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Message par Grosbreaker le Lun 27 Mai - 1:33

Bonjour a toutes et tous 

Je cherche a changer le bruit de ma Hyosung Aquila 125 et je me suis dit qu'une ligne inox serais peut être pas mal pour avoir un vrai bruit de custom pour ma mini Harley Coréenne 


Je me pose les questions suivantes.

- Quel serais les effets néfastes pour mon moteur ?
- quels sont les réglages a faire pour que tout tourne bien  ? 


Un garage proche de chez moi fabrique ces lignes.

Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement  Wink les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
le but est de libérer mon moteur sans prendre de risque de le casser et le faire durer le plus possible.

Merci d'avance pour vos réponses.
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Message par Grosbreaker le Lun 27 Mai - 2:01

Quelques exemples



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Message par Alabasse 14 le Lun 27 Mai - 7:59

boujou les amis

- tu penses bien que libérer/gagner quelque chose sur ton moteur ce n'est pas le garage du coin de la rue avec un échappement fabriqué pour le "look" ou pour faire vroum vroum qui va t'apporter un gain... ensuite quand on y croit fort ça peut marcher  Twisted Evil

petit V   à la r'voyure
alain

> sujet déplacé, tu ouvriras un sujet dans "moteur" quand tu auras fait ta transformation
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Message par Terra39 le Lun 27 Mai - 8:00

Si ton échappement est mal fabriquer tout simplement tu risques de griller tes soupapes d'échappement quand a libéré ton moteur il est déjà libre !
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Message par phifi le Lun 27 Mai - 8:25

Il faudra vérifier la carburation et la modifier en conséquence.
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Message par GENOS TOP80 le Lun 27 Mai - 11:29

les gros cube ont du couple ton aquila monte a 10.00 tr/mn le bruit va etre  trop présent l'ors de forte accélération
 j'en ai fait expérience jusqu'a 7000 tr/ c'est bien  mais après trop bruyant je n'ai mis qu'un silencieux FATTRAPP........

actuellement je suis avec celui origine qui ma va très bien , je repart sur un nouveaux moteur donc rodage mais je me suis apercus que l'échappement fait un peut plus de bruit .
2400 km pour la partis cycle
donc faire des essais car je sais pas ci ca vaut  l'investissement
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Message par Oreca le Lun 27 Mai - 13:05

@Grosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement  Wink les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
Comment je me lasse jamais de lire ce genre de coms anti-scoots LaughingLaughing Un peu amalgame du cliché mais pas faux à 100% dans le fond Laughing
Les cross 50cc sont bien pires et là t'es 90% sur que ce sera un jeune qui se prend pour un motard.

Pour ce qui est de libérer le moteur, il est plus ou moins libéré dès le rodage, c'est surtout le son qui est libéré par l'échappement sport, autant une GSX-S (roadster donc) peut gagner quelques km/h en Vmax avec échappement sport, mais le moteur lui-même sur une custom, j'ai un doute.  scratch
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Message par Oliver vad 33 le Lun 27 Mai - 13:55

Le plus simple passe le gros cube. petit V
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Message par alek666 le Lun 27 Mai - 14:29

@Grosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement  Wink les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
le but est de libérer mon moteur sans prendre de risque de le casser et le faire durer le plus possible.

Quel civisme, ça force l'admiration...
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Message par GENOS TOP80 le Lun 27 Mai - 15:30

@Oreca a écrit:
@Grosbreaker a écrit:Afin d'éviter les remarques sur les normes anti bruit, je m'en moque complètement  Wink les Harley font un bruit de malade et on leur dit rien, encore pire sur les scooter qui font plus de bruit qu'ils avancent des racailles des quartiers.
Comment je me lasse jamais de lire ce genre de coms anti-scoots LaughingLaughing Un peu amalgame du cliché mais pas faux à 100% dans le fond Laughing
Les cross 50cc sont bien pires et là t'es 90% sur que ce sera un jeune qui se prend pour un motard.

Pour ce qui est de libérer le moteur, il est plus ou moins libéré dès le rodage, c'est surtout le son qui est libéré par l'échappement sport, autant une GSX-S (roadster donc) peut gagner quelques km/h en Vmax avec échappement sport, mais le moteur lui-même sur une custom, j'ai un doute.  scratch
je suis d'accord pour preuve j'avais ressentis une petite perte de nervosité a 8 000tr/ mn avec un autre silencieux Wink
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Message par Grosbreaker le Lun 27 Mai - 17:23

Le gros cube est prévu mais retardé a la fin de l'année avec mes sous de Noel et mon anniversaire qui tombe le même jour ( pour une fois que ça tombe bien )

Je voulais le faire financer avec mon compte personnel de formation (CPF) mais c'est uniquement le permis B qui est financé 
Le permis A2 est classé comme récréatif alors que c'est pour moi mon moyens de transport de tout les jours depuis 1 an ( oui oui même en hiver quand il neige) 
Ballec de la voiture  Twisted Evil

du coup ça seras pour la fin de l'année mais vais-je avoir les moyens tout de suite de me payer la honda Shadow a 6000€ qui me fait rêver ?

c'est pour ca que suivant le prix de la ligne maison j'aurais fait l'effort pour avoir un meilleur son.

Sinon je cherche a retirer la chicane de l'énorme pot qui ressemble a un lance roquette.

Seul bémol, pour retirer la chicane il faut découper le pot, ce qui le rend obsolète si je me fais arrêter par les gendarmes.
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Message par H4ken le Mar 28 Mai - 11:47

J'avais installé un échappement slash cut sur mon Aquila il y a quelques mois de cela et je suis revenu a celui d'origine ...
Sans Chicane, le bruit est beau a bas régime (entre 2000 et 6000) mais devient ridicule passé 7000 (sorte de bruit de megaphone bizarre ...)
La moto faisait archi trop de bruit ... sans déconné, a bien réfléchir, tu emmerde tout le monde pour pas grand chose (sans te viser toi hein, c'est la réflexion que je me suis posé a se moment la ...)
J'avais installé un db et modifié la laine de roche pour feutrer le bruit et le résultat été plutôt correct mais au final je suis retourné a l'origine ...
Dommage le style du bobber en slash cut était franchement sympa .
Voila mon retour d’expérience ..
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Message par Grosbreaker le Mar 28 Mai - 13:45

Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
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Message par GENOS TOP80 le Mar 28 Mai - 15:11

@H4ken a écrit:J'avais installé un échappement slash cut sur mon Aquila il y a quelques mois de cela et je suis revenu a celui d'origine ...
Sans Chicane, le bruit est beau a bas régime (entre 2000 et 6000) mais devient ridicule passé 7000 (sorte de bruit de megaphone bizarre ...)
La moto faisait archi trop de bruit ... sans déconné, a bien réfléchir, tu emmerde tout le monde pour pas grand chose (sans te viser toi hein, c'est la réflexion que je me suis posé a se moment la ...)
J'avais installé un db et modifié la laine de roche pour feutrer le bruit et le résultat été plutôt correct mais au final je suis retourné a l'origine ...
Dommage le style du bobber en slash cut était franchement sympa .
Voila mon retour d’expérience ..
bien voila je suis pas le seul , j'ai eu le meme ressenti trop de bruit après 7000tr je me suis fait au bruit du  pot d'origine..
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Message par GENOS TOP80 le Mar 28 Mai - 15:14

@Grosbreaker a écrit:Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
bonne résolution  good
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Message par H4ken le Mar 28 Mai - 16:15

@Grosbreaker a écrit:Je vais garder l’échappement d'origine du coup, en attendant que les éléments internes s'usent et améliore la sonorité
sage décision good
J'avais fait une micro vidéo pas vraiment représentative du bruit (en sous sol ...) :

https://streamable.com/37pku
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