125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

problème d'acoups poignée a fond de 5

+2
Alabasse 14
Grosbreaker
6 participants

Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Grosbreaker Jeu 6 Juin 2019 - 14:47

Salut 

Hier soir en rentrant chez moi (30kms) sous une pluie battante, nous étions deux sur la moto, ca fait deux fois que qu'en 4eme a fond et en 5eme j'ai des acoups et l'impression que le moteur s’étouffe 
ça me fait ralentir et quand je rétrograde en 4eme ça me fait pareille et j'ai calé au stop 
pourtant elle repart bien de la 1 a la 4 et dès la 5eme a fond (110km/h) elle recommence les acoups.

systématiquement quand nous sommes 2 sur la moto
une fois sous la pluie battante et l'autre par 30 degrés récement 

Je met que du 98 dans le réservoir et la réglage du carbu a été fait par un garage donc normalement ça peux pas venir du réglage et synchro
Les bougies sont neuves depuis que je l'ai récupéré (3000kms maintenant) et la dernière vidange a 2500 kms dans les dents.


par contre c'est quand il reste 3 barres et moins a la jauge 
pourtant quand la réserve s'allume je remet que 10 Litres alors que le réservoir en a 14

Des idées sur le symptôme avant la panne ?


c'est une hyosung aquila 125 de 2010
8500 kms au compteur 
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Alabasse 14 Jeu 6 Juin 2019 - 15:13

boujou les amis

- as tu contrôlé la mise à air libre du réservoir  Idea  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Grosbreaker Jeu 6 Juin 2019 - 15:17

oui, elle est nickel
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par lolocomet33 Jeu 6 Juin 2019 - 15:33

C'est un problème connu quand tu roules longtemps la poignée dans le coin, parfois l'essence n'arrive pas assez vite dans les cuves des carbus. Suffit de décélérer et rouler pépère quelques km et ça repart.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par BALDO Jeu 6 Juin 2019 - 17:04

lolocomet33 a écrit:C'est un problème connu quand tu roules longtemps la poignée dans le coin, parfois l'essence n'arrive pas assez vite dans les cuves des carbus. Suffit de décélérer et rouler pépère quelques km et ça repart.


dans ce cas, ça doit etre le réglage des flotteurs.. trop bas Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par phifi Jeu 6 Juin 2019 - 17:08

Dans le cas présent ça le fait quand le réservoir n'est pas plein, donc il faudrait faire un test en roulant bouchon entrouvert pour voir si ça vient de la mise à l'air du réservoir, et si le test n'est pas probant il faut vérifier le robinet à dépression.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Grosbreaker Ven 7 Juin 2019 - 12:02

J'ai testé de repartir avec le bouchon ouvert et la jauge est remonté de 2 barres 
des que je ferme au bout de 50m elle retombe en resserve.
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par phifi Ven 7 Juin 2019 - 13:17

Donc la mise à l'air du réservoir doit être bouchée.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Grosbreaker Ven 7 Juin 2019 - 13:56

Je démonte ça lundi 

Ca peux être la cause que la moto refuse de monter au delà des 10000 trs en 4 et 5 eme ?
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par p7m13 Ven 7 Juin 2019 - 14:59

un filtre auto en bas de réservoir est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès utile vu les dépôts existant sur chaque plein chez chaque revendeur d'essence
p7m13
p7m13
En rodage
En rodage

Moto : honda cbf 125
Localisation : région Centre

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Grosbreaker Ven 7 Juin 2019 - 15:25

J'ai déjà un filtre essence qui est neuf 
je l'ai changé quand j'ai acheté la moto
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Grosbreaker Mar 11 Juin 2019 - 9:40

J'ai regardé rapidement le tuyau de mise a l'air du réservoir 

Il est très gras donc il devais être un peu bouché surement
a vois si ça continue le temps que je démonte complètement le réservoir pour tout contrôler.

Je prévoie une vidange prochainement aussi pour voir l'état de l'huile car la première fois que je l'ai fait elle puais l'essence.

Les 2 carbus était a régler complètement
Comme elle avais pas tourné depuis 2 ans et que c'étais un papy qui devais pas la pousser car j'ai eu plein de limaille sur le bouchon de vidange aimanté.

a voir ce que ça donne par la suite mais je pense que c'est une bonne petite moto qui peux aller loin
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par p7m13 Mar 11 Juin 2019 - 11:11

Si la limaille est très fine, cela provient de l'huile de rodage. Si une vidange a déjà été faite avant ce constat, la limaille provient de la vidange précédente mal faite OU d'un grave problème interne
p7m13
p7m13
En rodage
En rodage

Moto : honda cbf 125
Localisation : région Centre

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Grosbreaker Mar 11 Juin 2019 - 11:55

La vidange avais été faite, elle vais 5400kms quand je l'ai fait et j'en ai refait une après 500 kms car elle n'avais pas tourné depuis 2 ans

a mon avis c'est que c'est une fin de rodage car le grand père ne devais pas dépasser les 50km/h 

Je vais bientôt contrôler de nouveau, j'ai lu sur un forum que ca peut être de la limaille de la boite de vitesse qui travaille.
c'étais de la limaille très fine oui
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Grosbreaker Mer 12 Juin 2019 - 10:12

J'ai encore eu le coup hier soir avec le réservoir a 3 barres de la réserve.

Je vais le démonter pour voir la mise a l'air.
J'espère que c'est pas plus grave.
Grosbreaker
Grosbreaker
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung Aquila 125
Localisation : St brice courcelles

Revenir en haut Aller en bas

problème d'acoups poignée a fond de 5 Empty Re: problème d'acoups poignée a fond de 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum