste la meme que la 2019 think la R15 fait 150 cc et non 125 cc ? et la V3 ne ressemble pas a la YZF 125 R 2019  Wink
Salut GENOS,

Beaucoup de pièces sont identiques, jantes , taille des pneu, filtre a air,réservoir, les éléments du carénage, on peut les confondre tellement elles sont semblables.
Le cylindre est évidemment un 155 cm3.
Yamaha, comme tout industriel fait des économies d’échelle, pour vendre un seul modèle sur toute la planète, ou sur la même base comme les constructeurs automobile.
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Invité Ven 30 Aoû - 8:05

Tas oublié la Mito qui vault LARGEMENT LA RS citée !!! lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par moumou83 Ven 29 Mai - 19:05

Oreca, tu dis qu'elle prend 118 km/h avec un compteur qui n'est clairement pas trop optimiste, donc 114 gps.

Mais la dernière version de l'YZF R125 arrive sans descente vers les 140 compteur (137 pour le modèle 2015), même avec un compteur plus optimiste, ça fait une sacré différence.

Comment expliquer la différence de vitesse de pointe avec une YZF R125?
moumou83
moumou83
Habitué
Habitué

Moto : pas de moto
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Babyboom Sam 30 Mai - 4:22

C’est parceque elle est bridée à un certain régime moteur sur le dernier rapport et pour les compteurs de vitesse c’est comme tout véhicule, aucun n’est identiques. Il y a toujours une marge de sécurité même si certains sont à 1km/h près proche de la vitesse réelle
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Dim 7 Juin - 20:54

moumou83 a écrit:Oreca, tu dis qu'elle prend 118 km/h avec un compteur qui n'est clairement pas trop optimiste, donc 114 gps.

Mais la dernière version de l'YZF R125 arrive sans descente vers les 140 compteur (137 pour le modèle 2015), même avec un compteur plus optimiste, ça fait une sacré différence.

Comment expliquer la différence de vitesse de pointe avec une YZF R125?
Sans bride la Ninja va environ à 130 GPS. Ce que fait aussi la YZF si on lui enlève les 10% optimistes de l'écran de bord.
Donc il n'y a aucune différence réelle sur les perfs théoriques, la bride electronique garantissant à la Ninja une fiabilité difficile à prendre en défaut.

D'ailleurs j'en profite pour dire que j'en suis à 10 600 kms sur ma petite princesse verte, ZERO PROBLEME!!! Pas le moindre bug, juste parfois la batterie qui a un eu de mal à repartir au bout de trois semaines d'inactivté, mais c'est pinuts quoi.
Donc niveau fiabilité, avec une moto qui ne va JAMAIS dans la zone rouge du compte-tours, des pneus endurants peu importe les conditions météo, et une facilité d'entretien incroyable (quasi 0 besoin de graisser la chaine en 5000 kms, 0 besoin de faire l'appoint en huile ou liquide de refroidissement,...) c'est remarquable, surtout pour une "débutante", Kawasaki n'ayant que très peu de références dans la 125 de route, c'est vraiment du très très très bon travail. 
Certes, ils ont fait peur en juin 2019 avec ce rappel de contrôle sur les soupapes ou un truc du genre (me souviens plus exactement c'était quoi, mais j'étais pas dans le lot perso), et contrairement à Hyosung qui ferait bien d'en prendre de la graine (j'en dis pas plus car je vais être très méchant sinon), on peut vraiment voir le niveau de sérieux et de respect du constructeur vis-à-vis de ses clients.  good
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Raphalan Dim 7 Juin - 21:53

Y a aucun moyen de la faire sauter cette bride électronique ?
Raphalan
Raphalan
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 390 2021
Localisation : jura

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Lun 8 Juin - 10:58

Quelqu'un ici l'avait fait et n'avait pas été convaincu du résultat, pire, il l'avait remise. 0 intérêt donc.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par KTMiste Lun 8 Juin - 18:14

il y a une bride électronique sur les ninja 125???
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Lun 8 Juin - 19:05

A 9500 tours sur chaque rapport oui. Et sur les Z aussi d'ailleurs.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par KTMiste Lun 8 Juin - 19:19

9500 t/min  Shocked Shocked Shocked
ça doit quand même pas mal couper la chic à la moto c'est dommage.
elle te sors les 15cv en dessous des 9500 j'espère?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Lun 8 Juin - 19:23

Ben en fait, sachant que le rupteur est à 10500-12000, pas tant que ça. 
Et les 15cv on les sent largement oui, pas de souci avec ça, cocotte n'a absolument aucun mal à dépasser quand elle l'a décidé. Je n'ai jamais eu à me plaindre d'un quelconque manque de puissance en tout cas.  petit V
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Alabasse 14 Lun 8 Juin - 19:32

S L C 

Shocked    une bride électronique à 9500 sur chaque rapport avec le rupteur de 10500 à 12000,  expliquez moi la fonction d'une bride électronique, suis aussi surpris que le rupteur ait une tolérance de 1500 tr/mn sachnt que l'électronique est précise au tour près, il doit y avoir des explications mais vu d'ici c'est un peu… confus... 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Babyboom Lun 8 Juin - 20:32

Ça paraît fou ça de brider à 9500 quand je vois que ma gsxr prend 13000 ! bofÇa doit être frustrant
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Mar 9 Juin - 12:04

Non vu que les routes Bretonnes se prêtent à merveille à ces caractéristiques.
Par contre pour ceux qui comptent sur les voies rapides chiantes, je ne dis pas.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par phifi Mar 9 Juin - 13:40

think Sans vouloir être méchant, 130 gps avec une machine de 15 cv, c'est soit lancé sur beaucoup de kms sur une 4 voies en profitant de l’aspiration, ...ou en chute libre !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Lun 22 Juin - 21:54

Bizarre ces coloris 2020 annoncés depuis plus de 8 mois mais toujours invisibles en concession... 



Le nouveau coloris vert est magnifique, je le préfère à l'actuel. Pas impossible que je le fasse monter sur ma miss si c'est faisable du coup.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Mer 24 Juin - 20:38

Voici mon dernier bilan de la Kawasaki Ninja. Bon visionnage. 

Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Oreca Mer 12 Aoû - 11:46

Révision des 12000 faite à 13500, 0 souci à déplorer. La fiabilité de ces nouveaux modèles sortis fin 2018 est vraiment là.
A noter que les pneus d'origine ont une durée de vie de 15000 kms minimum, on peut monter à 17-18000 selon l'état des routes et la propension du pilote à attaquer ou non.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par lio29 Dim 16 Aoû - 17:53

Salut,

Tout va bien pour ta ninja: good

Il est vrai qu'elle est bien née et que tu la bichonne et aussi que tu n'es pas un fou du guidon.

L'état de tes pneus l'atteste.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par zoomzoomzen Mar 6 Avr - 21:08

Ma kebela
https://www.youtube.com/watch?v=59Q_lhgGANc
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par zoomzoomzen Mar 6 Avr - 21:09

Ma kebela
https://www.youtube.com/watch?v=59Q_lhgGANc


Et la couleur WOW
zoomzoomzen
zoomzoomzen
Amateur
Amateur

Moto : ktm rc
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la Kawasaki Ninja 125 - Page 3 Empty Re: Video: Test de la Kawasaki Ninja 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum