125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Et voici ma SWM Ace Of Spades!

+66
jarvice
cheurpe
ashi
isa69
ls69
Fab91
Hawk
bobbermate
Faithdude
Gad
Jeanmadu71100
Nono226
Heav3n
cork
Badkarma
save44
Claudio54
WdrSteph
Alabasse 14
Damchnord
phyllitis
OWL
jeanmi64
El_Grogno
phifi
lio29
philo
Mikowhy
Belette83
Baba_01
Guillaumecg
Outlaw69
fifou1971
orangeRunner
Unneck
LouD
taka47
xfifi
Varax03
wilmoss
macoskivi
jna
baroudeur84
Cahlane
vincsilver
sosfull
Goblis
Ian91
greg63
Corsica2B
navigateur
Fdeboute
philchris
GENOS TOP80
Fredossu
SuperKKwet
maverick
Jipe33
yapapire
William60
Terra39
bobber35
janfran
BAT.
Éric le Valettois
Oreca
70 participants

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Badkarma Jeu 31 Oct 2019 - 16:54

jna a écrit:Je n y manquerai pas...a demain après la vidange + mecacyl rouge....
Alors, des changements ressentis?

Badkarma
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par jna Jeu 31 Oct 2019 - 19:15

Salut bdk ...aucun changement....je me suis trompé de semaine pour le rdv ....donc rdv mercredi prochain
jna
jna
Amateur
Amateur

Moto : SWM ACE OF SPADES
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Badkarma Jeu 31 Oct 2019 - 22:26

Bah, plus c'est long, plus c'est bon!!
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Moto : BMW
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par jna Jeu 31 Oct 2019 - 22:55

Plus c est long plus c'est long......un rodage.....
jna
jna
Amateur
Amateur

Moto : SWM ACE OF SPADES
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Sam 2 Nov 2019 - 14:17

Bonjour à vous les as de pique !

je reconnais que c'est une belle bécane , tellement belle que lorsque je l'ai vu chez le concessionnaire j'ai eu un coup de foudre.

Mais c'est surtout quand je l'ai entendu ! La sonorité est vraiment sympa et très valorisante !

Mon choix numéro un pour mon premier achat était la Honda CB 125 R.. je suis maintenant dans le doute
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Badkarma Sam 2 Nov 2019 - 14:48

Unneck a écrit:Bonjour à vous les as de pique !

je reconnais que c'est une belle bécane , tellement belle que lorsque je l'ai vu chez le concessionnaire j'ai eu un coup de foudre.

Mais c'est surtout quand je l'ai entendu ! La sonorité est vraiment sympa et très valorisante !

Mon choix numéro un pour mon premier achat était la Honda CB 125 R.. je suis maintenant dans le doute
Bonjour à toi!
Je comprends que tu puisses hésiter.
Moi je n'ai eu aucun doute et je ne regrette absolument pas ce choix!!
Elle est belle, très bien construite, un super chassis, et le moteur devient de plus en plus sympa!
Que demander de plus ?
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Moto : BMW
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Sam 2 Nov 2019 - 14:53

Et du coup concernant la SWM j'avais quelques petites questions à vous poser :
- il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé y a-t-il une solution (rajout)ou bien il va falloir s'y faire.. pourtant pratique pour une première avec une moto.
- les pneumatiques sont un peu limité en cas de route mouillée ( étant finistérien : 🙄🙄) vous confirmer la chose ? Le concessionnaire me disait qu' est possible changer de pneumatique mais j'ai peur que cela fasse perdre du charme.
- la bougie Iridium dont vous parlez : doit-on attendre la fin du rodage pour faire cette modification où peut-on le faire dès l'achat ?

Pour info le concessionnaire me disait qu'il était possible de commander la moto avec la selle en marron (celle que la Outlaw)
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Badkarma Sam 2 Nov 2019 - 15:58

Unneck a écrit:Et du coup concernant la SWM j'avais quelques petites questions à vous poser :
- il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé y a-t-il une solution (rajout)ou bien il va falloir s'y faire.. pourtant pratique pour une première avec une moto.
- les pneumatiques sont un peu limité en cas de route mouillée ( étant finistérien  : 🙄🙄) vous confirmer la chose ? Le concessionnaire me disait qu' est possible changer de pneumatique mais j'ai peur que cela fasse perdre du charme.
- la bougie Iridium dont vous parlez : doit-on attendre la fin du rodage pour faire cette modification où peut-on le faire dès l'achat ?

Pour info le concessionnaire me disait qu'il était possible de commander la moto avec la selle en marron (celle que la Outlaw)
Je n'ai pas la réponse à toutes les questions mais:
On s'habitue vite à ne pas avoir d'indicateur de rapport engagé.
Après, il existe de petits indicateurs à rajouter mais que je trouve moches, sans compter qu'il faut réussir à l'installer...
Les pneumatiques sont très bons. C'est du Pirelli! Après, je n'ai roulé qu'une seule fois sur le mouillé. Sans souci mais avec prudence bien entendu!
Je pense qu'effectivement, des pneux traditioa nnels ne seraient pas compatibles avec le style de la moto.
Enfin, pour toute modif, je pense qu'attendre la fin du rôdage est mieux. Comme ça, tout a pu se mettre en place avec les équipements prévus à l'origine.
Pour la selle je préfère une all black!!
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Moto : BMW
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Invité Sam 2 Nov 2019 - 17:21

Dans les différents essais du Pirelli Scorpion Rally STR que j'ai pu lire, ils disaient qu'il avait un bon grip, meme sur le mouillé:

https://www.motomag.com/Test-pneus-Pirelli-Scorpion-Rally-STR-le-bon-compromis.html#.Xb2r8K9CcdU
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Dim 3 Nov 2019 - 0:58

Merci pour votre retour les amis.. pour ce qui de l'indicateur de raport engagé : quelqu'un a une expérience à partager, un modèle à conseiller ?
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Dim 3 Nov 2019 - 13:30

J'ai vu ça , plutôt jolie mais j'ai vu le prix aussi
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Dim 3 Nov 2019 - 13:31

https://images.app.goo.gl/eqdm2QxgDwgreeAh9
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par lio29 Dim 3 Nov 2019 - 19:56

Salut Unneck,

Toujours dans le doute?

Jolie bécane cette swm!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Dim 3 Nov 2019 - 21:13

Et oui dans le doute.. je passe enfin la formation en fin de semaine.. je compte tester la CB 125 r et la swm.. peut-être que le choix sera plus facile..
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Lun 4 Nov 2019 - 16:40

Peut être même changer de compteur, ça peut se faire ça ? Pour avoir un indicateur de rapport engagé et une jauge d'essence.. je voulais poser la question au concessionnaire
aujourd'hui mais il était fermé, Snif '
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par sosfull Lun 4 Nov 2019 - 16:44

honnêtement c'est ma première bécane, j'en avais jamais fait avant. Je ne suis pas du tout embêté par le fait qu'il manque l'indicateur de rapport engagé (à l'oreille ça se fait vraiment très bien).
Concernant la jauge d'essence, je remets juste le trip partiel à 0 qd je remets le plein. Je sais que j'en ai environ pour 400km. A partir de 300Km je commence plus ou moins à entendre cogner l'essence dans le réservoir :-)

Bref tout ça pour dire, c'est sympa les indicateurs de rapport engagé et la jauge d'essence mais même pour un débutant ça peut être dispensable :-)
sosfull
sosfull
Habitué
Habitué

Moto : SWM Ace of Spades
Localisation : Drancy

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Invité Lun 4 Nov 2019 - 16:57

Unneck a écrit:Peut être même changer de compteur, ça peut se faire ça ? Pour avoir un indicateur de rapport engagé et une jauge d'essence.. je voulais poser la question au concessionnaire
aujourd'hui  mais il était fermé, Snif '

Je n'ai jamais eu de moto possedant un indicateur de rapport engagé, et franchement je n'en ai jamais ressenti le besoin.

Sinon, au pire, c'est le genre de gadget qu'on peut trouver chez nos amis chinois pour 3 fois rien.
Exemple:

https://fr.aliexpress.com/item/4000182696335.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4a1e270evRZtJJ&algo_pvid=a1ec84d4-651f-4125-809d-83a80ae36527&algo_expid=a1ec84d4-651f-4125-809d-83a80ae36527-6&btsid=3edac060-5c6b-4528-8632-8002060214ba&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_55
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par phifi Lun 4 Nov 2019 - 17:35

sosfull a écrit:honnêtement c'est ma première bécane, j'en avais jamais fait avant. Je ne suis pas du tout embêté par le fait qu'il manque l'indicateur de rapport engagé (à l'oreille ça se fait vraiment très bien).
Concernant la jauge d'essence, je remets juste le trip partiel à 0 qd je remets le plein. Je sais que j'en ai environ pour 400km. A partir de 300Km je commence plus ou moins à entendre cogner l'essence dans le réservoir :-)

Bref tout ça pour dire, c'est sympa les indicateurs de rapport engagé et la jauge d'essence mais même pour un débutant ça peut être dispensable :-)
Tout à fait d'accord, l'indicateur engagé est plus un gadget qu'autre chose.
Pour la jauge à essence, elle est plus rassurante qu'autre chose.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Alabasse 14 Lun 4 Nov 2019 - 17:38

salut les amis

- le signal de rapport peut rassurer le débutant... ce n'est pas en changeant seulement le compteur qu'il apparaîtra aussitôt par magie à l'écran, il faudra bien trouvé l'information quelque part, en général sur la prise diagnostic, bien qu'il existe d'autres systèmes

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par jna Jeu 7 Nov 2019 - 12:19

Salut a tous, revision des 1000 km faite, 121 km max puis rupteur en faux plat descendant. Sinon 115/118 sur le plat, mais un vrai 115 pas un 115 à 100 comme sur mon orcal...les accélérations sont au top entre 5000 et 10000 tours avec de vrais sensations. La cb 125 r que j ai essayé me semble avoir moins de patate mais tient 120 kmh sur le plat....bref je préfère la swm. Les pneus pour répondre à certains sont top sur le sec et le mouille, j ai testé....100 fois mieux que les kenda de mon ex orcal. Aucune vibration a vmax, tenue de route parfaite....un rail, une vrai moto avec un petit moteur mais pêchu. J adore ma swm. Voilà fin des tests pour moi après rodage. Sacre bonne bécane ! A+
jna
jna
Amateur
Amateur

Moto : SWM ACE OF SPADES
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 12:35

good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Jeu 7 Nov 2019 - 13:16

Merci pour tes précisions.. qui m'aideront dans mon choix. Formation à 13h30 je suis dans les starting-block garé devant l'auto-école. Impatient !!!
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Jeu 7 Nov 2019 - 13:24

comme déjà dit plus haut je vais tester les deux la cb 125 R et la SWM cependant je trouve ça dommage que les concessionnaires nous fasse essayer des motos qui sont à 200 km et dont le rodage n'est pas encore effectué. On ne peux pas du coup juger des performances et du ressenti de la moto..
Voilà une fois de plus la bonne utilité du forum !
Merci la gars !
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Invité Jeu 7 Nov 2019 - 13:33

Effectivement une bécane attractive, manque un peu de chrome à mon goût, et le prix quand même un peu élevé, certes elle a un peu plus de patate que l'Orcal, mais, 1500 euh de plus ... plus le marché des 125 fonctionne, plus, ils vont tapé sur les prix ... bientôt les prix des 125 rejoignent le prix des moto Gc (A2) ...  allez, amusez vous bien, prenez le plaisir ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Badkarma Jeu 7 Nov 2019 - 17:53

jna a écrit:Salut a tous, revision des 1000 km faite, 121 km max puis rupteur en faux plat descendant. Sinon 115/118 sur le plat, mais un vrai 115 pas un 115 à 100 comme sur mon orcal...les accélérations sont au top entre 5000 et 10000 tours avec de vrais sensations. La cb 125 r que j ai essayé me semble avoir moins de patate mais tient 120 kmh sur le plat....bref je préfère la swm. Les pneus pour répondre à certains sont top sur le sec et le mouille, j ai testé....100 fois mieux que les kenda de mon ex orcal. Aucune vibration a vmax, tenue de route parfaite....un rail, une vrai moto avec un petit moteur mais pêchu. J adore ma swm. Voilà fin des tests pour moi après rodage. Sacre bonne bécane ! A+
Ah, voilà qui fait plaisir à lire!
Pour la Vmax, n'oublies pas que ton moteur va encore se libérer. Donc je pense que le 120 sur le plat est à portée.
Si la mienne y va facilement par la suite, je tenterai alors la couronne -1 dent.
Au final tu vois, nous avons les mêmes performances sur nos 2 machines.
Je dépose la mienne Samedi matin pour cette première révision, et je la récupérerai Vendredi ou Samedi suivant.
Donc, vidange + mécacyl + bougie irridium, et le concessionnaire va voir pour un filtre sport.
Il m'a dit qu'il allait regarder sur un de ses modèles d'expo pour trouver un filtre approchant, vu qu'aucune correspondance n'est connue pour l'instant.
Pour ma part, j'ai fait de nombreuses recherches, y compris pour des motos Huqsvarna, sans succès. 
A voir!
Badkarma
Badkarma
Habitué
Habitué

Moto : BMW
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Unneck Jeu 7 Nov 2019 - 18:26

"Donc, vidange + mécacyl + bougie irridium, et le concessionnaire va voir pour un filtre sport." Et ça chiffre a combien tout va (main d'oeuvres comprise) ?
Unneck
Unneck
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R
Localisation : Le faou

Revenir en haut Aller en bas

Et voici ma SWM Ace Of Spades! - Page 10 Empty Re: Et voici ma SWM Ace Of Spades!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 25 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum