125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

une cb125R dans la pampa

+17
king_of_boubou
joost33
Alabasse 14
zoltan58
Laxha
philartis
Bruno83
phifi
pat 77
Papymoto66
Oreca
Phineas
lio29
maverick
GENOS TOP80
BALDO
TwoStroke
21 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Ven 21 Juin 2019, 14:00

BALDO a écrit:- il n'y a pas de quotas de PV  non .... mais des primes versées aux unités les plus efficaces excellent

- je l'aime bien moi cette CB et j'hésite de plus en plus a investir dedans, c'est pourquoi je m'intéresse aux perfs  Wink

je pense que je vais lui mettre pas mal de km maintenant des que le temps le permettra  , je tacherais d'en faire un retour le plus détaillé possible quand il fera moins moche , j'ai même ressorti la gopro black edition pour faire des vidéos de promenades , faut juste que je rachète un support pour la fixer j'ai utilisé ceux que j'ai pour mes bolides a 4 roues Laughing


ps: ton pseudo me rappelle de très mauvais souvenirs avec un gendarme qui portait le même nom lol!

TwoStroke
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par maverick Ven 21 Juin 2019, 14:09

Le certificat d'homologation c'est pour le silencieux mais la ligne sans le catalyseur ne l'est pas good
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par BALDO Ven 21 Juin 2019, 14:15

TwoStroke a écrit:
BALDO a écrit:- il n'y a pas de quotas de PV  non .... mais des primes versées aux unités les plus efficaces excellent

- je l'aime bien moi cette CB et j'hésite de plus en plus a investir dedans, c'est pourquoi je m'intéresse aux perfs  Wink

je pense que je vais lui mettre pas mal de km maintenant des que le temps le permettra  , je tacherais d'en faire un retour le plus détaillé possible quand il fera moins moche , j'ai même ressorti la gopro black edition pour faire des vidéos de promenades , faut juste que je rachète un support pour la fixer j'ai utilisé ceux que j'ai pour mes bolides a 4 roues Laughing


ps: ton pseudo me rappelle de très mauvais souvenirs avec un gendarme qui portait le même nom lol!

- sympa de faire des vidéos good
- ha ! rappelle moi ton nom déjà ? je vais rechercher le dossier lol!


maverick a écrit:Le certificat d'homologation c'est pour le silencieux mais la ligne sans le catalyseur ne l'est pas good

exact ! après les contrôles se font toujours sans démontage.... sauf éventuellement pour les B.C.T (Brigade de Controle Technique) mais elles sont rares  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par maverick Ven 21 Juin 2019, 14:22

exact petit V
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Ven 21 Juin 2019, 14:24

maverick a écrit:Le certificat d'homologation c'est pour le silencieux mais la ligne sans le catalyseur ne l'est pas good

on est d'accord , mais comme disait baldo faut VRAIMENT le chercher pour que quelqu'un aille vérifier si ta ligne est catalysé ou pas , en ce qui me concerne ça ne m'est jamais arrivé en plus de 20 ans de pilotage ,c'est ce que je ne comprends pas d'ailleurs avec pas mal de jeunes qui prennent des lignes homologuées mais virent la chicane , t'obtiens de bien meilleurs résultats sonores et en perf en prenant un collecteur decat avec une cartouche homologuée et sa chicane  en place et ce sans être particulièrement repérable , et sans emmerder le monde.

le certif fourni avec l'échappement est le même dans les 2 cas , sauf que dans le cas du decat c'est quasi indétectable ( encore plus si tu es en sportive full carénée) alors que la ligne full homologuée mais sans chicane est repérable avant même qu'ils voient ta moto même par un aveugle et t'auras beau leur montrer ton certif , un simple coup d'oeil a la sortie prouvera que t'es pas en règles Laughing
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par BALDO Ven 21 Juin 2019, 16:00

il y a la théorie... mais dans les faits, si le db killer est en place et que le bruit est raisonnable, tu n'auras probablement jamais de soucis Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par pat 77 Ven 21 Juin 2019, 16:22

De toute façon vue la route qu’il utilise, la marée chaussé doit se situer au Bup Anglais a la Fouillade et certainement par pour le brui d’une bécane qui monte la cote
Heureux    pour toi que tu es un minimum de résultat avec ton investissement
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par zoltan58 Ven 21 Juin 2019, 17:07

TwoStroke a écrit:Bon bah sitôt arrivé ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sitôt monté Rolling Eyes Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vraiment satisfait du résultat , la finition est chiadée et l'intégration parfaite , une bonne moitié du silencieux reste sous la machine, du coup on garde l'aspect tassé du pot d'origine qui évite que ca fasse tout vide sous la machine façon mobylette good

Et la sonorité même avec la chicane est fantastique , j'ai filmé le 1er démarrage mais pas encore eu le temps de l'upload. je vous en ferais profiter des que possible Wink

beau look good
zoltan58
zoltan58
Passionné
Passionné

Moto : Honda Shadow
Localisation : Nievre

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Ven 21 Juin 2019, 17:26

pat 77 a écrit:De toute façon vue la route qu’il utilise, la marée chaussé doit se situer au Bup Anglais a la Fouillade et certainement par pour le brui d’une bécane qui monte la cote
Heureux    pour toi que tu es un minimum de résultat avec ton investissement

même pas , ils sont a Najac, et comme souvent dans le coin c'est pas vraiment des gendarmeries , c'est des espèces de permanences ou tu n'as que 2 glandus présent un ou deux jours dans la semaine en fait , le reste du temps c'est fermé et il n'y a personne Laughing les rares contrôles auxquels tu peux avoir droit c'est quand celle de Villefranche daigne se déplacer un peu plus loin que d'hab pour faire du chiffre , et encore , même eux j'ai du les voir 1 fois en un an  Laughing
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Sam 22 Juin 2019, 19:22

Bon retour de ma 2 eme ballade un peu plus longue ( une boucle de 35  km , 2 cols, un en descente un en montée ).

Bilan des courses en toute transparence :

Contrairement a la ballade de l'autre soir pas réussi a reprendre 125 dans la même descente , j'ai pris un petit 115 en 6 eme comme  la plupart du temps depuis que j'ai cette machine alors qu'il n'y avait aucun vent de face contrairement au dernier essai scratch .

en grimpette pas de gros changements non plus , toujours du mal dans une ligne droite en cote a 8% impossible de prendre plus de 80/85 compteur meme en jouant de la boite.

le moteur a clairement un peu plus de répondant a mi régime , la 4eme reprend un tout petit peu mieux vers 6/7000 tours mais ça s’essouffle toujours aussi vite , même sur le plat, avec mon gabarit quasi impossible de prendre plus de 105/110 en 5eme.
La 6 eme est toujours clairement inexploitable en ce qui me concerne hormis sur une longue descente très roulante ou l'on n'a pas a freiner

Bref on est loin des 120 pris soit disant sans difficultés en 6 eme dans les test dispo a droite a gauche Laughing

la réponse a la remise des gaz est un peu plus franche , mais rien d'extraordinaire non plus .

par contre grosse gêne au niveau de l'échappement , même pour moi qui ai pourtant l'habitude des 2 temps qui hurlent ( y compris des cross non homologuées ) j'avais limite mal aux oreilles une fois la ballade finie pourtant le DB killer est en place , mais le bruit est quand même super fort pour un silencieux censé être aux normes niveau DB. A plusieurs reprises j'ai repéré des gens qui se retournaient facilement 200m avant que j'arrive sur eux , c'est assez problématique , pas certains que je le laisse en place très longtemps carton

Plus généralement je reste toujours aussi mitigé vis a vis de cette machine en usage extra urbain , autant la partie cycle me plait toujours autant, elle est quasi irréprochable et redoutable de maniabilité dans les enchainement de virages serrés, autant l’agrément moteur me laisse de plus en plus sceptique , un sensation générale de mollesse qui gâche un peu le reste faute de relance suffisante en sortie de courbe. on va peut être tenter le pignon de 14 quand même pour voir Laughing
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par GENOS TOP80 Sam 22 Juin 2019, 19:46

je le savais que ton nouveau silencieux ferait trop de bruit a longue devenant génant déja moi je mais des bouchons d'oreilles pour atténue les bruits extérieurs ..

dommage de ne pas utiliser cette 6eme vitesses car elle tire trop long ,moi j'en veux une.. Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Sam 22 Juin 2019, 19:54

GENOS TOP80 a écrit:je le savais que ton nouveau silencieux ferait trop de bruit a longue devenant génant déja moi je mais des bouchons d'oreilles pour atténue les bruits extérieurs ..

dommage de ne pas utiliser cette 6eme vitesses car elle tire trop long ,moi j'en veux une.. Wink
En fait j'ai refait des tests en demandant a ma femme d’accélérer jusqu'a 8000 pour que je puisse m'éloigner et juger a distance, et curieusement il est pas si bruyant que ça , c'est surtout a la place du pilote que cela parait bruyant , surement du au type de silencieux bas qui ressort juste derrière le cale pieds vers le haut , peut être suis je trop beau dessus et c'est pour ça que les gens se retournent lol!.

Pour la 6 eme c'est pas faute de la passer des que je peux , mais rien a faire , a peine engagée je perds du régime et de la vitesse , elle est totalement inutile bof
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par lio29 Sam 22 Juin 2019, 20:16

moque

Pour la 6  pleure 

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par GENOS TOP80 Sam 22 Juin 2019, 20:42

lio29 a écrit:moque

Pour la 6  pleure 

A+ LIO
chez  honda ils auraient pu sortir un moteur de 15 ch pour exploiter cette 6 eme vitesses dommage je n'irai pas chez HONDA  pale non
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par lio29 Sam 22 Juin 2019, 20:47

Salut Genos top 80,

Il sont pas bête les japonais!

Vu l’accueil des salons automnaux, ils ont fait l'économie d'un nouveau moteur car ils bossent sur le prochain 15CH euro5 et savaient qu'ils allaient les vendrent facile leur CB125R en + le moteur actuel est super réputé.

Comme ça, ils feront un relooking de la CB125r et mettront le nouveau moteur dessus et les ventes redécolleront!

C'est ça le marketing.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par GENOS TOP80 Sam 22 Juin 2019, 20:53

Salut LIO29 

pas bete mmerale comme ca ils seront de nouveau les leader en vente a les pouriiiiii.. panpanculcul


Dernière édition par GENOS TOP80 le Sam 22 Juin 2019, 22:24, édité 1 fois
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par lio29 Sam 22 Juin 2019, 21:01

Tkt, 

Ktm va faire pareil, ils préparent la nouvelle 1290R et le reste de la gamme va suivre (2021 OU 2022 pour la duke 125)

Seul yamaha attends pour la mt qui seras revue esthétiquement et mécaniquement.

Les japonais sont malins! good

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Sam 22 Juin 2019, 21:03

ils étaient déja 2 eme dans le classement des ventes sur les moto 125 derrière mash avec leur nouveau cb125r  en 2018 , elle s'est mieux vendue que les duke/mt .

Et pour cette année ils sont leader sur le segment 125 toutes machines confondues avec une progression de 38% loin devant la concurrence .
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par Invité Lun 24 Juin 2019, 07:15

TwoStroke a écrit:Bon retour de ma 2 eme ballade un peu plus longue ( une boucle de 35  km , 2 cols, un en descente un en montée ).

Bilan des courses en toute transparence :

Contrairement a la ballade de l'autre soir pas réussi a reprendre 125 dans la même descente , j'ai pris un petit 115 en 6 eme comme  la plupart du temps depuis que j'ai cette machine alors qu'il n'y avait aucun vent de face contrairement au dernier essai scratch .

en grimpette pas de gros changements non plus , toujours du mal dans une ligne droite en cote a 8% impossible de prendre plus de 80/85 compteur meme en jouant de la boite.

le moteur a clairement un peu plus de répondant a mi régime , la 4eme reprend un tout petit peu mieux vers 6/7000 tours mais ça s’essouffle toujours aussi vite , même sur le plat, avec mon gabarit quasi impossible de prendre plus de 105/110 en 5eme.
La 6 eme est toujours clairement inexploitable en ce qui me concerne hormis sur une longue descente très roulante ou l'on n'a pas a freiner

Bref on est loin des 120 pris soit disant sans difficultés en 6 eme dans les test dispo a droite a gauche Laughing

la réponse a la remise des gaz est un peu plus franche , mais rien d'extraordinaire non plus .

par contre grosse gêne au niveau de l'échappement , même pour moi qui ai pourtant l'habitude des 2 temps qui hurlent ( y compris des cross non homologuées ) j'avais limite mal aux oreilles une fois la ballade finie pourtant le DB killer est en place , mais le bruit est quand même super fort pour un silencieux censé être aux normes niveau DB. A plusieurs reprises j'ai repéré des gens qui se retournaient facilement 200m avant que j'arrive sur eux , c'est assez problématique , pas certains que je le laisse en place très longtemps carton

Plus généralement je reste toujours aussi mitigé vis a vis de cette machine en usage extra urbain , autant la partie cycle me plait toujours autant, elle est quasi irréprochable et redoutable de maniabilité dans les enchainement de virages serrés, autant l’agrément moteur me laisse de plus en plus sceptique , un sensation générale de mollesse qui gâche un peu le reste faute de relance suffisante en sortie de courbe. on va peut être tenter le pignon de 14 quand même pour voir Laughing


Merci pour ton retour objectif. C'est assez rare pour le signaler.
Cela confirme un peu ce que je disais plus haut...

Etrangement, je trouve la 6ème plutôt exploitable et je reste souvent sur ce rapport, même en montée (pente douce).
Au risque de me répéter, les perfs s'améliorent sensiblement passés les 4500 kms. J'aipu encore constater ce matin que ma machine prenait facilement le 90km/h (compteur) en 6 là où elle avait du mal à garder le 85 kml/h en 5 il n'y a pas si longtemps.

Idem pour la vitesse de pointe qui stagne assez facilement les 115 km/h sur le plat (pour info je mesure 1m81 pour 82kgs). Il y'a peu j'avais du mal à atteindre les 105 km/h...

Je pense que le moteur va encore se libérer un peu. A voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Lun 24 Juin 2019, 11:18

Insane a écrit:


Je pense que le moteur va encore se libérer un peu. A voir.

Probablement , je le sens déja un petit peu plus "volontaire",  mais lancé a fond de 5 on sent qu'il ne donne pas tout ce qu'il a , et réagit un peu comme si il était bridé et au rupteur alors que l'on n'y est pas. a voir , il est fort probable que je change le psb quand même de toute manière , vu les grimpettes et les petites routes très sinueuses qui demandent de la relance par ici , cela me parait de plus en plus judicieux .

Pour l'échappement effectivement , il y a du gain , mais plus en agrément de conduite qu'autre chose au final , une des plus notable est la réponse a la remise des gaz , j'avais un petit temps de latence avant , léger mais notable , que je n'ai presque plus depuis son montage elle semble plus réactive, ce qui est agréable sur les remises de gaz en entrée ou en sortie de courbe , et au final le seul réel gain notable est un peu plus de couple sur le mi régime  , j'ai l'impression aussi que ça a pas mal atténué les a coups dont elle a tendance a souffrir d'origine a très basse vitesse .

Pour une ligne a 292€ ça reste correct , mais il est clair que si j'avais mis 500 ou 600 € pour une ligne arrow , ça m'aurait un peu fait chié Laughing

Sinon j'ai commandé hier soir un kit de supports en tout genres pour ma gopro vu que je n'en avais plus , des vidéos viendront surement d'ici mi juillet , ce sera l'occasion peut être pour certains de se faire une opinion plus précise sur ce modèle et pour d'autres des idées de ballades vraiment plaisantes Wink

petit V
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Jeu 18 Juil 2019, 14:13

Bon une petite mise a jour s'impose ,  j'avais remonté le silencieux origine en attendant de recevoir mon cataliseur car je trouvais le leovince vraiment trop bruyant pour les gens que je croisais .

j'en ai profité pour monter un filtre kn ( qui ne change strictement rien niveau perf ca évitera juste d'avoir a le changer regulierement ) , comme d'habitude avec pas mal de machines qui ne nécessitent pas de retourner en concess pour être réglées manuellement , il a suffit de laisser tourner la bécane quelques minutes pour que l'ecu s'adapte et qu'elle tourne rond comme il faut .

j'ai quand même eu le sentiment qu'elle marchait un peu moins bien une fois la ligne d'origine remontée , pas en vitesse mais je la trouvais moins réactive quand on sollicite la poignée.

le cata est arrivé et j'ai remonté du coup toute la ligne leovince avec le cata dans le collecteur , le son est bien plus acceptable tout en gardant une belle sonorité rauque , et niveau perf aucuns changements par rapport au decat donc c'est parfait ..



Pour les vidéo par contre il faudra attendre, je me suis copieusement foutu au tas hier lors d'une ballade "virile" avec le dtx , je suis arrivé fort dans un virage que je connais bien et qui se resserre assez fort sauf qu'il y avait du gravier en plein milieu cette fois ci , j'avais le choix entre me coucher ou la relever un peu et tenter de passer , j'ai choisi l'option 2 et j'ai atterri dans le fossé , tenu quelques mètres , mais la fourche pompe a vélo du dtx a tres vite talonnée/vrillée avant de se planter net et de me faire passer par dessus le guidon , bilan des courses , cotes flottantes fêlées , le nez qui pissait le sang , le genoux gauche bien amoché , et des hématomes un peu partout , le DTX a le guidon et le phare qui partent a gauche et la roue qui part a droite , au moins le problème de la fourche moisie est réglé Rolling Eyes une cb125R dans la pampa - Page 4 1990505470

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais du coup va falloir attendre quelques jours avant de remonter en selle carton
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par GENOS TOP80 Jeu 18 Juil 2019, 14:53

non vitesse et mauvaise vue on fait que tu a étais surpris =gamelle j'ai déja connue ca a moto cross
j'ai voulue faire le malin, je suis arriver trop vite et pas pue éviter un pilote qui avais caler..

bon rétablissement et a l'avenir fait attention.. Wink  

j'attend un nouveau compte rendu de tes modifications  petit V
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par TwoStroke Jeu 18 Juil 2019, 15:22

je suis justement licencié en Mx ,c'est pour ça que j'ai tenté l'option fossé  lol! 

très honnêtement avec mon EXC ou la CB ou n'importe quelle machine avec une fourche digne de ce nom je m'en serais sorti sans problème je pense , j'avais justement une fourche de 200 wr qui attendait d'être montée au garage car celle d'origine m'a fait des frayeurs plus d'une fois , quel que soit l'huile que tu met dedans ou les pseudo modifs que tu y fait elle reste peu performante , vu la qualité du freinage brembo  c'est clairement un élément sous dimensionné et qui a été fortement négligé sur ces dtx .

Reste qu'il est vrai c'était a moi d'adapter l'allure aux capacités de l'engin , et clairement hier je lui en ai trop demandé  panpanculcul
Heureusement pour moi quand je la prends c'est bottes montantes de mx renforcées , pantalon avec protection et tout le toutim , ca a probablement sauvé mes tibias et mes chevilles .

le gravier sur les routes par contre dans la région c'est un autre problème , je passes tous les jours ici depuis 1 ans et j'ai jamais eu de soucis , mais clairement dans le coin a moins de te balader en permanence a 30 km/H les 3/4 du temps , c'est compliqué a gérer , les routes sont en très mauvais états et c'est très sec et y'a de la caillasse partout dans les bas coté. c'est tellement rocailleux qu'il suffit qu'un poids lourd morde le bas coté pour te laisser une trainée de gravier ou de grosses pierres pointues en plein milieu de la route, même avec la CB  j'ai déja failli me faire avoir carton
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par BALDO Jeu 18 Juil 2019, 16:18

ba mince alors.... bon rétablissement Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par lio29 Jeu 18 Juil 2019, 20:28

Salut twostroke,

AIE! bon rétablissement à vous 2.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par Oreca Jeu 18 Juil 2019, 20:53

Décidément t'es pas verni en ce moment avec tes motos. J'ai connu ça, en avoir deux qui finissent cabossées en même temps, je l'ai... pas super bien vécu on va dire.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

une cb125R dans la pampa - Page 4 Empty Re: une cb125R dans la pampa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum