125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Changer le silencieux d'une custom / rétro

2 participants

Aller en bas

Changer le silencieux d'une custom / rétro Empty Changer le silencieux d'une custom / rétro

Message par Oreca Mar 11 Juin 2019 - 23:55

v

Ce n'est pas pour tout de suite, mais je prends les devants, car j'aime pas avoir dun retard sur un projet. 
Je pense me mettre en chasse d'une deuxième moto pour alterner un peu avec la Kawasaki Ninja, et tant qu'à faire, dans un style totalement à l'opposé, pour marquer mon amour de TOUTES les motos (à part la KTM RC sinon c'est pas drôle  Twisted Evil ), et mon choix se porterait pour le moment sur la roll's des customs: la formidable HONDA SHADOW 125, évidemment. 

Toutefois, après avoir fait (déjà) quelques tests auditifs sur le silencieux de cette beauté, je dois avouer que le son d'origine ne m'emballe pas vraiment, même si on a affaire à du bicylindre en V, je le ressens pas vraiment à l'ouïe.
En revanche, je suis tombé sur ça, et là, j'ai craqué comme une écolière


Du coup, je pense faire poser plus tard ce genre d'échappement Harley sur la Shadow (ou autre custom du même style si la Shadow s'avère introuvable). Avoir une 125 avec un son qui approche la tonalité des gros cubes sans pour autant trop en faire, c'est un plaisir de la vie que je me vois bien me faire, on ne vit qu'une fois après tout.

Que ce soit la shadow donc, mais auss la rebel, la virago, la daystar, l'aquila,... ou toute autre custom.
Avez-vous procédé à une modification de votre silencieux ou même de la ligne complète? Si oui, pour quel coût? Quelle marque de silencieux? 
Ou, au contraire, vous y avez pensé mais y avez renoncé?

Je prends tous les avis qui viendront. En vous remerciant à l'avance pour votre contribution. Wink 
V


Dernière édition par Oreca le Mer 12 Juin 2019 - 9:59, édité 1 fois
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux d'une custom / rétro Empty Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro

Message par Alabasse 14 Mer 12 Juin 2019 - 8:15

boujou les amis

- ah quel dommage d'être hors jeu   pleure  les membres qui ne font pas partie  de la communauté de possesseurs de motos customs...  peuvent-ils répondre ?


petit V  à la r'voyure
alain 


> totalement hors sujet:  très belle machine 
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux d'une custom / rétro Empty Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro

Message par Oreca Mer 12 Juin 2019 - 9:58

Euh... Ben oui bien sûr. Je vais éditer, car maintenant que tu le dis, c'est mal formulé, ça m'apprendra à faire un post alors que je suis proche du coma tiens. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux d'une custom / rétro Empty Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 12:17

Perso, je n'ai rien touché.
Mon Aquila a toujours ses pots d'origine de 2007.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux d'une custom / rétro Empty Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro

Message par Oreca Mer 12 Juin 2019 - 13:24

J'aime beaucoup, dommage que le son soit aussi étouffé par contre (ou c'est la video qui donne cette impression?), mais d'origine elle a clairement un super look.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux d'une custom / rétro Empty Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro

Message par Invité Mer 12 Juin 2019 - 13:33

C'est très difficile, voir impossible avec du matos ordinaire (et j'ai un vieil appareil photo numérique tout pourav !!! Rolling Eyes ) d'enregistrer correctement un son d’échappement !!

Genre trop près, c'est trop fort !!, un peu loin, tu n'entends plus rien !

Par exemple, j'ai essayé d'enregistrer le son de mes échappements inox sur ma voiture, et j'y ai renoncé tellement le résultat était pourri et ne ressemblait en rien au "vrai" son ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux d'une custom / rétro Empty Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro

Message par Oreca Mer 12 Juin 2019 - 13:44

Donc j'en déduis que tu as un son nettement plus hot?  wahou
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Changer le silencieux d'une custom / rétro Empty Re: Changer le silencieux d'une custom / rétro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum