125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Novice et diverses questions

+16
Mat
Luis07
Al66
Fab91
lio29
pyro68
Oreca
MSeb
Copik
Oliv02
GENOS TOP80
phifi
G0dlIke03
Alabasse 14
janfran
Phineas
20 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par phifi Mar 04 Juin 2019, 20:40

Nous sommes sur un forum 125, donc dans la cylindrée je conseillerais un trail routier ou une routière basique avec top case et valises pour ne pas charger inutilement le pilote.

Pourquoi un top case et des valises ?
Pour ne pas se charger inutilement, pour éviter d'aller chez les patients avec le sac professionnel plus le casque et le blouson à la main, ..et surtout pour protéger au maximum le dos, les cervicales et les épaules.

Mais, sans prendre en compte la cylindrée, et vu l'usage de la moto, voici ce que je conseillerais réellement: passage du A2, puis Yamaha 700 tracer GT, ou Suzuki 650 V-Strom avec bagagerie, ou Honda 500 CBX avec bagagerie.


Dernière édition par phifi le Mar 04 Juin 2019, 20:49, édité 1 fois

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par lio29 Mar 04 Juin 2019, 20:47

Je vois qu'on pense la même chose phifi! Very Happy

C'est complètement vrai ce que tu dit Alabasse.

Du coup Phineas, je pense que tu dois mieux comprendre les problématique du passage 4 roues vers 2 roues.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par pyro68 Mar 04 Juin 2019, 21:02

je trouve aussi que c’est plus ça le problème , enlever l'équipement plein de fois que la moto en elle même. Et comme je l ai dit plus haut pas de gros sac privilégie sacoche/top case.Plus pratique, plus pro. Fraudais que je demande a une connaissance qui est libéral et a eu la même démarche mais en gros cube , bon il a pris une 1200gs full option avec valise et top case mais je sais pas comment il fait avec son équipement chez les clients. faut trouver une combinaison avec chaussure et gant intégré avec un grand zip :)
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Phineas Mar 04 Juin 2019, 21:16

@Alabasse: En moyenne, c'est 15 patients dans la matinée, et 10 patients le soir. Avec aussi en moyenne 20 minutes de route entre 2 patients.
Enlever un casque et des gants ne me semble pas infaisable, le blouson d'été léger je le garde et ne l'enlève que chez les patients.
Après, sans avoir testé, je ne peux dire si c'est mieux ou pas qu'en voiture...


@Lio29: "une 125 te permettras de roulé différemment, c'est à dire roulé sereinement en te disant : je me fous des bouchons, des touristes, des limaces à 70" 
C'est exactement le but, être plus serein (et les limaces sont plutôt à 20 qu'à 70! rouler à 70 ici faut être pilote de rallye ^^)

@phifi: Je n'ai pas d'expérience en 2 roues, et ne veut pas investir directement dans le permis GC... Je vais déjà voir avec une 125 si cela me plaît, et si c'est le cas je verrai aussi si je trouve trop juste une 125, et si c'est le cas je passerai le permis GC.
Je note qu'il faut éviter d'avoir un sac à dos et privilégier top case ou sacoches Wink

@pyro68: Pour l'équipement, je n'aurai que le casque et les gants, je n'arrive pas à voir cela comme une contrainte de les amener chez mes patients (le casque avec les gants dedans dans une main,  ma sacoche/sac à dos sur l'épaule, et le blouson que je ne quitterai que chez les patients). En voiture, l'hiver, je ne quitte pas blouson et écharpe dans la voiture, je ne les enlève qu'au domicile des patients.
Ce ne sera que pour les beaux jours, donc pas de combinaison: Jean, blouson été, gants, casque, et chaussures habituelles des Doc Martens montantes.
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par pyro68 Mar 04 Juin 2019, 21:53

Well done ! il faut tenter , Bienvenu !
pyro68
pyro68
Amateur
Amateur

Moto : ybr 125 2010 et 2007 - cb twin 125 1984 - MT-03 2019
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Fab91 Mar 04 Juin 2019, 22:48

Est-ce qu'une CB125R peut rouler sur tout type de route? il n'avait pas été évoqué des chemins avec éventuellement pas du goudron?
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Phineas Mar 04 Juin 2019, 23:10

En effet, parfois quelques pistes à emprunter, mais ça passe en voiture plutôt basse, donc je suppose aucun problème pour une moto? Est-ce que je me trompe?
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Fab91 Mer 05 Juin 2019, 09:04

à moto, sans pneus adaptés, je pense que ça peut être un peu compliqué. 
Il faut attendre l'avis de pilotes plus confirmés que moi.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Oliv02 Mer 05 Juin 2019, 09:09

Très bon choix Honda ou Yam !!! mais faut absolument mini le top case (pas de sac a dos) voir le top avec les valises ! t'es tranquilles niveau rangement, ton dos et le confort te dirons merci.....et la cerise, c'est vrai que ça fait pro !
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par MSeb Mer 05 Juin 2019, 10:01

Pour les chemins en terre/cailloux, le souci c'est pas la garde au sol mais l'adhérence, si tu perds l'avant, pas sur que ça finisse pas par terre...

Juste pour le fun, regarde la vidéo du test de la Cyclone, le bonhomme n'est pas un pur débutant, et pourtant vers 6'45" ... : https://www.125attitude.com/t7819-video-test-de-la-125-cyclone-rx1-grand-raid
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par GENOS TOP80 Mer 05 Juin 2019, 10:12

elle bien   la 125 Cyclone RX1 Grand Raid pour Phineas tout équiper  good
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Oreca Mer 05 Juin 2019, 13:32

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! enlever son équipement puis le remettre 40 fois par jour en plus des kilomètres et du travail et ce répété chaque jour, je dis infaisable... mais je n'ai jamais fait cette expérience   Evil or Very Mad

petit V  à la r'voyure
alain
Voilà c'est exactement ce que je disais la dernière fois. Perso je pourrais pas, surtout que je galère rien qu'à enlever mon sac à dos, je me suis déjà flingué deux fois un muscle en le faisant, alors 40 fois par jour... Laughing 
y'a une solution plus simple sinon, déménager et changer de secteur, là où ça bouchonne pas. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par MSeb Mer 05 Juin 2019, 15:11

c'est pour ça que tout le monde parle de topcase :-) après la veste, le casque les gants, ça va, je ne pense pas que ça puisse être rédhibitoire ...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Phineas Mer 05 Juin 2019, 16:09

@Oreca, non je ne déménagerai pas, ici c'est embouteillé 2 mois de l'année seulement et désert le restant.
Une autre solution serait de prendre 2 mois de vacances chaque année, mais pas possible, faut bien payer l'urssaf et ses copains...

Mais je vous dirai cela bientôt sur la faisabilité de la chose, et si finalement c'était une connerie ou pas...
Ce matin je suis donc allé à la concession Honda, et suis reparti avec un bon de commande signé ouaiii

Accessoires commandés aussi en même temps: casque, gants, blouson, protection dorsale, anti-vol, et support téléphone (comme ça le montant des accessoires est inclus sur le bon de commande, et la totalité pourra être financée par ma banque en prêt professionnel). 
Vu aussi plusieurs solutions pour éviter le sac à dos porté dans le dos, mais pas encore pris ma décision:
- Gros top case pour y loger le sac à dos: l'avantage c'est qu'il accueillera le casque et gants pendant que je suis chez un patient, et le sac à dos quand je roule.
- Une "mallette" en tissu qui se fixe sur l'arrière du siège, avec une poignée pour être transportée, et qui pourrait bien faire le job en remplacement du sac à dos.
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Oliv02 Mer 05 Juin 2019, 16:10

MSeb a écrit:c'est pour ça que tout le monde parle de topcase :-) après la veste, le casque les gants, ça va, je ne pense pas que ça puisse être rédhibitoire ...
yes !!!!!!!!!!!!!!! (voir même avec les valises si on veux prendre le pic nic....)
un cax et des gants même 30 fois / jour...ça doit être jouable je pense.
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Oliv02 Mer 05 Juin 2019, 16:14

re yes!!!!! pour ton bon choix....
ta premiere option serait la plus pratique....le top case pour y ranger le cax pendant les visites "clients".
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par GENOS TOP80 Mer 05 Juin 2019, 16:36

good bon choix Phineas quelle couleur la CB
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par GENOS TOP80 Mer 05 Juin 2019, 16:41

peut etre un saute vent pour protéger le compteur et cables car l'été arrive, Moustiques dur a nettoyer 
le TOP case serais l'idéale je pence Wink
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Phineas Mer 05 Juin 2019, 16:53

Oliv02 a écrit:re yes!!!!! pour ton bon choix....
ta premiere option serait la plus pratique....le top case pour y ranger le cax pendant les visites "clients".
Ce sera certainement cette option, même si l'esthétique générale en prends un sacré coup...
Ce doit être plus simple d'ouvrir et fermer le top case, plutôt que d'accrocher et de décrocher la mallette (je n'ai pas vu le système de fixation).
GENOS TOP80 a écrit:good bon choix Phineas quelle couleur la CB
Rouge, le vendeur m'a dit que c'était la plus rapide ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par phifi Mer 05 Juin 2019, 17:30

excellent Ça se revend très bien...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Oliv02 Mer 05 Juin 2019, 17:35

super! vraiment trop belle cette CB....Pour l'ouverture du TOP, un coup de clé et pis c'est tout !
Tu peux essayé dans un premier temps ton sac sur le dos.....si tu n'aime pas le "look" du TOP....mais à mon avis tu y viendra.
Les rouges sont peut être plus rapides mais surtout une Honda ça ne tombe jamais en panne.....
Oliv02
Oliv02
Passionné
Passionné

Moto : 125 Varadero 2003
Localisation : 08

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Al66 Mer 05 Juin 2019, 17:56

1- A quelle fréquence doit on faire les entretiens sur une 125? pour quel tarif environ?
Ca dépend de la moto, sur la mienne c'est tous les 4000 km

2- Durée de vie en km moyenne pour une 125 sans avoir trop de frais? (Pour lavoir une idée de la durée du crédit à prendre)
Ca dépend de l'entretien, j'ai revendu une DR qui avait 30000 km fait dans des conditions difficiles (Enduro, terre, piste) et qui a aujourd'hui près de 50000 km.

3- Sans tenir compte de mes choix, avec votre expérience, quelle serait la monture idéale selon vous qui conviendrait à mon usage et mon gabarit?
Sans hésiter la CB125F.

4- HS mais je n'ai rien lu à ce sujet: possible de rouler à l'E85 en moto?
Pourquoi faire? une CB125F injection consomme 2,5 l au 100.

5- Euh, tiens une question conne là: si on crève un pneu en moto, on fait quoi? (Cela m'arrive régulièrement en voiture... Je refuse donc les compresseurs vendus avec les voitures neuves, exigeant une roue de secours)
Pendant la garantie Honda (2 ans avec assistance y compris pneumatique) c'est allo Monsieur j'ai crevé. Sinon s'équiper de pneus renforcés contre la crevaison (Michelin City Pro) et avoir dans le top le kit mèche + bonbonne ou, comme moi, sous la selle, une bombe anticrevaison.

6- Une 125 vous semble être suffisante pour travailler en montagne? (Oui, c'est loin d'être un rythme de promenade en voiture, il en sera de même en moto...)
Oui pourquoi? C'est léger et ça enroule bien les virolos.

7- Je respecte les mécaniques (rodage, temps de chauffe, entretiens,...), mais est-ce qu'une 125 supportera ce rythme soutenu permanent, et aussi de s'arrêter et redémarrer environ 30 fois par jour?
Cherche un modèle avec un kick, parce que c'est le démarreur qui va fatiguer.

8- Les équipements me semblent indispensables pour se protéger. Quand il fait 35 ou 40°C, c'est supportable un blouson de moto, un casque, des gants?? 
Il existe des blousons d'été, des casques trail et des gants d'été.
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par janfran Mer 05 Juin 2019, 18:09

très bon choix honda est une valeur sure honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Novice et diverses questions

Message par Phineas Mer 05 Juin 2019, 21:20

@phifi: Que dois-je comprendre? Mauvais choix de monture, qui sera donc certainement dans les petites annonces du forum rapidement? Elle aura son Topcase pour ma mallette pro (pas besoin de valises latérales), et y laisser le casque et gants pendant que je suis chez un patient. 

@Oliv02: Même si je n'aime pas visuellement, je pense que je vais directement commencer avec le topcase. Mon dos est déjà fragile (j'ai une carte de fidélité de mon ostéopathe qui pourra attester de cela Shocked ), je vais donc être sage et écouter vos précieux conseils Wink (Mes collègues qui utilisent un sac à dos sont plus jeunes).


Merci AI66 pour ces réponses à toutes mes questions good
C'est surtout sur les crevaisons que je suis encore stressé: en voiture, cela m'arrive environ 2 fois par an, et à chaque fois c'est une pierre coupante qui vient trancher le pneu sur le flanc, donc impossible à réparer ou à se servir d'une bombe anti-crevaison... C'est pour ça que j'ai toujours voulu une vrai roue de secours à la place de leurs kits avec compresseur. En même temps, ça arrive car routes étroites et obligé de serrer le bas côté en croisant un camion ou 4X4 ou camping-car, en moto ça ne devrait pas arriver cette situation.

Merci Janfran Wink
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Phineas Mer 05 Juin 2019, 21:50

Le monde du 2 roues est vraiment différent de celui des voitures !!
En concession Honda, il y avait une CBR 125 équipée d'une ligne complète Arrow pour les essais.
Juste à côté d'une autre d'origine.
Je demande au vendeur de démarrer les 2 pour comparer, et... bah c'est incomparable, le son de la ligne Arrow est terrible, je n'en revenais pas!
Il m'a aussi proposé un kit pour la rabaisser de 4cm si je voulais.

En concession Volkswagen, la moindre modification fait sauter la garantie constructeur...
J'ai déjà revendu en concession des golfs avec ligne inox faite sur mesure, facture à l'appui, rien à faire, il faut remonter la ligne d'origine pour la revente, impossible pour une concession VW de revendre une voiture modifiée...
Refus également de monter du matériel qui n'est pas OEM.

Je trouve ça super cool de proposer cela au client, et que cela ne pose du coup pas de soucis pour la garantie constructeur.

On verra, mais je risque bien d'y passer à cette ligne (ou une autre), vraiment séduit par le résultat good

Quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phineas
Phineas
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Oreca Mer 05 Juin 2019, 22:43

J'ai Arrow sur ma Kawasaki, je savais pas ce que ça valait avant d'essayer une Kawasaki Z125. Ben quand le concessionnaire me l'a prêtée et a allumé le moteur... putain, l'adrénaline dès la fin du tour de clef, je te dis pas.

J'ai donc craqué pour la Ninja, et demandé que le pot Arrow soit installé. Et tu peux me croire, avec ce pot c'est juste une tuerie, t'as la sensation de conduire un gros cube, ça pétarade de ouf, les gens se retournent 100 mètres devant toi en t'entendant arriver et restent sur place pour t'entendre passer... Bombe sonore. Et en plus esthétiquement c'est plus joli aussi sur une sportive de surcroit, comparé aux échappements d'origine qui sont moches (surtout ceux des dernières Kawasaki 125).
OK, y'a un coût à ça (430 à 550€, selon sur qui tu tombes), mais sérieusement c'est de loin le poste de dépenses de la moto sur lequel j'ai pas eu à réfléchir.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Novice et diverses questions - Page 3 Empty Re: Novice et diverses questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum