125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Longévité des 125

+8
BALDO
patricus
Kymkromes
Alabasse 14
coyote
phifi
lio29
Oreca
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Longévité des 125 Empty Longévité des 125

Message par Oreca Sam 25 Mai - 20:19

"Ouais, les 125, c'est nul, ça avance pas, et ça tombe en panne comme pour rire"... Voilà le cliché auquel on doit parfois se retenir de balancer une taloche à l'interlocuteur qui te sort ça. 

Quelle est la longévité de votre moto, personnellement?
Et, même de manière générale, qu'auriez-vous à répondre à ce genre de débilités? 
Un bon entretien, un peu de chance, et on a de quoi s'amuser pour des années, non? Wink
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par lio29 Sam 25 Mai - 20:35

Salut Oreca,

Ils y a plein de paramètres qui en compte pour la durée de vie d'un moteur:

-le respect de celui-ci (temps de chauffe, poussé au max tout le temps...)
-les entretiens
-la marque
-la qualité des pièces...

Généralement on en a pour son argent, c'est pour ça que même si les motos à 2000€ sont pas moches, je n'y mettrais pas un sous. Les pièces sont souvent des brevet expirés mais la qualités des matériaux ne sont pas au standard des originales. Les constructeurs rabotent tous les postes budgétaires.

Pour infos,des honda, yamaha...bref des marques reconnues, ont des modèles 125 qui ont dépassés les 100000 KMS avec leur moteur d'origines! Et sans gros entretiens ni modifs particulières.

Quant à l'interlocuteur en face, je le laisse causé, pas de temps à perdre à parlé dans le vide.

Au pire, il va sur LBC, regarde les kilométrages de certains brêlons 125 et ça le calmera.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par lio29 Sam 25 Mai - 20:37

Dit toi que tu pourras faire normalement 30000 à 50000 kms avec la kawa tranquille.

Après sa dépendra du soin apporté et du respect donné à celle-ci.

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par phifi Sam 25 Mai - 21:23

Oreca a écrit:"Ouais, les 125, c'est nul, ça avance pas, et ça tombe en panne comme pour rire"... Voilà le cliché auquel on doit parfois se retenir de balancer une taloche à l'interlocuteur qui te sort ça. 
Wink Il faut décortiquer un peu tout ça:

-les 125, c'est nul, ça avance pas
C'est une constatation venant du fait qu'avant, à l'époque du deux temps, un 125 marchait très bien, voire même très très bien pour certains modèles.
Maintenant, tout est en 4 temps  faisant 15 cv maximum, donc forcémént les moteurs sont nettement plus poussifs et moins fun.

- et ça tombe en panne comme pour rire

Ça aussi c'est un "héritage" du deux temps, et particulièrement des deux temps italiens qui marchaient très fort mais serraient souvent.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par coyote Sam 25 Mai - 21:26

Oreca a écrit:Et, même de manière générale, qu'auriez-vous à répondre à ce genre de débilités? 
Rien, jusqu'au jour où je lui mettrais un coup de klaxon et passant à côté de lui en panne lol!
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Alabasse 14 Sam 25 Mai - 21:30

boujou les amis (e)

- laisse causer... 
- tout le monde connait l'histoire de Mélusine qui a amené sa brêle au Japon avec 100 000, preuve que les mécaniques actuelles sont très fiables, petit bémol: les brêles à pas cher achetées pour leur "look" 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Oreca Sam 25 Mai - 23:20

lio29 a écrit:Salut Oreca,

Ils y a plein de paramètres qui en compte pour la durée de vie d'un moteur:

-le respect de celui-ci (temps de chauffe, poussé au max tout le temps...)
-les entretiens
-la marque
-la qualité des pièces...

Généralement on en a pour son argent, c'est pour ça que même si les motos à 2000€ sont pas moches, je n'y mettrais pas un sous. Les pièces sont souvent des brevet expirés mais la qualités des matériaux ne sont pas au standard des originales. Les constructeurs rabotent tous les postes budgétaires.

Pour infos,des honda, yamaha...bref des marques reconnues, ont des modèles 125 qui ont dépassés les 100000 KMS avec leur moteur d'origines! Et sans gros entretiens ni modifs particulières.

Quant à l'interlocuteur en face, je le laisse causé, pas de temps à perdre à parlé dans le vide.

Au pire, il va sur LBC, regarde les kilométrages de certains brêlons 125 et ça le calmera.

A+ LIO

Le temps de chauffe d'ailleurs, ça me parait bizarre, le gars de chez Kawasaki, quand il m'a prêté la Z, m'a dit "Tu peux y aller tout de suite, ça sert à rien de la laisser tourner avant de partir, elle chauffera toute seule en roulant easy". On parle d'une bécane pas rodée en plus...  scratch

Les brêles à 2000-2500, je suis d'accord, je saurais pas investir dedans, même neuves, déjà car c'est pas de la fiabilité Jap', mais comme tu dis ils vont mettre en avant le prix et zapper l'essentiel, la longévité. Donc même si les Brixton et Mash sont super mignonnes, elles ne m'inspirent hélas pas assez confiance, pour le coup je préfère encore me tourner vers d'anciennes Kymco Zing comme celle de mon père qui a peu roulé mais qui a plus de 20 ans...

lio29 a écrit:Dit toi que tu pourras faire normalement 30000 à 50000 kms avec la kawa tranquille.

Après sa dépendra du soin apporté et du respect donné à celle-ci.

A+ LIO

J'étais pas forcément inquiet à propos de la Kawa. Laughing
Encore que j'avoue que c'est la première fois que j'ai un véhicule neuf entre les mains, je veux pas me rater. Le rodage par exemple, j'avoue que ça m'angoisse un peu, j'en ai jamais fait avant... 
Mais c'est surtout le fait que Lilim me lâche avant ses 30000 qui me fait le plus flipper, pas envie de revivre ça, même si, elle est passée dans d'autres mains avant les miennes. 

phifi a écrit:
Oreca a écrit:"Ouais, les 125, c'est nul, ça avance pas, et ça tombe en panne comme pour rire"... Voilà le cliché auquel on doit parfois se retenir de balancer une taloche à l'interlocuteur qui te sort ça. 
Wink Il faut décortiquer un peu tout ça:

-les 125, c'est nul, ça avance pas
C'est une constatation venant du fait qu'avant, à l'époque du deux temps, un 125 marchait très bien, voire même très très bien pour certains modèles.
Maintenant, tout est en 4 temps  faisant 15 cv maximum, donc forcémént les moteurs sont nettement plus poussifs et moins fun.

- et ça tombe en panne comme pour rire

Ça aussi c'est un "héritage" du deux temps, et particulièrement des deux temps italiens qui marchaient très fort mais serraient souvent.

Tu me rappelles le roadtrip 125 en Espagne visible sur youtube. Le gars a une Aprilia 2-temps, il dégomme la pauvre GSX-R, mais par contre il doit facile s'arrêter 3-4 fois en cours de route pour réparer, la première au bout de 15 minutes. Laughing 

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)

- laisse causer... 
- tout le monde connait l'histoire de Mélusine qui a amené sa brêle au Japon avec 100 000, preuve que les mécaniques actuelles sont très fiables, petit bémol: les brêles à pas cher achetées pour leur "look" 

petit V  à la r'voyure
alain

Oui donc comme on disait plus haut: Brixton, Mash,... Rieju j'ai un doute.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Kymkromes Sam 25 Mai - 23:58

Salut Oreca,

La Kymco Zing de ton père a 20 ans ?  Bravo et merci du commentaire, parce que tu m'encourages.
Ma Kymko est une Zing II, de 2010. J'ai toujours peur d'une panne, suite aux commentaires que j'ai lu ou que j'entends régulièrement.
Or, pour l'instant je suis tout fier de la mienne. Elle a fait plus de 13000 KM et pas une panne grave. J'ai juste changé le régulateur une fois, grillé (par ma faute), suite à l'utilisation des ampoules inadaptés. (depuis j'ai acheté celles qu'il fallait).
Alors, ça me rassure et j'espère rouler bien longtemps...
Merci,
A plus  petit V
Kymkromes
Kymkromes
Expert
Expert

Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Invité Dim 26 Mai - 7:18

Je dirais comme tout véhicule a moteur. Suivant l entretien que tu y fait tu ira loin ou pas. Phifi a raison le temps de chauffage est important. Après il y a des concessions ou comme des mécanos qui connaissent tout mais en fait ils y pompe rien.
Et puis ce qu il te dise que c est des bécanes souvent en panne et pas terrible, tu les laisse parler. Ils savent pas ce qu il dise. A mon avis ils connaissent rien aux bécane..
Avec des 125 certain on fait le tour de la planète. Et moi perso je trouve que c est un régal. good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par patricus Dim 26 Mai - 7:28

Pas fiable, une 125? Pas les japonaises en tout cas. Et pas depuis le 4 temps.  Y'a cas voir toutes ces "vieilles" Honda GN, Yamaha TW et autres qui roulent encore avec un entretien souvent minimum...
Sans doute que les nouvelles générations iront moins loin, moteurs plus pointus (normes écolos), électronique embarquée qui risque de mal vieillir, économies à tous les niveaux (le plastique ce n'est pas forcément fantastique!).
Après quid de toutes ces fabrications chinoises pour coller aux modes: sans doute pas les plus fiables, mais on en a pour son argent. J'ai l'impression qu'elles sont plébiscitées par des automobilistes qui veulent un 2 roues pour faire des petits trajets ou de petites balades le dimanche par beau temps, et pour çà, elles sont parfaites: simples, jolies et pas forcément très performantes, mais çà on s'en fout, elles font le taf et rendent leurs proprios fiers!
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par BALDO Dim 26 Mai - 9:43

je dois avoir du bol !

à part un fusible principal cramé lors d'une sortie pluvieuse en TDR (problème résolu en 5mn), je ne suis jamais tombé en panne en 125... que ce soit en 2T ou en 4T !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Invité Dim 26 Mai - 10:50

Comme dans l'automobile, j’ajouterais 2 facteurs importants !!!

1: Le facteur " La chance"
2: Le facteur "La poisse"

En effet, ca serait trop facile d'acheter la machine qui ne connaitra jamais la moindre panne à coup sur !

Pour en revenir à ma comparaison avec l'automobile, j'ai connu trop d'exemples de gens qui avaient acheté "la voiture qui ne fallait pas", genre une Lada à la réputation abominable et qui ont parcourus 250.000 Km sans jamais connaitre le moindre soucis, ou d'autres ayant acheté la "qualité suprême", la "voiture sans soucis" genre VW ou Mercedes , revendues au bout d' 1 an, meme pas capables de rouler 2 jours de suite sans être en panne !!!

Ah !!! ces sacré facteurs "chance" ou "la poisse" !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Oreca Dim 26 Mai - 11:48

Kymkromes a écrit:Salut Oreca,

La Kymco Zing de ton père a 20 ans ?  Bravo et merci du commentaire, parce que tu m'encourages.
Ma Kymko est une Zing II, de 2010. J'ai toujours peur d'une panne, suite aux commentaires que j'ai lu ou que j'entends régulièrement.
Or, pour l'instant je suis tout fier de la mienne. Elle a fait plus de 13000 KM et pas une panne grave. J'ai juste changé le régulateur une fois, grillé (par ma faute), suite à l'utilisation des ampoules inadaptés. (depuis j'ai acheté celles qu'il fallait).
Alors, ça me rassure et j'espère rouler bien longtemps...
Merci,
A plus  petit V
Oui je te confirme, elle a plus de 20 ans, mais bon, kilométrage faible comme précisé. Cependant, elle a encaissé les périodes d'abstinence de roulage sans aucun mal, bluffant. Elle a même encore les pneus d'origine pour te dire (ce qui n'est pas vraiment une décision sage, ils doivent être durs de chez durs)
Mais franchement c'est une bonne marque, solide, et avec une esthétique vraiment classe. 

Oliver vad 33 a écrit:Je dirais comme tout véhicule a moteur. Suivant l entretien que tu y fait tu ira loin ou pas. Phifi a raison le temps de chauffage est important. Après il y a des concessions ou comme des mécanos qui connaissent tout mais en fait ils y pompe rien.
Et puis ce qu il te dise que c est des bécanes souvent en panne et pas terrible, tu les laisse parler. Ils savent pas ce qu il dise. A mon avis ils connaissent rien aux bécane..
Avec des 125 certain on fait le tour de la planète. Et moi perso je trouve que c est un régal. good petit V
Et justement, quel temps de chauffage tu préconiserais toi, de manière générale?  Very Happy

patricus a écrit:Pas fiable, une 125? Pas les japonaises en tout cas. Et pas depuis le 4 temps.  Y'a cas voir toutes ces "vieilles" Honda GN, Yamaha TW et autres qui roulent encore avec un entretien souvent minimum...
Sans doute que les nouvelles générations iront moins loin, moteurs plus pointus (normes écolos), électronique embarquée qui risque de mal vieillir, économies à tous les niveaux (le plastique ce n'est pas forcément fantastique!).
Après quid de toutes ces fabrications chinoises pour coller aux modes: sans doute pas les plus fiables, mais on en a pour son argent. J'ai l'impression qu'elles sont plébiscitées par des automobilistes qui veulent un 2 roues pour faire des petits trajets ou de petites balades le dimanche par beau temps, et pour çà, elles sont parfaites: simples, jolies et pas forcément très performantes, mais çà on s'en fout, elles font le taf et rendent leurs proprios fiers!
Je valide, le passage aux 4-temps est une bonne chose, moins polluant, moins cher, moins d'entretien nécessaire...
Bon ça pousse moins, mais on s'en fout je pense. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par janfran Dim 26 Mai - 12:03

perso je laisse parler car généralement ceux qui critique sont sois jaloux sois ignorant.
ma vara de 2006 entretenu et bichonnée par mon concess tout les 4000km elle sort de la révision des 52000 sans jamais eu de soucis et je sais qu a se rythme la je ne suis pas prêt de m'en séparer. honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par phifi Dim 26 Mai - 12:17

En plus de l'entretien, il y a aussi le bidouillage qui entre en compte sur la longévité.

Une bécane modifiée avec admission plus libre (cornet, boite à air ouverte, filtre k&n,..), pot adaptable, sans aucun réglage de la carburation /injection, durera forcément moins longtemps qu'une machine stock.

Actuellement avec les normes anti-pollution, les moteurs sont réglés très pauvre pour rejeter le moins possible de particules dans l'air.
Si ont les appauvrit encore plus en libérant l'admission et l'échappement, il est évident qu'on fragilise le moteur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Oreca Dim 26 Mai - 12:23

Là tu m'inquiètes, j'ai demandé l'échappement sport Arrow sur ma Kawa...  think
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par phifi Dim 26 Mai - 14:43

C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par gg90 Dim 26 Mai - 15:00

+1

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par mac-gyver Dim 26 Mai - 15:14

phifi a écrit:C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.
Un réglage "manuel" est-il toujours nécessaire dans ce cas ou l'injection se charge t'elle automatiquement de rectifier le ratio air/essence?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Papymoto66 Dim 26 Mai - 15:33

Salut tout le monde,
Bien souvent on trouve sur le marché de l 'occasion des motos 125 des années 1980 et 90 donc 30 a 40 ans d'ancienneté ,c'est comme tout les véhicules cela dépend de l'entretiens du véhicule
Papymoto66
Papymoto66
Amateur
Amateur

Moto : Cbf 125
Localisation : 74160

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par phifi Dim 26 Mai - 15:39

Arrow La sonde lambda permet de "recalibrer" l'injection, mais elle ne corrigera pas la valeur maximum de CO qui est mémorisée.
De même, sur de nombreux modèles, il existe une vis de richesse sur la rampe d'injecteur.

Les Yamaha euro3 permettaient de passer en mode diagnostic sur le tableau de bord pour modifier manuellement la valeur de CO (quoique je ne sais pas si les 125 avaient accès à cette fonction).
Depuis le passage à l'euro4, cette possibilité n'existe plus et il faut forcément passer par le concessionnaire ou par un outil diagnostic à part.

Chez KTM, il existe pour de nombreux modèles un "SYSTEME AKRAPOVIC EVOLUTION COMPLET", constitué d'une ligne d'échappement et d'un K&N.
Ceux qui monte eux même ce kit sont souvent content du bruit mais déçus par les performances.
Ceux qui le font monter en concession avec modification des réglages du CO trouvent un énorme changement de comportement.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par mac-gyver Dim 26 Mai - 15:59

Merci!  good
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Oreca Dim 26 Mai - 17:30

phifi a écrit:C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.

Bah j'espère, en plus vu le temps qu'ils mettent alors que je devais l'avoir au plus tard hier, c'est sans doute qu'ils font gaffe à tout. Après tout, ils se sont foutus une jolie garantie de 4 ans au dessus de la tête, c'est pas dans leur intérêt de me voir revenir trop souvent pour réparer. Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Alabasse 14 Dim 26 Mai - 18:31

boujou les amis

- chez le "bon" concess ce n'est pas son intérêt à te voir souvent, il tient à sa réputation... chez le "moins bon" concess il s'en fout il paye une assurance garantie et n'hésitera pas à la faire marcher le cas échéant... enfin chez le "encore moins bon/mauvais" concess ou importateur comme celui dont il est souvent question sur le fofo il s'en  masturb  du moment que le pognon de la vente est rentré...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par lio29 Dim 26 Mai - 19:23

phifi a écrit:C'est posé en concession, donc normalement le taux de CO est vérifié et modifié si besoin.
Là j'y crois pas trop, les montages des pots en accessoires plug and play ne doivent pas être vérifié.
Sûrement parce que ceux là sont construits avec l'aval du constructeur donc testé avant accord de celui-ci. Donc pas de problème chez ktm pour l'Akra ou arrow pour la kawa.

A+ LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Longévité des 125 Empty Re: Longévité des 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum