125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Ma future femme (mécanique hein !)

+4
lio29
Oreca
BALDO
galette
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par Alabasse 14 Mar 11 Juin 2019 - 21:17

boujou les amis 

- que tu trouves la Shadow "vraiment belle" est une chose mais c'est de loin la moindre de ses qualités, tout est bon avec en 1 er une fiabilité sans faille    good   tu pourrais trouver facilement dans ton budget
- bonne recherche

  petit V  à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par mac-gyver Mar 11 Juin 2019 - 21:21

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis 

- que tu trouves la Shadow "vraiment belle" est une chose mais c'est de loin la moindre de ses qualités, tout est bon avec en 1 er une fiabilité sans faille    good   tu pourrais trouver facilement dans ton budget
- bonne recherche

  petit V  à la r'voyure
alain
Si avec tout ça il l'achète pas,la shadow,c'est que j'y connais plus rien!  siffle

Mais non,tu fais ce que tu veux,allons voyons!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Mar 11 Juin 2019 - 21:32

Mac gyver tu fais réver ^^, Oreca tu la trouvé ou bon coin ? je la cherche en noir
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par Oreca Mar 11 Juin 2019 - 21:35

Ben elle est noire, ça tombe bien
https://www.leboncoin.fr/motos/1630461467.htm/
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Mar 11 Juin 2019 - 21:38

oui j'ai vu l'offre par contre pas d'info dans la présentation et je la trouve pas soignée, a premiere vue l'annonce ne m'inspire pas mais peut etre que je psychote trop mur , ensuite 2001 l'année et 21000 borne , je sais pas vous en pensez quoi ?
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par mac-gyver Mar 11 Juin 2019 - 21:40

Oreca a écrit:Ben elle est noire, ça tombe bien
https://www.leboncoin.fr/motos/1630461467.htm/
A peine bornée,des sacoches de bonne capacité sans trop de clous ni franges(je n'aime ni l'un ni l'autre),un pare-brise et un sissy bar,et si tu n'aime pas ces attributs,ça s'enlève à moindre frais!  good La mienne a 25000 bornes et est de 1999!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par Oreca Mar 11 Juin 2019 - 21:43

galette a écrit:oui j'ai vu l'offre par contre pas d'info dans la présentation et je la trouve pas soignée, a premiere vue l'annonce ne m'inspire pas mais peut etre que je psychote trop mur , ensuite 2001 l'année et 21000 borne , je sais pas vous en pensez quoi ?
Rien qui me chifonne de première vue, sinon je l'aurais pas proposée. Elle a l'air en bon état, et comme dit par mac, kilométrage/année, c'est dans les standards. 
Après, pour le reste, tu peux lui demander les renseignements qu'il te manque. Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par mac-gyver Mar 11 Juin 2019 - 21:45

Apparemment elle ne couche pas dehors et ça c'est  good 
Un coup de jet,un coup de polish et ça repart,le principal est que le carnet d'entretien soit à jour!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par Oreca Mar 11 Juin 2019 - 21:47

Une moto qui couche dehors mais qui a une bâche, c'est dangereux?  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Mar 11 Juin 2019 - 21:52

j'ai contacté le mec pour avoir le carnet d'entretien on va voir ^^
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Mar 11 Juin 2019 - 21:55

demandé s'il y a de la rouille?
quelles  questions je ne dois pas zapper ?
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par mac-gyver Mar 11 Juin 2019 - 22:01

Le carnet d'entretien t'en apprendra déjà pas mal comme la périodicité des révisions et le changement des consommables,facile de voir,le kilométrage est marqué avec ce qui a été fait,il y a aussi l'age du bonhomme,en règle générale si c'est un retraité,il y a peu de chances qu'il ai essayé de la tuer à la tâche!
Pour te faire une idée et savoir si tu la veux,le mieux est encore d'aller la voir,tu sauras tout de suite si elle te plait.......ou pas!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par Alabasse 14 Mer 12 Juin 2019 - 8:03

boujou les amis

- si tu achètes à un particulier tu vérifieras d'abord le concordance n° de châssis et carte grise, un chiffon et un lampe de poche te seront bien utiles 
- ensuite tu pourras t'attaquer à l'état de la brêle

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Mer 12 Juin 2019 - 9:48

déjà merci a tous pour vos réponses, j'ai eu une réponse du mec pour la moto a Lens : pas de carnet d'entretien, il l'a acheté a un garage il dit que c'est une seconde main.Il dit qu'il l'emmenait en remorque pendant ces vacances (Ardèche, vercors, col du rousset). 
donc je pense qu'elle roule plus depuis un certain temps.
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par janfran Mer 12 Juin 2019 - 17:58

l'idéal c'est d'aller la voir et si elle démarre facile a froid, demande de faire un tour, tu pourras te rendre compte par toi même  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par Oreca Mer 12 Juin 2019 - 18:20

Acheter sans essayer, je déconseille oui. Même pour un particulier. Limite je laisserais ta femme en garantie, il me fera ptete une réduc' pour que je repartes au plus vite avec les deux.  fume
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par mac-gyver Mer 12 Juin 2019 - 19:40

galette a écrit:déjà merci a tous pour vos réponses, j'ai eu une réponse du mec pour la moto a Lens : pas de carnet d'entretien, il l'a acheté a un garage il dit que c'est une seconde main.Il dit qu'il l'emmenait en remorque pendant ces vacances (Ardèche, vercors, col du rousset). 
donc je pense qu'elle roule plus depuis un certain temps.
Il a p't être des factures depuis l'achat,non?A combien de bornes l'a t'il achetée?
J'ai dans l'idée que ce gars a dû l'acheter pour se faire plaisir pendant les vacances et que le reste du temps elle dormait dans le garage!
De toute façon,il n'y a qu'en allant la voir que tu pourras connaître son état cosmétique,ce qui donne une bonne idée de l'attention qu'on a pu lui porter,un petit poc sur le réservoir,même riquiqui ,quand tu viens de te casser le tronc à nettoyer te brelle pendant 2 plombes,c'est moyen!  bof
Idem pour les parties tel que les garde-boues,la selle,le pouf et son dossier,une fois que tu as tout regardé tu peux te faire une idée glogale,les photos du coincoin ne font pas tout!
Au vu du temps qu'il fait,à froid elle doit pouvoir démarrer sans se faire tirer l'oreille,et normalement sans starter!La chaîne ne doit pas être détendue au delà de 3 centimètres entre son point bas et son point haut,et lorsque tu accélère,il ne doit pas y avoir d'accoût,sinon c'est signe probable que l'amortisseur de couple est cuit,moteur chaud,pas de cliquetis,sinon,c'est signe que le calage des soupapes est à faire,le filtre à air doit être changé tous les 12000,le liquide de refroidissement c'est tous les 2 ans ou 8000 bornes,12000 bornes pour la vidange moteur et son filtre à raison d'1.3 litre d'huile SAE 10w40 répondant à la norme API classification SE-SF ou SG,le jeu à la poignée de gaz,c'est 2 à 6 mm,celui de l'embrayage,c'est 10 à 20 millimètres en bout de levier,tu peux trouver toutes ces infos et bien plus encore sur la RMT de toute moto,celle de la shadow porte le numéro 119,une poignée d'euros bien investis,qui,à défaut de t'éviter la panne,te permettront de te familiariser avec ta brelle et pourquoi pas de remédier à la panne!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Mer 12 Juin 2019 - 23:34

oula moi qui ne suit pas caller en mécanique :-) je vais voir pour la RMT oui ca coute pas grand chose.
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par mac-gyver Mer 12 Juin 2019 - 23:37

www.revue-technique-auto.fr/60-rmt-honda

Pour à peine 30 euros la RMT,ça fait pas cher la mine d'infos!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Mer 12 Juin 2019 - 23:39

c'est un couple entre 50 et 60 ans (ils ont un fils qui a son permis moto) le gars me dit carburateur refait entièrement, et sinon entretien regulier chaine amortisseurs piston des freins avant .
la moto n'a pas roulé depuis janvier
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Mer 12 Juin 2019 - 23:46

sinon j'ai vu celle la , vous en pensez quoi ? il y a un coup sur le réservoir mais faible kilometrage :

https://www.leboncoin.fr/motos/1620797747.htm/

revision faite en aout 2018
rattrapable le coup sur le reservoir ?

pas beaucoup de borne pour une moto de 18 ans
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par mac-gyver Jeu 13 Juin 2019 - 0:01

A mon avis,pas sans une peinture après!Comme d'habitude,il faut avoir la pièce devant soit,il y a des techniques pour débosseler sans peindre,mais jamais essayé!

www.youtube.com/watch?v=x4w_DCaB3_w

Ce qui me gênerait c'est le pli qu'on voit au milieu,si je devais le faire,je virerais la peinture après avoir dégazé le réservoir,et j'essayerais au chalumeau!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par Bot18 Jeu 13 Juin 2019 - 9:12

Attention avec les modèles en-dessous des années 2000 qui avait des surchauffes du cylindre arrière et serrage de celui-ci ! 
Apparement le problème était résolu avec un gicleur carbu plus gros...
Bot18
Bot18
Passionné
Passionné

Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par mac-gyver Jeu 13 Juin 2019 - 19:15

Bot18 a écrit:Attention avec les modèles en-dessous des années 2000 qui avait des surchauffes du cylindre arrière et serrage de celui-ci ! 
Apparement le problème était résolu avec un gicleur carbu plus gros...
Elle est de 2001(pour la première),j'ai une shadow de 99,rien à dire de ce coté là!Et pourtant je ne la ménage pas !  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Jeu 13 Juin 2019 - 20:53

vous avez une idée du prix d'une peinture ? j'ai trouvé une autre annonce pas mal mais la shadow est rouge, je me demandais combien sa couterait de la peindre en noir
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par galette Jeu 13 Juin 2019 - 20:55

https://www.facebook.com/marketplace/item/289391275344653/
galette
galette
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ma future femme (mécanique hein !) - Page 2 Empty Re: Ma future femme (mécanique hein !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum