125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Ybr 125 usage voie rapide

Ybr 125 usage voie rapide Empty Ybr 125 usage voie rapide

Message par pyro68 le Mer 15 Mai - 11:29

Bonjour à tous,

Après une dtlc une cm et une cb twin (que j'ai encore), j'ai décide de remplacer ma voiture par une ybr pour faire mes trajet boulot/maison , trajet composé de 50km de voie rapide et 10km mixte.
Je cherchai une 125 avec comme critère injection + allumage électronique,(il faux que ça démarre bien, pas comme la cb avec 2 carbu ,2 rupteurs pénible à réglé)  budget 900€.
Et bien sur rouler tous les jours, j'ai réussi a rouler tout l'hiver, çà caille quand même a -10° pendant mon trajet d'1h...

J'ai fait quelque modif pour adapter l'ybr à mon trajet :

Petite bulle de marque puig : un poil plus haute serai mieux.

Bougie froide iridium (cr7hix) = la bougie d'origine n'aimais pas trop rouler à 9500tr/min pendant 1h, toute blanche.

Huile 10w50 (soit disant 100% synthèse) du super u. Avec vidange tout les 4000/5000 ( tout les 3 mois! )

Désactivation du système d'air de l’échappement avec une bille

Enlever la grille par-flamme sur le filtre à air, et découpe du filtre air (car c’est un adaptable il avait juste un passage rond) et suppression du coude d’entrée de la boite a air.

Transmission 15x43 = niquel , mieux que l'origine (14x45) après avoir testé le 15x45 et 16x45.
Permet des pointes a 122 (vérif gps!) et sur plat 110 avec un peu de vent à 8500 tr. Permet aussi par grand vent de resté en 4 à 9000 tr a 90/95 km/h. Bien sur toujours en position couché.

Modif de la poignée d’accélérateur en tirage rapide, fait avec un tube pvc découpé et rajouté sous l’enroulement du câble : pour ne pas avoir le poignet trop casser sur longue distance.

Pneu michelin pilot street pour l'été après les pirelli city demon (bon pneu tout temps au passage).
Et cette hiver je vais tester des pneu neige pour moto , j'ai vu que la marque anlas en faisait dans la bonne dimension.

Au final après ces modif, chaque fois un petit gain, l'ybr permet de mieux rouler sur voie rapide ,avec une conso de 2.8L/100.

Dernière édition par pyro68 le Jeu 16 Mai - 20:40, édité 2 fois (Raison : Ajout modif poignée)
pyro68
pyro68
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125 2010 - cb twin 125 1984

Revenir en haut Aller en bas

Ybr 125 usage voie rapide Empty Re: Ybr 125 usage voie rapide

Message par Alabasse 14 le Mer 15 Mai - 14:02

boujou les amis

- l'YBR est une excellente machine  good  ça je savais, en revanche une machine de 10 ch qui monte à 122 GPS ça ne n'imaginais pas, félicitations pour le travail effectué !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125; Yamaha Cygnus X

Message par MSeb le Mer 15 Mai - 15:09

sincèrement, je ne pense pas que les chevaux soient la limite ( bon, il en faut quelques uns bien sûr ) en tout cas ça ne fait pas tout, un mec bien entraîné sur un vélo de route peut rouler a 50 km/h avec un petit 500 watts aux pédales ( 0,67 cv ), par contre mine de rien tout est optimisé, poids mini, combi et casque aérodynamiques, le moins de rayons possible, pneus ultra fins ( pour réduire le frottement a l'air, bien plus que celui au sol ) etc...

Bref, outre les CV sur la moto, il faudrait comparer aussi la position, la surface frontale, la largeur des pneus, le poids final des 2 machines avec bonhomme dessus, etc etc....

Bref, une moto de 130-140 kg, 15 cv, avec des pneus de 120 ou 130, attendra plus vite le 120 qu'une moto de 10 cv avec des pneus de 90, mais a priori, elles devraient toutes les deux y arriver...
MSeb
MSeb
Habitué
Habitué

Moto : CB125F 2017

Message par lechti599 le Mer 15 Mai - 19:51

super tout ça
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011

Message par cork le Mer 15 Mai - 20:01

Moi ça m'épate cette vitesse sur l'YBR. Mais reste-t-elle bien stable à cette vitesse ? Merci pour ces informations, c'est bon à savoir.🙂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par pyro68 le Jeu 16 Mai - 20:36

@MSeb a écrit:
Bref, une moto de 130-140 kg, 15 cv, avec des pneus de 120 ou 130, attendra plus vite le 120 qu'une moto de 10 cv avec des pneus de 90, mais a priori, elles devraient toutes les deux y arriver...

C'est ça mais avec 15cv on tiendra plus facilement le 120, avec une ybr tenir un 110 est déjà très bien. Et pour répondre à cork, oui ca reste stable, ce n'es pas une vitesse démesuré non plus... et qui n'es atteint que dans de bonne condition.

Dernière édition par pyro68 le Jeu 16 Mai - 20:36, édité 1 fois (Raison : manque un mot)
pyro68
pyro68
En rodage
En rodage

Moto : ybr 125 2010 - cb twin 125 1984

Message par cork le Jeu 16 Mai - 21:57

Merci 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par coyote le Jeu 16 Mai - 22:38

coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 TDR

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé