125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

+18
janfran
Calypso 14
savage
pyc2025
rider25
Éric le Valettois
lio29
GENOS TOP80
Pascal 77
GERARD 87
TITI84
BALDO
Copik
pat 77
Bot18
phifi
Alabasse 14
Oreca
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par BALDO Sam 15 Juin 2019 - 20:34

j'habite au 2eme étage Laughing

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par lio29 Sam 15 Juin 2019 - 20:42

Bon bah vire celui du rez de chausée! moque

Toi qui hésites pour une 2nde brêle, je comprends mieux.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Oreca Sam 15 Juin 2019 - 21:18

lio29 a écrit:
Aucune indiscrétion, 

La voiture passe en décalage des motos en entretien. Les motos ont été faite cette année et la voiture en 2020.
Donc en gros du 500€ à l'année quoi. 
Quand je disais budget, ça comprenait pas que l'entretien et les révisions, mais aussi les assurances et la conso par exemple. Faudrait que je fasse un budget prévisionnel pour voir, mais comme dit BALDO, c'est pas une folie forcément. C'est surtout le coût d'achat de la deuxième qui faire la différence.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par BALDO Sam 15 Juin 2019 - 21:23

faut choisir un modèle qui ne décote plus et sans frais a prévoir.... ainsi il est facile de récupérer son capital !

pis de toutes façons, toutes les passions ont un cout... mon beauf fait du surf et n'hésites pas à mettre 3000€ dans une planche qui ne sert à rien  Shocked  .... l'avantage de la moto, c'est qu'au delà de la passion, c'est un engin utile au quotidien voir meme qui permet d'économiser du carburant par rapport aux trajets en voiture  Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par rider25 Sam 15 Juin 2019 - 21:44

en plus de mon HPS je verrais bien une YZF bleue ainsi qu'une aquila bobber noire  pour varier les styles excellent
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009
Localisation : 25310 roches les Blamont

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par GENOS TOP80 Sam 15 Juin 2019 - 21:45

rider25 a écrit:en plus de mon HPS je verrais bien une YZF bleue ainsi qu'une aquila bobber noire  pour varier les styles excellent
good moi aussi YZF Bleu en plus de mon AQUILA ouaiii
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Oreca Sam 15 Juin 2019 - 22:49

Le combo sportive-custom c'est clairement lui qui me motiverait à passer à l'acte justement. Je vois pas l'intérêt d'avoir 2 motos du même type. 
Sportive + Aquila Bobber, c'est donc l'idéal avec son look de Harley. 

BALDO tu penses à quoi pour cumuler avec ton Varadero?
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par phifi Dim 16 Juin 2019 - 0:31

BALDO a écrit:po
ex: 1200€ d'investi pour un joli TDR.... moins de 150€ d'assurance sur l'année (au tiers)... une vidange et quelques bricoles... et l'année suivante on peut éventuellement récupérer son capital = 1 an de plaisir pour à peine 200€  Very Happy   ..... les plus malins sauront meme revendre plus cher que le prix payé à l'achat.

perso je ne le fais pas car mon souci c'est de ne pas avoir de garage Crying or Very sad
Wink Ben oui, regarde celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1632270857.htm/
Elle part pour 1000€ voire même pour 900€, l'état est correct, le moteur est refait, et tu trouves sans problème un contrat d'assurance aux environs de 100€.

Au feu rouge le gars d’à coté te regarde en riant niaisement sous son casque au guidon de sa MT ou de sa Duke ( excellent ça marche aussi avec les autres 125 "modernes"), au feu suivant il te regarde bizarrement, et au troisième feu soit il baisse les yeux ou soit il pleure ou soit il change de direction Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par pyc2025 Dim 16 Juin 2019 - 9:47

Je préfère  changer de moto si je me lasse de la mienne plutôt que d'en avoir plusieurs. Comme ça, j'économise les frais d'entretien d'une deuxième machine. Sur un an c'est supportable, mais sur la durée, ça commence à compter. Et puis, ça force à vraiment réfléchir avant d'acheter, car en cas de déception, je n'ai plus que la nouvelle moto.
En réalité, il y a deux motos dans mon garage: une pour moi, une pour mon épouse. Du coup, ça résout un peu le problème...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par lio29 Dim 16 Juin 2019 - 10:25

Salut Oreca,

Faut prévoir un bon budget de 500€ (pour 2 motos) voire plus suivant les bornes (je suis un petit rouleur)

Moi se sera plutôt 700€ MINI.

Comme dit Baldo, mieux vaut choisir une bécane fiable, peu chère à l'entretien et à la valeur de revente facile (la shadow quoi)

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par savage Dim 16 Juin 2019 - 11:34

j' ai eu ma période collection,plusieurs motos pour différents usage trial,trail,enduro,route et custom mais depuis mon accident grave de moto en 2015 une 125 cc me suffit largement car mon coude gauche ne me permet pas de faire plus de 150 km grand maximum .
j' ai tout revendu assez facilement depuis,fazer 600 full,bultaco 250 sherpa,600 transalp,HVA,shadow 600 et suzuki DR.
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par lio29 Dim 16 Juin 2019 - 19:11

Même une 125 peut apporté de bonnes sensations et une gamelle avec peut aussi coûté chère.

J'aime me baladé en moto et malheureusement, faut être vachement vigilant aux autres. Désolé pour toi Savage.

a+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Calypso 14 Dim 16 Juin 2019 - 19:27

Perso un temps Virago et Varadero ...plus tard Varadero et Fuoco Gilera ..maintenant je n'ai plus que la Vara et ça me suffit pour l'instant ,après pourquoi pas 2 ou  3 motos ....sinon j'ai plus de place, des deux roues j'en ai plein le garage bien qu'en ayant beaucoup vendu
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par lio29 Dim 16 Juin 2019 - 19:31

Calypso 14 a écrit:Perso un temps Virago et Varadero ...plus tard Varadero et Fuoco Gilera ..maintenant je n'ai plus que la Vara et ça me suffit pour l'instant ,après pourquoi pas 2 ou  3 motos ....sinon j'ai plus de place, des deux roues j'en ai plein le garage bien qu'en ayant beaucoup vendu
Comme toi CALYPSO, j'ai 9 vélos qui traine chez moi (on est 4 à la maison et 1 vélo course du grand qui traine en rab) + les 3 motos + ma voiture et mon coin jeux vidéo.

Bref, ça commence à être serré.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par janfran Lun 17 Juin 2019 - 20:14

quelque fois j'y pense aussi de prendre une seconde moto surtout pour préserver ma vara. La seconde moto pour les trajets du quotidiens et la vara pour les weekends et vacances honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par lio29 Lun 17 Juin 2019 - 20:21

janfran a écrit:quelque fois j'y pense aussi de prendre une seconde moto surtout pour préserver ma vara. La seconde moto pour les trajets du quotidiens et la vara pour les weekends et vacances honda
Salut Janfran,

Ne t'inquiète pas, honda se reveil enfin et nous prépare un trail 125. Avec de la chance, il nous seras présenté cet automne.

Par contre pas de bicylindre à l'horizon pleure

Pour tous les jours, une CB125R honda

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par carlo29 Mer 19 Juin 2019 - 18:55

Après avoir passé le GC, j'ai gardé ma 125 Shadow, j'ai acheté une Honda (Shadow 1ère du nom) 500 VTC et dans la perspective du A en octobre prchain, je viens d'acheter une Yam 1100 Virago.

Vous comptez bien : ça fait 3 bécanes dans le garage !

Je sors la 125 de temps à autres pour rouler avec mes potes qui n'ont pas le GC.
Je roule principalement sur la 500 seul et aussi avec mes potes 125.
Je trépigne d'impatience pour prendre la 1100 (en octobre prochain), mais je l'ai déjà bien essayée !

Pourquoi 3 ? : elles sont complètement différentes et à chacune des plaisirs différents sur la route.

Question budget, la 500 me coûte 122 € d'assurance annuel et consomme entre 4.5 et 5.5 l/100, son entretien est quasiment le même que ma 125 (sauf vidanges moins espacées : tous les 5000 kms) donc globalement à peine plus chère en coût de revient que la 125 (ce n'est donc pas un argument valable  quelquefois cité pour ne pas passer le GC !)
Pour la 1100, ce sera un peu plus cher surtout en carburant, mais quand aime, on ne compte pas !


Les trois belles dans mon jardin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par lio29 Mer 19 Juin 2019 - 19:17

ouaiii good petit V

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Oreca Mer 19 Juin 2019 - 19:31

Shocked Cette collection de grand malade  Shocked
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Elricdestanpee Mer 19 Juin 2019 - 19:40

Je vais donner mon humble avis:

Pour ma part, une moto me suffit, j'ai une voiture et quand j aurai le permis A2: vente de la r-stunt pour une bonne moto A2.

Après, il y a les passionnés et ceux qui font de la moto loisirs à mon sens.
Si c'est juste pour avoir le fun de changer de modèle occasionnellement...je vois pas l'intérêt, une loc et c'est bon.
Par contre, si tu es passionné...que tu roules tout le temps... Une moto pour le quotidien et une pour les balades...c'est cool!

Le plus important c'est:
- budget
- Place pour la garer
- plaisir!

On a qu'une vie. Si tu veux une 2e moto, que tu as le budget et la place...ben fonces! Fais toi plaisir!
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par lio29 Mer 19 Juin 2019 - 20:14

Oreca a écrit:Shocked Cette collection de grand malade  Shocked
Dis pas ça, tu vas le rejoindre bientôt moque !

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par carlo29 Mer 19 Juin 2019 - 20:33

Oreca a écrit:Shocked Cette collection de grand malade  Shocked

good    ouaiii     petit V
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Oreca Mer 19 Juin 2019 - 22:50

lio29 a écrit:
Oreca a écrit:Shocked Cette collection de grand malade  Shocked
Dis pas ça, tu vas le rejoindre bientôt moque !
"Bientôt", euh, du calme, je vais jamais arriver à ce niveau-là.  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Invité Jeu 20 Juin 2019 - 5:51

J ai bien 2 bécane et un quad. Et bientôt une deuxième varadero....Faut ce faire plaisir dans la vie sinon ça sert a rien. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Pat56 Jeu 20 Juin 2019 - 13:28

Perso j'ai eu deux motos en même temps et très différentes. Un 2t et un 4t, un sm et un custom ! Le pied. Je n'ai plus que le custom en ce moment (et ma motobecane 41s tu le diras) mais l'envie d'une deuxième brèle est tenance ! Le bi en V a court terme !!!
Pat56
Pat56
Habitué
Habitué

Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Localisation : Belz

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par phil 44 Jeu 20 Juin 2019 - 17:08

idem pour moi, un 2t et un 4t car j'ai la chance d'avoir bcp de place; l'husqvarna ne m'a pas couté cher et j'ai voulu me faire plaisir. en plus je ne paye que 9 euros par mois d'assurance pour les deux motos Very Happy Very Happy Very Happy.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avoir plus d'une moto: pour ou contre? - Page 2 Empty Re: Avoir plus d'une moto: pour ou contre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum