125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avoir légalement le permis A1 sans le passer

+7
archi44
Jipe33
lechti599
coyote
phifi
niamor
Meep
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Meep Ven 3 Mai - 9:25

Trés simple: il suffit de refaire faire son permis en ligne, c'est gratuit et dans la plupart des cas la plateforme se plante et t'attribue automatiquement le permis A1.
Ca a été mon cas et celui de tous mes amis récemment.

Pratique, et totalement légal, la pref ne peut t'enlever ce qu'elle t'a attribué.

Seule condition: avoir eu son permis B entre 1980 et 2013.

J'ai fait confirmé ceci par un ami policier qui a fait une recherche sur le fichier central des permis, j'ai bien le permis A1(à la même date que lorsque j'ai eu mon permis B).


https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html

« la plupart des permis édités jusqu'au 1er janvier 2011, et certains de ceux qui l'ont été 
entre le 1er janvier 2011 et aujourd'hui, comportent la catégorie A1 délivrée à tort (équivalence, formation...) soit sur le titre de conduite, soit dans les données FNPC. 
Il est donc devenu impossible de retirer ce droit à des personnes qui pratiquent parfois 
quotidiennement la conduite d'une motocyclette légère, persuadées de le faire dans le respect des règles. 
Aussi, dès lors que la catégorie A1 est mentionnée soit sur le titre de conduite, soit dans les données FNPC, la pratique est de renouveler cette catégorie en cas de réédition du titre. »


Dernière édition par Meep le Ven 3 Mai - 9:46, édité 1 fois
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par niamor Ven 3 Mai - 9:38

Tu l'as eu quand ton permis B ?
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Meep Ven 3 Mai - 9:39

Juillet 1991, merci de me le rappeler  Laughing
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par niamor Ven 3 Mai - 9:44

A oui voila l'explication  Very Happy Very Happy Very Happy
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Meep Ven 3 Mai - 9:45

Oui tu as raison,  j'ai omis de préciser que cela concerne les jeunots qui l'ont passé entre 1980 et 2013, je vais éditer mon post initial.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par phifi Ven 3 Mai - 9:52

C'est intéressant si tu veux rouler dans d'autres pays.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par niamor Ven 3 Mai - 9:56

Meep a écrit:Oui tu as raison,  j'ai omis de préciser que cela concerne les jeunots qui l'ont passé entre 1980 et 2013, je vais éditer mon post initial.
Justement je voulais citer la date de 2013 mais j'avais un petit doute. Moi je l'ai eu en 2003 mais sur mon permis rose il n'y a pas le tampon A1...
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Meep Ven 3 Mai - 9:57

Bah c'est ça, moi pareil.
Il était même mentionné "motocyclettes légères égales ou inférieures à 80 cm3" !

Et hop, permis A1 en cadeau !
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par coyote Ven 3 Mai - 10:05

Pour tous ceux qui ne veulent pas dépenser des sous pour la formation : quelle aubaine ...
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par lechti599 Ven 3 Mai - 10:16

Et ceux qui on le permis avant 80 même pas la peine de changer le permis et on a le droit d'allez en belgique


Si vous avez obtenu votre permis B avant le 1er mars 1980, vous avez de la chance, car il permet l'équivalence directe avec le permis A1. Donc, vous pouvez accéder à la conduite des motos et des scooters 125 sans autres formalités. De plus, vous avez ce droit en France et dans tous les pays européens.
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Jipe33 Ven 3 Mai - 10:58

oula grosse faille là!
je vais aller refaire mon permis moi :p

par contre j'ai pas l'impression que ca soit gratuit.
sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1727
il indique qu'il faut payer 25€
bon ca reste moins cher qu'un permis moto :p


Dernière édition par Jipe33 le Ven 3 Mai - 11:02, édité 1 fois
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Meep Ven 3 Mai - 10:59

Tu aurais tort de te priver ;-)
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Invité Ven 3 Mai - 11:11

Moi j'ai eu mon permis A1 (à l'époque on appelait ça la "licence A1"), examen qui consistait uniquement à passer le code à l'age de 16 ans, en 1976.

Et mon permis voiture B (pas besoin de repasser le code, puisque obtenu 2 ans avant, juste l'examen de la conduite à passer), en 1978 à l'age de 18 ans.

Je devrais avoir droit à l’équivalence A2 , ya pas de raisons !!! fume fume
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Meep Ven 3 Mai - 11:13

Oui et je serai toi je demanderai le permis 747 aussi tant qu'à faire ça peut servir..
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Jipe33 Ven 3 Mai - 11:16

Bon à midi je vais faire ma photo/signature numérique et je termine ma demande :p
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Meep Ven 3 Mai - 11:17

Tiens-nous au jus ;-)
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Invité Ven 3 Mai - 11:22

Meep a écrit:Oui et je serai toi je demanderai le permis 747 aussi tant qu'à faire ça peut servir..

Quoique.... quand on y réfléchi, le permis auto t'autorise à conduire une voiture de 50ch.... ou de 1000 ch !!!! tout pareil !

Et pourtant, entre conduire et maitriser la puissance d'une Twingo ou d'une Bugatti Chiron !!! excellent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Invité Ven 3 Mai - 13:22

Mon permis est renouvelée tout les 5ans et il y a toujours des nouveautés sur les dates ou sur ceux que tu peux conduire suivant les véhicules. J ai jamais compris pourquoi tant de changement....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Jipe33 Ven 3 Mai - 13:23

Meep tu passe par quel site pour refaire ton permis ants?
Jipe33
Jipe33
Habitué
Habitué

Moto : MT125
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Meep Ven 3 Mai - 14:27

Oui c'est le seul.
Meep
Meep
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt !
Localisation : Alpes haute provence

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par archi44 Ven 3 Mai - 14:44

mais vous l'avez pas déjà le permis A1?
A1 = max 125cm3
archi44
archi44
Amateur
Amateur

Moto : en recherche
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par coyote Ven 3 Mai - 16:42

C'est étrange que ce soit gratuit pour avoir un nouveau permis... Tout est payant maintenant..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par niamor Ven 3 Mai - 16:56

Meep a écrit:Oui et je serai toi je demanderai le permis 747 aussi tant qu'à faire ça peut servir..
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par niamor Ven 3 Mai - 16:57

coyote a écrit:C'est étrange que ce soit gratuit pour avoir un nouveau permis... Tout est payant maintenant..
nan c'est pas gratuit, 25 euros il me semble. Et il faut aller faire une photo spécial pour permis avec un code à rentrer sur le site, comme ca ils ont ta photo directement déja enregistré sur leur serveur.
niamor
niamor
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Tuono 125
Localisation : 14 - Calvados

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par greg 33 Ven 3 Mai - 17:47

Looker a écrit:Moi j'ai eu mon permis A1 (à l'époque on appelait ça la "licence A1"), examen qui consistait uniquement à passer le code à l'age de 16 ans, en 1976.

Et mon permis voiture B (pas besoin de repasser le code, puisque obtenu 2 ans avant, juste l'examen de la conduite à passer), en 1978 à l'age de 18 ans.

Je devrais avoir droit à l’équivalence A2 , ya pas de raisons !!! fume fume
salut meme chose pour moi le a2 je suis preneur  fume fume Wink
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

permis gratuit - Avoir légalement le permis A1 sans le passer Empty Re: Avoir légalement le permis A1 sans le passer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum