125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

elle est à moi enfin la Varadero

+14
gg90
clairon
phiphi78
GENOS TOP80
Gandalf51
BALDO
Fon2fu
jean marie jmd
patricus
savage
janfran
coyote
Alabasse 14
yapapire
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Alabasse 14 Mar 14 Mai 2019 - 20:49

boujou les amis

- vrai les pièces des "grandes" marque coûtent cher, trop cher... en revanche les pneus et la vidange sont du consommable de maintenance et le cax est obligatoire avec cette marque ou une autre    think 

petit V   à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Mer 15 Mai 2019 - 6:01

je ne critique pas la marque Wink juste que c'était les membranes  qu'il fallait changer, mais tu ne peu pas avoir juste les membranes il te faut acheter les boisseaux complet, soit 180 euro. alors que la membrane sa doit coûter 4/5 euro tout au plus.

En fait je m'en douter un peu, l'équipement j'ai jouer rapport qualité au mieux et sa vas.

Vidange filtre etc, sa aussi je savais que c'était le minimum

Les pneu par contre je n'avais pas prévue, pour moi ils étaient nickel, 400 km ils étaient pas neuf mais presque. Grace a vos bon conseils je me suis vite ranger a l'idée de les changer

Pour ce qui es des boisseau sa ce n’était pas du tout prévue, mais bon j’espère que après sa plus de mauvaise nouvelles

Je doit la récupérais le 22 à suivre
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par clairon Mer 15 Mai 2019 - 7:19

Salut,
tu as bien fait pour les pneus,car dès que tu prendra un peu d'assurance, les pneus d'origine t'aurais fait peur.J'ai acheté la mienne dans les même conditions: année 2006 ,560 km pour ces
10 ans. Changement de tous les liquides et nettoyage des carbus. Après, que du bonheur.
clairon
clairon
En rodage
En rodage

Moto : HONDA 125 varadero
Localisation : le jura, en Franche comté

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Alabasse 14 Mer 15 Mai 2019 - 8:18

bonjour clairon

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et c'est fait en 2 min,merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Sam 18 Mai 2019 - 16:20

j'envisage peu être de refaire les peinture des deux carénage de flanc, es ce que c'est galère a démonter? si oui es ce qu'il y a un tuto qui traîne? ce n'est pas pour tout de suite, je cherche juste des info merci
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Alabasse 14 Sam 18 Mai 2019 - 20:59

Salut les amis 

- si ce sont les flancs tu as 1 vis en bas, 1  vis sous la selle et un bitonio caoutchouc...
- si ce sont les ailes avant c'est un peu plus long mais rien de compliqué et pas de piège,  attention le stickers Varadero coûte # 25 € là ça pique un peu...

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Lun 20 Mai 2019 - 16:06

ok merci Alabasse 14, je récupére la belle demain si tout vas bien
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Mer 22 Mai 2019 - 0:56

je l'ai récupérer à 18h00 ouaiii, elle a démarrer au quart de tour ouaiii. je suis parti du garage au boulot à peine 1.5 km mais heureux comme un pape.
je fait mon service du soir, puis 23h15 je débauche, je la démarre avec un petit coup de starter, tout nickel.
je la laisse tourner quelque minute histoire de faire chauffer la bête, j'en fourche la belle, j'ouvre la poignée de gaz et rien ne se passe... toujours sur le point mort, je tourne encore un peu la poignée rien et elle cale.
la le mauvais souvenir me reviens je suis partager entre colère et désespoir.
la foule de truc qui me passe pas il 23h30 la je me dit mon pote tes mal.
je la redémarre j'ouvre les gaz et ouf elle prend les tours, grosse grosse frayeur elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 1990505470 elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 1990505470 elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 1990505470 

il fait un peu frisquet mais j'ai envie de rouler un peu, sa fait tellement longtemps... il me faut retrouver les sensations plus de dix sans bécane je ne me sent pas a l’aise sans compter que les pneu sont neuf donc rien pour me rassuré.

je sort de La Rochelle je prend la rocade direction Châtelaillon  la je me rend compte que je n'y vois pas grand chose mais bon tranquille, bref je rentre direction la maison.

tout ce passe bien hormis quand je passe de code à plein feux il y a comme un trou noir il faut que je branle un peu le bouton des feu pour qu'il se rallume

tout une aventure Cool

vitesse max 110 j'ai choper le 115  et un petit 120 en descente

la j'ai un peu la boule au ventre, cette histoire que quand elle chauffe au ralenti et que après je met les gaz et quelle ne répond pas voire quelle cale me fait un peu flipper
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par gg90 Mer 22 Mai 2019 - 7:31

good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par GENOS TOP80 Mer 22 Mai 2019 - 8:08

good il a pas un starter manuel  sur ce model
GENOS TOP80
GENOS TOP80
Expert
Expert

Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Alabasse 14 Mer 22 Mai 2019 - 8:39

Salut les amis 

- la "gestion" du starter s'apprend, tu vas t'y faire ! peut-être pourrais tu resserrer la bague caoutchouc qui freine le retour de la tirette de starter vers sa position 0 afin que le starter reste plus longtemps...
- bonne route 

à la r'voyure et vive le forum
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Mer 22 Mai 2019 - 17:47

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- la "gestion" du starter s'apprend, tu vas t'y faire ! peut-être pourrais tu resserrer la bague caoutchouc qui freine le retour de la tirette de starter vers sa position 0 afin que le starter reste plus longtemps...
- bonne route 

à la r'voyure et vive le forum
 alain
c'est exactement sa good ce n'est pas la monture qui es défectueuse mais le pilote qui es novice et qui ne connait pas encore sa belle

aujourd'hui plus de plaisir de meilleurs sensations pas encore l'osmose entre elle es moi sa ont apprend à se connaitre elle me pardonne beaucoup

donc retour au garage pour réglage de la hauteur des phare, puis nettoyage des jantes au pétrole des aromatiser

pour ce qui es de la peinture des carénage, un peintre carrossier de mon bled me fait les deux pour 100 euro. je vais attendre un peu je suis raide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Fon2fu Mer 22 Mai 2019 - 18:24

Alors c'est parti pour l'aventure Yapapire !!! good petit V
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Ven 24 Mai 2019 - 2:01

Alabasse 14 a écrit:Salut les amis 

- si ce sont les flancs tu as 1 vis en bas, 1  vis sous la selle et un bitonio caoutchouc...
- si ce sont les ailes avant c'est un peu plus long mais rien de compliqué et pas de piège,  attention le stickers Varadero coûte # 25 € là ça pique un peu...

à la r'voyure et vive le forum
 alain
ce sont les ailes, ben c'est simple! j'ai d'abord dévisser les deux grosse visse dont une est fixer au réservoir, puis les deux petite vis si ont peu appeler sa des visse qui se trouve sous l'optique j'ai récupérer la petite plaque noir, ensuite les trois visse qui se trouve a l'intérieur de l'aile, et l'attache au niveau du compteur.

mais après je fait quoi j'ai peur de faire de la crotte

ps les stickers je m'en tape Laughing
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Alabasse 14 Ven 24 Mai 2019 - 7:39

boujou les amis

- comment ça "faire de la crotte" ??? tu dois refaire de la peinture, es tu outillé avec un pistolet ou compte tu faire à la bombe ? de toutes façons d'une bonne préparation dépendra le résultat final, enduit et ponçage des rayures
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain  ,
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Ven 24 Mai 2019 - 8:48

désoler mais j'ai oublier le (PAS) dans ma phrase et sa change tout

"ce sont les ailes, ben c'est PAS simple! j'ai d'abord dévisser les deux grosse visse dont une est fixer au réservoir, puis les deux petite vis si ont peu appeler sa des visse qui se trouve sous l'optique j'ai récupérer la petite plaque noir, ensuite les trois visse qui se trouve a l'intérieur de l'aile, et l'attache au niveau du compteur.

donc une fois que j'ai enlever toutes c'est attaches je ne sais pas comment faire pour enlever le reste


pour la peinture ce n'est pas moi qui la fait Wink
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Fon2fu Ven 24 Mai 2019 - 9:12

Si j'ai bien tout suivi, tu as presque fini ! good
 Il ne te reste plus qu'à défaire et débrancher les clignotants, et à écarter le carénage pour le sortir vers l'avant !...
 
Tu comptes repartir sur du gris ?
Fon2fu
Fon2fu
Passionné
Passionné

Moto : Varadero
Localisation : Laguenne, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Ven 24 Mai 2019 - 9:37

oui j'aime le coter sobre, je suis pas fan du bitons
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Lun 27 Mai 2019 - 9:33

bon ben après plusieurs essai pas moyen de démonter le carénage!
pourtant:

pas de souci avec les deux écrous du réservoir

pas de souci avec le petit cache noir sous les feux

pas de souci avec le petit cache noir du compteur

pas de souci avec les clips à l'intérieur des flancs

pas de souci avec avec les vis de la bulle

pas de souci avec le clignotant

mais sa reste bloquer et le je ne voie pas quoi faire de plus
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par pat 77 Lun 27 Mai 2019 - 12:04

Il doit te rester deux vis type BTR qui tiennent le carénage sur l’araignée métallique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Alabasse 14 Lun 27 Mai 2019 - 13:04

boujou les amis

- tu restes bloqué à quel niveau ? sur ce modèle je ne sais pas mais sur le modèle post 2006 il y a une vis à empreinte cruciforme juste au dessus du phare très loin devant...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 14:35

Avec celle de kalaghan il a fallu sortir le compteur et débrancher tout les comodos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Lun 27 Mai 2019 - 15:14

je vais aller voire Honda, si ils sont sympas ils me renseignerons sinon, il me faudra trouver un gars pour m'aider. En tout merci à tous pour votre aide
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Invité Lun 27 Mai 2019 - 15:17

On sait aussi un peu ennuyais pour tout sortir. Si tu prend point par point tu vas sûrement trouvé ou ça coince. A distance renseigner toujours pas évident. Bon courage a toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par yapapire Mar 4 Juin 2019 - 16:40

yapapire a écrit:bon ben après plusieurs essai pas moyen de démonter le carénage!
pourtant:

pas de souci avec les deux écrous du réservoir

pas de souci avec le petit cache noir sous les feux

pas de souci avec le petit cache noir du compteur

pas de souci avec les clips à l'intérieur des flancs

pas de souci avec avec les vis de la bulle

pas de souci avec le clignotant

mais sa reste bloquer et le je ne voie pas quoi faire de plus
bon je n'est pas lâcher l'affaire, je suis passer chez Honda La Rochelle pour qu'il me dise ce que j'avais louper. Le gars est rester très évasif style ( je crois de mémoire que peu être il faut démonter l'araignée) j'ai bien compris je peu vous le faire mais faut raquer carton  je ne lui en veux qu'a moitié il es la pour faire du fric pas pour donner des astuces.

Je décide de retourner voire le garage ou j'ai fait faire le remise en état et j'ai poser la même question (chez Maxxess La Rochelle) il ont fait débaucher le mécano qui était sur une réparation, le mécano es venue me voire, je lui explique que je n'arrive pas à démonter ce foutue carénage et je lui dit tout ce que j'ai fait. Il sort du magasin m'accompagne jusque dehors et je reprend toutes les étape que j'ai effectuer, il me fait voire ce que j'avais louper en prenant le temps good

en fait il faut dévisser 4 écrous de l'araignée métallique et vue ou ils sont placée, ben fallait savoir et les voire, je n'est pas encore essayer, il ne sont pas simple d’accès mais je ferais des photos si sa peu aider la communauté...

je ne suis pas sur d'être bon pour les tuto mais bon ont verra Wink

pour ce qui es de Honda je ne pas envie de les faire travailler, par contre Maxxess je leurs ferai faire tous les entretiens et réparations de la machine. Voila comment ont perd ou l'ont gagne un client vieux
yapapire
yapapire
Habitué
Habitué

Moto : 125 varadero 2006
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par phil 44 Mar 4 Juin 2019 - 17:48

malgré le prix de ta révision, je pense que tu as fait une très bonne affaire; tu n'a plus quà te faire plaisir à son guidon!
je confirme que les bridgestone sont excellents sur la vara.
a+
phil 44
phil 44
Passionné
Passionné

Moto : honda varadero husquvarna sms
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

elle est à moi enfin la Varadero - Page 2 Empty Re: elle est à moi enfin la Varadero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum