125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

+12
phiphi78
OWL
GENOS TOP80
coyote
janfran
lio29
savage
Jérôme B.
Breizh Paladin
BALDO
Alabasse 14
Vertigo_35
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Vertigo_35 Lun 13 Mai 2019 - 15:13

ça y est, elle a fini par arriver et ça tombe bien parceque le beau temps arrive aussi !! ouaiii


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes toutes premières impressions après 4-5 courts trajets et 60 km:

Positif :
+ le bruit au ralenti est très agréable, sonorité grave, présente mais pas envahissante, on ne dirait pas une 125. Quand on monte dans les tours, le bruit du pot laisse la place aux bruits mécaniques du haut moteur (genre machine à coudre), mais ça reste très bien et mieux que pas mal d'autres modèles.
+ comme prévu l'espace à bord est grand, avec le gros réservoir et le grand guidon, on est bien (1m76) et on a pas du tout l'impression d'être sur une mob.
+ pas de vibration en dessous de 5000 tours, au delà je ne sais pas, rodage oblige.
+ le comportement à basse vitesse est très facile, les virages se font tous seuls, elle n'engage pas. A haute vitesse avec les gros pneus ça me semble un peu plus raide, mais à confirmer.

Négatif : 
- les voyants sur les compteurs sont carrément invisibles au soleil (point mort, clignos). Je sais qu'on a pas souvent de soleil, mais c'est un peu emmerdant !
- le point mort est assez dur à trouver. Depuis la seconde encore ça marche parfois, mais depuis la première impossible, je passe systématiquement en seconde. Ce point mort est plus facile a retrouver après avoir coupé le moteur. A voir si ça évolue ou si ça peut se régler... Rolling Eyes
- la suspension arrière est trop dure, je me fais secouer sur les petits trous dans la route. ça c'est un peu décevant, normalement les suspensions sont censés être correctes d'après l'essai ... je vais voir à passer à la pré-contrainte mini sur les amortos (pour l'instant ils sont 1 cran au dessus), et le mécano a mis 2.5 bars dans le pneu AR (2.0 à l'AV), je me demande si c'est pas un peu trop (rien sur la notice qui est celle de l'Astor).

voilà voilà, globalement je suis satisfait, la moto est belle et sonne bien. Les petits défauts ne sont pas insurmontables, à voir dans le temps. il me reste à lui coller vite deux sacoches ou valises pour y mettre mon bazar au lieu de trimballer tout (antivol, ordi) dans un sac à dos Embarassed
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Alabasse 14 Lun 13 Mai 2019 - 15:35

boujou les amis

clap  pour ce retour détaillé ! j'aime bien les soufflet de fourche  Twisted Evil  j'aime moins le dessin des gommes sur une machine du genre   Evil or Very Mad 
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain

> es-tu sûr de la classer dans les trails ?
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par BALDO Lun 13 Mai 2019 - 16:05

haaaaaa, la voici la voilà, à toi les belles balades ouaiii

elle est superbe en blanc Cool

pour la boite, une fois rodée et la 1ere vidange de faite, ça devrait aller nettement mieux Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Breizh Paladin Lun 13 Mai 2019 - 16:30

Jolie machine, de belles balades en perspectives !
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Jérôme B. Lun 13 Mai 2019 - 17:11

J'adore cette bécane, félicitations  good
Jérôme B.
Jérôme B.
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN
Localisation : Bugey (01)

https://www.flickr.com/photos/j_e_r_o_m_e_b/

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 17:13

j aime bien cette bécane  , il faut laisser faire le rodage cela risque d'aller mieux aprés , mais elle sera totalement libéré vers 4000 kms . 
Bonnes balades  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par savage Lun 13 Mai 2019 - 17:49

belle blanche good Cool
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par lio29 Lun 13 Mai 2019 - 17:59

Salut Vertigo35,

Bravo pour ton achat et quelle patience! Shocked

Concernant le confort, ton mécano est un peu c**: Pourquoi il a gonflé à 2,5 bars alors que c'est préconisé 2? 

A 2,1 j'aurai rien dit mais là non

Commence déjà par revenir à 2 bars, fait un tour et si il faut joué sur la pré-contrainte...

Pour le reste, reste à la rodée et ça ira mieux.

petit V

A+ LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Invité Lun 13 Mai 2019 - 18:05

Le blanc lui va très bien à cette Sirio ! good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par janfran Lun 13 Mai 2019 - 21:48

good  belle moto te souhaite bonne route petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par coyote Lun 13 Mai 2019 - 22:54

v
ça me rappelle un changement de pneus chez Daffy (pour ne pas les citer) : 2K5 devant et derrière au lieu de 1,75 et 2.. si c'est le même qui se charge de l'entretien : ça promet  carton
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par GENOS TOP80 Mar 14 Mai 2019 - 11:57

tés belle moto et quelle patience  good v
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Vertigo_35 Mar 14 Mai 2019 - 13:00

Pour la pression des pneus, le problème c'est que je ne sais pas ce qui est préconisé, vu que dans la notice c'est pour les pneus de l'astor qui sont de dimensions assez différentes... c'est peut-être marqué sur le flanc des pneus, je regarderai bof

Ce matin j'ai fait 60 bornes, tout roule et j'ai pas mal au dos. Bon à 5000 t/min je suis limité à 70 km/h, mais sur les petites routes de campagne c'est suffisant.

J'ai juste un boulon qui s'est desserré au comodo droit (départ de flexible de gaz), et sur les derniers mètres avant un arrêt j'ai des acoups dans le frein avant, mais j'imagine que ça aussi ça se rode...
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par OWL Mar 14 Mai 2019 - 18:25

Sympa, j'aime bien le dessin de pneus, quasi scrambler.
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par lio29 Mar 14 Mai 2019 - 18:57

Vertigo_35 a écrit:Pour la pression des pneus, le problème c'est que je ne sais pas ce qui est préconisé, vu que dans la notice c'est pour les pneus de l'astor qui sont de dimensions assez différentes... c'est peut-être marqué sur le flanc des pneus, je regarderai bof

Ce matin j'ai fait 60 bornes, tout roule et j'ai pas mal au dos. Bon à 5000 t/min je suis limité à 70 km/h, mais sur les petites routes de campagne c'est suffisant.

J'ai juste un boulon qui s'est desserré au comodo droit (départ de flexible de gaz), et sur les derniers mètres avant un arrêt j'ai des acoups dans le frein avant, mais j'imagine que ça aussi ça se rode...
Salut Vertigo,

Les boulons qui se desserrent, font parties des joies d'avoir des motos "exotiques". Il faut faire le tour de la moto à chaque sorties. C'est aussi ça le rodage.

A+ LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par phiphi78 Mar 14 Mai 2019 - 19:21

Bonsoir,,bon rodage et bonne route 🛣
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par IGOL4 Ven 17 Mai 2019 - 8:18

Tu devrais vérifier ou faire vérifier ton frein avant d'urgence, ça ne peut que s'aggraver. Le rodage n'améliore pas les systèmes défectueux. Cool
IGOL4
IGOL4
Habitué
Habitué

Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par BALDO Ven 17 Mai 2019 - 9:37

sur les derniers mètres avant un arrêt j'ai des acoups dans le frein avant, mais j'imagine que ça aussi ça se rode...

disque voilé ou alors un mauvais montage comme du jeu dans la colonne qui donne cette impression... retourne voir ton concess'  !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par GENOS TOP80 Ven 17 Mai 2019 - 10:26

BALDO a écrit:
sur les derniers mètres avant un arrêt j'ai des acoups dans le frein avant, mais j'imagine que ça aussi ça se rode...

disque voilé ou alors un mauvais montage comme du jeu dans la colonne qui donne cette impression... retourne voir ton concess'  !
peut etre aussi les plaquettes glacer a vérifier ci c'est le cas un petit poncage et c'est reparti bon elle est garantie part sécurité direction ton concessionnaire
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Vertigo_35 Lun 27 Mai 2019 - 16:50

Une sacoche me manquait cruellement pour mettre l'antivol, l'ordi, etc. Je portais tout dans un sac à dos, galère !
Après avoir perdu pas mal de temps à chercher sur le net une belle sacoche en cuir aux bonnes dimensions, et le support qui va avec, j'ai décidé de passer à l'action et j'ai fait une descente à decathlon. Ai pris une sacoche étanche de 25L à 36€, qui avait les bons crochets pour aller sur la poignée passager. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai décalé un des deux crochets, sinon l'écart est trop grand pour la pognée.
Ensuite j'ai pris 5€ d'acier zingué à Leroy, et 1/2 journée de bricolage plus tard voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ok, y'a écrit b'twin dessus, c'est moche et en plus c'est un mono Laughing
Le rendu global est pas si mal pour 40 balles, si j'avais eu plus de temps j'aurai tout doublé pour plus de rigidité, et peint en noir, mais ce sera pour la prochaine fois !
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par GENOS TOP80 Lun 27 Mai 2019 - 17:00

pas mal pour 40 euros
il y a un livreur de pizza dans ton garage en vespa Shocked Laughing Laughing
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 17:03

Pas mal quand meme , tu as bien contourné le probleme de fixations .
 C'est vrai que peint en noir le support se serait mieux intégré , un jour ou tu n'as rien a faire , tu passes un coup de bombe noir mat et le tour est joué  good petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par steph Lun 27 Mai 2019 - 17:43

Comment les as tu fixé sur la poignet passager ton astuce m intéresse... les crochet etait déjà avec le sac etanche ? Je te remercie et beau boulot 👍
steph
steph
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Vertigo_35 Lun 27 Mai 2019 - 17:49

Le pizzaiolo c'est moi, toujours eu une caisse sur mon px, alors on comprend pourquoi une sacoche me manquait sur la moto ! 

oui les crochets de la sacoche ont le bon diamètre, et ils se verrouillent avec les bagues bleues. Bon, c'est moins solide que des crochets en métal, hein.
Vertigo_35
Vertigo_35
Amateur
Amateur

Moto : PX125
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par steph Lun 27 Mai 2019 - 17:54

Je les trouves pas ces saccoches sur decath grrrr
steph
steph
Habitué
Habitué

Moto : varadero
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio Empty Re: Après 3 mois d'attente : Orcal Sirio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum